FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre.

+52
Alexa
D.Molina
oliveka
Phaius
OSS117
Pierre-Yves
alrov
PK
LE_STURM
Suliac
titi 94
karabadaf
fdm44
PhJ
MK007
Hd13
Did666
Certifan
Poissounet76
TICTALCOOLIQUE
manhatan
michel
Fokker III
FranZois
jlg
soprano13
The_Phoenix
Arno
Shaikh Huggy al Rolex
jayce78
clebar
effe
Boogie
toutatis
Achem
Alain Guihard
voxduc25
sag
Sun
Ogmios
St Ex 2/33
Bourgeois
Subta
RAMAN
grosseiko
damien4259
GMT
gregorypons
fp57
jaeger92
hippone
ZEN
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
clebar
Pilier du forum
clebar

Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre.   Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre. - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2008 - 13:24

Merci Jean-Jacques, cela résume (façon de dire, vu la taille de ton message Wink ) for intelligemment le sentiment de beaucoup ici, dont je fais partie Chinois
Mais d'une manière générale, tes interventions sont toujours posées et argumentées, c'est très agréable !
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan

MessageSujet: Re: Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre.   Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre. - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2008 - 13:29

Quoi qu'il arrive, je continuerais à lire et commenter les posts qui m'intéresses, et à "zapper" les autres... c'est aussi simple que ça.

Chinois
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre.   Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre. - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2008 - 13:31

Chinois
Hd13
Passionné absolu
Hd13

MessageSujet: Re: Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre.   Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre. - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2008 - 13:51

franchement jj bravo pour ce texte, celui la il vient du coeur, je dirai même du fond de tes entrailles. je reconnais la le battant. Chinois
pour mon compte, je respecterai la décision de zen, c'est son forum, j'ai toujours un grand respect pour les gens qui batisssent et non pour les corbeaux critiqueurs. remettre les pendules a l'heure, ça fait du bien de temps en temps.
bonne route a fam Bulles
MK007
Passionné de référence
MK007

MessageSujet: Re: Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre.   Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre. - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2008 - 17:35

Merci ZEN pour ton message. Cela ne doit pas être facile de gérer un tel forum.

Tant qu'il y aura cette convivialié hors norme, je resterai.

Longue vie à FAM!

thumleft

MK007
PhJ
Membre très actif

MessageSujet: Re: Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre.   Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre. - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2008 - 17:47

Bonjour,

Là , je suis tout à fait en accord avec Zen.

Merci

Salutations

Philippe
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre.   Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre. - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2008 - 20:58

Personnellement j'ai trouvé avec FAM le forum dont j'aurais rêvé s'il n'existait pas, du technique bien compliqué, du léger permettant de blaguer sans retenue, de l'actualité horlogère, des passionnés ayant envie de parler des montres, de leurs montres et de celles des autres, j'y ai également trouvé des personnes que j'ai été plus que ravi de rencontrer et que j'espère revoir, bref, je m'éclate sur FAM thumright et je remercie Zen et ses Modos pour l'excellent travail qu'ils réalisent Chinois !!!

Il est évident que, planqué derrière son écran, certains échanges peuvent devenir houleux et déchaîner les passions, ce qui somme toute, n'est pas complètement illogique, nous sommes tous différents et avons une conception de notre passion très personnelle avec des perceptions très différentes.

Mais, sincèrement, nous ne parlons que de montres, il n'y a pas de quoi s'agripper et se coller contre un mur, même si nous les adorons nos tocantes au point de s'en damner, je pense qu'il est toujours possible de faire valoir ce que l'on pense sans aller aux extrémités, et au pire, il y a toujours les MP pour les situations difficiles...

Alors, oui, je suis pour une modération pointue, et oui, je pense que ça vaut le coup de tenter de parler de toutes les montres sans exception dans la bienséance et la bonne humeur, il serait vraiment dommage de compartimenter les Fameurs, sans parler du choix des critères de sélection pour avoir le droit de faire partie des FAMélites...
karabadaf
Membre très actif
karabadaf

MessageSujet: Re: Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre.   Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre. - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2008 - 21:08

l'éternelle question de savoir où commence la liberté des uns et où s'arrête celle des autres ...

malheureusement on ne peut jamais compter sur l'auto censure et le respect de chacun, il y a toujours des profiteurs, c'est triste mais vrai

vivement que le monde change ...
titi 94
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre.   Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre. - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2008 - 21:08

fdm44 a écrit:
Personnellement j'ai trouvé avec FAM le forum dont j'aurais rêvé s'il n'existait pas, du technique bien compliqué, du léger permettant de blaguer sans retenue, de l'actualité horlogère, des passionnés ayant envie de parler des montres, de leurs montres et de celles des autres, j'y ai également trouvé des personnes que j'ai été plus que ravi de rencontrer et que j'espère revoir, bref, je m'éclate sur FAM thumright et je remercie Zen et ses Modos pour l'excellent travail qu'ils réalisent Chinois !!!

