FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 dossier seiko

Aller en bas 
+13
lor_ent
cisco
Irimi2
sw@c
feanor111
manuel
grosseiko
Alain Guihard
PP3940
Code NK
GMT
ftikai
vinetycent
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

dossier seiko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dossier seiko   dossier seiko - Page 3 EmptyMer 12 Nov - 8:53

tuxx a écrit:
bravohap eh oui SEIKO est une manufacture, elle fabrique ses mouvements, ses boîtiers et ses verres: le hardlex, indestructible même au chalumeau thumleft La grande classe pour un prix très abordable à la différence de Rolex Confused

MOI, c' est tous ces petit + qui me donnent de plus en plus envi d'une Grand Seiko...
Merci Mister Tuxx ! Fier 2
GS
Revenir en haut Aller en bas
SetSuna
Membre très actif
SetSuna


Nombre de messages : 174
Age : 43
Localisation : Moselle (Thionville)
Date d'inscription : 05/08/2008

dossier seiko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dossier seiko   dossier seiko - Page 3 EmptyMer 12 Nov - 9:05

Heu, le Hardlex n'a rien d'indestructible, et je me suis retrouvé récemment un accroc sur le verre de ma Sumo. Le Hardlex marque, il n'y a pas de miracles. Mais avec un peu d'huile de coude, ça peut se rattraper.

Pour ce qui est des GS, c'est souvent un verre sapphire qui leur est monté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogmywatch.com
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

dossier seiko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dossier seiko   dossier seiko - Page 3 EmptyMer 12 Nov - 9:10

Chinois
Et joli Benchmade...
Merci
GS
Revenir en haut Aller en bas
tuxx
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 29/06/2008

dossier seiko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dossier seiko   dossier seiko - Page 3 EmptyMer 12 Nov - 10:04

Niveau qualité SEIKO et citizen sont au même niveau mais à ma connaissance citizen ne produit pas des modèles équivalent aux Grand Seiko. De même citizen ne produit plus de gamme équivalente au seiko 5.
Par contre on retrouve des mouvements Miyota dans de nombreuses autres marques YEMA, LIP automatique par exemple. Citizen semble en avance sur les montres solaires avec sa gamme ECO DRIVE (esthétiquement un peu lourde selon mon gout mais téchniquement très au point).
Je crois qu'au Japon, l'image de Seiko est supérieur à citizen.
N'oublions pas que toutes les SEIKO sont fabriquées à partir d'un métal secret extrait du Fuji Yama, si, si c'est vrai. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
tuxx
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 29/06/2008

dossier seiko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dossier seiko   dossier seiko - Page 3 EmptyMer 12 Nov - 10:08

grosseiko a écrit:
tuxx a écrit:
bravohap eh oui SEIKO est une manufacture, elle fabrique ses mouvements, ses boîtiers et ses verres: le hardlex, indestructible même au chalumeau thumleft La grande classe pour un prix très abordable à la différence de Rolex Confused

MOI, c' est tous ces petit + qui me donnent de plus en plus envi d'une Grand Seiko...
Merci Mister Tuxx ! Fier 2
GS

Il existe également des SEIKOLEX (si, si en cherchant bien chez Mister Lee) une SEIKO reprend le design d'une Oyster (bon d'accord c'est pas de l'or blanc mais bon pour le prix) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tuxx
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 29/06/2008

dossier seiko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dossier seiko   dossier seiko - Page 3 EmptyMer 12 Nov - 10:14

Je me souviens dans les années 80, il y avait une pub à la télé pour citizen avec Francis Perrin et son cheveu sur la langue "cici citizen bien sûr", vous vous souvenez? mock C'est marrant, je viens de réaliser qu'il n'y avait pas spécialement de pub pour SEIKO et pourtant elles étaient connues et réputées (dans mon souvenir). Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
SetSuna
Membre très actif
SetSuna


Nombre de messages : 174
Age : 43
Localisation : Moselle (Thionville)
Date d'inscription : 05/08/2008

dossier seiko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dossier seiko   dossier seiko - Page 3 EmptyMer 12 Nov - 10:22

Citizen propose aussi des montres dans la même tranche de prix que les GS, mais je ne sais pas si la clientèle ciblée est la même.

Je pense aux Chronomaster (quartz très précis, + ou - 5 secondes par ans), au dessin sobre assez proche des GS. Ou à la gamme Campanola (quartz grandes complications, répétitions, phases de lunes, quantième perpetuel...), assemblées à la main.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogmywatch.com
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

dossier seiko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dossier seiko   dossier seiko - Page 3 EmptyMer 12 Nov - 10:31

SetSuna a écrit:
Citizen propose aussi des montres dans la même tranche de prix que les GS, mais je ne sais pas si la clientèle ciblée est la même.

Je pense aux Chronomaster (quartz très précis, + ou - 5 secondes par ans), au dessin sobre assez proche des GS. Ou à la gamme Campanola (quartz grandes complications, répétitions, phases de lunes, quantième perpetuel...), assemblées à la main.
A gamme égale, s'il faut choisir entre quartz ou mécanque, mon choix est vite fait.

Remarque, ça reste vrai même si ce n'est pas la même gamme...
Revenir en haut Aller en bas
SetSuna
Membre très actif
SetSuna


Nombre de messages : 174
Age : 43
Localisation : Moselle (Thionville)
Date d'inscription : 05/08/2008

dossier seiko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dossier seiko   dossier seiko - Page 3 EmptyMer 12 Nov - 10:59

Moi de même.

C'est pour ça qu'à mon avis les Citizens haut de gamme et les GS ne visent pas la même clientèle. Il y a peut être une concurrence à la limite dans le créneau des quartz haut de gamme, après tout on trouve aussi des GS quartz. Et à mon avis, Citizen n'a pas la prétention de concurrencer les grandes complications mécaniques avec leur gamme Campanola (c'est quand même 2 mondes bien différents). J'ai l'impression que c'est une sorte de vitrine technologique pour eux, pour montrer à quel point ils maitrisent maintenant cette technologie.

Mais je me trompe peut être, et les mieux placés pour en parler sont bien sûrs ceux qui en possèdent. Mais je pense qu'ils se comptent ici sur les doigts de la main, voir même moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogmywatch.com
vinetycent
Nouveau
vinetycent


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 01/09/2008

dossier seiko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dossier seiko   dossier seiko - Page 3 EmptySam 15 Nov - 18:42

On se rend compte que SEIKO essaye de s’imposer sur le très haut de gamme. Mais cela ne marche pas tellement car SEIKO a plutôt une image moyenne de gamme. Quels serais selon vous la solution pour pallier à ce problème.

Moi je pense qu’il ne faut pas tomber dans le piège de créer une marque haut de gamme car elle va difficilement s’imposer auprès de la cible très attaché a une tradition horlogère. Ma solution serai que SEIKO crée une marque moyen de gamme et opère une monté en gamme. Pour à terme que SEIKO face référence au très haut de gamme et puisse quand s’attache au moyen de gamme grâce à la nouvelle marque crée.
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

dossier seiko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dossier seiko   dossier seiko - Page 3 EmptySam 15 Nov - 22:42

vinetycent a écrit:
On se rend compte que SEIKO essaye de s’imposer sur le très haut de gamme. Mais cela ne marche pas tellement car SEIKO a plutôt une image moyenne de gamme. Quels serais selon vous la solution pour pallier à ce problème.

Moi je pense qu’il ne faut pas tomber dans le piège de créer une marque haut de gamme car elle va difficilement s’imposer auprès de la cible très attaché a une tradition horlogère. Ma solution serai que SEIKO crée une marque moyen de gamme et opère une monté en gamme. Pour à terme que SEIKO face référence au très haut de gamme et puisse quand s’attache au moyen de gamme grâce à la nouvelle marque crée.

Seiko n'est pas en train de créer une "marque" haut de gamme pour essayer de s'imposer. Ces différentes gammes existent depuis très longtemps chez Seiko mais le marché visé n'était pas l'Europe :

Seiko’s image and positioning in Japan is not the same as its image and positioning around the world. Founded in 1877, a pioneer of modern watchmaking and the mechanical watch in Japan, Seiko is still owned by Hattori the founding family. As a result, the company is, in a way, part of the nation’s patrimony.

[...]

The history of the Grand Seiko collection dates back to the 1960s, a time when Seiko made impressively large quantities of mechanical watches and regularly won Swiss chronometric competitions. The stated goal of the brand was to beat the Swiss on their home turf for precision by creating the best watches in the history of Japanese timekeeping.
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

dossier seiko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dossier seiko   dossier seiko - Page 3 EmptySam 15 Nov - 23:03

Ils ne doivent rien changer.

Ils ont déjà un vrai haut de gamme sportif reconnu pour sa qualité qui est Grand Seiko. Il n'est connu que des amateurs et c'est très bien, la reconnaissance viendra par la vision la qualité des produits.
Elle se fera au long terme par la diffusion sur les fora par les porteurs et amateurs même.
Et c'est très bien comme ça.

Pas besoin de plomber leur image par des publicités douteuses comme une certaine marque Suisse (IWC) ou avancer un tissu de mensonges (Blancpain) et de rattrapage marketing (Panerai) ou bien du marketing avec des stars tete de gondoles (Hublot, IWC, etc etc).

Seiko s'en passe et garde une image sans tache a peu près partout, tant mieux.

Attendons une revue de SAG sur sa dernière acquisition et on verra les réactions, quand c'est le client qui fait la pub, le poids est tout autre.
Revenir en haut Aller en bas
Code NK
Membre Hyper actif
Code NK


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 14/09/2008

dossier seiko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dossier seiko   dossier seiko - Page 3 EmptySam 15 Nov - 23:08

Grand Seiko n'a rien d'une marque de luxe. Je pense que c'est avant tout une vitrine technique, diffusion limitée, complexité des modèles.

Les Japonais achètent/importent certains produits de luxe (Suisse, Allemand), souvent par/pour les jeunes (travaillant dans les banques HS: que l'on voit nettement moins en boite ces derniers temps Mr. Green ). Mais leur industrie est capable d'aller au delà des standards mondiaux actuels sans aucun problème et le garde en vitrine.

La valeur qui prime pour eux est la qualité mais ils ont compris qu'une marque doit garder une homogénéité, Seiko reste donc une manufacture avançant en bloc.

L'exemple qui frappe reste l'automobile, avec des modèles au Japon 5 ans devant l'Europe en moyenne, sur l'intégralité de la gamme avec quelques modèles très en avance (motorisation, technologie, équipements).

PS: attention les productions "japonaises" à l'étranger ne suivent pas ce business modele se qui complique la mayonnaise.
Revenir en haut Aller en bas
donaccoustic
Animateur
donaccoustic


Nombre de messages : 797
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 09/02/2007

dossier seiko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dossier seiko   dossier seiko - Page 3 EmptyDim 16 Nov - 2:49

vinetycent a écrit:
On se rend compte que SEIKO essaye de s’imposer sur le très haut de gamme. Mais cela ne marche pas tellement car SEIKO a plutôt une image moyenne de gamme. Quels serais selon vous la solution pour pallier à ce problème.

Moi je pense qu’il ne faut pas tomber dans le piège de créer une marque haut de gamme car elle va difficilement s’imposer auprès de la cible très attaché a une tradition horlogère. Ma solution serai que SEIKO crée une marque moyen de gamme et opère une monté en gamme. Pour à terme que SEIKO face référence au très haut de gamme et puisse quand s’attache au moyen de gamme grâce à la nouvelle marque crée.

Avec un seul magasin en nom propre en Europe, je ne crois pas que l'on puisse
dire que Seiko essaye de s'imposer sur le très haut de gamme. Incompréhensible
Cela dit, il y a de plus en plus de modèles disponibles au Seiko Center.

Je suis entièrement d'accord avec Cisco qui écrit :
Citation :
ls ont déjà un vrai haut de gamme sportif reconnu pour sa qualité qui est Grand Seiko. Il n'est connu que des amateurs et c'est très bien, la reconnaissance viendra par la vision la qualité des produits.
Elle se fera au long terme par la diffusion sur les fora par les porteurs et amateurs même.
Et c'est très bien comme ça.

Il y a également les gammes Spring Drive et Crédor.
Crédor qui monte tout de même à 130 000€ pour la Grande Sonnerie...
Avec une capacité de production qui est de 5 pièces par ans.

Il me semble que la définition du "haut de gamme" sur les forums horlogers
et dans le milieu des amateurs ne soit pas tout à fait la même
que pour M. ou Mme Tout le Monde. Non ?
A + de 2000€ les GS, SD et Crédor, pour une très large majorité, c'est du haut de gamme.
Voir plus.

Don Chinois
Revenir en haut Aller en bas
vinetycent
Nouveau
vinetycent


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 01/09/2008

dossier seiko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dossier seiko   dossier seiko - Page 3 EmptyDim 16 Nov - 23:04

Donc SEIKO préfère se concentrer sur son marché national et ainsi éviter la concurrence avec les marques suisses. En fait, la je suis totalement dans le flou, SEIKO veut ou ne veut pas concurrence les marques haut de gamme suisse ? On t-il une politique clair à ce sujet ? que font-il pour y arrive ?
En effet, les modèles grand seiko, crédor et spring drive ne sont que très peu présent sur la marché européen et la communication ne se fait que sur les spring drive et pas sur les deux autres marques. Merci de m’éclairer car la je suis complètement dépassé ?
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 30/07/2006

dossier seiko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dossier seiko   dossier seiko - Page 3 EmptyLun 17 Nov - 0:25

vinetycent a écrit:
Donc SEIKO préfère se concentrer sur son marché national et ainsi éviter la concurrence avec les marques suisses. En fait, la je suis totalement dans le flou, SEIKO veut ou ne veut pas concurrence les marques haut de gamme suisse ? On t-il une politique clair à ce sujet ? que font-il pour y arrive ?
En effet, les modèles grand seiko, crédor et spring drive ne sont que très peu présent sur la marché européen et la communication ne se fait que sur les spring drive et pas sur les deux autres marques. Merci de m’éclairer car la je suis complètement dépassé ?

Je crois que tu as de la difficulté à saisir Seiko parce que tu l'observes à travers des lunettes dont le foyer optique a été taillé pour lire des marques suisses.
Revenir en haut Aller en bas
feanor111
Membre super actif
feanor111


Nombre de messages : 382
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/09/2008

dossier seiko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dossier seiko   dossier seiko - Page 3 EmptyLun 17 Nov - 0:47

cisco a écrit:
Ils ne doivent rien changer.

Ils ont déjà un vrai haut de gamme sportif reconnu pour sa qualité qui est Grand Seiko. Il n'est connu que des amateurs et c'est très bien, la reconnaissance viendra par la vision la qualité des produits.
Elle se fera au long terme par la diffusion sur les fora par les porteurs et amateurs même.
Et c'est très bien comme ça.

Pas besoin de plomber leur image par des publicités douteuses comme une certaine marque Suisse (IWC) ou avancer un tissu de mensonges (Blancpain) et de rattrapage marketing (Panerai) ou bien du marketing avec des stars tete de gondoles (Hublot, IWC, etc etc).

Seiko s'en passe et garde une image sans tache a peu près partout, tant mieux.

Attendons une revue de SAG sur sa dernière acquisition et on verra les réactions, quand c'est le client qui fait la pub, le poids est tout autre.

Tu as très bien résumé... Seiko ne doit rien changer et ne le feront pas AMHA...

Et comme tu le dis si bien; la meilleur des pubs c'est celle faite par les possesseurs de ces montres sur des fora comme fAm et autres.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 30/07/2006

dossier seiko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dossier seiko   dossier seiko - Page 3 EmptyLun 17 Nov - 0:59

feanor111 a écrit:
Et comme tu le dis si bien; la meilleur des pubs c'est celle faite par les possesseurs de ces montres sur des fora comme fAm et autres.

Et même si personne achète leur GS, il suffirait qu'ils vendent un microscope à transmission électronique supplémentaire et voilà.

http://www.siint.com/en/news/index.html
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

dossier seiko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dossier seiko   dossier seiko - Page 3 EmptyLun 17 Nov - 1:10

Revenir en haut Aller en bas
vinetycent
Nouveau
vinetycent


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 01/09/2008

dossier seiko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dossier seiko   dossier seiko - Page 3 EmptyLun 17 Nov - 23:21

ftikai a écrit:
Citation :
Je crois que tu as de la difficulté à saisir Seiko parce que tu l'observes à travers des lunettes dont le foyer optique a été taillé pour lire des marques suisses.

Vas-y enlève moi mes lunettes et explique moi en quoi SEIKO a une stratégie différente des montres suisse? Je conçois parfaitement que SEIKO à des branches différentes avec des rentabilités différentes mais son cœur d'activité reste les montres! Ou me tromperais-je?

SEIKO veut ou pas se lancé sur le très haut de gamme en Europe ?

Quels serai selon vous les axes de développement pour Seiko sur le secteur de l’horlogerie ?
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 30/07/2006

dossier seiko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dossier seiko   dossier seiko - Page 3 EmptyMar 18 Nov - 0:49

vinetycent a écrit:

Vas-y enlève moi mes lunettes et explique moi en quoi SEIKO a une stratégie différente des montres suisse? Je conçois parfaitement que SEIKO à des branches différentes avec des rentabilités différentes mais son cœur d'activité reste les montres! Ou me tromperais-je?

SEIKO veut ou pas se lancé sur le très haut de gamme en Europe ?

Quels serai selon vous les axes de développement pour Seiko sur le secteur de l’horlogerie ?

Connais-tu beaucoup une marque de montre Suisse qui fabrique aussi des machines outils et des composants électroniques, en passant par des microscopes électroniques, des appareils d'imagerie médicale, des instruments de mesures scientifques, etc. Là je ne parle même pas de leur imprimante Epson, des routeurs, des serveurs et d'autres petits hardwares.

À ce niveau-là, leur département de marketing compte plus d'employés que le total des employés de chez XXXXX (tu peux insérer ta marque de montre suisse préférée).

Alors imagine un peu. Tu es le Directeur de ce département, la majorité de tes clients sont des gens sérieux, beaucoup sont des industries et du monde scientifique. Tous ces gens achètent tes produits pour leur qualité. D'ailleurs, la qualité est une de tes deux marques de commerce. L'honnêteté est l'autre.

Pour vendre quelques montres de plus, est-ce que tu vas détruire ta marque de commerce et commencer à "vendre des images"? À promettre du vent?

Une Seiko ne sera jamais aussi sexy et glamour qu'une marque connue de montre suisse. Leur Directeur du marketing le sait très bien, et il ne se mettra pas à danser le gogo en criant: "Mais si, mais si, nos montres sont aussi sexy et glamour que les montres suisses".

Que diront ses autres clients?
...
Les questions à approfondir:
- Qu'est-ce que c'est le luxe (dans le sens diamant, cher, glamour...)?
- Seiko et le luxe sont-ils des éléments compatibles?
Revenir en haut Aller en bas
vinetycent
Nouveau
vinetycent


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 01/09/2008

dossier seiko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dossier seiko   dossier seiko - Page 3 EmptyMar 18 Nov - 1:59

Merci beaucoup de cet éclaircissement. C’est extrêmement gentil de prendre le temps de m'expliquer tous cela.

Je commence à comprendre de manière plus claire le positionnement de SEIKO. En ce qui concerne la gamme SPRING drive SEIKO a choisie de la distribuer en Europe pour quelles raisons? A quelle gamme concurrente s'attaque ce modèle? Comment SEIKO communique en EUROPE sur ce modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
Irimi2
Animateur
Irimi2


Nombre de messages : 862
Age : 54
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/06/2008

dossier seiko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dossier seiko   dossier seiko - Page 3 EmptySam 22 Nov - 10:24

cisco a écrit:
Ils ne doivent rien changer.

Ils ont déjà un vrai haut de gamme sportif reconnu pour sa qualité qui est Grand Seiko. Il n'est connu que des amateurs et c'est très bien, la reconnaissance viendra par la vision la qualité des produits.
Elle se fera au long terme par la diffusion sur les fora par les porteurs et amateurs même.
Et c'est très bien comme ça.

Pas besoin de plomber leur image par des publicités douteuses comme une certaine marque Suisse (IWC) ou avancer un tissu de mensonges (Blancpain) et de rattrapage marketing (Panerai) ou bien du marketing avec des stars tete de gondoles (Hublot, IWC, etc etc).

Seiko s'en passe et garde une image sans tache a peu près partout, tant mieux.

Attendons une revue de SAG sur sa dernière acquisition et on verra les réactions, quand c'est le client qui fait la pub, le poids est tout autre.
+1. Tout à fait d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Irimi2
Animateur
Irimi2


Nombre de messages : 862
Age : 54
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/06/2008

dossier seiko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dossier seiko   dossier seiko - Page 3 EmptySam 22 Nov - 10:27

ftikai a écrit:
vinetycent a écrit:

Vas-y enlève moi mes lunettes et explique moi en quoi SEIKO a une stratégie différente des montres suisse? Je conçois parfaitement que SEIKO à des branches différentes avec des rentabilités différentes mais son cœur d'activité reste les montres! Ou me tromperais-je?

SEIKO veut ou pas se lancé sur le très haut de gamme en Europe ?

Quels serai selon vous les axes de développement pour Seiko sur le secteur de l’horlogerie ?

Connais-tu beaucoup une marque de montre Suisse qui fabrique aussi des machines outils et des composants électroniques, en passant par des microscopes électroniques, des appareils d'imagerie médicale, des instruments de mesures scientifques, etc. Là je ne parle même pas de leur imprimante Epson, des routeurs, des serveurs et d'autres petits hardwares.

À ce niveau-là, leur département de marketing compte plus d'employés que le total des employés de chez XXXXX (tu peux insérer ta marque de montre suisse préférée).

Alors imagine un peu. Tu es le Directeur de ce département, la majorité de tes clients sont des gens sérieux, beaucoup sont des industries et du monde scientifique. Tous ces gens achètent tes produits pour leur qualité. D'ailleurs, la qualité est une de tes deux marques de commerce. L'honnêteté est l'autre.

Pour vendre quelques montres de plus, est-ce que tu vas détruire ta marque de commerce et commencer à "vendre des images"? À promettre du vent?

Une Seiko ne sera jamais aussi sexy et glamour qu'une marque connue de montre suisse. Leur Directeur du marketing le sait très bien, et il ne se mettra pas à danser le gogo en criant: "Mais si, mais si, nos montres sont aussi sexy et glamour que les montres suisses".

Que diront ses autres clients?
...
Les questions à approfondir:
- Qu'est-ce que c'est le luxe (dans le sens diamant, cher, glamour...)?
- Seiko et le luxe sont-ils des éléments compatibles?
Ftikai, merci beaucoup pour ces explications !
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

dossier seiko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dossier seiko   dossier seiko - Page 3 EmptySam 22 Nov - 10:36

On pourra voir ton étude markéting quand elle sera terminée ?
Revenir en haut Aller en bas
 
dossier seiko
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dossier Horlogerie 2007.
» Dossier sur Swatch dans Capital
» MANAGEMENT Nov 2007: Dossier Montres-L'heure des rééditions
» Revu de presse, article dossier spécial Montres
» Une pièce au dossier de la guerre des pièces (détachées)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: