FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 dossier seiko

Aller en bas 
+13
lor_ent
cisco
Irimi2
sw@c
feanor111
manuel
grosseiko
Alain Guihard
PP3940
Code NK
GMT
ftikai
vinetycent
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Irimi2
Animateur
Irimi2


Nombre de messages : 862
Age : 54
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/06/2008

dossier seiko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dossier seiko   dossier seiko - Page 4 EmptySam 22 Nov 2008 - 22:37

pmk a écrit:
On pourra voir ton étude markéting quand elle sera terminée ?
Excellente idée. Je serais également très intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
sw@c
Permanent passionné
sw@c


Nombre de messages : 2102
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/10/2008

dossier seiko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dossier seiko   dossier seiko - Page 4 EmptySam 22 Nov 2008 - 22:46

ftikai a écrit:

Connais-tu beaucoup une marque de montre Suisse qui fabrique aussi des machines outils et des composants électroniques, en passant par des microscopes électroniques, des appareils d'imagerie médicale, des instruments de mesures scientifques, etc. Là je ne parle même pas de leur imprimante Epson, des routeurs, des serveurs et d'autres petits hardwares.

À ce niveau-là, leur département de marketing compte plus d'employés que le total des employés de chez XXXXX (tu peux insérer ta marque de montre suisse préférée).

Alors imagine un peu. Tu es le Directeur de ce département, la majorité de tes clients sont des gens sérieux, beaucoup sont des industries et du monde scientifique. Tous ces gens achètent tes produits pour leur qualité. D'ailleurs, la qualité est une de tes deux marques de commerce. L'honnêteté est l'autre.

Pour vendre quelques montres de plus, est-ce que tu vas détruire ta marque de commerce et commencer à "vendre des images"? À promettre du vent?

Une Seiko ne sera jamais aussi sexy et glamour qu'une marque connue de montre suisse. Leur Directeur du marketing le sait très bien, et il ne se mettra pas à danser le gogo en criant: "Mais si, mais si, nos montres sont aussi sexy et glamour que les montres suisses".

Que diront ses autres clients?
...
Les questions à approfondir:
- Qu'est-ce que c'est le luxe (dans le sens diamant, cher, glamour...)?
- Seiko et le luxe sont-ils des éléments compatibles
?

Et si justement le véritable luxe c'est d'avoir un produit irréprochable en tout points !

Seiko pour moi c'est le luxe abordable, déjà pour son côté manufacture historique, son innovation constante, sa grande qualité de fabrication, le soin apporté aux détails, la robustesse et la fiabilité des mouvements (qu'ils soit auto ou quartz) ! Je n'oserai pas comparer une Longines avec une JLC ou bien une Hamilton avec une Rolex, mais pourtant je peux sans problèmes comparer toutes ces marques à du Seiko et pas forcément à un même niveau de prix, car je crois que la concurrence de Seiko face à ces marques se fait vis à vis de la qualité, chez eux la vulgraire Seiko 5 reçoit autant de soins qu'une GS ou Credor....peut on en dire autant des Suisses jouant à fond sur le marketing ?

Ma prochaine montre sera Seiko pour toutes ces raisons ! Smile


ps : les optiques de vue Seiko seraient apparement pas mal selon mon opticien Smile

edit : Cet après midi je suis tombé sur un bijoutier vendant des marques Suisses de grande distribution comme TAG, Longines, Tissot ... il avait une vitrine de Seiko, j'ai été bluffé par un modèle en particulier, enfin une gamme plutôt...les Seiko Premier !

Bcp de Kinetic, une seule auto je crois, mais niveau finition c'est du haut niveau, elles n'avaient pas à rougir face aux Suisses vendue facilement trois à quatre fois plus chère pour pas forcèment mieu !

un exemple :

dossier seiko - Page 4 Seiko_premier2

credit : yeoman
Revenir en haut Aller en bas
vinetycent
Nouveau
vinetycent


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 02/09/2008

dossier seiko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dossier seiko   dossier seiko - Page 4 EmptyMer 26 Nov 2008 - 10:48

ok envoyé vos mail en message privée je vous l'enverrais après l'avoir fini. merci pour le coup de main
Revenir en haut Aller en bas
 
dossier seiko
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Dossier Horlogerie 2007.
» Dossier sur Swatch dans Capital
» MANAGEMENT Nov 2007: Dossier Montres-L'heure des rééditions
» Revu de presse, article dossier spécial Montres
» Une pièce au dossier de la guerre des pièces (détachées)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: