FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Montres & Japon

+12
Toujoursalheure
Jean-Marc
SetSuna
Montremoi
le_SvEnT
Code NK
Irimi2
fred0666
fazer60099
colt
Jean Patrick
laurenta
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laurenta
Membre Actif

Montres & Japon Empty
MessageSujet: Montres & Japon   Montres & Japon EmptyVen 24 Oct 2008, 06:27

Bonjour à tous,

Je pars au Japon la semaine prochaine (Nagoya et surtout Tokyo).  thumleft
Je compte bien me ramener au moins une 'Tool Watch' SEIKO automatique comme j'ai pu en voir sur ce Forum. Mais je souhaite aussi voir d'autres produits. Alors quelques questions en vrac:

Il y a t'il à Tokyo un Seiko Center où toute la gamme est présentée?

Existe t'il un quartier spécifique pour le montre (neuves et occaz) du style Akihabara pour l'électronique?

Peut on trouver des marques locales, non exportée et à budget serré (< 300-500€) avec un rapport qualité/prix 'Made in Japan' parfois excellent? Incompréhensible

Le Japon est il un 'bon plan' pour les montres occaz (c'est le cas pour la photo; les produits d'occaz sont 'bradés', même dans un état "comme neufs"). Je ne renierais pas une occaz de Speedmaster Pro ou bien d'Explorer II à vil prix  Wink

Merci de vos réponses.
Bon WE à tous
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick

Montres & Japon Empty
MessageSujet: Re: Montres & Japon   Montres & Japon EmptyVen 24 Oct 2008, 06:55

Tu peux deja jeter un coup d'oeil à ce blog perso www.yeomanseiko.spaces.live.com/ d'un japonais il me semble. il parle des lieux et boutiques ou il s'approvisionne.
Ca peut toujours servir.
colt
Animateur
colt

Montres & Japon Empty
MessageSujet: Re: Montres & Japon   Montres & Japon EmptyVen 24 Oct 2008, 07:34

Les 3 manuf font aussi de JDM: Japan Domestic Market qui ne sont pas (trop) exportees... Jette un coup d'oeil aux Orient Star et autres Credor et Grand Seiko (bien aue ces 2 dernieres soient sans doute hors budget)

si tu me trouves une relax GMT, prends la moi!!!

edit:
Montres & Japon Img55331666

Dernière édition par colt le Ven 24 Oct 2008, 07:40, édité 1 fois
fazer60099
Pilier du forum
fazer60099

Montres & Japon Empty
MessageSujet: Re: Montres & Japon   Montres & Japon EmptyVen 24 Oct 2008, 07:36

Bonjour,

AMHA, "la" Seiko élégante, raffinée, équipée de l'excellent mouvement 6R15 à acheter absolument au japon pour environ 400 €, c'est le modèle Spirit cadran blanc et aiguilles bleuies, magnifique! Une vraie "Calatrava-like". Chinois

Blue Spark SCVS013 SEIKO Automatic 6R15

Montres & Japon Scvs0110

(Crédit photo Internet)
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick

Montres & Japon Empty
MessageSujet: Re: Montres & Japon   Montres & Japon EmptyVen 24 Oct 2008, 07:45

Vu au galerie lafayette elle est belle c'est vrai mais elle est petite. bon elle est epaisse et le cadran blanc ça agrandit. Pour le prix c'est nous c'est bien 400€ comme tu dis par contre labas c beaucoup moins cher. Sur le site de seiyan on peut l'avoir à 315$ . c'est vraiment une affaire à ce prix. A 400€ je prefere prendre un antea (330€) de stowa quand même.
fazer60099
Pilier du forum
fazer60099

Montres & Japon Empty
MessageSujet: Re: Montres & Japon   Montres & Japon EmptyVen 24 Oct 2008, 07:58

Mea Culpa, je l'avais vue il y a quelque temps pour ± 400 $.

Sinon dans un autre style, la SBDC001 Sumo, dans la fourchette de prix, très robuste équipée également du 6R15, qui elle est vendue depuis peu en France pour plus de 500 €.
Ou encore le modèle Alpinist, très sympa également et peu courante par chez nous. Fier 2
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick

Montres & Japon Empty
MessageSujet: Re: Montres & Japon   Montres & Japon EmptyVen 24 Oct 2008, 08:07

Personnellement et apres avoir pendant 2 mois passé en revue presque tous les modèles seiko, je peux dire que sur le net on trouve tout ce qu'ils font labas. La seule affaire je pense se serait sur une grand seiko ou une spring drive, histoire de négocier sur place. Apres c'est pas du tout le même budget c'est sur.
fazer60099
Pilier du forum
fazer60099

Montres & Japon Empty
MessageSujet: Re: Montres & Japon   Montres & Japon EmptyVen 24 Oct 2008, 08:50

C'set vrai qu'on peu tout trouver sur le net, mais rien ne remplace un bon essai en boutique , pour se rendre vraiment compte de l'aspect réel de la montre autrement qu'en photo.
fred0666
Puits de connaissances
fred0666

Montres & Japon Empty
MessageSujet: Re: Montres & Japon   Montres & Japon EmptyVen 24 Oct 2008, 08:50

A mon sens, il faudrait rechercher les marques Credor, Grand Seiko. Ne serait-ce que pour voir la gamme qui n'est pas exportée.

Et puis qui sait, un coup de foudre....
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick

Montres & Japon Empty
MessageSujet: Re: Montres & Japon   Montres & Japon EmptyVen 24 Oct 2008, 09:13

fazer60099 a écrit:
rien ne remplace un bon essai en boutique , pour se rendre vraiment compte de l'aspect réel de la montre autrement qu'en photo.

C'est bien vrai.
Irimi2
Animateur
Irimi2

Montres & Japon Empty
MessageSujet: Re: Montres & Japon   Montres & Japon EmptyVen 24 Oct 2008, 11:40

fazer60099 a écrit:
Bonjour,

AMHA, "la" Seiko élégante, raffinée, équipée de l'excellent mouvement 6R15 à acheter absolument au japon pour environ 400 €, c'est le modèle Spirit cadran blanc et aiguilles bleuies, magnifique! Une vraie "Calatrava-like". Chinois
Montres & Japon Scvs0110
Elle est dispo chez SeiyaSan à 318$ :
http://www.seiyajapan.com/product/S-SCVS013/SEIKO_Spirit_Automatic_Watch_6R15_SCVS013.html
Irimi2
Animateur
Irimi2

Montres & Japon Empty
MessageSujet: Re: Montres & Japon   Montres & Japon EmptyVen 24 Oct 2008, 11:43

fazer60099 a écrit:
Mea Culpa, je l'avais vue il y a quelque temps pour ± 400 $.

Sinon dans un autre style, la SBDC001 Sumo, dans la fourchette de prix, très robuste équipée également du 6R15, qui elle est vendue depuis peu en France pour plus de 500 €.
Elle est dispo chez higuchi-inc.com à 47800 yen soit 411,75 € au cours du jour
Code NK
Membre Hyper actif
Code NK

Montres & Japon Empty
MessageSujet: Re: Montres & Japon   Montres & Japon EmptyVen 24 Oct 2008, 18:23

Alors la je pense qu'il y a erreur, tu trouve du Seiko au Japon (dans certain shops excentrés ou dans les tours "cheap shopping") mais n'oublie pas un détail, la France (ou l'Europe) c'est du LCC pour eux

Shocked

Si tu passe par Ginza (Tokyo), tu retrouve un peu le système des Champs (shop Vuitton) avec une différence de taille...les Japonais achètent... beaucoup, les magasins n'étant pas que du marketing mock

Résultat de ma dernière visite, j'ai mis plus de 2h à trouver des montres "abordables" dans ce quartier (entendez < 3000 Euro).

Les prix sont très bien placés mais attention, la douane française veille de pied ferme sur tout les vols retour (pour l'électronique principalement).
Rappel Taxe nippon 5% (peut etre different sur le luxe)
achat hors taxe max 175 Euro hors zone euro...cool Mr. Green
le_SvEnT
Animateur
le_SvEnT

Montres & Japon Empty
MessageSujet: Re: Montres & Japon   Montres & Japon EmptyVen 24 Oct 2008, 19:00

à Tokyo, tu trouves déjà pas mal de choses dans tous les grands magasins "classiques" : souvent un étage complet de montres digne des grands magasins parisiens...

sinon pour le vintage, il y a Jack Road (station Nakano), avec un choix de fou, y compris sur des pièces rares : un aperçu ici : http://www.jackroad.co.jp/index.html

à Nagoya, moins de choix, mais il reste comme partout les magasins Bic Camera (des genres de Surcouf... mais avec un étage de montres !) les AD, et le centre Takashimaya de la gare centrale : la dernière fois que j'y étais, on m'a proposé d'essayer une DeepSea que je reluquais depuis... trente secondes.... ça fait rêver Chinois
Montremoi
Membre très actif
Montremoi

Montres & Japon Empty
MessageSujet: Re: Montres & Japon   Montres & Japon EmptyVen 24 Oct 2008, 19:07

Non, mais les grands magasins Shibuya ou Shinjuku ont toute la gamme; aussi des magasins de photo, électronique (Bic Camera) etc. ont souvent une bonne sélection de toutes les marques japonaises et suisses, comme Omega et Rolex - souvent à des bons prix...

Existe t'il un quartier spécifique pour le montre (neuves et occaz) du style Akihabara pour l'électronique?

On trouve à Akihabara quelques magasins (voire ci-dessus) qui valent le coup.

Peut on trouver des marques locales, non exportée et à budget serré (< 300-500€) avec un rapport qualité/prix 'Made in Japan' parfois excellent? Incompréhensible

Voir ci-dessus.

Le Japon est il un 'bon plan' pour les montres occaz (c'est le cas pour la photo; les produits d'occaz sont 'bradés', même dans un état "comme neufs"). Je ne renierais pas une occaz de Speedmaster Pro ou bien d'Explorer II à vil prix Wink

D'après ce que j'ai vu, les montres d'occase ou surtout vintage sont souvent plus cher qu'en Europe... quoique,... le taux d'échange est assez favorable en ce moment.

Bonne voyage à Tokyo - j'adôôôôre cette ville, et au niveau montres il y a des trucs à voir là bas. Un petit chrono Brightz Phoenix peut-être? Mr. Green
SetSuna
Membre très actif
SetSuna

Montres & Japon Empty
MessageSujet: Re: Montres & Japon   Montres & Japon EmptyVen 24 Oct 2008, 23:12

fazer60099 a écrit:
Bonjour,

https://i.servimg.com/u/f75/12/05/29/66/scvs0110.jpg

(Crédit photo Internet)

J'ai commandé la mienne sur internet, chez Seiya, et je n'en suis vraiment pas déçu. Un excellent rapport qualité/prix.

Montres & Japon 2574spirit38

Blue Spark SCVS013 SEIKO Automatic 6R15
http://www.blogmywatch.com
laurenta
Membre Actif

Montres & Japon Empty
MessageSujet: Re: Montres & Japon   Montres & Japon EmptySam 25 Oct 2008, 08:16

Un GRAND merci à tous pour ces précieuses infos: vraiment super les forumeurs de FAM.

Je pense que je vais passer chez jackroad, cela à l'air une sorte de 'paradis' de la montre. Le prix des Explorer II fait rêver !
Sinon, j'avais effectivement zappé que les plus grands shops d'électronique proposent aussi souvent beaucoup de choix en montres...

Enfin, cette SEIKO Spirit est tout à fait attrayante et surtout extrêmement élégante à petit budget.

Samedi prochain va être très occupé pour moi, je pense  Shocked
Code NK
Membre Hyper actif
Code NK

Montres & Japon Empty
MessageSujet: Re: Montres & Japon   Montres & Japon EmptySam 25 Oct 2008, 08:30

Montremoi a écrit:

Non, mais les grands magasins Shibuya ou Shinjuku ont toute la gamme; aussi des magasins de photo, électronique (Bic Camera) etc. ont souvent une bonne sélection de toutes les marques japonaises et suisses, comme Omega et Rolex - souvent à des bons prix...

Je suis frappé par le doute quid 2, le magasin de luxe au pied du Seiko Building de Ginza ne vends t-il pas du Seiko?

Bon voyage en tout cas, j'aime aussi cette ville qui parait etre suspendue dans le temps et terriblement en avance au même instant. Ca change,
flower
Jean-Marc
Membre Hyper actif
Jean-Marc

Montres & Japon Empty
MessageSujet: Re: Montres & Japon   Montres & Japon EmptySam 25 Oct 2008, 10:21

Shibuya, Shinjuku et Ginza sont des "quartiers" de l'hypercentre de Tokyo.
On y trouve pleins de grands magasins comportant des boutiques, dédiées montres, soit mono ou soit multimarques tels Odakyu, Matsusakaya, Tackashimaya, Matsuya et même un Printemps à Ginza et bien d'autres . Aucun problème pour trouver des magasins de montres suisses haut de gamme dans les autres grandes villes Osaka, Kyoto, etc. Les vendeurs n'hésitent pas à montrer de la "belle marchandise" : AP VC L&S JLC, IWC, Rolex, etc. Il me semble que la pénurie sur certains modéles n'existent pas comme en France. Les prix sont un peu moins chers qu'en France mais c'est le Japon avec les problèmes innérants d'un achat à l'étranger : cours de change fluctuants, frais et formalités douanières, SAV, etc.
laurenta
Membre Actif

Montres & Japon Empty
MessageSujet: Re: Montres & Japon   Montres & Japon EmptyLun 27 Oct 2008, 11:10

Encore merci a tous!

Voilà, je suis parti vers le pays du soleil levant et je suis 'sans montre' au poignet (enfin si..., ma fidele bonne vieille Swatch, avec eclairage a LED bleue!, qui en a vu des pays la pauvre).
Faut vraiment que je lui trouve une remplacante "bonne a tout faire" en version mecanique/automatique et qui acceptera les decalages horaires mieux que moi, hahaha Smile

Bonne semaine (de vacances pour les plus chanceux).

Sayonara
Toujoursalheure
Membre très actif
Toujoursalheure

Montres & Japon Empty
MessageSujet: Re: Montres & Japon   Montres & Japon EmptyMar 28 Oct 2008, 13:35

J'espere que tu auras ce message à temps (désolé j'étais trés occupé et pas de le temsp de FAMer...)
Voici une super adresse à Shinjuku (ils ont du neuf et de l'occas sur 5 étages... ainsi qu'un magasin à Nagoya.
http://www.ishida-watch.com/
laurenta
Membre Actif

Montres & Japon Empty
MessageSujet: Re: Montres & Japon   Montres & Japon EmptyMar 28 Oct 2008, 13:54

Toujoursalheure Merci,

Je ne serais a Shinjuku qu'en fin de semaine. Ce magasin a l'air super. Je vais vraiment essayer d'y passer pour y voir les occaz.

Pas grand chose de super au Bic Camera de la gare de Nagoya. Si..., des Rolex bien sur et pas mal d'Omega mais meme pas de Speedmaster Pro Moonwatch... Quelques IWC aussi et sinon du 'tout venant' peu attrayant.

Les prix des Rolex (exemple: Explo II) sont a peine 10% moins cher qu'en France. Ca ne vaut vraiment pas le coup Crying or Very sad

Bonne aprem
Toujoursalheure
Membre très actif
Toujoursalheure

Montres & Japon Empty
MessageSujet: Re: Montres & Japon   Montres & Japon EmptyMar 28 Oct 2008, 14:07

tu restes a Tokyo jusqu'à quand?

Je ne suis pas là ce weekend (lundi est ferié) mais si mardi tu es encore en ville on peut y aller ensemble.

Oublie les bic camera. En revanche le Yodobashi camera d'Akihabara a un rayon montre plus que potable.
laurenta
Membre Actif

Montres & Japon Empty
MessageSujet: Re: Montres & Japon   Montres & Japon EmptyMar 28 Oct 2008, 14:27

Dommage dommage toujoursalheure, je serais parti Dimanche...  yeux

Je connais Yodobashi a Akihabara (surtout pour l'electronique). Je vais y repasser en m'attardant, cette fois, sur les montres. Ca fait toujours bizarre de trouver des tocantes sublimes dans le meme magasin que les LCD ou les machines a laver...  Shocked  
Un autre Monde que le Japon!
Toujoursalheure
Membre très actif
Toujoursalheure

Montres & Japon Empty
MessageSujet: Re: Montres & Japon   Montres & Japon EmptyMar 28 Oct 2008, 22:41

Dommage en effet yeux
Ce n'est que partie remise pour un "sushi horloger" (sauf si tu es libre jeudi soir ...)
Et l'invitation est, soit dit en passant, valable pour les autres membres du Forum depassage dans l'Archipel!
Bonne chasse et tiens nous au courant de tes trouvailles!
Cdt

Montres & Japon
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant