| Pour mon premier post dans ces lieux : un chronomètre... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Charlie Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Localisation : les 400 coups Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Pour mon premier post dans ces lieux : un chronomètre... Mar 4 Nov 2008 - 18:33 | |
| ...Lip (j'en vois qui font la tête). Suite à la proposition d'un broc de fouiller dans son tas de montre en panne (je pensais y trouver des choses plus interessantes...). Histoire de ne pas revenir bredouille (et accessoirement de lui montrer que j'étais acheteur potentiel de belles pièces...) je lui ai pris celle-ci (ressort HS) pour quelques euros. L'état est bon (casse précoce suivi d'une remise dans un tirroir ?) le cadran en émail est immaculé et les aiguilles originales. Le mouvement : du grand classic de chez LIP. Calibre 43-2 c'est à dire chronomètre mais pas de bulletin. Je crois que Zen présente le même sur son site. http://watchesz.free.fr/mfa/calibres.htm Je vous laisse juger sur pièce (désolé pour les photos faites en vitesse): |
|
| |
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Pour mon premier post dans ces lieux : un chronomètre... Mar 4 Nov 2008 - 19:37 | |
| Pas donnée cette montre ...en son temps
Le bélier aurait pris madame bélière ? |
|
| |
Charlie Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Localisation : les 400 coups Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: Pour mon premier post dans ces lieux : un chronomètre... Mar 4 Nov 2008 - 20:00 | |
| |
|
| |
cda Animateur
| Sujet: Re: Pour mon premier post dans ces lieux : un chronomètre... Mar 4 Nov 2008 - 20:17 | |
| J'aime bien le modèle guépière Une collection aux noms immagés qui flaire bon l'époque de la réclame . |
|
| |
Charlie Passionné absolu
| |
| |
Duwan Permanent passionné
Nombre de messages : 2054 Localisation : Herault Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Pour mon premier post dans ces lieux : un chronomètre... Mar 4 Nov 2008 - 20:40 | |
| Très originales ces aiguilles "foudre" et ces chiffres très typés américains (waltham et Elgin militaires). Bonne pioche |
|
| |
Nachtmotte Membre Actif
Nombre de messages : 147 Age : 57 Localisation : Athènes Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Pour mon premier post dans ces lieux : un chronomètre... Mar 4 Nov 2008 - 20:50 | |
| Bonsoir, quelqu'un a-t-il peut-être encore plus de plus vieux catalogues ? J'essaye d'identifier ce LIP merveilleux depuis des années (modèle, calibre, etc.): Remerciement pour chaque informations sur l'identification! Antoine |
|
| |
Bertrand Puits de connaissances
| Sujet: Re: Pour mon premier post dans ces lieux : un chronomètre... Mar 4 Nov 2008 - 21:28 | |
| - Nachtmotte a écrit:
- Bonsoir,
quelqu'un a-t-il peut-être encore plus de plus vieux catalogues ? J'essaye d'identifier ce LIP merveilleux depuis des années (modèle, calibre, etc.):
Remerciement pour chaque informations sur l'identification! Antoine cela semble être un calibre 24-3 produit à partir de 1907 |
|
| |
Nachtmotte Membre Actif
Nombre de messages : 147 Age : 57 Localisation : Athènes Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Pour mon premier post dans ces lieux : un chronomètre... Mar 4 Nov 2008 - 21:53 | |
| Bonsoir Bertrand, y a-t-il un certain code avec les numéros ?
Numéro 27 3 (mon montre) = calibre 27.3 ?
L'horloge de LIP un nom a-t-elle peut-être reçu ?
Remerciement pour ton aide Bertrand. Antoine |
|
| |
Bertrand Puits de connaissances
| Sujet: Re: Pour mon premier post dans ces lieux : un chronomètre... Mar 4 Nov 2008 - 22:17 | |
| a priori, dans le référencement des calibres LIP, le premier nombre correspond au diamètre en millimètres du calibre. la référence du calibre peut être indiquée sur la boite mais en général dans un cadre, précédé du terme LIP. Ce marquage est cependant postérieur à ta montre. |
|
| |
Nachtmotte Membre Actif
| Sujet: Re: Pour mon premier post dans ces lieux : un chronomètre... Mar 4 Nov 2008 - 23:07 | |
| Aaah, je comprends. On ne se demande que comment mon horloge peut être identifiée complètement... Merci beaucoup Bertrand! Antoine |
|
| |
Charlie Passionné absolu
| Sujet: Re: Pour mon premier post dans ces lieux : un chronomètre... Mer 5 Nov 2008 - 7:52 | |
| J'ajoute que le dernier chiffre correspond à la qualité de finition du mouvement
1 : chronomètre officiel (observatoire de Besac)
2 : chronomètre (la mienne)
3 : LIP (la tienne)
4 : LIP standart
5 : Sam (sous marque)
voir le lien : http://watchesz.free.fr/mfa/calibres.htm |
|
| |
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
| |
| |
fly back Membre référent
| Sujet: Re: Pour mon premier post dans ces lieux : un chronomètre... Mer 5 Nov 2008 - 9:40 | |
| |
|
| |
nathario08 Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 29 Localisation : Pepieux 11 Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: Pour mon premier post dans ces lieux : un chronomètre... Dim 14 Déc 2008 - 16:27 | |
| Pourquoi il ya marqué chronometre sur certaine montres (c'est le petit cadrans avec l'aiguille des secondes) j'ai pas tres compris c'est peut etre une fonction mais comment sa marche |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour mon premier post dans ces lieux : un chronomètre... Dim 14 Déc 2008 - 16:33 | |
| - nathario08 a écrit:
- Pourquoi il ya marqué chronometre sur certaine montres (c'est le petit cadrans avec l'aiguille des secondes) j'ai pas tres compris c'est peut etre une fonction mais comment sa marche
http://www.cosc.ch/chronometre.php?lang=fr pour la définition du chronomètre, à ne pas confondre avec chronographe ou chronoscopeÅ |
|
| |
| Pour mon premier post dans ces lieux : un chronomètre... | |
|