| Votre montre de poche du moment ! | |
|
+117Mouns44 Nezitic Dan26 goupill Cramix Sohais77 Milannimes Perku-t Double-Bou seba310v6 Monster1 Raxevis Arcofin eri231 Rick H gelu33 amigo one2wan Alexandre14 L-Horloger Flector Nessie papua1 Kunith golanef Leeadama Echbo Clinicforwatch caput wario7 De Guerre oliv46 Necro avatar37 canada411 Alxz L'Achéron franck272 senator seikoman2013 Milou schaefer Wolfy pilàlheure Philippe-ch eric76 SkyWeb snatchrudy Obsydyen D'api Fvintage H544 dej landeron frelon29 Brieg AUBRAC Balais-Brosse dominique92 paflechien33 JFRP89 Starman Alex4 De Fonk carlgustav jp911 hippone LeVoyageur scarlettW horanova mayall21 Thaeris Chevalier88 marcw78 fulcanelli Daytona34 libellule70 blowtorch colasb ticautac leglaude olivier85 evh5150 chesto 892emmanuel _DAVID_ plume68 enzo25 CAD.SOL Spitfire jéjé60 errance Flagada didoverdrive tic68 montresàmoi langeais Caramajka MONA6974 vikkibm Pierre-Yves kickingbear cegeste cyril71 nermal hitechdan patachon HenriBOURGEOIS bichão Gousset59 ALMAS13 The Dude jin-mei Arno Nosferateric Clavi cheminal67 ZEN 121 participants |
|
Auteur | Message |
---|
paflechien33 Passionné de référence
Nombre de messages : 3894 Age : 54 Localisation : 33 Date d'inscription : 07/08/2010
| |
| |
SkyWeb Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1442 Age : 36 Localisation : 35000ft Date d'inscription : 04/10/2013
| Sujet: Re: Votre montre de poche du moment ! Dim 18 Oct - 22:24 | |
| Bonjour à tous, Je vous présente ma toute première montre de poche. Elle n'a vraiment rien d’exceptionnelle, mais je la trouve sympa et elle tourne à merveille. Je commence déjà à regarder pour une autre avec un mouvement plus élaboré, mais il va me falloir du temps avant de trouver la bonne ^^ |
|
| |
libellule70 Permanent passionné
Nombre de messages : 2040 Age : 58 Localisation : Luxeuil les Bains (70) Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Votre montre de poche du moment ! Dim 25 Oct - 6:59 | |
|
Dernière édition par libellule70 le Dim 25 Oct - 7:09, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 2040 Age : 58 Localisation : Luxeuil les Bains (70) Date d'inscription : 29/05/2012
| |
| |
eric76 Membre très actif
Nombre de messages : 210 Localisation : Pays de Bray 76 Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Votre montre de poche du moment ! Lun 9 Nov - 4:23 | |
| |
|
| |
blowtorch Animateur
Nombre de messages : 851 Age : 34 Localisation : Saint Martin de Londres Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Votre montre de poche du moment ! Sam 14 Nov - 2:46 | |
| Bonjour, Arrivée par la poste ce matin ! En voilà une que je cherchais depuis longtemps ! Boîtier apparemment en acier, en très bon état général... Calibre 18.49 à ancre à moustache fonctionnant parfaitement (sera révisé prochainement). Bien cordialement ! |
|
| |
Philippe-ch Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1392 Age : 75 Localisation : Suisse Date d'inscription : 02/11/2015
| Sujet: Re: Votre montre de poche du moment ! Lun 16 Nov - 6:15 | |
| Tiens on dirait une cousine.... No. sur le boitier: 916716, année 1897
Dernière édition par Philippe-ch le Lun 16 Nov - 6:38, édité 1 fois |
|
| |
blowtorch Animateur
Nombre de messages : 851 Age : 34 Localisation : Saint Martin de Londres Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Votre montre de poche du moment ! Lun 16 Nov - 6:33 | |
| Bonsoir, La tienne est bien plus ancienne ! Quel est le numéro du calibre (présent sur l'un des ponts du mouvement normalement) ? Si le numéro du boîtier est le même que celui sur le mouvement, ta montre devrait dater d'approximativement 1897. Une photo du mouvement ? La mienne, selon le numéro du boîtier, date d'environ 1925... Ce qui semble cohérent car la "moustache" de l'ancre ne forme par un cercle complet comme sur les premier modèles. Bien cordialement et merci pour le partage ! Bonne soirée ! |
|
| |
Nombre de messages : 1392 Age : 75 Localisation : Suisse Date d'inscription : 02/11/2015
| Sujet: Re: Votre montre de poche du moment ! Lun 16 Nov - 6:44 | |
| Pas de numéro sur le mouvement, quel serait son identification? Le numéro du boitier donne l'année 1897 (j'avais édité mon post plus haut avant de lire le tiens), elle fonctionne mais le verre est cassé donc je devrais aller voir mon horloger... un nettoyage s'impose aussi...
Dernière édition par Philippe-ch le Lun 16 Nov - 7:01, édité 1 fois |
|
| |
pilàlheure Permanent passionné
| Sujet: Re: Votre montre de poche du moment ! Lun 16 Nov - 6:49 | |
| quelqu'un a t il de la documentation sur ces calibres ? on trouve assez peu de chose en fait, pourtant ils paraissent robustes et de conception originale les deux calibres présentés ci dessus paraissent semblables alors qu'ils sont différents l'ancre n'est pas maintenue de la même façon par exemple merci pour votre intérêt |
|
| |
blowtorch Animateur
| Sujet: Re: Votre montre de poche du moment ! Lun 16 Nov - 6:58 | |
| Bonsoir, Je crois qu'il y a un ou plusieurs posts sur le forums qui recensent les mouvements Longines... Mais je ne me souviens plus exactement lesquels... Un lien d'un ancien post que j'ai retrouvé, pour commencer : https://forumamontres.forumactif.com/t29592-les-calibres-longines-jusqu-en-1939Après des documents complets sur un calibre précis, je ne sais pas... Pas encore cherché ! Bien cordialement !
Dernière édition par blowtorch le Lun 16 Nov - 7:21, édité 1 fois |
|
| |
pilàlheure Permanent passionné
| Sujet: Re: Votre montre de poche du moment ! Lun 16 Nov - 7:18 | |
| oui c'est un bon début ton calibre est répertorié d'ailleurs sur les jolies planches éditées par corsaire75 par contre la plus ancienne n'y est pas j'en ai croisé d'autres avec ce groupe moteur si caractéristique mais difficile de les répertorier je trouve d'ailleurs que Longines - en général - est moins présent dans les discussions "vintage" qu' Oméga ou Zénith par exemple y a t il une raison à celà ? |
|
| |
blowtorch Animateur
| Sujet: Re: Votre montre de poche du moment ! Lun 16 Nov - 7:32 | |
| - pilàlheure a écrit:
- je trouve d'ailleurs que Longines - en général - est moins présent dans les discussions "vintage" qu' Oméga ou Zénith par exemple
y a t il une raison à celà ? Bonsoir, Je ne saurai vous dire... Un effet de mode ? Un manque d’intérêt pour la marque du a une méconnaissance ? ou autre ? ... D'autant plus que les posts de ZEN sur la manufacture Longines sont des plus intéressants, éclairants et instructifs sur l'histoire de cette marque qui (autrefois) n'avait pas grand chose à envier à des concurrents comme Zenith ou Omega... Nous avions eu un début de conversation à ce sujet avec Arno ! : https://forumamontres.forumactif.com/t183878-quand-omegaBien cordialement ! |
|
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: Votre montre de poche du moment ! Lun 16 Nov - 9:00 | |
| Bonsoir ^^. Jolie Longines messieurs , Phillipe-ch , normalement le numéro de série du calibre ce trouve sur ce dernier en dessous du cadran il devrait conrespondre à celui du boitier , j'en posséde une de 1884 , j'avais fait un post , Visible ici . La tienne était pour le marché anglais ou américain normalement . Cdt |
|
| |
| Sujet: Re: Votre montre de poche du moment ! Lun 16 Nov - 10:44 | |
| Alors bien vu concernant le fait que cette montre viens de mon beau-père qui vivait en Angleterre... Je n'ai pas les connaissances pour essayer de l'ouvrir pour vérifier sous le cadran mais je vais l'amener chez l'horloger... Merci pour vos commentaires. |
|
| |
schaefer Passionné de référence
Nombre de messages : 3437 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| |
| |
blowtorch Animateur
| Sujet: Re: Votre montre de poche du moment ! Sam 23 Jan - 3:45 | |
| Bonjour, Mouvement bien sympa pour cette Omega ! Est-ce normal de retrouver ces aiguilles dorées avec une petite aiguille des secondes bleuies ? Je le vois souvent, mais est-ce d'origine ? ... Merci pour le partage ! Bien cordialement ! |
|
| |
Nombre de messages : 3437 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Votre montre de poche du moment ! Sam 23 Jan - 3:53 | |
| Bonjour, Pour être franc,je n'en sais rien il n'y a qu'un connaisseur qui pourrait nous répondre.Je l'ai acheté a un ami,et j'ai juste retrouvé un frein de tirette qui était cassé. Et je l'ai laissé dans son jus.Bonne journée. |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Votre montre de poche du moment ! Mar 26 Jan - 5:31 | |
| Pas mal Schaefer cette "petite" Oméga!!!
Chatons vissés réglage avec col de cygne, une montre destinée au marché américain???
|
|
| |
| Sujet: Re: Votre montre de poche du moment ! Mar 26 Jan - 8:56 | |
| Bonsoir Milou, je ne serais te dire,je n'ai aucune information sur cette Oméga seulement qu'elle serait de la fin du 20 ème siècle.Si tu as des infos je suis preneur.Merci |
|
| |
| Sujet: Re: Votre montre de poche du moment ! Jeu 11 Fév - 12:27 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Votre montre de poche du moment ! Jeu 11 Fév - 19:01 | |
| Bonjour,je vois que dans ma Normandie d'origine on trouve de très belle chose. |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Votre montre de poche du moment ! Ven 12 Fév - 0:19 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Votre montre de poche du moment ! Ven 12 Fév - 1:56 | |
| C'est vrai que je repartirais de Normandie avec quelques grammes de métaux précieux dans les poches et au poignet |
|
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: Votre montre de poche du moment ! Ven 12 Fév - 2:10 | |
| |
|
| |
| Votre montre de poche du moment ! | |
|