FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tourbillon Francois Rotier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Herbert
Membre super actif
Herbert


Nombre de messages : 365
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/11/2008

Tourbillon Francois Rotier Empty
MessageSujet: Tourbillon Francois Rotier   Tourbillon Francois Rotier EmptyJeu 20 Nov - 10:40

Bonsoir,
je suis tombé sur ce modèle : "Francois Rotier Tourbillon Grande Complication FR0602SS" sur un site marchand.
Tourbillon Francois Rotier Image_calculate.php?id=1312&s=Francois%20Rotier%20Tourbillon%20Grande%20Complication
Le site officiel de cette marque est http://www.francois-rotier.com/. Je suis intéressé par des infos sur la qualité et le sérieux de ces produits.
Merci pour vos réponses

Cdt
Herbert
Revenir en haut Aller en bas
http://formesenbois.wix.com/formesenbois
Saturne
Permanent passionné
Saturne


Nombre de messages : 2159
Age : 37
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

Tourbillon Francois Rotier Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon Francois Rotier   Tourbillon Francois Rotier EmptyJeu 20 Nov - 11:02

Bonsoir,

Au vu des photos (et du prix), je dirais fabriqué en Chine.

Qualité: D'aprés ce qu'on lit un peu partout, la marche des tourbillons chinois, c'est un peu le loto, certains n'ont pas de problèmes et d'autres fonctionnent mal et pas longtemps, mais je n'ai pas fait l'expérience personnellement. Cela dit, la qualité des montres chinoises s'améliore...bon, y'a pas de quoi faire peur aux Suisses ou aux allemands (noter que beaucoup de marques d'origine chinoises prennent des noms à consonnance allemande).

Sérieux: Peut-être le jour où ils indiqueront clairement la provenance de leurs produits?
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Tourbillon Francois Rotier Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon Francois Rotier   Tourbillon Francois Rotier EmptyJeu 20 Nov - 15:03

J'en ai vu sur eBay pour bien moins cher que les tarifs sur le site "officiel"... Vu que le siège de la société est en Angleterre, que l'Angleterre possède toujours des relations privilégiées avec Hong-Kong, et que HK est maintenant revenu à la Chine...

Si tu cherches à te faire plaisir avec un tourbillon "pas cher", vas faire un tour dans la rubrique "petites annonces" du forum. Il me semble bien en avoir vu 1 ou 2 en vente pour des tarifs très serrés. Et entre membres tu ne seras pas surpris par la qualité du produit.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tourbillon Francois Rotier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tourbillon francois-rotier
» Tourbillon low cost : ANDROID VIRTUOSO LIMITED EDITION TOURBILLON
» NEWS : Tourbillon BRM, 1er Tourbillon français.
» Tourbillon "Breguet" ou Tourbillon "Blancpain"
» Ce tourbillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: