| Yonger & Bresson | |
|
+332Cyramina Bruno_DN CruzeN Biglolle numero27 jeanbat 31 James77 1360 ludovariason88 Frollo ben-uhr Alfa Romeo Eike Biwax M.Mitsuhirato romain08 Autofam Appel Moi Zorro brad pitt xavier50110 frederic070578 damienT Balibran seikoman2013 Flap666 baallrog nietsnie Wonderful Bourrac Maxbso14 Loklone Chronophile64 Milou Andy86sims DEPPI Meine Eric67 myzkl spleendoctor julius357 Maset Artemus jp14 Tacticien pyc2025 john83130 Enzos357 timesplitter LaurentAg ptibeur_de_lu Bebber seikoman2014 Guiyomgod Lomaing colonelschponz 964C4 MaximeG kiftalife Bacalhaueiro bvivi57 seb91chti Rominou77 senator spades44 Eric l Grl_schuss Zouzou77 terrabel chc91 Leopal hubfam flotus TomSuede Vince95800 fredpariz ThomasBXL fish Satrianist Minaphyr Olivier1874 plemet speepo Esmerino FAM'actuel Fantomas keanu666 Scironicco MHELKIOT L&S ggould broncos LegendPhilou jamescox Andros75 Radioone ZastavaM70 dej xaro orax Mortadelle Fred93 bigmamba Symsym518 edesse Osannah guigui91 dragons nitro83 mondieukilebo libellule70 Shanks 6host Der Meister gallutu planbis sopal1 bichão rogan equinoxe67 titi du un-trois guillaume paris lambmarco Tolkienz3 guillmaume actarus74 Black_Wolf Imperfection Joe_Cool Thomas54 dustoff Ada74 Aiguillator galaad alf049 thx-2 srinjmep tartine.74 Pierre974 arnaudpl Mister N fred lupin calvin0c7 uhuru69 Aeromariner FURET footmann ghia94 -Laurent- ziippo Jeanmaxime Chris1502 tomducat BlD'S WatchUrStep Alphena Alecsendri frank51 JiB He3uS TMaverick mattlamenace Mat_beer02 Dr Fraud Scarpa fazertiti km'rol magwa YoshiBipBip CaptainEtGlou fairface zeFiF did2410 calignas munama Leukerbad Yakeru LeGarsQuiAimeÇa oliwoud tend tatuaje alexisroger _DAVID_ Miniman 08 remy#3 adventure56 matoto mecatemps Bozaware lithium fred-tictac Ogmios Panerail111 Time2spend donaccoustic Charlee zeppelin macnab ya2n Bouss mat129 plainpalais Flyius_Caesar pixel14 brugeron Etarcos WatchAddicT Karl_06 54gasp lolo4529 fredadam lameugne Mika75 Maël56 MONTEMONT guzzijef shad Merlinoux sam vintage 123 juanfre2008 misterquentin TheShadow cedric79 giambona antonio8 Xaipe sebastien72 gorgonzola babky esteban AdM Liard Lynxette jackyaudio Kerangaro gilles42 francoisb plume68 MACATEMPS G&N nam crasy de la tocante Rombier titoftwo guillaume140 jorasse Philémon timoon Manivel kiv KalleAnka EtienneBF Madelon Musashi schtunks ArchibaldT papywarrior Rick60 Pierre-Yves Bender cedriclekine cesar ADS SylSS Cafetao ft1000mp radiomir rokank jémigo Yonger&Bresson Montremoi kromorff giraudoux yoli Code NK fefen Venompower chiouahouah neuf75 djpash ZEN pepitomicorazon neophotographe vince007 chtiyo ber 12 Carlsson38 simonk il_drago heathkit effiks TICTALCOOLIQUE anony leopold Truz ultimanecat Jean Patrick cedipro Oldschool Fokker III PE cooltube Prince Sernine Renard ederdo Nixon poisson chat Spock Brice Bling olivierB Guy 67 Ganon aurel MARC-RENE Saturne martiniracing blackjack 13 totor Fournier GYROTOURBILLON ALMAS13 mariopitchu toinou-33 OdeX lawrence3434 single_malt_fever King of the camping The Dude MORPHEUS nico_29 ono gorbi1 Thyrneill Did666 willow 336 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Mer 09 Jan 2013, 08:34 | |
| Montbeliard aussi! |
|
| |
Jeanmaxime Membre très actif
Nombre de messages : 269 Age : 31 Localisation : Suisse Date d'inscription : 02/12/2012
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Mer 09 Jan 2013, 13:06 | |
| Les grands esprits ce rencontre ! |
|
| |
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Mer 09 Jan 2013, 13:30 | |
| - Jeanmaxime a écrit:
- Les grands esprits ce rencontre !
Yes... On fait des rencontres de FAMeurs de temps en temps entre Montbé et Belfort... Ca peut t'intéresser? |
|
| |
Jeanmaxime Membre très actif
Nombre de messages : 269 Age : 31 Localisation : Suisse Date d'inscription : 02/12/2012
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Mer 09 Jan 2013, 13:39 | |
| Ah ouais volontiers ! Comment on sait !? |
|
| |
WatchUrStep Membre Hyper actif
Nombre de messages : 577 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Mer 09 Jan 2013, 19:54 | |
| - arnaudpl a écrit:
- En voyant ce post, ça me rapelle une vitrine toute à fait classique vue sur Bruxelles le week-end dernier... Une floppée de Yonger & Bresson, toutes à plus de 1000e, avec des "tourbillons" qui semblaient bien peu orthodoxe à mes yeux non-avertis!
Bref, je ne suis pas rentré mais je crois qu'il n'avait que des choses dans le style de celle-ci, à apparence fortement chinoise... Je ne pensais pas que des magasins ayant pignon sur rue en vende!
Dommage, car sans ce genre de modèles, je serais certainement plus intéressé par leurs mouvement ambre... Ce fut ma première automatique, la petite porte par laquelle je suis tombé ici Je n'ai jamais vu ce modèle en magasin, la mienne vient de vente privée (donc loin des 1000e). J'avais été séduit par l'esthétique un peu sportwear, qui ne me déplaît pas encore aujourd'hui. Sinon depuis, j'essaye de m'améliorer, même si je porte encore ma Y&B occasionnellement... (même si je sais que c'est de la chinoiserie ) |
|
| |
arnaudpl Membre super actif
Nombre de messages : 447 Age : 36 Localisation : Dordogne/Bruxelles Date d'inscription : 28/07/2012
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Mer 09 Jan 2013, 20:26 | |
| - WatchUrStep a écrit:
Ce fut ma première automatique, la petite porte par laquelle je suis tombé ici Je n'ai jamais vu ce modèle en magasin, la mienne vient de vente privée (donc loin des 1000e). J'avais été séduit par l'esthétique un peu sportwear, qui ne me déplaît pas encore aujourd'hui.
Sinon depuis, j'essaye de m'améliorer, même si je porte encore ma Y&B occasionnellement... (même si je sais que c'est de la chinoiserie ) Je ne critique pas le fait d'en acheter (je me suis également "fait avoir" il y a quelques années par une chinoiserie), mais déjà qu'en vente privé, c'est un peu gonflé même avec un prix allégé, je trouve complétement abusé de les vendre à un tel prix en boutique quand on sait qu'elle peuvent se trouver à 10 à 100 fois moins chères sur internet! D'autant plus qu'une personne qui aura acheté une chinoise à 1000e ne pourra que difficilement croire - quand elle sera tombée en panne - qu'il aurait mieux fait d'acheter à 500e une autre montre de la même marque! C'est à mon avis le plus dommage pour l'avenir de la marque... |
|
| |
WatchUrStep Membre Hyper actif
Nombre de messages : 577 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Mer 09 Jan 2013, 20:34 | |
| - arnaudpl a écrit:
Je ne critique pas le fait d'en acheter (je me suis également "fait avoir" il y a quelques années par une chinoiserie), mais déjà qu'en vente privé, c'est un peu gonflé même avec un prix allégé, je trouve complétement abusé de les vendre à un tel prix en boutique quand on sait qu'elle peuvent se trouver à 10 à 100 fois moins chères sur internet!
D'autant plus qu'une personne qui aura acheté une chinoise à 1000e ne pourra que difficilement croire - quand elle sera tombée en panne - qu'il aurait mieux fait d'acheter à 500e une autre montre de la même marque! C'est à mon avis le plus dommage pour l'avenir de la marque... Pas de souci, j'avais bien compris ta remarque J'avais voulu rebondir un peu sur ce que tu disais, et je suis d'accord avec toi, je trouve qu'ils tirent un peu trop sur les prix, on trouve 100 fois mieux dans d'autres marques. Après, je pense que Y&B possède une image grand public favorable et que la marque joue là-dessus (et ça permet à des gens comme moi de découvrir un nouveau monde, un peu comme un voyage initiatique ) |
|
| |
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Mer 09 Jan 2013, 22:02 | |
| - Jeanmaxime a écrit:
- Ah ouais volontiers ! Comment on sait !?
On te contactera par MP lorsque l'on fera la prochaine. - WatchUrStep a écrit:
... Perso, je n'aurai pas mi dans une Y&B le prix public affiché. Mais je cherchais une montre pas chère, étanche pour me servir de Tool Watch, et j'ai trouvé sur VP. Elle fait le job, je sais ce que j'ai acheté, pas de surprise (sauf éventuellement une agréable, comme WatchUrStep, j'aime même la porter hors situations risquées, et elle est assez précise!). |
|
| |
Pierre974 Membre Actif
| Sujet: Yonger & Bresson - Xtrem R automatique Jeu 17 Jan 2013, 22:17 | |
| Bonjour à vous, voilà je fais appel à vos connaissances , j'ai découvert récemment cette montre sur laquelle j'ai eu vraiment un coup de coeur, le modèle marron/orangé. Etant tout juste amateur eclairé, j'aimerai avoir votre avis sur le mécanisme, et la marque que je ne connaissais pas. D'après mes recherches, ce n'etait pas vraiment une marque plebiscité il y a quelques temps, mais ça a l'air d'aller mieux maintenant (il me semble !). Je vous livre descriptif et photos : Montre Yonger & Bresson YBH 8351-17 X TREM R mouvement automatique français, pour homme : Les montres Yonger & Bresson automatiques sont en des pièces de conception française avec un mouvement automatique manufacturé en France garanti 5 ans. Bracelet en cuir marron fermoir par boucle ardillon Mouvement automatique MVT MPB 1000 (voir caractéristiques ci-dessous) Montre étanche à 50 mètres (soit 5 ATM) Verre minéral, traité anti-rayures Cadran rond, fond noir Fonction dateur Livrée en écrin prestige avec un certificat de garanti de 5 ans Caractéristiques du mouvement AMBRE MPB 1000 : Trois aiguilles, date à 3h00 11 1/2 automatique 28 800 alternances par heure, 31 rubis anti friction et anti usure Remontage bi directionnel et stop seconde, assurent une réserve de marche confortable de 45 heures Masse oscillante en acier, orné du blason de la marque Correcteur rapide de date Fond de boite transparent en verre minéral, laissant entrevoir le mécanisme Voila pour la montre, ensuite j'aimerai bien sur changer le bracelet que je trouve moyen, j'aimerai un bracelet plutôt foncé, donc si quelqu'un a des idées , je continue de chercher sur internet . Merci d'avoir pris le temps de me lire ! Pierre |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10825 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Jeu 17 Jan 2013, 22:25 | |
| Bonsoir, Si elle te plait... Elle emboite le mouvement ambre garanti 5 ans, le dernier sorti de chez Y&B, conçu et assemblé en France de pièces fabriquées en Chine, mais à ce tarif là, il n'y a pas mort d'homme, et ce n'est pas caché au client... Donc oui, tu ne feras pas une mauvaise affaire avec cette montre si bien sur tu lui met un bracelet plus qualitatif car pour le coup, c'est du 100 % chinois, lui. Tu peux donner un idée du tarif ?? |
|
| |
remy#3 Passionné de référence
Nombre de messages : 3496 Age : 39 Localisation : CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Jeu 17 Jan 2013, 22:29 | |
| 395€ avec seconde centrale et 450€ avec petite seconde |
|
| |
ghia94 Membre référent
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Jeu 17 Jan 2013, 22:43 | |
| C'est étonnant à quel point elle me fait penser à une Citizen eco drive (BM8475-26E). D'ailleurs on trouve cette dernière à moins de 90 euros sur la baie... Illustration: Si c'est un coup de cœur principalement esthétique, je choisirais la Citizen, et je mettrais le reste de coté pour une automatique japonaise ou suisse. Ce n'est que mon avis |
|
| |
kiv Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1475 Age : 44 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Jeu 17 Jan 2013, 22:55 | |
| Design sauvagement inspiré de Dodane, déjà repris par Sinn, B&R... Non je suis méchant, ils ont quand même ajouté un guichet de date tout mal fait pour faire authentique Pas taper c'est pour rire! |
|
| |
Pierre974 Membre Actif
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Jeu 17 Jan 2013, 22:59 | |
| Je vois ! Quelle est la différence entre seconde centrale et petite seconde ? Pour le bracelet, je pensais à un bracelet en cuir marron foncé de préférence, mais on s'y perd ! Merci pour vos réponses rapide . Quel est le problème avec une montre automatique avec des pièces de Chine ? Elles ont plus de problèmes ? Pierre |
|
| |
ghia94 Membre référent
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Jeu 17 Jan 2013, 23:10 | |
| Pour moi le problème c'est la définition du "made in France". Chacun sait, à part peut être les naïfs qu'elle est autant (sinon plus) asiatique que française. Ça n'en fait pas pour autant une mauvaise montre, nous sommes bien d'accord. Mais à ce niveau de tarif (400 - 500 euros) je ferais mon maximum pour trouver une montre de marque reconnue, équipée d'un mouvement éprouvé et qui me plaise. (Hamilton - Seiko - Tissot - Orient...) Après comme ça a déjà été dit, si elle te plait plus que les autres, fonce |
|
| |
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Jeu 17 Jan 2013, 23:14 | |
| - Pierre974 a écrit:
- Je vois ! Quelle est la différence entre seconde centrale et petite seconde ? Pour le bracelet, je pensais à un bracelet en cuir marron foncé de préférence, mais on s'y perd ! Merci pour vos réponses rapide .
Quel est le problème avec une montre automatique avec des pièces de Chine ? Elles ont plus de problèmes ?
Pierre Sur les photos que tu as postées: - Celle de droite a une petite seconde: un petit sous cadran avec une petite aiguille des secondes. - Celle de gauche a une grande seconde: sur le même axe que les aiguilles heures et minutes. Moi j'aime bien cette Y&B, et sur le mouvement Ambre garantit 5 ans, tu ne prends pas de risques. Et ensuite il est précisé que les composants viennent de Chine par honnêteté, mais beaucoup de composants de montres Swiss Made sont dans le même cas! Pour moi, si elle te plait, enjoy! Pas très cher, c'est intéressant. |
|
| |
Pierre974 Membre Actif
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Jeu 17 Jan 2013, 23:16 | |
| Sincèrement je n'y porte pas vraiment attention pour le made in France, c'est un peu comme chez Apple, le "Designed in California, assembled in China". Au niveau de la qualité de la montre globale, si je comprends bien ça reste bien une bonne montre, en tout cas j'espère étant donné le prix (pour mon petit budget étudiant ). Merci pour vos réponses ! Pierre |
|
| |
tartine.74 Permanent passionné
Nombre de messages : 2444 Age : 107 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Ven 18 Jan 2013, 00:09 | |
| Pour 450.00 £, il y a ça, chez Christopher Ward, avec un mouvement et un boitier suisses, pour le coup... Et surtout un SAV au top en cas de problème... C'est là : http://www.christopherward.co.uk/men/aviation/c8-53/c8-kvkt-mk2.html |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Ven 18 Jan 2013, 00:14 | |
| Franchement, mettre 500€ là-dedans A ce prix, tu peux avoir une belle Seiko SARB, bien plus qualitative, et entièrement fabriquée au Japon (bon, ok, c'est pas en France ). Edit : je ne parle pas de la CW, qui doit être d'un bon rapport q/p, mais de la Y&B... |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Ven 18 Jan 2013, 00:53 | |
| - remy#3 a écrit:
- 395€ avec seconde centrale et 450€ avec petite seconde
Mais ça va pas non - Alecsendri a écrit:
- Sur les photos que tu as postées:
- Celle de droite a une petite seconde: un petit sous cadran avec une petite aiguille des secondes. - Celle de gauche a une grande seconde: sur le même axe que les aiguilles heures et minutes. C'est pas l'inverse? - Etarcos a écrit:
- Franchement, mettre 500€ là-dedans
+1 Une Seiko SARB, ou 2 ou 3 belles Seiko 5 ou une Stowa d'occas' |
|
| |
guzzijef Membre super actif
Nombre de messages : 312 Localisation : RP Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Ven 18 Jan 2013, 07:36 | |
| - tartine.74 a écrit:
- ... Et surtout un SAV au top en cas de problème...
On peut reprocher beaucoup de choses à Ambre, mais surement pas la qualité de leur SAV (comme certains, j'ai eu droit à y passer, et je peux garantir qu'ils sont sérieux. Ce serait mieux si on y avait moins souvent recours, mais certains modèles devaient passer par la carte SAV pour être fiabilisés il y a quelques années). |
|
| |
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Ven 18 Jan 2013, 09:28 | |
| - radiomir a écrit:
- ...
[quote="Alecsendri" ]Sur les photos que tu as postées: - Celle de droite a une petite seconde: un petit sous cadran avec une petite aiguille des secondes. - Celle de gauche a une grande seconde: sur le même axe que les aiguilles heures et minutes.[ /quote] C'est pas l'inverse?
Oups... bien sur, si! Et pourtant j'ai vérifié! |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10825 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Ven 18 Jan 2013, 09:52 | |
| |
|
| |
srinjmep Membre Actif
Nombre de messages : 53 Localisation : Liège Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Ven 18 Jan 2013, 10:02 | |
| - radiomir a écrit:
Mais ça va pas non
C'est pas l'inverse?
+1 Une Seiko SARB, ou 2 ou 3 belles Seiko 5 ou une Stowa d'occas' Certes, mais en ces temps difficiles pour les entrepreneurs européens, et vu de surcroit qu'en France vous avez encore la possibilité de disposer de production locale, un achat indigène serait aussi un bon choix. De plus, c'est recommandé par votre ministre du redressement productif, non Nous, à part Raidillon et Ice Watch... [edit modo : j'ai rectifié mais pour info il est possible d'éditer son message pendant l'heure qui suit] |
|
| |
| Yonger & Bresson | |
|