| Bracelet fibre de carbone | |
|
|
Auteur | Message |
---|
FranZois Pilier du forum
Nombre de messages : 1579 Age : 65 Localisation : moselle Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Bracelet fibre de carbone Ven 7 Nov 2008 - 18:20 | |
| Bonjour, nous connaissons les bracelets Hirsch "style" carbone (qui n'en est pas), Steinhart vient de lancer un bracelet en véritable fibre de carbone, dispo uniquement en noir , 24/24 ou 24/22 pour 54 euro +port. Sympa non ? franz |
|
| |
rexet Passionné absolu
Nombre de messages : 2594 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Bracelet fibre de carbone Ven 7 Nov 2008 - 18:22 | |
| Du coup c'est super solide ? Il m'a l'air très épais en tout cas. Sympa ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bracelet fibre de carbone Ven 7 Nov 2008 - 18:28 | |
| Reste à savoir si c'est agréable à porter. Cela dit, une doublure en cuir doit améliorer son confort. (et la résine qui permet à la fibre de "tenir" doit aussi avoir son importance, plus ou moins souple)
Au fait le bracelet des oméga X33, il était en quoi? J'ai toujours crus que c'était un genre de fibre rare?
H3 |
|
| |
stancaiman Pilier du forum
| Sujet: Re: Bracelet fibre de carbone Ven 7 Nov 2008 - 18:41 | |
| Kevlar mais il me semble que c'est plus souple que le CF |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bracelet fibre de carbone Ven 7 Nov 2008 - 18:58 | |
| - stancaiman a écrit:
- Kevlar mais il me semble que c'est plus souple que le CF
Au oui.. c'est ça. Scusi J'ai tendance à confondre les 2. (et en plus je ne connais pas trop la différence. Les 2 sont à base de carbone, non?) H3 |
|
| |
stancaiman Pilier du forum
| Sujet: Re: Bracelet fibre de carbone Ven 7 Nov 2008 - 19:27 | |
| tu as des résines en plus dans le CF (si je me souviens bien) |
|
| |
Hafid Membre très actif
Nombre de messages : 202 Localisation : Parisien de corps, Montpell'yeah de coeur Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: Bracelet fibre de carbone Ven 7 Nov 2008 - 19:47 | |
| Tu as la fibre de carbone et le (carbone) kevlar Différences: Prix :carbone plus cher, plus solide que le verre mais tout comme le verre il est cassable Couleur (le carbone est noir d'origine, si il est de couleur alors son prix s'envole) Kevlar: synthétique et travaillé par l'homme, donc plus lourd, plus solide(aprés avoir été travaillé...), de toutes couleurs
Synthèse rapide |
|
| |
Thyrneill Membre très actif
Nombre de messages : 189 Localisation : vannes Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Bracelet fibre de carbone Ven 7 Nov 2008 - 20:55 | |
| Bonsoir à tous
Certaines montres de Schaumburg (aquatitan...) ont un bracelet en fibre de carbone je crois.
Je ne sais pas si c'est agréable au porter par contre... |
|
| |
damien4259 Membre Actif
| Sujet: Re: Bracelet fibre de carbone Ven 7 Nov 2008 - 22:46 | |
| - Hafid a écrit:
- Tu as la fibre de carbone et le (carbone) kevlar
Différences: Prix :carbone plus cher, plus solide que le verre mais tout comme le verre il est cassable Couleur (le carbone est noir d'origine, si il est de couleur alors son prix s'envole) Kevlar: synthétique et travaillé par l'homme, donc plus lourd, plus solide(aprés avoir été travaillé...), de toutes couleurs
Synthèse rapide Je serais tenté de dire "trop" rapide. Le carbone en lui-même n'est pas forcément très solide. Exemple du charbon La fibre de carbone n'est pas forcément cassante. C'est une fibre toute bète, qui résiste bien à la traction, qui peut se tisser, etc. Mais les fibres ne sont pas très "collées", et je ne pense pas qu'on l'utilise pure. Par contre on y ajoute une résine pour faire la cohésion. ça fait un matériau composite. Très interessant. (Le résultat peut être du carbone pure, ou non, suivant ce qu'on choisit comme résine) Quant au Kevlar, il y a certes du carbone, mais aussi beaucoup d'autres choses (azote, hydrogène, ... ) |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5575 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Bracelet fibre de carbone Sam 8 Nov 2008 - 0:14 | |
| Look sympa mais j'aurais tendance à craindre un éventuel effilochage au niveau des tranches et des zones d'usure/frottements/flexions...d'ailleurs ça bave déjà au niveau des trous d'ardillon; à suivre. |
|
| |
Hafid Membre très actif
Nombre de messages : 202 Localisation : Parisien de corps, Montpell'yeah de coeur Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: Bracelet fibre de carbone Sam 8 Nov 2008 - 0:19 | |
| - damien4259 a écrit:
- Hafid a écrit:
- Tu as la fibre de carbone et le (carbone) kevlar
Différences: Prix :carbone plus cher, plus solide que le verre mais tout comme le verre il est cassable Couleur (le carbone est noir d'origine, si il est de couleur alors son prix s'envole) Kevlar: synthétique et travaillé par l'homme, donc plus lourd, plus solide(aprés avoir été travaillé...), de toutes couleurs
Synthèse rapide Je serais tenté de dire "trop" rapide.
Le carbone en lui-même n'est pas forcément très solide. Exemple du charbon..."plus solide que le verre"
La fibre de carbone n'est pas forcément cassante. Le verre non plus
Quant au Kevlar, il y a certes du carbone, mais aussi beaucoup d'autres choses (azote, hydrogène, ... )...N'etant pas sur un forum scientifique, je pensais que clarifier 2,3 points suffisaient, heureseument aue tu es en alerte, Merci pour ton intervention Parentheses fermees, un bracelet en kevlar on en trouve a 10€ livree sur la baie. |
|
| |
| Bracelet fibre de carbone | |
|