Il est évident que, planqué derrière son écran, certains échanges peuvent devenir houleux et déchaîner les passions, ce qui somme toute, n'est pas complètement illogique, nous sommes tous différents et avons une conception de notre passion très personnelle avec des perceptions très différentes.

Mais, sincèrement, nous ne parlons que de montres, il n'y a pas de quoi s'agripper et se coller contre un mur, même si nous les adorons nos tocantes au point de s'en damner, je pense qu'il est toujours possible de faire valoir ce que l'on pense sans aller aux extrémités, et au pire, il y a toujours les MP pour les situations difficiles...

Alors, oui, je suis pour une modération pointue, et oui, je pense que ça vaut le coup de tenter de parler de toutes les montres sans exception dans la bienséance et la bonne humeur, il serait vraiment dommage de compartimenter les Fameurs, sans parler du choix des critères de sélection pour avoir le droit de faire partie des FAMélites...

j'abonde a 200% avec ça . thumright
Suliac
Membre super actif
Suliac

MessageSujet: Re: Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre.   Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre. - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2008 - 21:19

J'approuve cette décision et je suis heureux qu'elle ait été prise Chinois .

J'aime ce forum et (peut être naïvement), j'aime à croire que ses membres sauront "s'auto modérer" avant de donner du travail aux modos.

Merci.
LE_STURM
Animateur
LE_STURM

MessageSujet: Re: Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre.   Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre. - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2008 - 21:26

Je m'inclus dans la liste de ceux qui ont parfois laissé des commentaires tranchants et vais faire en sorte de tempérer mes propos par souci de respect pour cette belle communauté qu'est FAM.
D'autant plus que... il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... les goûts évoluent et je m'aperçois que certaines modèles que j'ai pu critiquer par le passé commencent à sérieusement me plaire ! Rolling Eyes

Je vois que ton message fait l'unanimité cette fois-ci Zen et AMHA c'est effectivement la décision la plus sage que tu as pris ce matin.

Un peu d'ordre fera le plus grand bien et comme le disait justement Skeleton, "ce ne sont pas forcément les nouveaux inscrits qui forcent le trait"... donc sus aux petits caïds et aux idées reçues, et longue vie à FAM !

Christophe
http://www.pattaya-addicts.com
PK
Passionné de référence
PK

MessageSujet: Re: Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre.   Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre. - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2008 - 21:39

Je suis content de ce message, Zen tu es sage et merci à toi d'écouter les autres bravohap
alrov
Pilier du forum
alrov

MessageSujet: Re: Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre.   Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre. - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2008 - 21:47

A chacun de faire un minimum d'effort pour que vive cet espace que nous sommes nombreux à apprécier.

Des mécontents et des déçus, il y en aura toujours, ainsi va la vie et rien n'y fera, longue vie à ce Forum.

Cordialement
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves

MessageSujet: Re: Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre.   Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre. - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2008 - 21:55

La nuit, même courte Wink , porte conseil.

Sage décision Chinois
OSS117
Permanent passionné
OSS117

MessageSujet: Re: Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre.   Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre. - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2008 - 22:43

salut Zen
ravi de cette decision Chinois
cordialement
Phaius
Membre Actif
Phaius

MessageSujet: Re: Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre.   Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre. - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2008 - 23:22

bonsoir,

belle décision, certainement pas évidente à prendre !
soutien au travail des admin et des modo.
A+
Phaius
oliveka
Modérateur
oliveka

MessageSujet: j'y vais de mon commentaire ...   Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre. - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2008 - 23:34

Bravo Zen ...

être le patron d'un forum n'est pas simple ... car, à un moment, sa taille devient difficle à gerer, et comme dit plus haut, il devient le reflet de notre sociéte, avec son lot de personnes pas forcément utiles à la discussion ... : C'est la vie !!! Comme il était bon le temps ( je n'y étais pas ! ), de la discussion entre les premiers passionés ( j'imagine )! > voila une phrase toute faite qui n'apporte rien au débat ! ....

c'est aussi un peu la démocratie, je peux donner mon avis, et une personne qui n'est pas de mon avis le peut aussi ... quelle perte de temps !

Moi, qui suis dans un bon soir, j'aime à penser, comme dans le monde des bisounours, que ce magnifique coup de semonce de la part de Zen, fera, que certains vont naturellement moderer leurs posts ... ( vous voyez : je suis naïf ! )

J'espere surtout, que certains vont arreter de passioner à l'extreme leurs avis ...on peut trouver qu'une montre n'est pas à son gout, et ne pas dire que c'est une daube immonde ... un peu de mesure ... c'est tout ce qui est demandé !

Le monde n'est pas fait uniquement dans deux couleurs : le blanc ( j'aime beaucoup, passionnément, à la folie ) et le noir ( j'aime pas, c'est de la merde, c'est une honte, c'est trop chér ).
Et oui, il y'a des nuances !!!

Donc, oui, j'approuve une action plus forte des modérateurs ( et plus visible ... si on ne voit pas que des posts sont supprimés ... on ne le sait pas ! ) ... et je souhaite que nous soyons tous capables de faire preuve de modération ... c'est facile de se cacher derriere un pseudo ... trop facile !

et comme le disait Coluche : " de ceux qui n'ont rien à dire, je prefere ceux qui se taisent"

comme il avait raison ...

Olivier
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina

MessageSujet: Re: Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre.   Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre. - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2008 - 0:01

Sage décision ZEN. Chinois
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko

MessageSujet: Re: Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre.   Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre. - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2008 - 9:27

salut,

Il suffit d' aller lire le sujet: "TOURBILLON BRM" pour comprendre tous ce que nous aurions perdu si une caste élitiste avait été crée: c'est eux qui nous donnent envi d' en savoir plus ! bravohap

Encore une fois MERCI ZEN !!! Chinois Chinois Chinois
Alexa
Membre Actif

MessageSujet: Re: Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre.   Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre. - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2008 - 22:49

Bonne décision Zen !
Et j'en profite pour présenter mes excuses à tous les rolexophiles que j'ai pu heurter Pleure 2
fly back
Membre référent
fly back

MessageSujet: Re: Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre.   Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre. - Page 3 EmptyMer 5 Nov 2008 - 9:21

gregorypons a écrit:
.
Je me demande si ce n'est pas une question de pseudonyme : bien à l'abri d'un avatar et derrière une adresse URL, on s'autorise au clavier des descentes en flammes qu'on n'oserait pas dans la vraie vie, et en tout cas pas dans les mêmes termes.

C'est la base même du net;

L'hypocrisie.

La gratuité.

Ne pas dire merci.
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio

MessageSujet: Re: Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre.   Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre. - Page 3 EmptyMer 5 Nov 2008 - 20:55

BRA-VO.... Z E N Impec Impec Impec applaud applaud applaud thumright thumright thumright
sage décision , j'ai bien eu peur pendant un moment ,d'etre "exclu" de ce lieu privé....donc pour moi c'était bye bye FAM ...... ou de ne pas me sentir attiré par un carré VIP: (mon dieu quelle horreur, rien que le nom me donne des frissons).........

encore bravo et merci de m'accepter sur ce forum qui me permets de découvrir de belles montres et qui me fait dépenser un peu d'argent (stowa MO et speed pro depuis a peine 6 mois d'inscription)....mais alors quelle joie et quel plaisir en retour.........longue vie a ce forum
steph84
Membre Actif
steph84

MessageSujet: Re: Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre.   Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre. - Page 3 EmptyMer 5 Nov 2008 - 21:02

merci............ bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap
777
Membre super actif
777

MessageSujet: Re: Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre.   Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre. - Page 3 EmptyMer 5 Nov 2008 - 21:06

Ce serait pas mal un lieu ou seuls les connaisseurs pourraient écrire mais ou nous aurions tous accès afin de s'instruire et progresser quand on en a envie et continuer a parler de tout et de rien, de choses banales et recurrentes sur les autres forums. Et puis le jour ou l'on devient aptes a aporter notre pierre a l'édifice on fait la demande au chef pour être admis dans le cercle

Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre.
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3