| Projet de cadeau : la suite... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sinis Nouveau
Nombre de messages : 39 Age : 51 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Projet de cadeau : la suite... Ven 24 Oct 2008, 08:58 | |
| Mesdames, Messieurs, Bonjour à vous, Après vous avoir sollicité sans trouver le modèle parfait ( https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/remerciements-et-projet-de-cadeau-votre-avis-t41143.htm), j'ai pu, depuis, affiner mon cahier des charges, notamment après vous avoir lu, et du coup essayé pas mal de modèles. Je cherche donc et vous sollicite pour des idées d'une montre qui serait :: * Diamètre d'au moins 40mm, sans excéder 44 * Manuelle ! * Pas de chronographe, pas de compteurs : juste heure, minute et seconde (grande ou petite seconde) * Pas de lunette tournante ni chiffrée * Cadran noir ou sombre * Fond transparent * Pas de date (critère non rédibitoire, mais si date, pas de loupe !) * Une seule complication en fait : une réserve de marche (je trouve cela magique ! ). Je ne souhaite pas d'autre complication pour deux raisons : - éviter la surcharge du cadran et perdre en "habillé" au profit d'un coté "sport" que je ne cherche pas - diminuer le coût ! * Un mouvement "de qualité"... mon référentiel étant le El Primero, j'aimerais bien avoir "au moins aussi bien"... * Pour un budget grand grand grand max de 5000€, je n'ai pas de problème avec des modèles d'occasion "de qualité". ...la quadrature du cercle, en somme, j'imagine ! ...mais vous aimez les challenges Pour l'instant, j'aime bien la Zenith XXT ( https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/zenith-chronomaster-open-t17869.htm) mais sans cadran ouvert, et sans chronographe... A vos bonnes idées ! Merci d'avance en tous cas, Sinis |
|
| |
cedipro Passionné absolu
Nombre de messages : 2728 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Projet de cadeau : la suite... Ven 24 Oct 2008, 09:07 | |
| Ceci: Dispo en 37mm et 44mm. (A mon avis plus cohérent en 37mm) |
|
| |
thomasm Passionné de référence
Nombre de messages : 3920 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Projet de cadeau : la suite... Ven 24 Oct 2008, 09:08 | |
| - cedipro a écrit:
- Ceci:
Dispo en 37mm et 44mm. (A mon avis plus cohérent en 37mm) Celle de philippe, elle fait mal! |
|
| |
alain2701 Passionné de référence
Nombre de messages : 3507 Age : 53 Localisation : Rhône (69) Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Projet de cadeau : la suite... Ven 24 Oct 2008, 09:12 | |
| Pour vous aider dans vos réponses, je rajouterais que mon ami Sinis a été séduit pas les essais hors budget de :
- IWC Portuguese Automatic 8jours. - IWC Vintage Ingenieur Automatic. - JLC Master Control (le problème le fond noir n'existe pas en acier...). - Jaquet Droz Londres L'origine.
Peut-être qu'une Dornblüth fond noir lui plairait, mais le problème c'est de l'essayer ! |
|
| |
cedipro Passionné absolu
Nombre de messages : 2728 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/05/2007
| |
| |
jayce78 Pilier du forum
| Sujet: Re: Projet de cadeau : la suite... Ven 24 Oct 2008, 09:19 | |
| - cedipro a écrit:
- Ceci:
Dispo en 37mm et 44mm. (A mon avis plus cohérent en 37mm) Elle est magnifique, mais notre ami souhaite un cadran noir ou sombre... En occaz pour 5000 € la IWC Portuguese 8 Days doit être accessible non ? |
|
| |
MarcDeBeaucaire Permanent passionné
| Sujet: Re: Projet de cadeau : la suite... Ven 24 Oct 2008, 09:28 | |
| PAM 190. Correspond à tous les critères... sauf le prix. Voir avec Domingo pour lui racheter la sienne |
|
| |
cedipro Passionné absolu
| |
| |
bardass Animateur
| Sujet: Re: Projet de cadeau : la suite... Ven 24 Oct 2008, 10:03 | |
| - Sinis a écrit:
- Mesdames, Messieurs,
Bonjour à vous,
Après vous avoir sollicité sans trouver le modèle parfait (https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/remerciements-et-projet-de-cadeau-votre-avis-t41143.htm), j'ai pu, depuis, affiner mon cahier des charges, notamment après vous avoir lu, et du coup essayé pas mal de modèles.
Je cherche donc et vous sollicite pour des idées d'une montre qui serait :: * Diamètre d'au moins 40mm, sans excéder 44 * Manuelle ! * Pas de chronographe, pas de compteurs : juste heure, minute et seconde (grande ou petite seconde) * Pas de lunette tournante ni chiffrée * Cadran noir ou sombre * Fond transparent * Pas de date (critère non rédibitoire, mais si date, pas de loupe !) * Une seule complication en fait : une réserve de marche (je trouve cela magique ! ). Je ne souhaite pas d'autre complication pour deux raisons : - éviter la surcharge du cadran et perdre en "habillé" au profit d'un coté "sport" que je ne cherche pas - diminuer le coût ! * Un mouvement "de qualité"... mon référentiel étant le El Primero, j'aimerais bien avoir "au moins aussi bien"... * Pour un budget grand grand grand max de 5000€, je n'ai pas de problème avec des modèles d'occasion "de qualité".
...la quadrature du cercle, en somme, j'imagine ! ...mais vous aimez les challenges Pour l'instant, j'aime bien la Zenith XXT (https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/zenith-chronomaster-open-t17869.htm) mais sans cadran ouvert, et sans chronographe...
A vos bonnes idées !
Merci d'avance en tous cas,
Sinis Salut Sinis, le seul modèle qui peut te convenir, c'est celle-ci crédit Guy67 ok c'est la version or rose, elle existe en version platine avec un fond sombre aucune photo, hormis celle du site officiel, pourrie. La meilleure trouvée à ce jour sur un site japonais : crédit Lexson le mouvement est conforme à tes attentes : manuel, réserve de marche, finitions à tomber crédit Guy67 Tu peux essayer cette montre sur Lyon. Conclusion : elle est fait pour toi. PS : et viens pas m'emmerder avec le prix |
|
| |
Sinis Nouveau
Nombre de messages : 39 Age : 51 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Projet de cadeau : la suite... Ven 24 Oct 2008, 10:37 | |
| lol Bardass ...alors merci tout le monde déjà pour vos idées ! J'aimerais quand même bien une RDM affichée (cf. Panerai) sur une montre manuelle... |
|
| |
MarcDeBeaucaire Permanent passionné
| Sujet: Re: Projet de cadeau : la suite... Ven 24 Oct 2008, 12:02 | |
| - Sinis a écrit:
- J'aimerais quand même bien une RDM affichée (cf. Panerai) sur une montre manuelle...
Affichée au dos.. Les vis marquées sont là pour faire baisser le prix (crédit Domingo toujours) |
|
| |
Sinis Nouveau
| Sujet: Re: Projet de cadeau : la suite... Ven 24 Oct 2008, 12:08 | |
| ...merci MarcDeBeaucaire pour la précision, je ne savais pas qu'elle l'avait au dos. Et pour le coup des vis |
|
| |
| Projet de cadeau : la suite... | |
|