| Notre coeur bat pour les montres de poche ! | |
|
+7erwanaprentithotloger MONA6974 cyril71 reparatheure kaptainkarott Did666 ZEN 11 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Notre coeur bat pour les montres de poche ! Sam 25 Oct 2008 - 14:40 | |
| Bonjour à tous et bienvenue dans cet espace consacré aux montres de poche .
Pas toujours reconnues à leur juste valeur, les montres de poche ont amené avec l'ére industrielle, la détention individuelle de l'heure ouverte au plus grand nombre. Conquête à la fois technologique et sociale, les montres de poche ont une histoire à part dans l'horlogerie et reflètent une époque. Toute l'équipe de modération vous souhaite la bienvenue sur cet espace que je m'autorise très exceptionnellement à marquer des ailes d'un ange. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Notre coeur bat pour les montres de poche ! Sam 25 Oct 2008 - 14:57 | |
| |
|
| |
kaptainkarott Permanent passionné
Nombre de messages : 2455 Age : 43 Localisation : charleville Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Notre coeur bat pour les montres de poche ! Sam 25 Oct 2008 - 16:40 | |
| bonne idée ce forum montre de poche.
elles étaient perdues dans le flots des vintages |
|
| |
reparatheure Animateur
Nombre de messages : 964 Localisation : Les Puces de Saint-Ouen Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Notre coeur bat pour les montres de poche ! Lun 24 Nov 2008 - 14:49 | |
| Salut tout le monde. Je me réjouis de découvrir cet espace réservé à de l'horlogerie malheureusement souvent écartée au profit des Rolex ou autres marques "tendance". Du coup, je reviendrais volontiers sur le forum. |
|
| |
cyril71 Membre très actif
Nombre de messages : 160 Age : 48 Localisation : epinac en bourgogne Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: Notre coeur bat pour les montres de poche ! Mer 29 Juil 2009 - 16:32 | |
| merci ce forum est génial |
|
| |
MONA6974 Membre Actif
Nombre de messages : 147 Age : 79 Localisation : En montagne Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: Notre coeur bat pour les montres de poche ! Dim 10 Jan 2010 - 23:34 | |
| Merci Zen, Votre initiative est ce qu'il manquait au forum. Les montres de poche véhiculent une histoire et une poésie sans pareil ! Après avoir visité votre site, je crois que vous apprécierez le "bel ouvrage" que représentent les deux mouvements ci-dessous : Merci encore |
|
| |
erwanaprentithotloger Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 31 Localisation : saint malo Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Notre coeur bat pour les montres de poche ! Ven 12 Mar 2010 - 22:23 | |
| En tombant par hasard sur cette discution je voudrais vous faire part d'une éxpérience que je pense rare et qui c'est réalisé grace a l'un de mes professeurs d'horlogeries une magnifique breguet de 1870 montre de poche d'exeption un travail une architecture une qualitée et un savoir faire unique et de tres haut de gammes digne des plus belles breguet j'essaillerais d'avoir un photo |
|
| |
2013chronos Nouveau
Nombre de messages : 9 Localisation : oise Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: Notre coeur bat pour les montres de poche ! Ven 3 Mai 2013 - 22:26 | |
| Voilà, après quelques errances passionnantes sur ce site, je crois que j'ai trouvé mon forum.Je débute dans les montres de poche mais je me soigne!! |
|
| |
De Guerre Animateur
Nombre de messages : 839 Localisation : Michigan, USA Date d'inscription : 22/12/2017
| Sujet: Re: Notre coeur bat pour les montres de poche ! Ven 29 Déc 2017 - 20:31 | |
| Bonjour à tous, un super site à visiter. En revenant sur de vieilles images, il me semble que les premières montres-bracelets étaient des montres de poche. |
|
| |
Mounir Membre super actif
Nombre de messages : 480 Age : 59 Localisation : RFA Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Notre coeur bat pour les montres de poche ! Jeu 24 Sep 2020 - 15:37 | |
| Un horloger allemand, qui est conseiller auprès d´une l´émission "Kunst & Krempel", m´a dit que les montres de poches sont de nouveaux en vogue tant pour la beauté et la finesse du travail que pour la spéculation. Mais attention, celà ne veut pas dire: toutes les sortes de montres de poches. J´ai constaté celà dans les maisons d´enchères. |
|
| |
Foximus Membre Actif
Nombre de messages : 50 Localisation : Suisse Date d'inscription : 03/04/2016
| Sujet: Re: Notre coeur bat pour les montres de poche ! Ven 11 Aoû 2023 - 21:12 | |
| Je viens de tomber amoureux (encore ) |
|
| |
| Notre coeur bat pour les montres de poche ! | |
|