FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montres & Japon

Aller en bas 
+12
Toujoursalheure
Jean-Marc
SetSuna
Montremoi
le_SvEnT
Code NK
Irimi2
fred0666
fazer60099
colt
Jean Patrick
laurenta
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
laurenta
Membre Actif



Nombre de messages : 98
Age : 58
Localisation : 'Jamais loin de la mer'; le 35 (Rennes)
Date d'inscription : 07/07/2008

Montres & Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres & Japon   Montres & Japon - Page 2 EmptySam 1 Nov - 14:53

Cher ami Nippon.

La 'trouvaille' fut simple. J'ai pris la SEIKO SCVS013 chez Yodobashi a Akihabara apres avoir deguste d'excellents Sushi au RdC chez Sushizanmai  bravohap

Un peu decu par l'attitude commerciale de Jackroad (aucune remise en plus du prix annonce sur l'etiquette). Limite "pas sympa" le vendeur, alors que mon collegue a tout de meme achete une Omega femme d'occaz! Evil or Very Mad  Assez loin du service (et des negotiations...) a Taipei ou Hong-Kong. Je voulais prendre une FORTIS GMT et bien je lui ai laisse, non mais (il n'offrait meme pas un pauvre bracelet en cuir avec).

Dans un autre shop (meme batiment, meme etage le 3eme), j'ai vraiment failli me prendre une Speedmaster Pro 'moon watch' neuve (fond plein + hesalite).
Relation clairement plus agreable mais toujours aussi intrangisants aussi sur les prix. Je vais donc attendre de passer a HKG.  Incompréhensible  
D'ailleurs, certaines ROLEX neuves chez Jackroad viennent directement de HKG (la carte de garantie l'attestant).  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toujoursalheure
Membre très actif
Toujoursalheure


Nombre de messages : 279
Age : 51
Localisation : Tokyo (Japon)
Date d'inscription : 08/07/2008

Montres & Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres & Japon   Montres & Japon - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 22:13

Bonjour cher Laurenta,

Content de lire que tu as trouvé ton bonheur par ici.(ainsi que ton collègue)

Pas trop étonné de l'habitude pas très commerciale des commerçants (en général, c'est mal vu de négocier les prix).

A une prochaine fois peut être

cdt
Revenir en haut Aller en bas
Payul
Membre très actif
Payul


Nombre de messages : 230
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2019

Montres & Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres & Japon   Montres & Japon - Page 2 EmptySam 4 Mai - 8:24

Bonjour Messieurs,

Je me rends également au Japon cet été et je suis curieux de ce que je pourrai ramener en terme de souvenir horloger  Incompréhensible

Au delà de Seiko et d'Orient, est-ce qu'il y a un véritable intérêt d'acheter une montre au Japon ? Les prix sont-ils différents de la France ?

Je sais que HK est réputé pour celà mais je n'en ai jamais entendu parlé pour le pays du soleil levant !
Revenir en haut Aller en bas
laaazzzeee
Membre Actif
laaazzzeee


Nombre de messages : 107
Age : 34
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 20/01/2016

Montres & Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres & Japon   Montres & Japon - Page 2 EmptyLun 6 Mai - 13:21

Bonjour Payul,

J'y étais en décembre et je me suis cantonné au grands magasins (tous ceux qui finissent par -Camera).
Le plus intéressant amha c'est la chasse aux exclusivités japonaises chez GS et Citizen.

Tu touches les modèles moins cher de base, ensuite tu as tout un tas de réduction (duty free, moins cher si tu paies par VISA). Je dirais que c'est de l'ordre de 20 - 30 % moins cher.

Personnellement, j'ai craqué pour la Citizen Chronomaster avec cadran blanc en papier japonais qui ne se trouve qu'au Japon. Les specs sont assez impressionnants, c'est un quartz mais quel quartz ! Je l'adore. Le seul reproche que je pourrais faire c'est le manque de micro ajustement sur le bracelet.

Si tu chines, tu peux trouver des choses intéressantes sur de l'occasion il me semble, par contre attention à la barrière de la langue pour tester l'état d'une vintage. Même dans les grands magasins je n'ai trouvé presque personne qui parlait anglais.

Bon séjour, tu vas te régaler  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Yomgui69
Membre Hyper actif
Yomgui69


Nombre de messages : 678
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/06/2015

Montres & Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres & Japon   Montres & Japon - Page 2 EmptyLun 6 Mai - 18:32

Des bonnes adresses pour chiner de la GS? Voir site web pour prendre contact ensemble amont de ma visite au Japon la semaine prochaine? Merci
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

Montres & Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres & Japon   Montres & Japon - Page 2 EmptyMar 7 Mai - 19:00

Payul a écrit:
Bonjour Messieurs,

Je me rends également au Japon cet été et je suis curieux de ce que je pourrai ramener en terme de souvenir horloger  Incompréhensible

Au delà de Seiko et d'Orient, est-ce qu'il y a un véritable intérêt d'acheter une montre au Japon ? Les prix sont-ils différents de la France ?

Je sais que HK est réputé pour celà mais je n'en ai jamais entendu parlé pour le pays du soleil levant !
J'ai acheté beaucoup de montres au Japon ces 3 dernières années, à mon avis c'est en ce moment le meilleur endroit pour les montres au niveau des tarifs avec le yen bien qu'il soit remonté. Il y a aussi beaucoup de choix, moins qu'à HK mais ça reste une offre très large.
Les deux autres bons coins de la montre que sont HK et Taïwan sont moins intéressants en ce moment du fait des taux de change historiquement faibles de l'euro face aux devises locales.
Revenir en haut Aller en bas
 
Montres & Japon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Prix des montres suisses au Japon
» 900 montres de luxe disparues après la faillite d’un site web au Japon
» Achat au Japon
» Trésors du Japon
» Direction Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: