| Creationwatches.com | |
|
+398xfam M'enfin Korser Mexik1 mikael44 stephane1 superstarsiox Ornyal Mercury17 adneim matt67230 bigpuf alankar Rayak fututur oam Atchoouuummmm Faceless Man Quentin_marcel jeromemeca pipophil Ekans cmn2011 ashivan64 ced34 Tala76 jmorléans Fred7990 Dams_83 osswald AlexDSL bwz Tic&Tac33 Payul couscous garbit Capii submeyer ZenethaaR AntoninFr guillaumesnk yannick87 Taille1 Aurelien16 Rouky Bubba miky78 Jolikiwi Xanatos Bastien51 Nico1377 Rockiller lolobobo Guppy Higgz madmerzhin Flyingvander Newic66 Pepito64 Guillaume-C Air_1 niko93 t1p14k shagwell MFF22 lolo62000 SpaceCarrot aktarus92 SB84 VAD Ganesh Le gars du Morvan Watcheur Barbouille sei83 Ludo from Flers Artemus Gacpt plop fooxy py3.14 Vyma verytex Hardooz Ludo888 IronMan Fikk Bertrand77 Darlinn casi34 Rockiewatch James77 pepito59 mehdelly Surfeur desertea jun sigognac dm DrMcBeer Balibran arbigoud karamazov vise edouard.a Christophe16 Jezza_06 broncos Antho46 riton29 qotn Autofam fredodelanorma pierrebop1 cannes86 indaa theo.pntll Poitou2 gatchou Cedric92 pz Auto-Matic linuxcdracer Mawiwime Dromaludaire magwa THX AudemarsPiQuet cicisbeo trickster13 Nicoquartz tendone cedz max3131 benj8 Pierre34 Guybruh PHIL GOOD OpOw guilt DETOX Costaud jc221173 juka78 Rorolapin76 fredperry63 JLDe mesmerize Copernic koubiak cadetof Stunty999 MrSaxobeat Coprn Lica pseudo79 Bugzdenis GLACIER GIRL WK666 slavia25 serial83 tof-fvt zzk monster riga Enzos357 brad pitt apprenti_pharmacien moose9144 vintage76 Mad_daM jp911 Watch&Clock herve31 Mister N Cyclix rioxo boobabom2 Olistoo zebulon666 alf049 Eric l Ankor Jael laurentdiv julien59890 bluedial Faz vaben50 sebnewbees Raginwulf pitigris jet75 Minaphyr Lomaing hitmanflo Arno Benjamule ludo86 seiko007 Boubou110 EtienneBF chr$yoko laphroaig007 cesar mickey1969 MegaLOULOU57 TOCANTESAUTO33 Petit Ktac seikofan DeyDey Fantomas Zoltar1572 ej2 Breitlex Lassiwala Avid Leops33 clweb LeVortex roloniaille ricolancia Psebcool keanu666 Fred93 Nehek LegendPhilou Mistercreuse LEBOWSKI Himal Gorgh Malanox jodko Kgérard senator aksity Pierre-Yves rogan Milannimes Anophèle arnominux Mithrandir jeremy35 Choup glacesmax Clem papachu ZuZu56 raphael391 Omegaman scuderia12 sinnerman ginko espafran alainjean _DAVID_ mica radiomir ninouk lancelot zorrox999 Durandal Danny Boy PB40 Michel33 Etarcos Belokan Setsu ah1963 gaban Patrice70 gf A-x-L yakoo tictoqué SNA411 proto*bruno Lamart Miniman 08 PL34 LeSeb lotiste AlexNLFY blast dethomaso abfin artemix redj12 jacks Jean Patrick Beud panco Vintage972 FRED2808 Pifre bobyback atag Chrisdivers Paulo Dulac Luscinia bozereil57 manix74 wwinder MONTEMONT stephs Maël56 philalille BulletGreg la chicane Robreiwc stouf boolbi rischfre Dark Vader fabricio lapibeda Pretoriaxv Guillaumelyon Fred-92100 armistis ArchibaldT jerrykhann Sertytude boatpeople Cyrillo77 antonio8 Grhum62 micropat casuq matz arditti babky bracoune rudy jeromempl Tekila mysfit lazarusbf lawiten netnet01 benoth FFREDERIC Monk_er sensei rexet Aeromariner amusetoi OdeX Enzo82 ~~Moon~~ felix6684 korigan PATAZAILLE sylverco rical974 lutins34 jacotam Emmanuel H neuf75 bhao evh5150 mimout suoo brugeron balibalo oursgris Lyncheur Cnarf koudeta Zorrino Kerangaro birdy1962 maitre yoda chiouahouah wishbone Frisco empirehell Raph91 PE Fokker III Mazak fred0666 KalleAnka ft1000mp wallie christophe92600 tioneb2004 colt lawrence3434 SetSuna km'rol King of the camping pierre37 michael caput starsky mistercz100 tuctuc Mostro900 durban mat129 402 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tendone Nouveau
| Sujet: CREATIONWATCHES Mar 10 Mai 2016 - 15:47 | |
| Bonjour! Je suis tout nouveau sur ce site. Je viens de découvrir creationswatches.com et des commentaires datant de 2014 sur ce site. Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en est du site creationwatches: j'ai le désir d'acheter une montre Tissot car leurs prix sont très intéressants! merci |
|
| |
cedz Membre super actif
Nombre de messages : 306 Age : 36 Localisation : Ville rose Date d'inscription : 29/03/2015
| Sujet: Re: Creationwatches.com Mar 10 Mai 2016 - 21:47 | |
| - tendone a écrit:
- Bonjour! Je suis tout nouveau sur ce site. Je viens de découvrir creationswatches.com et des commentaires datant de 2014 sur ce site. Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en est du site creationwatches: j'ai le désir d'acheter une montre Tissot car leurs prix sont très intéressants! merci
Il suffit de lire les 4 pages, les commentaires sont globalement tous très positifs...bonne lecture |
|
| |
Nicoquartz Membre Actif
Nombre de messages : 133 Localisation : Besançon Date d'inscription : 13/01/2016
| Sujet: Re: Creationwatches.com Lun 18 Juil 2016 - 15:13 | |
| Voici ma petite expérience. Grand amateur de quartz, le forum a fini de me convaincre de passer sur une automatique pour voir ce que cela donne. Après une lecture assidue et documentée, je m'oriente vers une Orient Chicane vraiment pas chère : 80€. Je passe commande, paie avec Paypal et tout se passe bien. La montre arrive de Singapour environ 6 à 8 jours plus tard. Elle est bien emballée (voir le type de carton utilisé et les "popcorns" en plastique utilisés pour protéger le tout). Mais voilà, la montre ne fonctionne pas. Bon, je m'inquiète pas trop car après tout c'est une Orient et j'ai pu lire que c'est pas trop toc, donc je file chez mon horloger qui a déjà fait des merveilles sur une vielle LIP électronique des 70s... Déception : il refuse de l'ouvrir car c'est un mouvement trop exotique pour lui. Pour lui ce genre de mouvement a beau être japonais, ça ressemble à s'y méprendre aux mvt chinois qu'on trouve dans les montres à 30 ou 50€..! Pas de problème, je me tourne vers le SAV français de Orient qui m'indique qu'il faut : 1) envoyer la montre en Alsace 2) payer 20€ de frais divers 3) mais qu'ils sont pas certains de pouvoir faire quoi que ce soit Du coup, ça me plait pas trop, je dois batailler un peu avec Creation Watches pour qu'ils acceptent que je leur renvoie pour réparation. Au final : montre 80€ + 23€ de Poste (et oui renvoyer un petit paquet à Singapour ça coûte bonbon) + $10 pour le renvoi s'ils arrivent à la réparer. Alors que penser de tout ceci : Le site est vraiment nickel. Mais si un problème se pose avec votre achat, attendez-vous à devoir expliquer les choses par emails en anglais (j'ai parlé de litige Paypal pour qu'ils acceptent de reprendre la montre). Mais c'est classique sur le e-commerce. Et puis au final (si la montre est réparée), j'en aurai pour 115€ environ pour une petite montre automatique à mon goût. C'est très raisonnable même si l'affaire dure depuis des semaines. Donc je recommande et je vous donnerai des nouvelles de ma Chicane lorsque Creation Watches l'aura reçue. C'est qu'elle aura fait le tour du monde la petite. Quant à la qualité des Orient et la fiabilité des automatiques, c'est un autre débat. Mais venant du quartz, c'est clair que je suis déçu pour le moment... |
|
| |
trickster13 Membre Actif
Nombre de messages : 88 Age : 33 Localisation : Marseille Date d'inscription : 16/06/2016
| Sujet: Re: Creationwatches.com Mar 19 Juil 2016 - 13:39 | |
| - Nicoquartz a écrit:
- Voici ma petite expérience.
Grand amateur de quartz, le forum a fini de me convaincre de passer sur une automatique pour voir ce que cela donne. Après une lecture assidue et documentée, je m'oriente vers une Orient Chicane vraiment pas chère : 80€. Je passe commande, paie avec Paypal et tout se passe bien.
La montre arrive de Singapour environ 6 à 8 jours plus tard. Elle est bien emballée (voir le type de carton utilisé et les "popcorns" en plastique utilisés pour protéger le tout). Mais voilà, la montre ne fonctionne pas. Bon, je m'inquiète pas trop car après tout c'est une Orient et j'ai pu lire que c'est pas trop toc, donc je file chez mon horloger qui a déjà fait des merveilles sur une vielle LIP électronique des 70s... Déception : il refuse de l'ouvrir car c'est un mouvement trop exotique pour lui. Pour lui ce genre de mouvement a beau être japonais, ça ressemble à s'y méprendre aux mvt chinois qu'on trouve dans les montres à 30 ou 50€..!
Pas de problème, je me tourne vers le SAV français de Orient qui m'indique qu'il faut : 1) envoyer la montre en Alsace 2) payer 20€ de frais divers 3) mais qu'ils sont pas certains de pouvoir faire quoi que ce soit
Du coup, ça me plait pas trop, je dois batailler un peu avec Creation Watches pour qu'ils acceptent que je leur renvoie pour réparation.
Au final : montre 80€ + 23€ de Poste (et oui renvoyer un petit paquet à Singapour ça coûte bonbon) + $10 pour le renvoi s'ils arrivent à la réparer.
Alors que penser de tout ceci : Le site est vraiment nickel. Mais si un problème se pose avec votre achat, attendez-vous à devoir expliquer les choses par emails en anglais (j'ai parlé de litige Paypal pour qu'ils acceptent de reprendre la montre). Mais c'est classique sur le e-commerce. Et puis au final (si la montre est réparée), j'en aurai pour 115€ environ pour une petite montre automatique à mon goût. C'est très raisonnable même si l'affaire dure depuis des semaines.
Donc je recommande et je vous donnerai des nouvelles de ma Chicane lorsque Creation Watches l'aura reçue. C'est qu'elle aura fait le tour du monde la petite.
Quant à la qualité des Orient et la fiabilité des automatiques, c'est un autre débat. Mais venant du quartz, c'est clair que je suis déçu pour le moment... Paypal te rembourse normalement les frais de retour pour un objet donc tu aurais pu t'en servir pour ne pas payer les "23€ de la Poste". Après le risque 0 n'existe pas, sur une montre à 100€ comme sur une montre à plusieurs milliers d'euros, tu peux toujours avoir un problème, c'est la faute à pas de chance... |
|
| |
Nicoquartz Membre Actif
Nombre de messages : 133 Localisation : Besançon Date d'inscription : 13/01/2016
| Sujet: Re: Creationwatches.com Mar 19 Juil 2016 - 14:42 | |
| - trickster13 a écrit:
- Paypal te rembourse normalement les frais de retour pour un objet donc tu aurais pu t'en servir pour ne pas payer les "23€ de la Poste".
Après le risque 0 n'existe pas, sur une montre à 100€ comme sur une montre à plusieurs milliers d'euros, tu peux toujours avoir un problème, c'est la faute à pas de chance... Merci pour l'info, j'y penserai si j'ai un nouveau soucis |
|
| |
cicisbeo Membre Actif
Nombre de messages : 67 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Rapide de chez rapide Lun 1 Aoû 2016 - 16:02 | |
| Première commande lointaine (et première commande tout court pour une montre je crois bien), j'ai tenté un vendeur en Asie par hasard, trouvé sur internet et "vérifié" sur mes fora favoris. Alléché par un prix canon et des délais de livraison DHL offerts annoncés ultra-courts, j'ai craqué pour une G-Shock Gulfmaster Résultat : commande passée vendredi à 23h50, livrée ce jour, 16.00 à Luxembourg, garantie tamponnée, tout bien :-) Et en plus la pile fonctionne! J'avoue être impressionné par la livraison DHL qui est passé cet après midi (à une adresse modifiée par rapport à l'origine) alors que j'ai réglé les frais de douane à 11H00. Je pense que la baisse d'activité estivale a favorisé tout cela mais quand même ! Bravo! Du coup, une diver 200 ça me dirait bien à ce tarif |
|
| |
AudemarsPiQuet Nouveau
| Sujet: problème creationwatches Lun 8 Aoû 2016 - 5:30 | |
| Salut tous le monde, aidez-moi svp. je commande une petite montre Seiko 5 automatique sur le site creationwatches le 26 juillet 2016, au moment de payer il me demande si je veux être livré en recommandé, je coche donc la case recommandé qui dit (11 jours) , bref je paye et je reçois un mail de confirmation , puis un autre mail qui dit " new status; shipped". donc j'attends mon colis impatiemment mais 3 jours après je m'aperçois que j'ai pas encore été débité .lol j'attends quand même quelques jours, et le 2 août il se décide enfin de se payer , et le lendemain une petite taxe "hors zone euro" . ayant des doutes , le 4 août je leurs envoi un mail (en français) , en leurs demandant ou en est ma commande . Dès le lendemain (5 août), il me répond ceci; "Your order has been shipped by SingPost. Tracking Number : xxxxxxxxxxxxx You can track your shipment here: http://www.singpost.com/ You should receive your item in roughly 3 to 4 weeks. Best regards," a ce moment , je prends mon number tracking et je vais voir ou est mon colis , et le tracking me dit que le status est ; arrival at destination post (country:FR). alors svp aidez-moi car je suis perdu, commandé le 26 juillet débité le 2 août taxe hors zone euro le 3 août eux me disent que ça va prendre 3 à 4 semaines , le tracking me dit ; arrival at destination (country:FR).
ceux qui connaissent creationwatches HELP ME. merci
|
|
| |
THX Animateur
Nombre de messages : 924 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Creationwatches.com Lun 8 Aoû 2016 - 7:13 | |
| J'imagine que c'est Chronopost qui prends la suite donc avec ton suivi tu devrais retrouver sa trace sur le site de Chronopost.
Tu auras sans doute des frais de douane également. |
|
| |
magwa Membre éminent.
Nombre de messages : 15747 Localisation : LA. WEST COAST Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Creationwatches.com Lun 8 Aoû 2016 - 7:55 | |
| En bateau |
|
| |
Dromaludaire Animateur
Nombre de messages : 1040 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: Creationwatches.com Lun 8 Aoû 2016 - 10:32 | |
| Je n'ai jamais commandé chez CW mais, d'expérience, quand le status indique "arrival at destination post (country:FR)", cela signifie que le colis est en douane française (et non chez le destinataire).
Le status peut rester ainsi quelques jours (en tous les cas, cela m'est arrivé à chaque fois suite à des achats de montres à l'étranger), jusqu'à ce que, en effet, le service de livraison français prenne le relais une fois le colis dédouané. |
|
| |
Mawiwime Animateur
Nombre de messages : 896 Age : 36 Localisation : Courbevoie Date d'inscription : 02/01/2014
| Sujet: Re: Creationwatches.com Lun 8 Aoû 2016 - 11:01 | |
| Un peu de patience c'est normal. Le produit est encore aux douanes! Le temps qu'il sorte de la et qu'il soit acheminé à son centre de traitement puis, prit en charge par le transporteur...
Z E N !
Surtout pour une Seiko 5... |
|
| |
linuxcdracer Membre très actif
| Sujet: site creationwatches.com Sam 10 Sep 2016 - 18:58 | |
| je voudrais commander une autre montre mais sur le site creationwatches.com , vous en pensez quoi ? voici la montre : http://www.creationwatches.com/products/fr/index.php?main_page=product_info&products_id=4486 je ne vais pas avoir de frais de douane je peut les yeux fermé ou attention ? |
|
| |
Auto-Matic Membre très actif
| Sujet: Re: Creationwatches.com Sam 10 Sep 2016 - 19:13 | |
| Le site a bonne réputation ici, et il n'y a pas de frais de douane en-dessous de 150 euros paraît-il. |
|
| |
pz Membre très actif
| Sujet: Re: Creationwatches.com Sam 10 Sep 2016 - 19:15 | |
| Ca vient de singapour, pas de relais par uk. Reception sous 4 jours ouvrables. Ils ne declarent pas le contenu reel, ni la valeur reelle. Les objets de moins de 30 euros ( port compris) ne sont pas taxes. Cross your fingers. A ce prix la on peut payer le tva! |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Creationwatches.com Sam 10 Sep 2016 - 21:37 | |
| - linuxcdracer a écrit:
- je voudrais commander une autre montre mais sur le site creationwatches.com , vous en pensez quoi ?
Un peu de lecture ICI - linuxcdracer a écrit:
- je ne vais pas avoir de frais de douane
Alors achète en Europe. |
|
| |
fredperry63 Membre éminent.
Nombre de messages : 10423 Age : 46 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 31/10/2014
| Sujet: Re: Creationwatches.com Sam 10 Sep 2016 - 23:52 | |
| J'allais le dire, au rayon bonnes adresses il me semble qu'on en parle un peu de ce vendeur. Mais léger |
|
| |
pz Membre très actif
| Sujet: Re: Creationwatches.com Dim 11 Sep 2016 - 8:17 | |
| A mon avis là tu es sûr de les payer à 100% urssaf non comprise. - linuxcdracer a écrit:
- je ne vais pas avoir de frais de douane
Alors achète en Europe.[/quote] |
|
| |
| Sujet: Re: Creationwatches.com Dim 11 Sep 2016 - 8:27 | |
| je viens de voir se site :
Mr Low, c'est lui www.skywatches.com.sg
il est de confiance ou pas ?
merci
j'ai trouvé :
Droits et taxes
Les droits d'importation et les taxes locales ne sont pas inclus dans le prix indiqué des marchandises livré à tout emplacement. Vous serez responsable du paiement de tout et de tous les droits d'importation et taxes locales y compris les frais d'administration lors de la réception. Vous serez également responsable pour le dédouanement des articles en fournissant toutes les informations nécessaires à la douane si elles l'exigent. Nous ne sommes pas responsables de tous les problèmes que ce soit causés par les douanes de votre pays.
par contre a votre avis je vais payer combien de + pour un achat de 88 euros ?
comment le calculer ? merci |
|
| |
Cedric92 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1415 Age : 49 Localisation : Île de France Date d'inscription : 10/03/2014
| Sujet: Re: Creationwatches.com Dim 11 Sep 2016 - 9:16 | |
| Avec ces vendeurs là il y a une forte probabilité de ne pas payer les frais de douane : valeur déclarée faible, voire envoi par courrier simple sans valeur déclarée.
Au pire il faut compter 20-25% du prix compte tenu de la TVA mais également des frais de dossier (abusifs) des transporteurs. |
|
| |
| Sujet: Re: Creationwatches.com Dim 11 Sep 2016 - 9:21 | |
| j'ai rouvé ça pour la tva : http://www.tvacalc.com/info/20/Les-Taux-de-TVA-dans-le-monde-en-2016.html Les taux de TVA à Singapour. Un unique taux de TVA est disponible, il est de 7% à Singapour. des frais de dossier (abusifs) des transporteurs. c'est combien en général ? a oui sur le site de mr lee je ne trouve pas de g-shock c'est normal peut être . |
|
| |
Nicoquartz Membre Actif
| Sujet: Re: Creationwatches.com Dim 11 Sep 2016 - 11:25 | |
| Suite de mon aventure d'achat d'une Orient "Chicane" sur le site Creationwatches.com Pour le début de l'aventure c'est ici : https://forumamontres.forumactif.com/t174049p100-creationwatches-com#p3868712Résumé très rapide : la montre arrive rapidement mais ne fonctionne pas. Je jongle entre les messages du SAV Orient France (totalement incompétent, je sais même pas si on peut appeler cela un SAV), mon horloger et le SAV de Creationwatches. Le plus logique est de retourner la montre à Singapour chez Creationwatches ce qui me coûte 23€ de Colissimo. J'attends ensuite environ 1 mois et demi des nouvelles de ma montre. Un jour on m'annonce qu'elle est réparée. Je dois alors payer la réparation soit 18€ (ça doit être ça la garantie asiatique : on est garanti qu'on va devoir payer en cas de soucis ). Ensuite, je dois payer les frais de retour qui s'élève à 11€ (DHL, livraison rapide en 4 jours). Le montre arrive chez moi et - miracle - elle fonctionne à mon poignet depuis 4 jours. Bien sûr, j'ai fait l'erreur de renvoyer la boîte Orient qui était fournie avec la montre et elle a du se perdre dans l'atelier de réparation. Du coup, j'ai perdu la boîte de la montre dans l'opération (après relecture du mail, ils avaient bien prévenu de pas renvoyer la boîte, c'est donc de ma faute). Au final, voici le récapitulatif : - montre commandée mi juin 2016 pour 80€ - montre arrivée non fonctionnelle - renvoi La Poste : +23€ - paiement frais de réparation (ou ne je sais quoi) : 18€ - paiement livraison DHL : 11€ - montre qui arrive début septembre 2016 et qui marche ! Donc, ça fait 132€ pour une petite automatique japonaise et 2 mois et demi d'attente pour l'avoir. La montre est plaisante mais elle déjà fait 2 fois le tour du monde, autant dire que je ne suis pas rassuré quant à son fonctionnement dans la mesure ou j'ai encore trouvé personne en France pour la réparer en cas de problème. Donc une auto à 132€ c'est clairement du jetable je pense Le site Creation Watches a bien répondu à mes questions et à part le fait de faire payer pour la garantie, je ne peux que le recommander. Il ne reste plus qu'à prier pour que la montre arrive fonctionnelle. |
|
| |
gatchou Membre très actif
| Sujet: Re: Creationwatches.com Dim 11 Sep 2016 - 11:41 | |
| C'est une mésaventure vraiment désagréable Avez tu noté le numéro de série ? Ont-ils vraiment réparé la montre ou bien on-t-ils simplement fait un échange ? |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21499 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Creationwatches.com Dim 11 Sep 2016 - 11:44 | |
| - linuxcdracer a écrit:
des frais de dossier (abusifs) des transporteurs.
c'est combien en général ?
Un Max ! Tu vas prendre grave, jusquà trois fois le prix de la montre ! Le plus simple pour eviter de payer des taxes et des frais abusifs... c'est d'acheter en France Simple non ? |
|
| |
fredperry63 Membre éminent.
Nombre de messages : 10423 Age : 46 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 31/10/2014
| Sujet: Re: Creationwatches.com Dim 11 Sep 2016 - 11:50 | |
| Toujours les mêmes questions |
|
| |
jet75 Membre éminent.
Nombre de messages : 20012 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: Creationwatches.com Dim 11 Sep 2016 - 11:51 | |
| Je n'ai encore jamais testé (et tant mieux) mais il me semble que Paypal peut prendre en charge les frais de retour. |
|
| |
| Creationwatches.com | |
|