FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je vous avais prévenu... (Sinn 857)

Aller en bas 
+28
titof70
osswald
depuis1899
kaktus
jackyaudio
manhatan
olaf grossebaf
RAMAN
guillaume paris
rexet
EDI
grosbill
Mercure
fred0666
Jules
caput
olivierB
dodginaldo
FranZois
PANPAN
Phil10
SEM
toutatis
sylv1
Guy 67
Irimi2
Venompower
clebar
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
guillaume paris
Pilier du forum
guillaume paris


Nombre de messages : 1846
Date d'inscription : 22/09/2007

Je vous avais prévenu... (Sinn 857) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous avais prévenu... (Sinn 857)   Je vous avais prévenu... (Sinn 857) - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 20:13

belle pièce !

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
RAMAN
Animateur Chevronné
RAMAN


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 04/02/2006

Je vous avais prévenu... (Sinn 857) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous avais prévenu... (Sinn 857)   Je vous avais prévenu... (Sinn 857) - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 21:56

Bravo, belle montre clement!

Au plaisir, Raman
Revenir en haut Aller en bas
Irimi2
Animateur
Irimi2


Nombre de messages : 862
Age : 54
Localisation : Paname
Date d'inscription : 30/06/2008

Je vous avais prévenu... (Sinn 857) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous avais prévenu... (Sinn 857)   Je vous avais prévenu... (Sinn 857) - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 2:33

j'ai même envie de rajouter ça :
Je vous avais prévenu... (Sinn 857) - Page 2 Applau10

Ca file quand même un gros coup de vieux à ça : bravohap
Comme ça, quand on est très très content on n'a plus besoin de faire ça : bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 05/01/2007

Je vous avais prévenu... (Sinn 857) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous avais prévenu... (Sinn 857)   Je vous avais prévenu... (Sinn 857) - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 3:20

Merci Tarik,

Je vais m'auto-congratuler en suivant ton idée mais avec un film plus recent Wink

Je vous avais prévenu... (Sinn 857) - Page 2 20tpcms
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf
Animateur
olaf grossebaf


Nombre de messages : 823
Localisation : Calvados (Normandie du Sud)
Date d'inscription : 06/10/2007

Je vous avais prévenu... (Sinn 857) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous avais prévenu... (Sinn 857)   Je vous avais prévenu... (Sinn 857) - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 4:32

Irimi2 a écrit:
j'ai même envie de rajouter ça :
Je vous avais prévenu... (Sinn 857) - Page 2 Applau10

On est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/01/2008

Je vous avais prévenu... (Sinn 857) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous avais prévenu... (Sinn 857)   Je vous avais prévenu... (Sinn 857) - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 4:47

Je la trouve superbe cette montre. L'acier tégimenté donne vraiment un aspect baroudeur à la montre que j'aime bien.
Félicitations. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Je vous avais prévenu... (Sinn 857) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous avais prévenu... (Sinn 857)   Je vous avais prévenu... (Sinn 857) - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 4:55

clebar a écrit:
grosbill a écrit:
juste une question, c'est quoi les deux trous qu'il y a au niveau des cornes ? (y'a un gros et un petit)
attention, toute remarque graveleuse sera dénoncée aux modo !

Alors histoire d'enfoncer le clou et de booster le référencement du post sur Google, je vais faire les choses en grand...

Le gros orifice ( Mr. Green ) au niveau de la corne inférieure droite est une capsule de sulfate de cuivre qui sert d'indicateur et d'absorbeur d'humidité interne à la montre. Ca a l'aspect d'une pastille blanche qui bleuit peu à peu (et doit donc être remplacée à terme...)

En détail (credit ici) :
Je vous avais prévenu... (Sinn 857) - Page 2 Capsule

Les autres orifices ( Mr. Green ) sont de simples trous d'accès aux pompes du bracelet !

j'voudrais rien dire mais au vu de la photo ca semble plutot etre la corne superieure droite ou la corne inferieure gauche (mais pas l'inferieure droite, non ..? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Animateur
kaktus


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/01/2007

Je vous avais prévenu... (Sinn 857) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous avais prévenu... (Sinn 857)   Je vous avais prévenu... (Sinn 857) - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 5:20

Belle montre.

Le système UTC avec le cadran interne est intéressant. En tout cas, j'aime bien cette solution.

Profite bien ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 05/01/2007

Je vous avais prévenu... (Sinn 857) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous avais prévenu... (Sinn 857)   Je vous avais prévenu... (Sinn 857) - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 5:47

jackyaudio a écrit:
j'voudrais rien dire mais au vu de la photo ca semble plutot etre la corne superieure droite ou la corne inferieure gauche (mais pas l'inferieure droite, non ..? Incompréhensible

La gauche, la droite, y'a plus que les moniteurs d'auto-école que ça intéresse Mr. Green
mais sur le fond tu as raison, c'est bien au niveau de la corne inférieure gauche
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5049
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 10/07/2008

Je vous avais prévenu... (Sinn 857) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous avais prévenu... (Sinn 857)   Je vous avais prévenu... (Sinn 857) - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 6:27

belle pièce thumright félicitations pour ton achat Chinois
Revenir en haut Aller en bas
osswald
Animateur



Nombre de messages : 804
Localisation : Gap
Date d'inscription : 28/11/2006

Je vous avais prévenu... (Sinn 857) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous avais prévenu... (Sinn 857)   Je vous avais prévenu... (Sinn 857) - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 9:16

heu,je ne comprend pas vraiment l'interet de cette "capsule" pour absortion d'humidité quid 2

ils ne sont pas sur de l'étanchéité de leurs produits ??

jamais vu ça sur une montre supposée étanche !

peut etre que je me trompe.


Manu
Revenir en haut Aller en bas
osswald
Animateur



Nombre de messages : 804
Localisation : Gap
Date d'inscription : 28/11/2006

Je vous avais prévenu... (Sinn 857) - Page 2 Empty
MessageSujet: le gros orifice..............;   Je vous avais prévenu... (Sinn 857) - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 9:30

vraiment,je ne comprend pas !!

a remplacer à terme ... de quoi ??

j'ai une Mark XII étanche et pas cette pastille.et je ne parle pas des rolex!

Vraiment, à quoi ça sert ce gros orifice quid 2
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 23/01/2006

Je vous avais prévenu... (Sinn 857) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous avais prévenu... (Sinn 857)   Je vous avais prévenu... (Sinn 857) - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 9:57

osswald a écrit:
vraiment,je ne comprend pas !!

a remplacer à terme ... de quoi ??

j'ai une Mark XII étanche et pas cette pastille.et je ne parle pas des rolex!

Vraiment, à quoi ça sert ce gros orifice quid 2

Pour répondre en partie à ta question : une précaution supplémentaire est toujours appréciable, même si Sinn est sûr de l'étanchéité de ses montres.

Si on suit le même raisonnement que toi et puisque tu parles de Rolex, on peut leur appliquer la question suivante :
Pourquoi chez Rolex se sentent-ils obligés de garantir leur SDDS à 3900m ??? Ca ne sert à rien, personne ne plongera jamais à cette profondeur. Et moi j'ai une montre étanche à 300m et quand je descends à 20m, ben elle n'a jamais pris l'eau.
Pourquoi alors ? ils se sentent si peu sûrs d'eux chez Rolex qu'ils ont peur que sinon elle ne se transforme en baignoire au fond d'une piscine.

C'est con comme raisonnement, non ?
Je ne te le fais pas dire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 05/01/2007

Je vous avais prévenu... (Sinn 857) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous avais prévenu... (Sinn 857)   Je vous avais prévenu... (Sinn 857) - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 10:14

osswald a écrit:
heu,je ne comprend pas vraiment l'interet de cette "capsule" pour absortion d'humidité quid 2

ils ne sont pas sur de l'étanchéité de leurs produits ??

jamais vu ça sur une montre supposée étanche !

peut etre que je me trompe.

Manu

C'est clair que si tu ne dévisses jamais ta couronne et qu'à chaque fois que tu fais changer ton joint d'étanchéité (tous les ans bien sûr) cela à lieu dans un milieu entièrement sec alors pas de souci...
Mais le fait est que les conditions d'utilisation et d'entretien des montres ne sont pas toujours parfaite et cet indicateur le prouve bien puisque même si ces montres sont étanches 200m ou plus il y a bel et bien de l'humidité absorbée, et nul doute qu'il en serait de même sur une Rolex ou sur ta Mark XII.

Ensuite, est-ce vraiment utile ? là ça devient subjectif et on a bien compris ton point de vue... et comme le rappelle titof, on fait bien des montre étanches 3900m qui ne voient jamais l'eau !
Revenir en haut Aller en bas
Irimi2
Animateur
Irimi2


Nombre de messages : 862
Age : 54
Localisation : Paname
Date d'inscription : 30/06/2008

Je vous avais prévenu... (Sinn 857) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous avais prévenu... (Sinn 857)   Je vous avais prévenu... (Sinn 857) - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 10:17

clebar a écrit:
osswald a écrit:
heu,je ne comprend pas vraiment l'interet de cette "capsule" pour absortion d'humidité quid 2

ils ne sont pas sur de l'étanchéité de leurs produits ??

jamais vu ça sur une montre supposée étanche !

peut etre que je me trompe.

Manu

C'est clair que si tu ne dévisses jamais ta couronne et qu'à chaque fois que tu fais changer ton joint d'étanchéité (tous les ans bien sûr) cela à lieu dans un milieu entièrement sec alors pas de souci...
Mais le fait est que les conditions d'utilisation et d'entretien des montres ne sont pas toujours parfaite et cet indicateur le prouve bien puisque même si ces montres sont étanches 200m ou plus il y a bel et bien de l'humidité absorbée, et nul doute qu'il en serait de même sur une Rolex ou sur ta Mark XII.

Ensuite, est-ce vraiment utile ? là ça devient subjectif et on a bien compris ton point de vue... et comme le rappelle titof, on fait bien des montre étanches 3900m qui ne voient jamais l'eau !
+1. De plus l'air contient de l'humidité ; il suffit donc que de l'air s'infiltre dans la montre pour que de facto de l'humidité pénètre également.
Revenir en haut Aller en bas
Irimi2
Animateur
Irimi2


Nombre de messages : 862
Age : 54
Localisation : Paname
Date d'inscription : 30/06/2008

Je vous avais prévenu... (Sinn 857) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous avais prévenu... (Sinn 857)   Je vous avais prévenu... (Sinn 857) - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 10:19

Clément, tu ne m'en voudras pas si je te dis que je préfère quand même la 856 ?
Je vous avais prévenu... (Sinn 857) - Page 2 856str11
Revenir en haut Aller en bas
feanor111
Membre super actif
feanor111


Nombre de messages : 382
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2008

Je vous avais prévenu... (Sinn 857) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous avais prévenu... (Sinn 857)   Je vous avais prévenu... (Sinn 857) - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 10:32

Vraiment intéressent se système de capsule...

je ne connaissais pas du tout.
Est ce que c'est assez répandu, d'autre marque font ça à part Sinn ?
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 05/01/2007

Je vous avais prévenu... (Sinn 857) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous avais prévenu... (Sinn 857)   Je vous avais prévenu... (Sinn 857) - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 10:36

Irimi2 a écrit:
Clément, tu ne m'en voudras pas si je te dis que je préfère quand même la 856 ?
Je vous avais prévenu... (Sinn 857) - Page 2 856str11

Pourtant tu sais ce qu'on dit... montre à lunette... Fier 2
Si je devais en choisir une sans lunette dans cette gamme ça serait celle-ci :

Je vous avais prévenu... (Sinn 857) - Page 2 482192891_154df958e0

mais il s'agit d'un modèle de 656 customisé à priori... dommage car sans l'aiguille orange elle ne me fait plus aucun effet !

Un passage chez Sinn est prévu dans une semaine ou deux grâce à une âme charitable, je changerai peut-être d'avis, qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 05/01/2007

Je vous avais prévenu... (Sinn 857) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous avais prévenu... (Sinn 857)   Je vous avais prévenu... (Sinn 857) - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 10:36

feanor111 a écrit:
Vraiment intéressent se système de capsule...

je ne connaissais pas du tout.
Est ce que c'est assez répandu, d'autre marque font ça à part Sinn ?

Pas à ma connaissance ! Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous avais prévenu... (Sinn 857) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous avais prévenu... (Sinn 857)   Je vous avais prévenu... (Sinn 857) - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 21:17

clebar a écrit:

Je vous avais prévenu... (Sinn 857) - Page 2 482192891_154df958e0

mais il s'agit d'un modèle de 656 customisé à priori... dommage car sans l'aiguille orange elle ne me fait plus aucun effet !


Va voir du coté de Damasko ... c'est de serie (et à prix doux)

Je vous avais prévenu... (Sinn 857) - Page 2 Da36_detail_1_gr


Wink Chinois
Revenir en haut Aller en bas
pracolas
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 06/08/2008

Je vous avais prévenu... (Sinn 857) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous avais prévenu... (Sinn 857)   Je vous avais prévenu... (Sinn 857) - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 21:38

Superbe montre...
Elle est sur ma liste...

J'attends avec impatience une revue plus détaillée car, malheureusement, c'est quasiment la seule façon de mieux connaitre les Sinn!!

Ce qui me plait dans cette montre, c'est l'effort constant de robustesse. Ce qui m'amène à une remarque sur l'intérêt de la capsule: quand vous achetez une montre que vous ne portez que la journée au boulot et pas la nuit, sous la douche, à la piscine, le we..., effectivement l'intérêt est limité. Mais si cette montre vous suit partout, sur le terrain (militaire), dans l'eau, la boue la neige... (ce qui est mon cas: la montre, je la mets quand je l'achète, et je l'enlève quand il n'y a plus de pile...), là on comprend tout l'intérêt de telles précautions.

Si tu as l'occasion, pourrais-tu faire des photos comparatives avec une montre de 41mm stp, j'ai aussi des "petits" poignets, et j'ai essayé une longine conquest ceramique de 41mm qui m'allait très bien...

merci à toi
by
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 05/01/2007

Je vous avais prévenu... (Sinn 857) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous avais prévenu... (Sinn 857)   Je vous avais prévenu... (Sinn 857) - Page 2 EmptySam 1 Nov - 1:15

pracolas a écrit:
Si tu as l'occasion, pourrais-tu faire des photos comparatives avec une montre de 41mm stp, j'ai aussi des "petits" poignets, et j'ai essayé une longine conquest ceramique de 41mm qui m'allait très bien...

merci à toi
by

Je n'ai rien en 41 mais voilà ce que donne le comparatif 35, 37, 38 et 43mm :
(pour rappel, mon poignet fait 16,5 / 17cm)

Je vous avais prévenu... (Sinn 857) - Page 2 Taille11

On voit bien que si on inclut les cornes, la Sinn n'est pas franchement plus grande que la Vulcain de 38mm...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous avais prévenu... (Sinn 857) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous avais prévenu... (Sinn 857)   Je vous avais prévenu... (Sinn 857) - Page 2 EmptySam 1 Nov - 2:01

Merci pour ces photos Clément, elles montrent bien qu'il ne faut pas prendre en compte juste le diamètre de la boite.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
laurenta
Membre Actif



Nombre de messages : 98
Age : 58
Localisation : 'Jamais loin de la mer'; le 35 (Rennes)
Date d'inscription : 08/07/2008

Je vous avais prévenu... (Sinn 857) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous avais prévenu... (Sinn 857)   Je vous avais prévenu... (Sinn 857) - Page 2 EmptySam 1 Nov - 2:37

Je viens de voir aujourd'hui cette SINN, seulement en vitrine (mais ces montres ne sont deja pas si courantes) et non au poignet, mais franchement elle etait TRES belle.

J'aime aussi beaucoup (en photos) la version 756; sans lunette. Rolling Eyes

Bon week-end a tous
Revenir en haut Aller en bas
pracolas
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 06/08/2008

Je vous avais prévenu... (Sinn 857) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous avais prévenu... (Sinn 857)   Je vous avais prévenu... (Sinn 857) - Page 2 EmptySam 1 Nov - 8:09

Cool, merci pour les photos Wink

sinon, dans quel magasin on peut voir des sinn?
Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous avais prévenu... (Sinn 857)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'avais envie de vous montrer ces Ulysse Nardin
» J'avais un rendez-vous ce matin
» Désolé je ne vous avais pas reconnu
» Je ne vous l'avais jamais montré
» Je vous avais parlé d'une chinoise increvable ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: