| Yonger & Bresson | |
|
+332Cyramina Bruno_DN CruzeN Biglolle numero27 jeanbat 31 James77 1360 ludovariason88 Frollo ben-uhr Alfa Romeo Eike Biwax M.Mitsuhirato romain08 Autofam Appel Moi Zorro brad pitt xavier50110 frederic070578 damienT Balibran seikoman2013 Flap666 baallrog nietsnie Wonderful Bourrac Maxbso14 Loklone Chronophile64 Milou Andy86sims DEPPI Meine Eric67 myzkl spleendoctor julius357 Maset Artemus jp14 Tacticien pyc2025 john83130 Enzos357 timesplitter LaurentAg ptibeur_de_lu Bebber seikoman2014 Guiyomgod Lomaing colonelschponz 964C4 MaximeG kiftalife Bacalhaueiro bvivi57 seb91chti Rominou77 senator spades44 Eric l Grl_schuss Zouzou77 terrabel chc91 Leopal hubfam flotus TomSuede Vince95800 fredpariz ThomasBXL fish Satrianist Minaphyr Olivier1874 plemet speepo Esmerino FAM'actuel Fantomas keanu666 Scironicco MHELKIOT L&S ggould broncos LegendPhilou jamescox Andros75 Radioone ZastavaM70 dej xaro orax Mortadelle Fred93 bigmamba Symsym518 edesse Osannah guigui91 dragons nitro83 mondieukilebo libellule70 Shanks 6host Der Meister gallutu planbis sopal1 bichão rogan equinoxe67 titi du un-trois guillaume paris lambmarco Tolkienz3 guillmaume actarus74 Black_Wolf Imperfection Joe_Cool Thomas54 dustoff Ada74 Aiguillator galaad alf049 thx-2 srinjmep tartine.74 Pierre974 arnaudpl Mister N fred lupin calvin0c7 uhuru69 Aeromariner FURET footmann ghia94 -Laurent- ziippo Jeanmaxime Chris1502 tomducat BlD'S WatchUrStep Alphena Alecsendri frank51 JiB He3uS TMaverick mattlamenace Mat_beer02 Dr Fraud Scarpa fazertiti km'rol magwa YoshiBipBip CaptainEtGlou fairface zeFiF did2410 calignas munama Leukerbad Yakeru LeGarsQuiAimeÇa oliwoud tend tatuaje alexisroger _DAVID_ Miniman 08 remy#3 adventure56 matoto mecatemps Bozaware lithium fred-tictac Ogmios Panerail111 Time2spend donaccoustic Charlee zeppelin macnab ya2n Bouss mat129 plainpalais Flyius_Caesar pixel14 brugeron Etarcos WatchAddicT Karl_06 54gasp lolo4529 fredadam lameugne Mika75 Maël56 MONTEMONT guzzijef shad Merlinoux sam vintage 123 juanfre2008 misterquentin TheShadow cedric79 giambona antonio8 Xaipe sebastien72 gorgonzola babky esteban AdM Liard Lynxette jackyaudio Kerangaro gilles42 francoisb plume68 MACATEMPS G&N nam crasy de la tocante Rombier titoftwo guillaume140 jorasse Philémon timoon Manivel kiv KalleAnka EtienneBF Madelon Musashi schtunks ArchibaldT papywarrior Rick60 Pierre-Yves Bender cedriclekine cesar ADS SylSS Cafetao ft1000mp radiomir rokank jémigo Yonger&Bresson Montremoi kromorff giraudoux yoli Code NK fefen Venompower chiouahouah neuf75 djpash ZEN pepitomicorazon neophotographe vince007 chtiyo ber 12 Carlsson38 simonk il_drago heathkit effiks TICTALCOOLIQUE anony leopold Truz ultimanecat Jean Patrick cedipro Oldschool Fokker III PE cooltube Prince Sernine Renard ederdo Nixon poisson chat Spock Brice Bling olivierB Guy 67 Ganon aurel MARC-RENE Saturne martiniracing blackjack 13 totor Fournier GYROTOURBILLON ALMAS13 mariopitchu toinou-33 OdeX lawrence3434 single_malt_fever King of the camping The Dude MORPHEUS nico_29 ono gorbi1 Thyrneill Did666 willow 336 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nam Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Dim 03 Fév 2013, 3:32 pm | |
| Il s'agit d'un relevé de chrono-comparateur, après traduction ça donne : - calibre 17 => c'est la référence du mouvement Ambre - 28 800 battements par heure, angle de levée 50°, 10s ? je ne vois pas (durée du test ci-dessous ? si c'est ça ... c'est ridicule !) - 7.3 secondes d'avance / jour, amplitude de 270° (c'est beaucoup, la montre devait être remontée à fond lors du test), 0.2 de "beat error" je ne sais plus comment on dit ça en français (c'est une valeur assez élevée et ce n'est pas top pour la précision dans différentes positions). |
|
| |
actarus74 Membre Actif
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Dim 03 Fév 2013, 4:56 pm | |
| donc rien de bien bon dans ces chiffres ??? mais y a pire ????? ou pour 140 euros je me suis vraiment fait avoir ??? |
|
| |
nam Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Dim 03 Fév 2013, 5:11 pm | |
| Pourquoi te serais-tu fait avoir ?
Une montre sans pile à 140 € c'est forcément du chinois inside, les chiffres indiqués sont tout à fait conformes à ce que peut produire ce type de mouvement.
Surtout dans cette gamme de prix il faut porter une montre non pour ce qu'elle est (j’entends valeurs horlogères) mais parce qu'elle te plait et j'espère que c'est le cas ? |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Dim 03 Fév 2013, 5:19 pm | |
| - nam a écrit:
- Pourquoi te serais-tu fait avoir ?
Une montre sans pile à 140 € c'est forcément du chinois inside, les chiffres indiqués sont tout à fait conformes à ce que peut produire ce type de mouvement.
Surtout dans cette gamme de prix il faut porter une montre non pour ce qu'elle est (j’entends valeurs horlogères) mais parce qu'elle te plait et j'espère que c'est le cas ? Non, ça peut être japonais, et dans ce cas, c'est bien mieux... |
|
| |
actarus74 Membre Actif
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Dim 03 Fév 2013, 6:00 pm | |
| oui bien sur que je prends pour ma part une montre qui me plait mais il faut qu'elle soit un minimun performante..... je vais pas non plus acheté une Ak a 20 euros sur ebay....meme si elle est jolie!!!!.avant j'avais une vostok europe arktika...sois disant fiable....boff enfin pour moi grosse deception obligé de la remettre a l'heure tout le temps, pour une montre a 350 euros j'ai été deçu. maintenant pour avoir une certaine valeur horlogère comme tu me dis quel budget minimun faut il mettre alors ??? sinon j'ai un ETA 2824-2 faudrais alors que je lui trouve un boitier.....peut etre est ce plus fiable ?? |
|
| |
Black_Wolf Membre super actif
Nombre de messages : 361 Age : 36 Localisation : Aix-en-Provence/Ajaccio Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Dim 03 Fév 2013, 6:35 pm | |
| - actarus74 a écrit:
- oui bien sur que je prends pour ma part une montre qui me plait mais il faut qu'elle soit un minimun performante..... je vais pas non plus acheté une Ak a 20 euros sur ebay....meme si elle est jolie!!!!.avant j'avais une vostok europe arktika...sois disant fiable....boff enfin pour moi grosse deception obligé de la remettre a l'heure tout le temps, pour une montre a 350 euros j'ai été deçu.
maintenant pour avoir une certaine valeur horlogère comme tu me dis quel budget minimun faut il mettre alors ??? sinon j'ai un ETA 2824-2 faudrais alors que je lui trouve un boitier.....peut etre est ce plus fiable ?? Salut, pour la Vostok-Europe...bah un mouvement ça se règle, rien de dramatique (s'il ne s'agit que de quelques secondes d'avance/retard par jour. Si c'est plusieurs minutes par jour, alors là, c'est sûr, un petit tour au SAV s'impose) Même les meilleures montres suisses y passent pour un réglage de l'avance/retard. Pour la valeur horlogère...tout dépend de ce qu'on entend par là. Si on ne parle que de fiabilité/précision, pas besoin d'aller chercher bien loin. Une montre Orient/Vostok/Seiko bien réglée peut afficher une très bonne précision avec une bonne durabilité. Après, il faut l'avouer, ce genre de mouvement peu onéreux a parfois un réglage un peu aléatoire en sortie d'usine. Il faut parfois les confier à un horloger pour qu'il fasse un petit réglage, ce qui arrive moins souvent sur des montres un peu plus onéreuses. (après, il n'y a pas de règle absolue. Le mouvement qui m'a causé le plus de souci est un ETA, là où ma Seiko et ma Vostok tournent sans broncher) Les problèmes d'avance et de retard, 90% du temps, ce n'est que du réglage et pas un "vrai" souci du mouvement: 5 minutes chez l'horloger du coin. Sinon, oui, le ETA 2824 est un bon tracteur, fiable et bien connu, probablement le mouvement suisse le plus utilisé. Moins rustique/plus élaboré que les mouvements ci-dessus, oui. Plus fiable? euh, je ne saurais dire. Après, le mouvement Ambre des nouvelles Younger/Yema n'a pas mauvaise réputation. Pièces chinoises, assemblage en France, conception a priori assez simple mais correcte. Après passage au SAV, en pratique, la précision et le fonctionnement sont ok?
Dernière édition par Black_Wolf le Dim 03 Fév 2013, 6:44 pm, édité 2 fois |
|
| |
nam Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Dim 03 Fév 2013, 6:40 pm | |
| @Etarcos Si tu penses à du Japonnais genre Seiko ou Orient ... je suis d'accord avec toi à une exception prêt : un mouvement Seiko se trouve dans une Seiko et un mouvement Orient se trouve dans une Orient donc pas dans une Y&B CQFD. @actarus74 Si tu cherches des montres/mouvements plus fiables, plus précises, sans effet "loterie" à l'usage et aussi plus faciles à réparer/entretenir par un horloger (même si ce métier a plutôt tendance à s'éteindre ) parcours ce forum et tu trouveras des réponses. Pour faire bref avec un peu d'expérience je dirais que de l'ETA 3 aiguilles correspond aux critères ci-dessus et que ça nécessite d'y consacrer un budget à partir de 200/250 € en occasion et à partir de 500€ dans du neuf. Voila pour un ordre de grandeur selon moi. |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Dim 03 Fév 2013, 7:10 pm | |
| - nam a écrit:
- Pourquoi te serais-tu fait avoir ?
Surtout dans cette gamme de prix il faut porter une montre non pour ce qu'elle est (j’entends valeurs horlogères) mais parce qu'elle te plait et j'espère que c'est le cas ? Déjà il faudrait être sur du modèle de actarus car une Y&b avec un mouvement ambre à 140 € j'ai du mal à y croire... Achetée sur VP.com ? Sinon, pour ta gouverne nam, dans les montres que j'ai, les mouvements les plus précis depuis que j'ai vendu mon omega PO sont dans des Parnis à moins de 100 € : un unitas chinois décoré côte de Bejing et col de cygne emboité dans une marina militare, il est à moins de 7 sec/semaine et un autre, automatique, petite seconde et réserve de marche est à 3 sec/semaine... Ma milgauss est à +5sec/jour
Dernière édition par MONTEMONT le Dim 03 Fév 2013, 7:31 pm, édité 1 fois |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Dim 03 Fév 2013, 7:16 pm | |
| - nam a écrit:
- @Etarcos
Si tu penses à du Japonnais genre Seiko ou Orient ... je suis d'accord avec toi à une exception prêt : un mouvement Seiko se trouve dans une Seiko et un mouvement Orient se trouve dans une Orient donc pas dans une Y&B CQFD.
Les calibres Seiko se retrouvent dans d'autres montres du groupe. Mais je pensais surtout aux calibres Citizen (Miyota) qui sont largement distribués hors de Citizen |
|
| |
actarus74 Membre Actif
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Dim 03 Fév 2013, 8:24 pm | |
| pour répondre a black wolf oui effectivement rien de dramatique si il n'y a que quelques secondes de retard par jour......mais bon les horlogers sont tres frileux...moi sur Orange sèrieusement aucun horlogers n'a voulu prendre ma vostok....( oui montre acheté sur le net...il vous faudrait passer par un revendeur en france...) en gros j'ai pas acheté la montre chez eux....donc débrouillez vous. enfin ça c'est mon ressenti... Pour ma Y&B elle a été acheté par ma femme en vente privée. je crois que sinon elle est dans les 350 €. maintenant apparement elle n'est pas référencé sur leur catalogue elle est du type monceau circulaire avec une couronne vissée date a 6 heures avec vu sur le mouvement. Bon par contre j'avoue que aprés passage en SAv elle va nickel...j'espère pour un bon moment on parle de fiablilité ...de mouvements...je me demandais pour ma culture perso si les principaux mouvements étaient référencés quelque parts sur un site ..... ??? |
|
| |
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Dim 03 Fév 2013, 8:53 pm | |
| |
|
| |
nam Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Dim 03 Fév 2013, 8:57 pm | |
| - actarus74 a écrit:
- mais bon les horlogers sont tres frileux...moi sur Orange sèrieusement aucun horlogers n'a voulu prendre ma vostok.
Frileux je crois que c'est effectivement assez juste comme adjectif. Si tu veux faire réparer ou même régler une montre il faut que ce soit du Suisse et/ou une montre d'une maison de qualité avec une "histoire". Je suis personnellement intervenu sur la montre d'un ami pour faire un échange standard d'un mouvement Miyota (techniquement rien de bien sorcier, ça doit d'ailleurs trainer quelque part dans le forum technique), montre sur laquelle aucun horloger ne voulait intervenir... par frilosité . D'un autre côté faut les comprendre. Tous les horlogers ne peuvent pas s'adapter et n'ont même peut-être rien à gagner à s'occuper d'une Vostok ou d'une Seiko 5 qu'ils voient débarquer depuis une 10zaine d'années avec les ventes via Internet. Le gars a peut être ouvert et mis les doigts par curiosité dans une AK une fois ... et ça lui a servit de leçon pour toujours . La majorité des horlogers capables de traiter du mécanique ont dû commencer il y a quelques temps à l'époque d'avant le quartz et c'est déjà bien assez difficile pour eux de se fournir en pièces détachées "suisses" afin de restituer à leurs clients une montre qui marche. |
|
| |
actarus74 Membre Actif
| |
| |
actarus74 Membre Actif
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Dim 03 Fév 2013, 9:19 pm | |
| au vu de mes photos t'es sur que c'est pas un mouvement ambre ??? |
|
| |
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Dim 03 Fév 2013, 10:08 pm | |
| - actarus74 a écrit:
- au vu de mes photos t'es sur que c'est pas un mouvement ambre ???
Si, au vue des photos, c'est bien celui ci !!! Je ne connais pas ce modèle, mais tu as de la chance de la trouver à se tarif là dans une VP, c'est assez rare. Et la seconde centrale aussi est assez rare, c'est plus un mouvement connu avec réserve de marche et petite seconde... Celui ci est plus vu dans des YEMA : |
|
| |
actarus74 Membre Actif
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Dim 03 Fév 2013, 10:35 pm | |
| mais pourquoi n'est telle pas référencé dans leur catalogue ???? elle fait partie d'une ancienne collection???? |
|
| |
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Dim 03 Fév 2013, 10:39 pm | |
| - actarus74 a écrit:
- mais pourquoi n'est telle pas référencé dans leur catalogue ???? elle fait partie d'une ancienne collection????
Aucune idée, c'est vrai que j'étais un peu surpris à la vue de tes photos, mais comme Y&B et Yema font partie de la même maison, rien d'étonnant à trouver ce genre de montre... Tu n'as pas de référence dans les papiers qui venaient avec la montre ? |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Lun 04 Fév 2013, 1:28 am | |
| Bah, ce sont les kelton des temps modernes, ni plus ni moins. Et au fond ça vaut sans doute un peu mieux qu'une diesel ou une fossil... Mais c'est dur de concurrencer les Seiko 5 et les Swatch Irony dans cette gamme... PS : Juste petit détail sur Vostok Europe : ces montres n'ont rien de russe : elles sont faites en Chine pour le compte d'une société lituanienne qui refourgue la came en surfant sur la nostalgie de l'époque du goulag. |
|
| |
actarus74 Membre Actif
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Lun 04 Fév 2013, 6:14 pm | |
| Pour te répondre, oui effectivement j'ai une référence sur la montre YBH 8300 ce serait une édition spécial de 2012, mais on, trouve surtout celle ci....... https://servimg.com/view/18093396/4 la couronne est différente de la mienne...... |
|
| |
guillmaume Nouveau
Nombre de messages : 8 Age : 66 Localisation : PARIS Date d'inscription : 31/12/2010
| Sujet: Montre femme automatique Yonger et bresson Dim 17 Mar 2013, 9:04 pm | |
| Bonjour à tous,
Je voudrais offrir une yonger et bresson automatique :La boissière 8517. Je la trouve très jolie, j'aime sa simplicité et sa lisibilité, en revanche je suis surpris par le prix qui ne me parait pas cher 275 EUR. Avez vous un avis sur cette montre ?
Voici u lien : http://www.e-montre.com/ybd8517-01-la-boissiere-8517-montre-3360.html
Merci ++ pour vos avis de connaisseurs.
Amicalement Guillaume |
|
| |
ghia94 Membre référent
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Dim 17 Mar 2013, 9:14 pm | |
| Bonsoir,
Concernant l'esthétique de la montre, chacun se fera sa propre idée, mais pour ma part, je ne suis pas prêt à mettre prêt de 300 euros dans une Yonger et Bresson. Le "fabriqué en France", je trouve ça très bien, encore faudrait il que cette phrase ait un sens profond. Pour le positif, la garantie 5 ans sur le mouvement, rare à ce niveau de prix.
J'orienterais plutôt les recherches sur du Seiko, Orient, voir un peu au dessus niveau budget Tissot ou Hamilton. Ces marques proposent des mouvements éprouvés dans la majorité des cas.
|
|
| |
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Dim 17 Mar 2013, 9:38 pm | |
| - ghia94 a écrit:
- Bonsoir,
Concernant l'esthétique de la montre, chacun se fera sa propre idée, mais pour ma part, je ne suis pas prêt à mettre prêt de 300 euros dans une Yonger et Bresson. Le "fabriqué en France", je trouve ça très bien, encore faudrait il que cette phrase ait un sens profond. Pour le positif, la garantie 5 ans sur le mouvement, rare à ce niveau de prix.
J'orienterais plutôt les recherches sur du Seiko, Orient, voir un peu au dessus niveau budget Tissot ou Hamilton. Ces marques proposent des mouvements éprouvés dans la majorité des cas.
Mouvement Ambre conçu et assemblé en France, bien sur, les pièces sont fabriquées en chine, mais ça, même le swiss made le fait, Y&B est transparent là dessus au contraire d'autres marques.... C'est le renouveau de cette marque, dommage qu'elle essaye encore par tout les moyens d'écouler le stock de chinoiserie qui la représentait avant (en mal), mais cette montre est à un rapport qualité prix très bon et l'acheter permet de faire travailler des horloger français... |
|
| |
ghia94 Membre référent
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Dim 17 Mar 2013, 9:59 pm | |
| Je pense que la marque manque quand même d'un "vrai" réseau de distributeurs en France pour se crédibiliser. Après, il est vrai que ça ne peut pas se faire du jour au lendemain. A mes yeux ils souffrent aussi au niveau de leur image, comme le disait Montemont , de trop nombreuses ventes en ligne à prix bradés. Quand on voit des montres à 300 euros prix public liquidées à 50 euros, ça fait bizarre... Alors est-ce que ça va durer ou la marque est elle en train de se restructurer ? L'avenir nous le dira.
En tous cas s'ils parviennent à tisser un réseau d'AD plus visible et s'ils persévèrent sur le fabriqué en France, je ferai parti des acheteurs potentiels. ( à condition que la qualité perçue soit bonne, parce que je n'ai jamais eu l'occasion de toucher une Y&B) |
|
| |
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Dim 17 Mar 2013, 10:02 pm | |
| - ghia94 a écrit:
- Je pense que la marque manque quand même d'un "vrai" réseau de distributeurs en France pour se crédibiliser. Après, il est vrai que ça ne peut pas se faire du jour au lendemain.
A mes yeux ils souffrent aussi au niveau de leur image, comme le disait Montemont , de trop nombreuses ventes en ligne à prix bradés. Quand on voit des montres à 300 euros prix public liquidées à 50 euros, ça fait bizarre... Alors est-ce que ça va durer ou la marque est elle en train de se restructurer ? L'avenir nous le dira.
En tous cas s'ils parviennent à tisser un réseau d'AD plus visible et s'ils persévèrent sur le fabriqué en France, je ferai parti des acheteurs potentiels. ( à condition que la qualité perçue soit bonne, parce que je n'ai jamais eu l'occasion de toucher une Y&B) J'en ai vu une à Belfort (une diderot je crois à 399 €) équipée du mouvement Ambre et c'est assez bluffant, comparé à Tissot et Hamilton, ça les vaut largement... Mais c'est sur que l'image de la marque est bien basse pour remonter de si tôt, surtout avec les ventes privées... EDIT : après recherche, c'était une Versailles. |
|
| |
guillmaume Nouveau
Nombre de messages : 8 Age : 66 Localisation : PARIS Date d'inscription : 31/12/2010
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Lun 18 Mar 2013, 10:31 am | |
| Bonjour et merci à tous pour vos réponses. Je comprends que la montre est pas mal mais qu'il y a malgré tout un risque à l'acheter... Je pense que je vais courir le risque. Ce qui m’embête plus c'est de l'acheter sur Internet... Bon je vous tiens au courant Bonne journée Guilllaume |
|
| |
| Yonger & Bresson | |
|