FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveau ici, mon dernier fait...

Aller en bas 
+37
Mister N
Phil_92
valéry
choumac
steyr
gautier
Guy 67
Thyrneill
Suliac
Bertrand
popopoil
Deniz
HenriM
neophotographe
ppp
kjeldor
PIFPAF
cisco
ZEN
Xaipe
Ezeckiel
FranZois
Benoit C
lor_ent
matic
Soa
thomasm
effe
NISCAYAH
apollo67
starsky
le justicier
Blanchefontaine
Jason Spring
fred0666
Jazzman
DonCorson
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Nouveau ici, mon dernier fait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici, mon dernier fait...   Nouveau ici, mon dernier fait... - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 2:11

Bonjour DonCorson


Bienvenue sur le forum . Je suis épaté !!! Il fauit absolument nous donner plus de détails. Comment as-tu fait ? Comment architecturer un tel calibre, comboen de temps de développement, les obstacles rencontrés ... Bref, j'ai soif d'en voir plus !!! Merci de ce post . thumright

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Nouveau ici, mon dernier fait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici, mon dernier fait...   Nouveau ici, mon dernier fait... - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 2:17

Merci pour ce partage Don Corson.


J'adore le mouvement et son traitement.

J'adore le fait que les aiguilles aient du "volume".

Je n'apprécie pas par contre le dessin de ces aiguilles avec un boitier si droit, j'aurai pensé a quelque chose de "moins poétique", de même pour la couronne. (Mais c'est plus par gout personnel, j'aime les design un peu acéré)

Boulot fantastique pour avoir réalisé autant de composant soit même.
Je pense que très peu de montre ont connu aussi peu de gens autour de leur conception et réalisation.

Félicitation pour être allé au bout et avoir passé de nombreuses heures.

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Nouveau ici, mon dernier fait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici, mon dernier fait...   Nouveau ici, mon dernier fait... - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 2:23

Trés jolie montre, tout d'abord.

Ensuite pour le détail, comme tous, je n'aime pas les aiguilles, qui font vraiment cheap par rapport à un ensemble qui parait trés bien finit.

Le cadran cote de genève + sous compteur, est génial, effectivement le contraste pourrait étre un poil plus fort, mais il s'agit plus de choix que de faut de gout. J'adore les cote de genève en cadran.

Pour du tout fait main, le résultat est impressionant.

Quant au calibre, sur une prochaine pièce, essaye le Peseux 7001, qui semble assez bien se préter à ce genre de modif' et présente d'autre qualité que les 28XX...

Pour les critiques, je ne vois pas ce qu'il y à de choquant, d'autant que c'est une trés belle pièce que l'on peux commenter sans arrières pensées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Nouveau ici, mon dernier fait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici, mon dernier fait...   Nouveau ici, mon dernier fait... - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 2:24

Auiguilles Cheaps?
Comment ca Cheap?
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Nouveau ici, mon dernier fait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici, mon dernier fait...   Nouveau ici, mon dernier fait... - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 2:28

Cheap, bon marché, de piétre qualité, discount.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Nouveau ici, mon dernier fait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici, mon dernier fait...   Nouveau ici, mon dernier fait... - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 2:35

Quel boulot, je suis épaté par ton savoir-faire! bravohap

J'aime :

- Le boitier
- Le cadron
- Le mouvement "black"

J'aime moins :
- Bon ben, les aiguilles qui ne rendent pas justice à ton travail!
- Le style de la boucle qui serait peut peut être à revoir.


Si tu la finalises en tenant compte de nos remarques, je penses que quelques commandes vont te parvenir sous peu... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Nouveau ici, mon dernier fait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici, mon dernier fait...   Nouveau ici, mon dernier fait... - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 2:40

PIFPAF a écrit:
Cheap, bon marché, de piétre qualité, discount.
Merci, je reconnais bien tes qualítés de linguiste mock
Ce que je veux dire c'est pourquoi Cheap, qu'est-ce qui te fait dire ca?
Moi elles me paraissent cossues, un peu à la Golay Spierer (qui souffrent elles aussi de dessin un peu mou à mon gout)
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Nouveau ici, mon dernier fait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici, mon dernier fait...   Nouveau ici, mon dernier fait... - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 2:48

Finition Golay Spierer de qualité trés variable... S

Et ce qui me fait dire qu'elle sont cheap, c'est cette impression de chromage, sur un fond ultra sombre, avec des formes dignes du WPT, et une impression globalement pas qualitative. Sans doute du à des angles trop mous pour étre qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
DonCorson
Nouveau
DonCorson


Nombre de messages : 12
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 27/10/2008

Nouveau ici, mon dernier fait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici, mon dernier fait...   Nouveau ici, mon dernier fait... - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 2:55

Alors ces aiguilles sont peut-être mieux avec une autre lumière.
Les aiguilles sont en or 18k plaquées en rhodium. "Cheap" pour vous?

Nouveau ici, mon dernier fait... - Page 2 Nr3-0121

Nouveau ici, mon dernier fait... - Page 2 Nr3-0122

Nouveau ici, mon dernier fait... - Page 2 Nr3-0120

Nouveau ici, mon dernier fait... - Page 2 Nr3-0119

Nouveau ici, mon dernier fait... - Page 2 Nr3-0117

Don
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corson.ch
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Nouveau ici, mon dernier fait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici, mon dernier fait...   Nouveau ici, mon dernier fait... - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 2:56

Heu je pense qu'il s'agit bien de polissage et que ce genre d'angle ne doit pas être une sinécure à obtenir,

Si Don Corson peut éclairer ce point de fabrication...

EDIT: pas vu le post de Don pendant ma réponse. Pas Cheap du tout pour moi.


Dernière édition par cisco le Mar 28 Oct - 3:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 29/05/2007

Nouveau ici, mon dernier fait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici, mon dernier fait...   Nouveau ici, mon dernier fait... - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 2:57

C'est définitivement la photo des aiguilles en gros plan qui surprend.

Personnellement, ça ne me choque pas que tu aies utlisé les 3 dimensions, c'est même une trés bonne idée s'agissant d'un régulateur si elles ne se croisent pas.

Mais effectivement, et ce n'est peut-être que la photo, le rendu des aiguilles fait "plastique". Aprés ça n'enlève rien à la somme de travail nécessaire pour un tel projet et trés peu de monde, ici, n'est capable de se vanter d'une telle capacité.

Edit : j'avais pas vu les nouvelles photos.
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 29/05/2007

Nouveau ici, mon dernier fait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici, mon dernier fait...   Nouveau ici, mon dernier fait... - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 3:00

Merci pour les photos, c'est définitivement un trés joli projet.
Revenir en haut Aller en bas
ppp
Animateur
ppp


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 09/05/2008

Nouveau ici, mon dernier fait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici, mon dernier fait...   Nouveau ici, mon dernier fait... - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 3:01

PIFPAF a écrit:

Et ce qui me fait dire qu'elle sont cheap, c'est cette impression de chromage, sur un fond ultra sombre, avec des formes dignes du WPT, et une impression globalement pas qualitative. Sans doute du à des angles trop mous pour étre qualité.
C'est beaucoup trop tôt, tu n'es pas du matin Wink

Moi non plus je ne suis pas fan des aiguilles avec un coeur tout simplement mais cela est vraiment une affaire de goût !

Pour le reste je suis completement bluffé par ton travail Don, mener à terme un tel projet, RESPECT Chinois
Revenir en haut Aller en bas
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe


Nombre de messages : 1351
Age : 58
Localisation : sud belgique
Date d'inscription : 14/08/2008

Nouveau ici, mon dernier fait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici, mon dernier fait...   Nouveau ici, mon dernier fait... - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 3:25

Shocked suis fan de tout, elle est splendide, et j'adore la couronne.
Nouveau ici, mon dernier fait... - Page 2 Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
Soa
Membre Hyper actif
Soa


Nombre de messages : 568
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2007

Nouveau ici, mon dernier fait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici, mon dernier fait...   Nouveau ici, mon dernier fait... - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 3:41

J'adore les aiguilles des secondes et des minutes. J'ai un peu plus de mal avec l'aiguille des heures, mais c'est très subjectif comme jugement.

Je le redis, c'est un travail d'artiste!
Revenir en haut Aller en bas
HenriM
Membre très actif



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 12/09/2008

Nouveau ici, mon dernier fait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici, mon dernier fait...   Nouveau ici, mon dernier fait... - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 3:46

J'aime beaucoup le travail, qui est beau et original. Les aiguilles sont jlies, mais leur axe est trop visible, sans etre destine a l'etre, surtout celle des secondes evidemment. En "assumant" un peu plus et avec un axe plus epais et travaille, ca aurait ete parfait a mon gout.

Chapeau en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Deniz
Membre Hyper actif
Deniz


Nombre de messages : 559
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/01/2007

Nouveau ici, mon dernier fait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Deniz   Nouveau ici, mon dernier fait... - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 4:20

Grand respect.
D'ou ça de Suisse Romande ???, je vais à Lausanne tout bientôt !

Je pensais à un portrait horloger... car j'avais déjà vu cette réalisation sur thePurists, elle m'avais vraiment tapé dans l'oeil...

Deniz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phase-de-lune.net
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Nouveau ici, mon dernier fait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici, mon dernier fait...   Nouveau ici, mon dernier fait... - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 4:37

Citation :
Alors ces aiguilles sont peut-être mieux avec une autre lumière.
Les aiguilles sont en or 18k plaquées en rhodium. "Cheap" pour vous?

Il me semblait bien que c'était Rodié. Avec les nouvelles photos, effectivement, c'est plus jolie, mais ça ne rend quand meme pas grace à la montre. Peut étre que le thème WPT ou Alice au pays des merveilles. N'est pas trés cohérent, par rapport à l'austérité affiché de la piéce.

Pour la dernière partie de la remarque, la confrontation avec la plèbe, la confrontation au réel, est toujours un peu violente, surtout quand c'est moi... Nouveau ici, mon dernier fait... - Page 2 Blunt_gi

Une autre remarque, un peu acerbe, il manque un rouage au dos de la montre, au niveau du ressort de barrillet, dommage car les constraste doré/noir, sont trés beaux.

A propos de doré, avez vous fait des essais, avec d'éventuelles aiguilles dorés?


Dernière édition par PIFPAF le Mar 28 Oct - 4:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Invité
Invité




Nouveau ici, mon dernier fait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici, mon dernier fait...   Nouveau ici, mon dernier fait... - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 4:53

J'ai pas encore donné mon avis (forcément, vous l'attendiez tous, ben tiens! Smile )
mais concernant les aiguilles, je les trouve "molles", trop pépaisses, trop dodues, surtout la grosse, en forme d'as de pic.

Pour le reste je n'ai pas trop d'avis, vu que ce n'est pas "mon type" (mon max c'est un chrono sans date avec fond plein, vous voyez l'gus....)

H3
Revenir en haut Aller en bas
popopoil
Membre très actif



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 02/10/2008

Nouveau ici, mon dernier fait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici, mon dernier fait...   Nouveau ici, mon dernier fait... - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 6:12

Le résultat est magnifique car la montre sait rester sobre.
Et c'est justement les fameuses aiguilles qui ajoutent une touche de fantaisie.
Chapeau bas, beaucoup de "manufactures" devraient s'inspirer d'amateurs de ce tonneau thumright
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 05/05/2005

Nouveau ici, mon dernier fait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici, mon dernier fait...   Nouveau ici, mon dernier fait... - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 6:28

cher Don,
je suis admiratif face à la quantité et à la qualité du travail fourni.
bravo bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Suliac
Membre super actif
Suliac


Nombre de messages : 397
Age : 36
Localisation : Pays Malouin
Date d'inscription : 11/07/2008

Nouveau ici, mon dernier fait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici, mon dernier fait...   Nouveau ici, mon dernier fait... - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 6:51

Soa a écrit:
Personellement, j'adore. C'est de l'artisanat pur, je suis complètement fan.

+1: je suis allé faire un tour sur le site, je suis en train de regarder les photos, et bravohap: je me dis que j'ai le droit de ne pas aimer les aiguilles (sauf celle en forme de "glaive"), tant que je reconnais que tout ce travail impose le respect.

Chapeau! bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Thyrneill
Membre très actif



Nombre de messages : 189
Localisation : vannes
Date d'inscription : 10/09/2008

Nouveau ici, mon dernier fait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici, mon dernier fait...   Nouveau ici, mon dernier fait... - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 8:32

Bonsoir à tous

je suis toujours admiratif devant un travail (d'artiste) que je serais bien incapable de faire.
Il faut du talent , de la passion et beaucoup d'abnégation pour parvenir à un tel résultat.

Bien sûr Don Corson s'expose à la critique (l'esprit critique s'entend et non l'esprit de critique) et celà est très courageux de sa part, surtout venant de membres du forum dont certains sont de véritables experts (ce que je nesuis bien évidemment pas).
Encore bravo

PS : une aiguille a la forme d'un flagelle , qui me fait penser à un sper...zoïde.....Mais non je ne suis pas un obsédé, mais non, c'est un beau symbole non? après les aiguilles Dauphine, B^ton squelette.etc.... pourquoi pas une aiguille Sper....à breveter Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau ici, mon dernier fait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici, mon dernier fait...   Nouveau ici, mon dernier fait... - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 8:40

Thyrneill a écrit:
Bonsoir à tous

je suis toujours admiratif devant un travail (d'artiste) que je serais bien incapable de faire.
Il faut du talent , de la passion et beaucoup d'abnégation pour parvenir à un tel résultat.

Bien sûr Don Corson s'expose à la critique (l'esprit critique s'entend et non l'esprit de critique) et celà est très courageux de sa part, surtout venant de membres du forum dont certains sont de véritables experts (ce que je nesuis bien évidemment pas).
Encore bravo


Egalement bravo.
Je suis admiratif car je trouve le résultat final tres sympa et aussi car c'est un projets mené de A a Z. La ou certaines ne font qu une partie du boulot toi tu t es attaqué a touts les metiers en meme temps. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau ici, mon dernier fait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici, mon dernier fait...   Nouveau ici, mon dernier fait... - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 8:51

Félicitations, je viens de regarder les photos sur ton site et je suis béat devant les images de la fabrication.

Je suis fan du cadran que je trouve superbe pour la matière, la forme et les indications très discrètes. Fan également de la couronne très originale, de la finition du mouvement (pourquoi la différence d'épaisseur au niveau du barillet ?) . Enfin, fan de la forme de l'aiguille des secondes

je suis moins fan des anses du boitier que je trouve trop simples et de l'aiguille des heures que je trouve un peu trop large, mais cela demande à être vu en vrai.

Est ce que tu as une photo des trois aiguilles se chevauchant pour voir ce que ça donne ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau ici, mon dernier fait...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau bracelet sur avant dernier achat...
» Les présentations, la suite (7) ...
» Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite
» J'ai fait un achat au Nouveau-Mexique...
» Un p'tit nouveau de Montréal fait son entrée..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: