FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 dossier seiko

Aller en bas 
+13
lor_ent
cisco
Irimi2
sw@c
feanor111
manuel
grosseiko
Alain Guihard
PP3940
Code NK
GMT
ftikai
vinetycent
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

dossier seiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dossier seiko   dossier seiko - Page 2 EmptyDim 9 Nov - 0:56

Son problème est justement qu'elle n'a PAS d'image de haut de gamme. Seiko a une image très bas de gamme, surtout en Europe.
Pas Suisse, beaucoup de modèle "à pas cher".
Pourtant en effet leurs modèles haut de gamme sont très intéressant, le déficit d'image les plombe un peu amha.

J'ai pas vu énormément de pub Seiko, peut etre il y a longtemps pour les modèles LCD. SInon maintenant c'est plus le fait qu'ils soient présents dans tous les magasins.

Just my 2 cents.
Revenir en haut Aller en bas
lor_ent
Pilier du forum
lor_ent


Nombre de messages : 1713
Age : 38
Localisation : 974 le retour!
Date d'inscription : 19/05/2008

dossier seiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dossier seiko   dossier seiko - Page 2 EmptyDim 9 Nov - 2:11

Tu pensais que je ne verrais rien? Mr. Green

Tu veux un coup de main pour le dossier y suffit de demander! thumright

N'oublies pas de traiter tous les domaines d'activités liés à seiko(et ils sont nombreux)!

Lor_ent
Le tueur de macbooks!
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 30/07/2006

dossier seiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dossier seiko   dossier seiko - Page 2 EmptyDim 9 Nov - 4:48

vinetycent a écrit:
Quels publicité ont t’il fait ?

dossier seiko - Page 2 Seikowatch_kinetic_Ad
Revenir en haut Aller en bas
Irimi2
Animateur
Irimi2


Nombre de messages : 862
Age : 54
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/06/2008

dossier seiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dossier seiko   dossier seiko - Page 2 EmptyDim 9 Nov - 5:03

vinetycent a écrit:
Oui alors les facteurs clés de réussite de seiko sont, le prix, la production massive, la qualité, l’innovation et être meilleur que les suisse dans les années 60.


Mais des questions reste en suspend comment SEIKO a communiqué ? Quels publicité ont t’il fait ? Comment avait vous connu seiko ? Quels sont les parts de marché de seiko ? Quels sont ces concurrents directs ? Comment seiko a pu associer une image haut de gamme à la marque alors qu’il couvre tous les segments de marchés (bas, moyen et haut de gamme).


En tous cas merci déjà à tous j’ai bien avancer
Les différents partenariats sportifs de Seiko ont je pense joué un grand rôle dans le développement de sa notoriété internationale, notamment :
- chronométreur officiel de nombreux jeux olympiques : la première participation de Seiko aux JO (Tokyo 64) a particulièrement boosté la notoriété internationale de la marque. Il s'agissait des premiers JO organisés en Asie, il y a donc eu un effet "Asian pride" pour Seiko qui à cette occasion a su démontrer son savoir-faire chronométrique, à l'égal des Suisses. Seiko est donc devenu un grand champion japonais et asiatique.
Après Tokyo 64, Seiko a chronométré 5 autres olympiades

- chronométreur officiel de nombreux championnats du monde et meetings d'athlé et autres disciplines sportives. Seiko a chronométré et continuent de chronométrer de nombreux championnats de monde dans plus de 20 sports différents.

- conception de montres de plongée professionnelles de très haut niveau.

Pour conclure je dirais que le sport est je pense le moyen le plus spectaculaire et global que Seiko a utilisé pour développer sa notoriété internationale (le côté défi, challenge, recherche, innovation).
Revenir en haut Aller en bas
tuxx
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 29/06/2008

dossier seiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dossier seiko   dossier seiko - Page 2 EmptyDim 9 Nov - 8:25

SEIKO avait pour moi une connotation assez cheap puis j'ai découvert les SEIKO 5, automatiqe "à pas cher!", c'est pour moi le modèle emblématique de cette marque (à la différence de citizen même qualité mais qui n'a pas de modèle référent sauf peut-être le chrono "bull-head" mais qui n'est plus produit à ma connaissance).
On touche justement au problème de positionnement actuel de seiko, d'un côté une image bon marché avec des montres de qualité dont l'essor dans les 70's est lié à la déferlante quartz (LIP s'est fait submergé par la vague japonaise). Le problème c'est qu'aujourd'hui il suffit de mettre 30 euros dans n'importe quelle marque pour avoir une montre quartz increvable, c'est la 1 dollar watch. Du coup SEIKO malgré une image de qualité et de nombreuses marques dérivées (en France: Pulsar et Alba) se trouve en concurrence avec de nombreuses sous marque. Il semble que Seiko s'oriente vers le luxe (modèle GS) avec une téchnique irréprochable, du même niveau qu'une rolex, mais l'image ne suit pas encore d'où l'orientation des pubs vers la haute horlogerie et l'ouverture d'une enseigne à Paris , rue Bonapaprte.

a+
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 30/07/2006

dossier seiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dossier seiko   dossier seiko - Page 2 EmptyDim 9 Nov - 9:35

tuxx a écrit:
Il semble que Seiko s'oriente vers le luxe (modèle GS) avec une téchnique irréprochable, du même niveau qu'une rolex, mais l'image ne suit pas encore d'où l'orientation des pubs vers la haute horlogerie et l'ouverture d'une enseigne à Paris , rue Bonapaprte.

a+

Juste une petite correction. Seiko ne s'oriente pas vers le luxe avec leur Grand Seiko.

Grand Seiko est une gamme de produit dont l'origine remonte au début des années '60.

Bien avant ces années, Seiko avait déjà l'habitude de classifier leur montres en fonction du niveau de qualité et non en fonction du niveau sexy-glamour. Et les classifications portaient des noms comme Laurel, Laurel Marvel, Crown, Sportmatic, King Seiko, Grand Seiko, etc.

Un japonais qui procurait une Grand Seiko voulait avant tout un produit de meilleure qualité, plus fiable, et plus précis qu'une King Seiko par exemple. Il n'achetait pas une Grand Seiko dans le but d'obtenir un produit de luxe, non, ce facteur ne faisait pas partie de l'équation.

D'ailleurs si on compare les images d'une GS et un KS, on peut difficilement dire que l'une ait une image plus luxeuse que l'autre.

dossier seiko - Page 2 57gsdossier seiko - Page 2 015

Heureusement, cette philosophie n'a pas changé avec le temps. Grand Seiko reste le haut de gamme de chez Seiko, combinant qualité et sobriété. Et qui dit qualité, dit cher, et malheureusement, de nos jours, on a tendance à associer cher à luxe.

Je suis persuadé que Seiko ne voudrait jamais voir une GS portée par des gens du People ou autres oligarches russes. C'est pourquoi ils les produisent au compte goutte tout en conservant une ligne vieillote ultra-conservatrice.
...
Personnellement, je préfère que les gens ignorent tout des GS, et je suis même content qu'ils les comparent à des produits des galleries marchandes. Je ne pense pas que le PDG de Seiko aurait le sommeil troublé qu'il y ait seulement 100 GS vendues au lieu de 1000.
Revenir en haut Aller en bas
SetSuna
Membre très actif
SetSuna


Nombre de messages : 174
Age : 43
Localisation : Moselle (Thionville)
Date d'inscription : 05/08/2008

dossier seiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dossier seiko   dossier seiko - Page 2 EmptyDim 9 Nov - 10:16

Un peu de lecture :

- l'histoire de Grand Seiko : http://www32.ocn.ne.jp/~kseiya/gs/history-e.html
- la gamme King Seiko : http://forums.timezone.com/index.php?t=tree&goto=2865200&rid=0
- les calibres Seiko plus récents : http://www.timezone.com/library/cjrml/cjrml0024
- les plongeuses Seiko, par alemmar (un grand bravo à lui) : http://montresdeplongee.forumrama.com/montres-de-plongee-f1/plongeuses-seiko-des-origines-a-nos-jours-t5401.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogmywatch.com
feanor111
Membre super actif
feanor111


Nombre de messages : 382
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/09/2008

dossier seiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dossier seiko   dossier seiko - Page 2 EmptyDim 9 Nov - 10:59

SetSuna a écrit:
Un peu de lecture :

- l'histoire de Grand Seiko : http://www32.ocn.ne.jp/~kseiya/gs/history-e.html
- la gamme King Seiko : http://forums.timezone.com/index.php?t=tree&goto=2865200&rid=0
- les calibres Seiko plus récents : http://www.timezone.com/library/cjrml/cjrml0024
- les plongeuses Seiko, par alemmar (un grand bravo à lui) : http://montresdeplongee.forumrama.com/montres-de-plongee-f1/plongeuses-seiko-des-origines-a-nos-jours-t5401.htm

Merci pour les liens,c'est très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
tuxx
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 29/06/2008

dossier seiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dossier seiko   dossier seiko - Page 2 EmptyDim 9 Nov - 20:17

ftikai a écrit:
tuxx a écrit:
Il semble que Seiko s'oriente vers le luxe (modèle GS) avec une téchnique irréprochable, du même niveau qu'une rolex, mais l'image ne suit pas encore d'où l'orientation des pubs vers la haute horlogerie et l'ouverture d'une enseigne à Paris , rue Bonapaprte.

a+

Juste une petite correction. Seiko ne s'oriente pas vers le luxe avec leur Grand Seiko.

Grand Seiko est une gamme de produit dont l'origine remonte au début des années '60.

Bien avant ces années, Seiko avait déjà l'habitude de classifier leur montres en fonction du niveau de qualité et non en fonction du niveau sexy-glamour. Et les classifications portaient des noms comme Laurel, Laurel Marvel, Crown, Sportmatic, King Seiko, Grand Seiko, etc.

Un japonais qui procurait une Grand Seiko voulait avant tout un produit de meilleure qualité, plus fiable, et plus précis qu'une King Seiko par exemple. Il n'achetait pas une Grand Seiko dans le but d'obtenir un produit de luxe, non, ce facteur ne faisait pas partie de l'équation.

D'ailleurs si on compare les images d'une GS et un KS, on peut difficilement dire que l'une ait une image plus luxeuse que l'autre.

dossier seiko - Page 2 57gsdossier seiko - Page 2 015

Heureusement, cette philosophie n'a pas changé avec le temps. Grand Seiko reste le haut de gamme de chez Seiko, combinant qualité et sobriété. Et qui dit qualité, dit cher, et malheureusement, de nos jours, on a tendance à associer cher à luxe.

Je suis persuadé que Seiko ne voudrait jamais voir une GS portée par des gens du People ou autres oligarches russes. C'est pourquoi ils les produisent au compte goutte tout en conservant une ligne vieillote ultra-conservatrice.
...
Personnellement, je préfère que les gens ignorent tout des GS, et je suis même content qu'ils les comparent à des produits des galleries marchandes. Je ne pense pas que le PDG de Seiko aurait le sommeil troublé qu'il y ait seulement 100 GS vendues au lieu de 1000.

merci pour ces éclaircissements, je suis d'accord avec toi sur une certaine approche bling-bling de l'horlogerie actuelle qui ne correspond pas du tout à Seiko, néanmoins la réalité économique risque de s'imposer à SEIKO. Les gens qui peuvent se payer une GS sont ceux qui achètent des rolex (sans rien y connaître d'ailleurs en horlogerie mais uniquement pour la frime!). profileleft Je doute donc que dans le contexte actuel une société puisse investir uniquement pour le prestige mais bon peut-être que SEIKO peut se le permettre. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

dossier seiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dossier seiko   dossier seiko - Page 2 EmptyDim 9 Nov - 20:46

Ce n'est pas "pour le prestige", c'est pour faire un haut de gamme de grande qualité c'est tout. Et il y a des acheteurs notamment en Asie ou elles sont plus diffusées.
Ce n'est pas parceque ca se vend moins que ce n'est pas rentable.

Vas y mollo avec Rolex, Rolex sont des montres d'excellente qualité, et valent leur prix.
Revenir en haut Aller en bas
vinetycent
Nouveau
vinetycent


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 01/09/2008

dossier seiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dossier seiko   dossier seiko - Page 2 EmptyDim 9 Nov - 22:52

merci beaucoup de votre aide mon dossier avance à pas de géant.

Par contre j'aimerais savoir quels sont les modéles emblématique de la marque? Quels modéles a créer l'image de seiko?

quels est le positionnement par rapport à ses concurrents de seiko?

Les chiffres de seiko en général?

Les "flop" (erreur) de seiko?

Mon plus gros souci à l'heure actuelle reste à l'heure actuelle d'avoir des éléments tangible sur le marketing de seiko. De plus, la position de seiko sur le marché me pose un probléme en tenant compte des différents marchés et des différents marque.
Revenir en haut Aller en bas
sw@c
Permanent passionné
sw@c


Nombre de messages : 2102
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/10/2008

dossier seiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dossier seiko   dossier seiko - Page 2 EmptyDim 9 Nov - 23:18

cisco a écrit:
Ce n'est pas "pour le prestige", c'est pour faire un haut de gamme de grande qualité c'est tout. Et il y a des acheteurs notamment en Asie ou elles sont plus diffusées.
Ce n'est pas parceque ca se vend moins que ce n'est pas rentable.

Vas y mollo avec Rolex, Rolex sont des montres d'excellente qualité, et valent leur prix.

Les Rolex valent peut etre leur prix et sont des montres d'excellente qualité, c'est vrai, mais il a pas tord sur le fond, la plupart des acheteurs de la marques sont loins d'etre des passionnés recherchant la belle pièce d'horlogerie, faut du clinquant et du prestigieux, Rolex est très bien placé dans ce domaine. Il suffit de voir le nombre de fausses, et la on comprend mieu la vision du public vis à vis de Rolex ! C'est dommage, mais c'est comme ça ! Un peu comme le type roulant en Ferrari, il y a plus de chance que ce soit pour la frime et le coté luxe que pour la qualité sportive de la belle.


Perso, j'aimerai bien faire l'aquisition d'une Suisse prochainement, mais mon coeur balance assez souvent vers Seiko, je pense que je vais quand meme prendre une Prospex ou une Spirit Smile
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

dossier seiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dossier seiko   dossier seiko - Page 2 EmptyDim 9 Nov - 23:31

RE-salut.

Vu de l' extèrieur et par un profane, il semble qu' à ce jour, Seiko n' est pas une position arrétée sur son orientation vers les différents secteurs entre le "luxe" et le "bon marché" fiable.

Une question que je me pose:

" Les Japonais aisés achètent-ils des GrandSeiko ou Credor, ou bien préfèrent-ils les montres de luxe suisses." ou plus simplement, "Comment les japonais jugent-ils Incompréhensible cette marque bien de chez eux?"

Si vous avez une petite réponse à ça...Je prends !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
tuxx
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 29/06/2008

dossier seiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dossier seiko   dossier seiko - Page 2 EmptyLun 10 Nov - 1:42

grosseiko a écrit:
RE-salut.

Vu de l' extèrieur et par un profane, il semble qu' à ce jour, Seiko n' est pas une position arrétée sur son orientation vers les différents secteurs entre le "luxe" et le "bon marché" fiable.

Une question que je me pose:

" Les Japonais aisés achètent-ils des GrandSeiko ou Credor, ou bien préfèrent-ils les montres de luxe suisses." ou plus simplement, "Comment les japonais jugent-ils Incompréhensible cette marque bien de chez eux?"

Si vous avez une petite réponse à ça...Je prends !

Merci

Pour les japonais, SEIKO est une marque mythique, toute bonne société japonaise a dans ses locaux une horloge siglée SEIKO.
Si seiko a délocalisé une partie de sa production à Singapour (peut-être en Chine pour l'emboitement ?) pour les montres d'entrée de gamme (SEIKO 5 ou quartz), elle maintient tout de même une partie de sa production moyenne gamme et bien sûr les Gs sur le sol japonais (sinon ce serait un drame national). Pour repérer les montres "made in japan", je crois que leur référence se finit par "J" (à confirmer).
Pour la ROLEX, je ne conteste pas bien sûr la qualité du produit (bien au contraire thumright ) mais néanmoins il y a un effet mode incontestable. Ce que je voulais dire c'est que la qualité des GS était proche de la ROLEX mais beaucoup de gens ne le savent pas, l'image de SEIKO étant plutôt moyenne gamme. Voili, voilà. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

dossier seiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dossier seiko   dossier seiko - Page 2 EmptyLun 10 Nov - 8:02

Merci pour ton intervention.
Revenir en haut Aller en bas
vinetycent
Nouveau
vinetycent


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 01/09/2008

dossier seiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dossier seiko   dossier seiko - Page 2 EmptyLun 10 Nov - 23:44

Alors, les japonais sont très fier de leurs nations, de leur marques et d’eux même c’est pourquoi je pense qu’un japonais n’achèterai jamais une montre suisse sinon le déshonore tomberai sur lui. (cela n’engage que moi).

Une autre question au fur et a mesure que j’avance me vient à l’esprit. SEIKO n’a t-il pas faillit tué l’industrie horlogère suisse avec son mouvement à quartz ? SEIKO a réussi à démontrer que ses montres était les plus précise et a battu les leader de la précision suisse. En quoi l’innovation de SEIKO à jouer dans son succès ?

Comment s’est dérouler la concurrence entre SEIKO et CASIO ? CASIO est-il ou était-il un concurrent de SEIKO ?

Comment SEIKO a t-il pu se vendre hors des frontières japonaise ?

Et pourquoi SEIKO s’est t-il diversifié ?
Revenir en haut Aller en bas
feanor111
Membre super actif
feanor111


Nombre de messages : 382
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/09/2008

dossier seiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dossier seiko   dossier seiko - Page 2 EmptyLun 10 Nov - 23:49

vinetycent a écrit:
Alors, les japonais sont très fier de leurs nations, de leur marques et d’eux même c’est pourquoi je pense qu’un japonais n’achèterai jamais une montre suisse sinon le déshonore tomberai sur lui. (cela n’engage que moi).

Tu t'avances un peut de trop la!
Beaucoup de japonais achètent des montres suisse.
Ils ne sont pas déshonoré pour autant et ne se font pas seppuku Mr. Green


Dernière édition par feanor111 le Mar 11 Nov - 0:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tuxx
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 29/06/2008

dossier seiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dossier seiko   dossier seiko - Page 2 EmptyMar 11 Nov - 0:04

Une autre question au fur et a mesure que j’avance me vient à l’esprit. SEIKO n’a t-il pas faillit tué l’industrie horlogère suisse avec son mouvement à quartz ? SEIKO a réussi à démontrer que ses montres était les plus précise et a battu les leader de la précision suisse. En quoi l’innovation de SEIKO à jouer dans son succès ?

Effectivement, SEIKO ainsi que CITIZEN ont prit l'industrie horlogère suisse de vitesse au début des années 70. L'industrie française à travers le cas de LIP a d'ailleurs disparu en partie à cause du quartz (la première montre à quartz de LIP sort en 1974 je crois, sans doute déjà trop tard).
Mais l'industrie horlogère suisse gravement mis en péril a su rebondir à travers le succès éclatant de la SWATCH. En effet les suisses ont proposé une montre pas cher et résistante qui ne se répare pas (aucun intér^t de réparer du quartz autant racheter une nouvelle SWATCH bravohap , malin les suisses). Ils ont senti que l'approche du client avait changé, en effet pour la plupart des gens une montre doit être fiable (vive le quartz), peut importe le mouvement qu'il y a à l'intérieur, c'est en fait le principe tout bête de la consommation de masse appliquée à l'horlogerie, quand ça marche plus on jette Crying or Very sad Dommage quand on est vraiment attaché à un objet. dossier seiko - Page 2 781367
Revenir en haut Aller en bas
vinetycent
Nouveau
vinetycent


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 01/09/2008

dossier seiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dossier seiko   dossier seiko - Page 2 EmptyMar 11 Nov - 18:42

Merci


Quels est le rapport entre Citizen et Seiko (de concurrence je pense) ? Je sais juste que c’est Citizen qui fabrique les MYOTA de YEMA.


Quels sont selon vous les qualités d’une montre SEIKO ? Comment SEIKO est perçue en Europe ?
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 30/07/2006

dossier seiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dossier seiko   dossier seiko - Page 2 EmptyMar 11 Nov - 21:41

vinetycent a écrit:
Quels est le rapport entre Citizen et Seiko (de concurrence je pense) ? Je sais juste que c’est Citizen qui fabrique les MYOTA de YEMA.

Quels sont selon vous les qualités d’une montre SEIKO ? Comment SEIKO est perçue en Europe ?

Il n'y a pas de rapport entre Citizen et Seiko. Ce sont des concurrences.

Les calibres, aussi bien automatiques que quartz, de Citizen sont appelés: Miyota (avec un I). Et les Miyota, on en trouve dans les Yema comme on en trouve un peu partout.

Les Seiko sont reconnues pour leur rapport qualité/prix.

Seiko est perçue comme une marque de galerie marchande, c'est-à-dire peu Sexy et pas Glamour.

C'est une perception méritée car Seiko avait la mauvaise bonne habitude de garder la crème de leur production pour leur marché intérieur.

En plus, ils ont la manie d'adapter le design de leur montre selon le type de marché (exportation ou japon). Et leur design "occidentalisé" ne sont pas de très bon goût. Exemple, pour le même calibre, en Occident on a droit à ça:
dossier seiko - Page 2 Seiko_snp003p1_18102005

Alors que les Japonais ont droit à celle-ci:
dossier seiko - Page 2 001

Mais bon, les goûts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
vinetycent
Nouveau
vinetycent


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 01/09/2008

dossier seiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dossier seiko   dossier seiko - Page 2 EmptyMer 12 Nov - 0:53

Merci de cet éclaircissement !

En clair Seiko, mène une politique de production différencié en fonction des marchés. Très intéressant. Pourquoi Seiko opte pour cette politique ? Peut-être parce que les standards ne sont pas les mêmes. Avez-vous d’autre exemple de modèle japonais de SEIKO pour ces dames adapté au marché européen.

Pourquoi SEIKO distribue t-il ses produits en grande surface ? Existe-il des concessions SEIKO en France ? La marque « «grande SEIKO » et la « TUDOR » est distribué ou, comment? Comment ces modèles se différencie t-il des ses concurrents (oméga, Rolex, ….) ?
Revenir en haut Aller en bas
vinetycent
Nouveau
vinetycent


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 01/09/2008

dossier seiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dossier seiko   dossier seiko - Page 2 EmptyMer 12 Nov - 0:53

Merci de cet éclaircissement !

En clair Seiko, mène une politique de production différencié en fonction des marchés. Très intéressant. Pourquoi Seiko opte pour cette politique ? Peut-être parce que les standards ne sont pas les mêmes. Avez-vous d’autre exemple de modèle japonais de SEIKO pour ces dames adapté au marché européen.

Pourquoi SEIKO distribue t-il ses produits en grande surface ? Existe-il des concessions SEIKO en France ? La marque « «grande SEIKO » et la « TUDOR » est distribué ou, comment? Comment ces modèles se différencie t-il des ses concurrents (oméga, Rolex, ….) ?
Revenir en haut Aller en bas
sw@c
Permanent passionné
sw@c


Nombre de messages : 2102
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/10/2008

dossier seiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dossier seiko   dossier seiko - Page 2 EmptyMer 12 Nov - 3:08

vinetycent a écrit:
Merci de cet éclaircissement !

En clair Seiko, mène une politique de production différencié en fonction des marchés. Très intéressant. Pourquoi Seiko opte pour cette politique ? Peut-être parce que les standards ne sont pas les mêmes. Avez-vous d’autre exemple de modèle japonais de SEIKO pour ces dames adapté au marché européen.

Pourquoi SEIKO distribue t-il ses produits en grande surface ? Existe-il des concessions SEIKO en France ? La marque « «grande SEIKO » et la « TUDOR » est distribué ou, comment? Comment ces modèles se différencie t-il des ses concurrents (oméga, Rolex, ….) ?

Tu veux certainement parler de Credor ! Tudor c'est du Rolex Smile

Comment se différencie t'il de ses concurrents, tu mets Omega et Rolex, alors pour moi gros point commun entre Rolex et Seiko : deux manufactures à l'inverse d'Omega qui emboite (meme si ils retravaillent le mouvement).

Et je sais pas vrmt s'ils sont concurrents, ils n'ont pas la meme communication et Seiko ne dira pas qu'ils font mieu que Rolex ou Omega, meme si ils font des produits de qualité, selon moi, équivalente !

Seiko s'approche certainement plus de Rolex que Omega (pourtant ils voudraient bien Mr.Red), c'est d'ailleur pour moi l'une des grandes forces de Seiko, proposer un produit de qualité, exclusif avec un moteur propre à la marque (je parle bien sur des GS, Credor, Prospex...)
Revenir en haut Aller en bas
tuxx
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 29/06/2008

dossier seiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dossier seiko   dossier seiko - Page 2 EmptyMer 12 Nov - 6:16

bravohap eh oui SEIKO est une manufacture, elle fabrique ses mouvements, ses boîtiers et ses verres: le hardlex, indestructible même au chalumeau thumleft La grande classe pour un prix très abordable à la différence de Rolex Confused
Revenir en haut Aller en bas
donaccoustic
Animateur
donaccoustic


Nombre de messages : 797
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 09/02/2007

dossier seiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dossier seiko   dossier seiko - Page 2 EmptyMer 12 Nov - 8:11

ftikai a écrit:
vinetycent a écrit:
Quels est le rapport entre Citizen et Seiko (de concurrence je pense) ? Je sais juste que c’est Citizen qui fabrique les MYOTA de YEMA.

Quels sont selon vous les qualités d’une montre SEIKO ? Comment SEIKO est perçue en Europe ?

Il n'y a pas de rapport entre Citizen et Seiko. Ce sont des concurrences.

Les calibres, aussi bien automatiques que quartz, de Citizen sont appelés: Miyota (avec un I). Et les Miyota, on en trouve dans les Yema comme on en trouve un peu partout.

Les Seiko sont reconnues pour leur rapport qualité/prix.
Seiko est perçue comme une marque de galerie marchande, c'est-à-dire peu Sexy et pas Glamour.

C'est une perception méritée car Seiko avait la mauvaise bonne habitude de garder la crème de leur production pour leur marché intérieur.

En plus, ils ont la manie d'adapter le design de leur montre selon le type de marché (exportation ou japon). Et leur design "occidentalisé" ne sont pas de très bon goût. Exemple, pour le même calibre, en Occident on a droit à ça:
dossier seiko - Page 2 Seiko_snp003p1_18102005

Alors que les Japonais ont droit à celle-ci:
dossier seiko - Page 2 001

Mais bon, les goûts et les couleurs...

Non, la seconde est importée en France. SAGV007
Titane sur alligator ou tout titane, SAGV005
Gamme Master Pro.
Il y en a une près de chez moi, et il doit y en avoir au Seiko Center, rue Bonaparte.

A+,

Don Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
dossier seiko
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dossier Horlogerie 2007.
» Dossier sur Swatch dans Capital
» MANAGEMENT Nov 2007: Dossier Montres-L'heure des rééditions
» Revu de presse, article dossier spécial Montres
» Une pièce au dossier de la guerre des pièces (détachées)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: