| Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre. | |
|
+52Alexa D.Molina oliveka Phaius OSS117 Pierre-Yves alrov PK LE_STURM Suliac titi 94 karabadaf fdm44 PhJ MK007 Hd13 Did666 Certifan Poissounet76 TICTALCOOLIQUE manhatan michel Fokker III FranZois jlg soprano13 The_Phoenix Arno Shaikh Huggy al Rolex jayce78 clebar effe Boogie toutatis Achem Alain Guihard voxduc25 sag Sun Ogmios St Ex 2/33 Bourgeois Subta RAMAN grosseiko damien4259 GMT gregorypons fp57 jaeger92 hippone ZEN 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clebar Pilier du forum
Nombre de messages : 1746 Age : 44 Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre. Lun 3 Nov 2008 - 13:24 | |
| Merci Jean-Jacques, cela résume (façon de dire, vu la taille de ton message ) for intelligemment le sentiment de beaucoup ici, dont je fais partie Mais d'une manière générale, tes interventions sont toujours posées et argumentées, c'est très agréable ! |
|
| |
Certifan Passionné de référence
Nombre de messages : 3916 Age : 54 Localisation : Suisse Romande Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre. Lun 3 Nov 2008 - 13:29 | |
| Quoi qu'il arrive, je continuerais à lire et commenter les posts qui m'intéresses, et à "zapper" les autres... c'est aussi simple que ça. |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre. Lun 3 Nov 2008 - 13:31 | |
| |
|
| |
Hd13 Passionné absolu
| Sujet: Re: Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre. Lun 3 Nov 2008 - 13:51 | |
| franchement jj bravo pour ce texte, celui la il vient du coeur, je dirai même du fond de tes entrailles. je reconnais la le battant. pour mon compte, je respecterai la décision de zen, c'est son forum, j'ai toujours un grand respect pour les gens qui batisssent et non pour les corbeaux critiqueurs. remettre les pendules a l'heure, ça fait du bien de temps en temps. bonne route a fam |
|
| |
MK007 Passionné de référence
| Sujet: Re: Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre. Lun 3 Nov 2008 - 17:35 | |
| Merci ZEN pour ton message. Cela ne doit pas être facile de gérer un tel forum. Tant qu'il y aura cette convivialié hors norme, je resterai. Longue vie à FAM! MK007 |
|
| |
PhJ Membre très actif
Nombre de messages : 298 Localisation : Ici-bas Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre. Lun 3 Nov 2008 - 17:47 | |
| Bonjour,
Là , je suis tout à fait en accord avec Zen.
Merci
Salutations
Philippe |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre. Lun 3 Nov 2008 - 20:58 | |
| Personnellement j'ai trouvé avec FAM le forum dont j'aurais rêvé s'il n'existait pas, du technique bien compliqué, du léger permettant de blaguer sans retenue, de l'actualité horlogère, des passionnés ayant envie de parler des montres, de leurs montres et de celles des autres, j'y ai également trouvé des personnes que j'ai été plus que ravi de rencontrer et que j'espère revoir, bref, je m'éclate sur FAM et je remercie Zen et ses Modos pour l'excellent travail qu'ils réalisent !!! Il est évident que, planqué derrière son écran, certains échanges peuvent devenir houleux et déchaîner les passions, ce qui somme toute, n'est pas complètement illogique, nous sommes tous différents et avons une conception de notre passion très personnelle avec des perceptions très différentes. Mais, sincèrement, nous ne parlons que de montres, il n'y a pas de quoi s'agripper et se coller contre un mur, même si nous les adorons nos tocantes au point de s'en damner, je pense qu'il est toujours possible de faire valoir ce que l'on pense sans aller aux extrémités, et au pire, il y a toujours les MP pour les situations difficiles... Alors, oui, je suis pour une modération pointue, et oui, je pense que ça vaut le coup de tenter de parler de toutes les montres sans exception dans la bienséance et la bonne humeur, il serait vraiment dommage de compartimenter les Fameurs, sans parler du choix des critères de sélection pour avoir le droit de faire partie des FAMélites... |
|
| |
karabadaf Membre très actif
Nombre de messages : 184 Age : 49 Localisation : Loir et Cher (41) Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre. Lun 3 Nov 2008 - 21:08 | |
| l'éternelle question de savoir où commence la liberté des uns et où s'arrête celle des autres ...
malheureusement on ne peut jamais compter sur l'auto censure et le respect de chacun, il y a toujours des profiteurs, c'est triste mais vrai
vivement que le monde change ... |
|
| |
titi 94 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 535 Age : 56 Localisation : VERSAILLES Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre. Lun 3 Nov 2008 - 21:08 | |
| - fdm44 a écrit:
- Personnellement j'ai trouvé avec FAM le forum dont j'aurais rêvé s'il n'existait pas, du technique bien compliqué, du léger permettant de blaguer sans retenue, de l'actualité horlogère, des passionnés ayant envie de parler des montres, de leurs montres et de celles des autres, j'y ai également trouvé des personnes que j'ai été plus que ravi de rencontrer et que j'espère revoir, bref, je m'éclate sur FAM et je remercie Zen et ses Modos pour l'excellent travail qu'ils réalisent !!!
Il est évident que, planqué derrière son écran, certains échanges peuvent devenir houleux et déchaîner les passions, ce qui somme toute, n'est pas complètement illogique, nous sommes tous différents et avons une conception de notre passion très personnelle avec des perceptions très différentes.
Mais, sincèrement, nous ne parlons que de montres, il n'y a pas de quoi s'agripper et se coller contre un mur, même si nous les adorons nos tocantes au point de s'en damner, je pense qu'il est toujours possible de faire valoir ce que l'on pense sans aller aux extrémités, et au pire, il y a toujours les MP pour les situations difficiles...
Alors, oui, je suis pour une modération pointue, et oui, je pense que ça vaut le coup de tenter de parler de toutes les montres sans exception dans la bienséance et la bonne humeur, il serait vraiment dommage de compartimenter les Fameurs, sans parler du choix des critères de sélection pour avoir le droit de faire partie des FAMélites... j'abonde a 200% avec ça . |
|
| |
Suliac Membre super actif
Nombre de messages : 397 Age : 36 Localisation : Pays Malouin Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre. Lun 3 Nov 2008 - 21:19 | |
| J'approuve cette décision et je suis heureux qu'elle ait été prise . J'aime ce forum et (peut être naïvement), j'aime à croire que ses membres sauront "s'auto modérer" avant de donner du travail aux modos. Merci. |
|
| |
LE_STURM Animateur
Nombre de messages : 1086 Age : 46 Localisation : Wild wild East Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre. Lun 3 Nov 2008 - 21:26 | |
| Je m'inclus dans la liste de ceux qui ont parfois laissé des commentaires tranchants et vais faire en sorte de tempérer mes propos par souci de respect pour cette belle communauté qu'est FAM. D'autant plus que... il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... les goûts évoluent et je m'aperçois que certaines modèles que j'ai pu critiquer par le passé commencent à sérieusement me plaire ! Je vois que ton message fait l'unanimité cette fois-ci Zen et AMHA c'est effectivement la décision la plus sage que tu as pris ce matin. Un peu d'ordre fera le plus grand bien et comme le disait justement Skeleton, "ce ne sont pas forcément les nouveaux inscrits qui forcent le trait"... donc sus aux petits caïds et aux idées reçues, et longue vie à FAM ! Christophe |
|
| |
PK Passionné de référence
Nombre de messages : 3077 Age : 47 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre. Lun 3 Nov 2008 - 21:39 | |
| Je suis content de ce message, Zen tu es sage et merci à toi d'écouter les autres |
|
| |
alrov Pilier du forum
Nombre de messages : 1733 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre. Lun 3 Nov 2008 - 21:47 | |
| A chacun de faire un minimum d'effort pour que vive cet espace que nous sommes nombreux à apprécier.
Des mécontents et des déçus, il y en aura toujours, ainsi va la vie et rien n'y fera, longue vie à ce Forum.
Cordialement |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16150 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre. Lun 3 Nov 2008 - 21:55 | |
| La nuit, même courte , porte conseil. Sage décision |
|
| |
OSS117 Permanent passionné
Nombre de messages : 2239 Localisation : nord Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre. Lun 3 Nov 2008 - 22:43 | |
| salut Zen ravi de cette decision cordialement |
|
| |
Phaius Membre Actif
| Sujet: Re: Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre. Lun 3 Nov 2008 - 23:22 | |
| bonsoir,
belle décision, certainement pas évidente à prendre ! soutien au travail des admin et des modo. A+ Phaius |
|
| |
oliveka Modérateur
Nombre de messages : 3377 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: j'y vais de mon commentaire ... Lun 3 Nov 2008 - 23:34 | |
| Bravo Zen ...
être le patron d'un forum n'est pas simple ... car, à un moment, sa taille devient difficle à gerer, et comme dit plus haut, il devient le reflet de notre sociéte, avec son lot de personnes pas forcément utiles à la discussion ... : C'est la vie !!! Comme il était bon le temps ( je n'y étais pas ! ), de la discussion entre les premiers passionés ( j'imagine )! > voila une phrase toute faite qui n'apporte rien au débat ! ....
c'est aussi un peu la démocratie, je peux donner mon avis, et une personne qui n'est pas de mon avis le peut aussi ... quelle perte de temps !
Moi, qui suis dans un bon soir, j'aime à penser, comme dans le monde des bisounours, que ce magnifique coup de semonce de la part de Zen, fera, que certains vont naturellement moderer leurs posts ... ( vous voyez : je suis naïf ! )
J'espere surtout, que certains vont arreter de passioner à l'extreme leurs avis ...on peut trouver qu'une montre n'est pas à son gout, et ne pas dire que c'est une daube immonde ... un peu de mesure ... c'est tout ce qui est demandé !
Le monde n'est pas fait uniquement dans deux couleurs : le blanc ( j'aime beaucoup, passionnément, à la folie ) et le noir ( j'aime pas, c'est de la merde, c'est une honte, c'est trop chér ). Et oui, il y'a des nuances !!!
Donc, oui, j'approuve une action plus forte des modérateurs ( et plus visible ... si on ne voit pas que des posts sont supprimés ... on ne le sait pas ! ) ... et je souhaite que nous soyons tous capables de faire preuve de modération ... c'est facile de se cacher derriere un pseudo ... trop facile !
et comme le disait Coluche : " de ceux qui n'ont rien à dire, je prefere ceux qui se taisent"
comme il avait raison ...
Olivier |
|
| |
D.Molina Permanent passionné
Nombre de messages : 2348 Localisation : Sandhaas Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre. Mar 4 Nov 2008 - 0:01 | |
| Sage décision ZEN. |
|
| |
grosseiko Passionné de référence
Nombre de messages : 3466 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre. Mar 4 Nov 2008 - 9:27 | |
| salut, Il suffit d' aller lire le sujet: "TOURBILLON BRM" pour comprendre tous ce que nous aurions perdu si une caste élitiste avait été crée: c'est eux qui nous donnent envi d' en savoir plus ! Encore une fois MERCI ZEN !!! |
|
| |
Alexa Membre Actif
| Sujet: Re: Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre. Mar 4 Nov 2008 - 22:49 | |
| Bonne décision Zen ! Et j'en profite pour présenter mes excuses à tous les rolexophiles que j'ai pu heurter |
|
| |
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre. Mer 5 Nov 2008 - 9:21 | |
| - gregorypons a écrit:
- .
Je me demande si ce n'est pas une question de pseudonyme : bien à l'abri d'un avatar et derrière une adresse URL, on s'autorise au clavier des descentes en flammes qu'on n'oserait pas dans la vraie vie, et en tout cas pas dans les mêmes termes.
C'est la base même du net; L'hypocrisie. La gratuité. Ne pas dire merci. |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre. Mer 5 Nov 2008 - 20:55 | |
| |
|
| |
steph84 Membre Actif
Nombre de messages : 92 Age : 54 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre. Mer 5 Nov 2008 - 21:02 | |
| |
|
| |
777 Membre super actif
| Sujet: Re: Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre. Mer 5 Nov 2008 - 21:06 | |
| Ce serait pas mal un lieu ou seuls les connaisseurs pourraient écrire mais ou nous aurions tous accès afin de s'instruire et progresser quand on en a envie et continuer a parler de tout et de rien, de choses banales et recurrentes sur les autres forums. Et puis le jour ou l'on devient aptes a aporter notre pierre a l'édifice on fait la demande au chef pour être admis dans le cercle |
|
| |
| Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre. | |
|