| Yonger & Bresson | |
|
+332Cyramina Bruno_DN CruzeN Biglolle numero27 jeanbat 31 James77 1360 ludovariason88 Frollo ben-uhr Alfa Romeo Eike Biwax M.Mitsuhirato romain08 Autofam Appel Moi Zorro brad pitt xavier50110 frederic070578 damienT Balibran seikoman2013 Flap666 baallrog nietsnie Wonderful Bourrac Maxbso14 Loklone Chronophile64 Milou Andy86sims DEPPI Meine Eric67 myzkl spleendoctor julius357 Maset Artemus jp14 Tacticien pyc2025 john83130 Enzos357 timesplitter LaurentAg ptibeur_de_lu Bebber seikoman2014 Guiyomgod Lomaing colonelschponz 964C4 MaximeG kiftalife Bacalhaueiro bvivi57 seb91chti Rominou77 senator spades44 Eric l Grl_schuss Zouzou77 terrabel chc91 Leopal hubfam flotus TomSuede Vince95800 fredpariz ThomasBXL fish Satrianist Minaphyr Olivier1874 plemet speepo Esmerino FAM'actuel Fantomas keanu666 Scironicco MHELKIOT L&S ggould broncos LegendPhilou jamescox Andros75 Radioone ZastavaM70 dej xaro orax Mortadelle Fred93 bigmamba Symsym518 edesse Osannah guigui91 dragons nitro83 mondieukilebo libellule70 Shanks 6host Der Meister gallutu planbis sopal1 bichão rogan equinoxe67 titi du un-trois guillaume paris lambmarco Tolkienz3 guillmaume actarus74 Black_Wolf Imperfection Joe_Cool Thomas54 dustoff Ada74 Aiguillator galaad alf049 thx-2 srinjmep tartine.74 Pierre974 arnaudpl Mister N fred lupin calvin0c7 uhuru69 Aeromariner FURET footmann ghia94 -Laurent- ziippo Jeanmaxime Chris1502 tomducat BlD'S WatchUrStep Alphena Alecsendri frank51 JiB He3uS TMaverick mattlamenace Mat_beer02 Dr Fraud Scarpa fazertiti km'rol magwa YoshiBipBip CaptainEtGlou fairface zeFiF did2410 calignas munama Leukerbad Yakeru LeGarsQuiAimeÇa oliwoud tend tatuaje alexisroger _DAVID_ Miniman 08 remy#3 adventure56 matoto mecatemps Bozaware lithium fred-tictac Ogmios Panerail111 Time2spend donaccoustic Charlee zeppelin macnab ya2n Bouss mat129 plainpalais Flyius_Caesar pixel14 brugeron Etarcos WatchAddicT Karl_06 54gasp lolo4529 fredadam lameugne Mika75 Maël56 MONTEMONT guzzijef shad Merlinoux sam vintage 123 juanfre2008 misterquentin TheShadow cedric79 giambona antonio8 Xaipe sebastien72 gorgonzola babky esteban AdM Liard Lynxette jackyaudio Kerangaro gilles42 francoisb plume68 MACATEMPS G&N nam crasy de la tocante Rombier titoftwo guillaume140 jorasse Philémon timoon Manivel kiv KalleAnka EtienneBF Madelon Musashi schtunks ArchibaldT papywarrior Rick60 Pierre-Yves Bender cedriclekine cesar ADS SylSS Cafetao ft1000mp radiomir rokank jémigo Yonger&Bresson Montremoi kromorff giraudoux yoli Code NK fefen Venompower chiouahouah neuf75 djpash ZEN pepitomicorazon neophotographe vince007 chtiyo ber 12 Carlsson38 simonk il_drago heathkit effiks TICTALCOOLIQUE anony leopold Truz ultimanecat Jean Patrick cedipro Oldschool Fokker III PE cooltube Prince Sernine Renard ederdo Nixon poisson chat Spock Brice Bling olivierB Guy 67 Ganon aurel MARC-RENE Saturne martiniracing blackjack 13 totor Fournier GYROTOURBILLON ALMAS13 mariopitchu toinou-33 OdeX lawrence3434 single_malt_fever King of the camping The Dude MORPHEUS nico_29 ono gorbi1 Thyrneill Did666 willow 336 participants |
|
Auteur | Message |
---|
thx-2 Membre très actif
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Ven 18 Jan 2013 - 11:18 | |
| - tartine.74 a écrit:
- Pour 450.00 £, il y a ça, chez Christopher Ward, avec un mouvement et un boitier suisses, pour le coup... Et surtout un SAV au top en cas de problème...
C'est là : http://www.christopherward.co.uk/men/aviation/c8-53/c8-kvkt-mk2.html Tu as un verre saphirs en plus. |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Ven 18 Jan 2013 - 15:57 | |
| Bonjour, Si elle te plais, prend la, mais dans cette gamme de prix regarde entre autre chez Seiko ou Tissot, quitte à r'allonger un peu l'ardoise. - thx-2 a écrit:
- Tu as un verre saphirs en plus.
Bonjour, Je ne connaissait pas cette marque et cette montre me plais bien en 44mm çà passe, mais c'est pas pour autant que je l'acheterais. Cordialement. |
|
| |
alf049 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 639 Age : 53 Localisation : la bas à coté d'ici Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Ven 18 Jan 2013 - 16:10 | |
| 400€ pour cette montre c'est l'hallu totale. Si elle te plais ... fais toi plaisir ... |
|
| |
Pierre974 Membre Actif
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Sam 19 Jan 2013 - 0:31 | |
| Bonjour, bon ça me parait clair, cette marque n'a pas la côte ! En regardant un peu ailleurs, j'en ai trouvé une assez sympa, étant également pilote, c'est sympa de voir que Junkers (6752-5) fait des montres ! On est d'accord il y a une LEGERE inspiration d'une autre marque bien connue ... J'ai eu du mal à trouver un descriptif, à part que c'est également une 42mm et que c'est un mouvement automatique. Qu'en pensez vous d'un point de vu général ? Sachant qu'on peut la trouver au alentours de 300 euros, toujours 100 euros de moins que la Y&B du début. Cordialement, Pierre |
|
| |
galaad Animateur
Nombre de messages : 844 Age : 51 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Sam 19 Jan 2013 - 0:50 | |
| Pour ne parler que du calibre, probablement que cette montre embarque un mouvement Miyota, marque japonaise qui appartient à Citizen et qui, bien sûr, équipe les montres de cette marque. Pour posséder une Citizen auto, aucun souci avec le mouvement, qui est plutôt précis dans le temps, environ 7 secondes par jour pour la mienne depuis 2 ans, ce que j'estime très bien pour une montre achetée à l'époque 80€. |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Sam 19 Jan 2013 - 11:28 | |
| - galaad a écrit:
- Pour ne parler que du calibre, probablement que cette montre embarque un mouvement Miyota, marque japonaise qui appartient à Citizen et qui, bien sûr, équipe les montres de cette marque.
Pour posséder une Citizen auto, aucun souci avec le mouvement, qui est plutôt précis dans le temps, environ 7 secondes par jour pour la mienne depuis 2 ans, ce que j'estime très bien pour une montre achetée à l'époque 80€. Ne serait ce pas plutot leur nouveau mouvement Maison?... |
|
| |
Aiguillator Membre Actif
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Sam 19 Jan 2013 - 12:04 | |
| Bonjour, J'ai une Y&B, à cette époque je commençais à m'interesser aux montres http://www.e-montre.com/hcc-1450-02-yonger-et-bresson-montre-846.html Aujourd’hui, quand je la regarde de près elle respire le made in France avec des composants chinois Le SAV, je n'ai pas eu besoin Par contre le service client, j'ai écris plusieurs fois : - pour avoir la notice que je n'ai jamais eu : pas de réponse après plusieurs essais - pour avoir des infos pour racheter le bracelet d’origine : ils m'ont répondu, normal il y a du business à faire - une réclamation sur le fameux bracelet "cuir" (qui est fait de simili-cuir sur le dessus et dessous en plastique, l'arnaque (45 € que un AD)) qui a quasiment cédé au bout de 3 semaines : pas de réponse, normal pas de business à faire |
|
| |
galaad Animateur
Nombre de messages : 844 Age : 51 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Sam 19 Jan 2013 - 12:17 | |
| - Alecsendri a écrit:
Ne serait ce pas plutot leur nouveau mouvement Maison?... Si tu parles de la Y&B tu as raison mais moi j'étais sur la JUNKERS, qui ne me semble pas avoir de mouvements maison (je peux me tromper cela dit). Je crois plutôt que JUNKERS embarque du Miyota, voire du russe et quelquefois de l'ETA. |
|
| |
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Sam 19 Jan 2013 - 12:32 | |
| - galaad a écrit:
Si tu parles de la Y&B tu as raison mais moi j'étais sur la JUNKERS, qui ne me semble pas avoir de mouvements maison (je peux me tromper cela dit). Je crois plutôt que JUNKERS embarque du Miyota, voire du russe et quelquefois de l'ETA. Effectivement, j'étais sur la Y&B!... |
|
| |
Ada74 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1442 Age : 37 Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste ! Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Sam 19 Jan 2013 - 14:04 | |
| Je la trouve sympa la Junkers !!! Quelqu'un aurait d'autres modèles dans ce style mais en moins chargé ? Merci ! |
|
| |
dustoff Passionné absolu
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Sam 19 Jan 2013 - 20:02 | |
| - Pierre974 a écrit:
- Spoiler:
Bonjour, bon ça me parait clair, cette marque n'a pas la côte ! En regardant un peu ailleurs, j'en ai trouvé une assez sympa, étant également pilote, c'est sympa de voir que Junkers (6752-5) fait des montres ! On est d'accord il y a une LEGERE inspiration d'une autre marque bien connue ... J'ai eu du mal à trouver un descriptif, à part que c'est également une 42mm et que c'est un mouvement automatique. Qu'en pensez vous d'un point de vu général ? Sachant qu'on peut la trouver au alentours de 300 euros, toujours 100 euros de moins que la Y&B du début. Cordialement, Pierre
dans le meme style toujours "inspiré"il y à Steinhart |
|
| |
Pierre974 Membre Actif
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Mer 23 Jan 2013 - 0:48 | |
| Bonsoir, voila j'ai trouvé ma première "belle" montre, et ça sera bien une Junkers le modèle 6612-4, voici quelques photos, je pense la commander dans la semaine ... ! Et j'ai trouvé ces photos sur internet pour illustrer ! On la trouve aux alentours de 400 euros. Merci en tout cas de m'avoir aidé dans ma recherche ! Pierre |
|
| |
Scarpa Membre Hyper actif
Nombre de messages : 692 Localisation : 75 Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Mer 23 Jan 2013 - 11:10 | |
| Mon Dieu cette pyramide au dessus de la date... |
|
| |
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Mer 23 Jan 2013 - 13:46 | |
| C'est pas une pyramide c'est un triangle avec un petit bonhomme dedans qui lève les bras ... Leur logo, quoi (cf sa première photo, on voit bien le logo sur la boite)... Après je n'aime pas trop non plus! Petit commentaire plus technique: 1. C'est une manuelle, pas une automatique. Je ne dis pas que c'est bien ou mal, je dis qu'il faut en être conscient, alors que toutes les autres proposées étaient des automatiques. 2. Mouvement Russe Poljot... Autant s'acheter une Poljot directement, http://www.poljot24.de/en/index.html . Par exemple http://www.poljot24.de/en/pd1091818803.htm?categoryId=1, même mouvement que ta Junkers, 400€. Tu annonces vouloir acheter une Y&B automatique à 395€, certains (pas une critique, on a le droit d'avoir son avis...) critiquent cette idée et tu reviens avec une manuelle mouvement Russe à 450€... pas très cohérent. Maintenant, c'est toi qui a le porte-monnaie, et c'est toi qui va la porter. Si tu es conscient un minimum des caractéristiques techniques (manuelle), qu'elle te plait et que le prix te convient, vas-y! Pour ma part, je pense que le choix est encore trop "mouvant". Je te conseillerai de continuer à fureter, et de laisser murir ton choix avant de plonger. |
|
| |
Thomas54 Membre très actif
Nombre de messages : 199 Age : 32 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Mer 23 Jan 2013 - 14:21 | |
| http://www.poljot24.de/en/pd-1964028863.htm?defaultVariants={EOL}&categoryId=1
As tu vu cette russe ? J'ai le même modèle sans le chrono, et très précis. -3sec/jour. |
|
| |
Joe_Cool Membre super actif
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Mer 23 Jan 2013 - 19:07 | |
| Je trouve un peu spécial les réaction du genre, pour 400 euros achète une Tissot , c'est Suisse..
Une Tissot n'est pas plus Suisse que cette Yonger est française, pas moins non plus.
C'est du matériel chinois assemblé en Suisse dans les deux cas.
Du coup, la vraie japonaise ou la vraie russe devient plus logique dans la démarche de recherche d'authenticité..
En tout cas c'est un pas que j'ai franchi.. entre la fausse Suisse et la vraie russe j'ai choisi.
|
|
| |
Thomas54 Membre très actif
Nombre de messages : 199 Age : 32 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Jeu 24 Jan 2013 - 10:24 | |
| Surtout que je ne comprends pas cette soit disant légitimité des suisses. D'accord, les chinoises, ça marche pas ou mal (c'est du vécu), mais du russe ou du japonais, c'est tout aussi robuste et précis !
La réputation de Seiko n'est plus à faire. Et ma première expérience russe est très satisfaisante ! Plus précise que l'ETA de ma Swatch auto et mouvement réputé robuste. Pourquoi dépenser plus pour ne pas avoir mieux chez les suisses ?
J'exclu de mon analyse le très haut de gamme qui se distingue fortement par sa finition et tout l'emballage (SAV et cie) |
|
| |
| Sujet: Ils pourraient faire attention quand même... Sam 26 Jan 2013 - 12:34 | |
| Ils pourraient faire attention quand même... Vu sur un site de vente privée ce matin... |
|
| |
Imperfection Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Sam 26 Jan 2013 - 12:38 | |
| Qu'est-ce qu'elle a? C'est une complication Calendrier Maya. *frotte ses yeux* |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Sam 26 Jan 2013 - 13:33 | |
| - Alecsendri a écrit:
- Ils pourraient faire attention quand même...
Vu sur un site de vente privée ce matin...
Mouais, entre le 8 baladeur au fond du cadran et ça... Quand est-ce qu'ils vont enfin comprendre que leur avenir est dans le calibre Ambre et pas dans ces chinoiseries estampillées sans vergogne made in France qui ne se vendent que dans les ventes privées et qui entache encore un peu l'image de la marque déjà dans les bas fonds de la considération horlogère... |
|
| |
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Sam 26 Jan 2013 - 16:26 | |
| - MONTEMONT a écrit:
Quand est-ce qu'ils vont enfin comprendre que leur avenir est dans le calibre Ambre et pas dans ces chinoiseries estampillées sans vergogne made in France qui ne se vendent que dans les ventes privées et qui entache encore un peu l'image de la marque déjà dans les bas fonds de la considération horlogère...
Je me suis fait exactement la même réflexion... Un gros stock à écouler?... |
|
| |
WatchUrStep Membre Hyper actif
Nombre de messages : 577 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Sam 26 Jan 2013 - 16:29 | |
| Oui je pense. Il ne faut pas oublier que VP est un site de déstockage, c'est souvent des collections de 2-3 ans, donc je pense qu'ils purgent leur stocks pour repartir de plus belle (enfin espérons) |
|
| |
Black_Wolf Membre super actif
Nombre de messages : 361 Age : 36 Localisation : Aix-en-Provence/Ajaccio Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Sam 26 Jan 2013 - 17:38 | |
| Ah la grande date à 39 nombres, un classique. Vivement qu'ils finissent de remplacer toutes ces cochonneries par du AMBRE. |
|
| |
actarus74 Membre Actif
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Dim 3 Fév 2013 - 14:23 | |
| tout d'abord bonjour, je flané sur votre site et j'ai donc vu ce sujet sur yonger et bresson, sujet qui m'a intéressé puisque j'en poccède une depuis octobre 2012, donc avec le nouveau mouvement ambre. je reconnais qu'au début c'était pas gagné puisque après 1 mois ...la montre s’arrête subitement, j'ai envoyé la montre a leur SAv...il y a quelques semaines qui je dois l'avoué n'a pas trainé.....la montre m'est revenu tres rapidement. mais je ne suis q'un tres simple amateur et ils m'ont fournis des chiffres que j'aimerais comprendre est il possible de m'éclairer??? merci cdt |
|
| |
actarus74 Membre Actif
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Dim 3 Fév 2013 - 14:29 | |
| mince ..pour l'image ca marche pas..;bon alors je vais tout écrire
17:cal 17 28800 A/h 50.0° 10s Marche[s/d] Ampl[°] Rep[ms] CH 7.3 270 0.2
voila merci!!! |
|
| |
| Yonger & Bresson | |
|