FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chapeau bas Oméga !

Aller en bas 
+9
km'rol
Theo
jaeger92
spindizzy
Did666
Austin
jayce78
toutatis
Tytil
13 participants
AuteurMessage
Tytil
Membre très actif



Nombre de messages : 226
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/05/2006

Chapeau bas Oméga ! Empty
MessageSujet: Chapeau bas Oméga !   Chapeau bas Oméga ! EmptySam 22 Nov 2008 - 14:24

Il faut savoir rendre à César ce qui est à César !

Je porte une partie de l’été mon Oméga familiale vintage (1954) , complètement rénovée pendant 6 mois de travail à Bienne !
Patatras, le verre hexalite se raie (merci tee-shit, chemises manches courtes, polos ...)

Le verre est polissable car logo Oméga au centre (mirror ou polywatch) sauf que comme madame est vieille et pas du tout étanche : des micro particules risquent de rentrer dans le mécanisme ou le cadran !

Solution idéale : démonter la montre (je perds alors la garantie de 2 ans si ce n'est pas fait chez euc), polir le verre puis remonter tout cela …
Bref, je la donne quand même à Oméga Vendome pour un devis et j’aviserai alors quoi faire

Et bien tenez-vous bien, j’appelle après 2 semaines pensant qu’elle est à Besançon ou chez l’horloger à Paris. Non, elle est à Bienne car c’est une vintage fragile. 2 Jours après Oméga me rappelle : pas de devis et ils prennent en charge gracieusement le polissage

Bilan : je n’ai rien payé (ni le travail, ni le transport) et elle m’est revenu 3 semaines après en parfait état et 0 soucis/tracas sur la qualité du travail

félicitations donc à Oméga !


bravohap
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Chapeau bas Oméga ! Empty
MessageSujet: Re: Chapeau bas Oméga !   Chapeau bas Oméga ! EmptySam 22 Nov 2008 - 14:28

Content pour toi !
De plus c'est rassurant sur le sérieux des grandes marques.
Revenir en haut Aller en bas
jayce78
Pilier du forum
jayce78


Nombre de messages : 1801
Age : 45
Date d'inscription : 13/08/2007

Chapeau bas Oméga ! Empty
MessageSujet: Re: Chapeau bas Oméga !   Chapeau bas Oméga ! EmptySam 22 Nov 2008 - 14:31

En effet, chapeau bas Omega thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Austin
Animateur
Austin


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 21/05/2008

Chapeau bas Oméga ! Empty
MessageSujet: Re: Chapeau bas Oméga !   Chapeau bas Oméga ! EmptySam 22 Nov 2008 - 14:33

oui les vintage partent directement à Bienne, heureusement disent certains.
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37820
Date d'inscription : 20/04/2007

Chapeau bas Oméga ! Empty
MessageSujet: Re: Chapeau bas Oméga !   Chapeau bas Oméga ! EmptySam 22 Nov 2008 - 14:34

bravohap

Attention Bientôt Nicolas va t'appeler pour te l'acheter, pour la mettre dans le musée Oméga.
Pas fou Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
spindizzy
Membre super actif
spindizzy


Nombre de messages : 412
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/03/2007

Chapeau bas Oméga ! Empty
MessageSujet: Re: Chapeau bas Oméga !   Chapeau bas Oméga ! EmptySam 22 Nov 2008 - 14:44

ils ont des choses a se faire pardonner Mr. Green

joli geste en tout cas thumleft
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Chapeau bas Oméga ! Empty
MessageSujet: Re: Chapeau bas Oméga !   Chapeau bas Oméga ! EmptySam 22 Nov 2008 - 14:48

sympa de faire un post après une bonne expérience, ça rassure Chinois

j'imagine que cette experience t'a encore plus rapproché de ta montre ? sympa une marque qui ne renie pas ses vintages... ELLE... (non, je n'en dirai pas plus.. Mr. Green )

on aurait pas droit à une ptite photo pour féter ça ??
Bulles

_________________
Chapeau bas Oméga ! Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

Chapeau bas Oméga ! Empty
MessageSujet: Re: Chapeau bas Oméga !   Chapeau bas Oméga ! EmptySam 22 Nov 2008 - 14:50

Oui c est sympa effectivement car il n'y avait aucune raison pour eux de faire cela !

Mais bon ce n'est pas non plus d'une difficulté déconcertante Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Chapeau bas Oméga ! Empty
MessageSujet: Re: Chapeau bas Oméga !   Chapeau bas Oméga ! EmptySam 22 Nov 2008 - 14:52

Theo a écrit:
Oui c est sympa effectivement car il n'y avait aucune raison pour eux de faire cela !

Mais bon ce n'est pas non plus d'une difficulté déconcertante Mr.Red

c'est vrai.. mais ça bloque un "technicien" le temps de l'opération... plus le cout A/R de la montre.. je maintiens, c'est un beau geste de Omega Chinois

(ou alors, la crise est telle que même le SAV est à l'arret et qu'ils se battent pour être occupé ne serait ce que 20 min Mr. Green )

je plaisante Winolk Chinois

_________________
Chapeau bas Oméga ! Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Chapeau bas Oméga ! Empty
MessageSujet: Re: Chapeau bas Oméga !   Chapeau bas Oméga ! EmptySam 22 Nov 2008 - 15:50

les omega vintage on l'air d'être de vrais références effectivement Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapeau bas Oméga ! Empty
MessageSujet: Re: Chapeau bas Oméga !   Chapeau bas Oméga ! EmptySam 22 Nov 2008 - 16:03

km'rol a écrit:
les omega vintage on l'air d'être de vrais références effectivement Incompréhensible

C'étaient d'excellentes montres de manufacture.

Sans parler de celles qui inaugurèrent l'ère de la fabrication industrielle, quand ce bon vieil Hans n'était encore qu'un mouflet braillard.

Å Wink
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Chapeau bas Oméga ! Empty
MessageSujet: Re: Chapeau bas Oméga !   Chapeau bas Oméga ! EmptySam 22 Nov 2008 - 16:06

Austin a écrit:
oui les vintage partent directement à Bienne, heureusement disent certains.

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT


Nombre de messages : 3786
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/04/2008

Chapeau bas Oméga ! Empty
MessageSujet: Re: Chapeau bas Oméga !   Chapeau bas Oméga ! EmptySam 22 Nov 2008 - 16:11

Moi je pense que c'est grâce à ce genre de petites attentions qu'Omega va se mettre à cartonner sur le marché. Je le maintiens, quand je sors de chez eux, je n'ai qu'une envie, c'est de leur acheter une montre. Exactement comme pour Breguet (tiens donc Incompréhensible ).
C'est tout à fait le contraire d'une autre grande marque que j'aime pourtant plus qu'aucune... Chapeau bas Oméga ! 781367
Bravo Omega et encore merci pour cette démonstration Chinois
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Chapeau bas Oméga ! Empty
MessageSujet: Re: Chapeau bas Oméga !   Chapeau bas Oméga ! EmptySam 22 Nov 2008 - 16:14

Mnementh a écrit:
km'rol a écrit:
les omega vintage on l'air d'être de vrais références effectivement Incompréhensible

C'étaient d'excellentes montres de manufacture.

Sans parler de celles qui inaugurèrent l'ère de la fabrication industrielle, quand ce bon vieil Hans n'était encore qu'un mouflet braillard.

Å Wink

tout à fait , un peu comme longines à l'époque non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapeau bas Oméga ! Empty
MessageSujet: Re: Chapeau bas Oméga !   Chapeau bas Oméga ! EmptySam 22 Nov 2008 - 16:32

km'rol a écrit:
Mnementh a écrit:
km'rol a écrit:
les omega vintage on l'air d'être de vrais références effectivement Incompréhensible

C'étaient d'excellentes montres de manufacture.

Sans parler de celles qui inaugurèrent l'ère de la fabrication industrielle, quand ce bon vieil Hans n'était encore qu'un mouflet braillard.

Å Wink

tout à fait , un peu comme longines à l'époque non ?

Ah... Longines... c'est encore autre chose. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapeau bas Oméga ! Empty
MessageSujet: Re: Chapeau bas Oméga !   Chapeau bas Oméga ! EmptySam 22 Nov 2008 - 17:16

Longines ? Vous voyez les chronos Lange d'aujourd'hui ? Bon ben Longines, c'était Lange de l'époque (1ère moitié du siècle) ou plutôt Lange est le Longines d'aujourd'hui.

Le top of the basket. De la montre superlative.

En matière d'innovation technique et de diversité, c'était le JLC d'aujourd'hui.

Je ne sais pas si je suis clair.

Incompréhensible

Evidemment, ce sont des très gros raccourcis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapeau bas Oméga ! Empty
MessageSujet: Re: Chapeau bas Oméga !   Chapeau bas Oméga ! EmptySam 22 Nov 2008 - 17:21

FX l'art du grand éccart etre clair en gros raccourci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Chapeau bas Oméga ! Empty
MessageSujet: Re: Chapeau bas Oméga !   Chapeau bas Oméga ! EmptySam 22 Nov 2008 - 18:58

c'est très clair fx , et c'est bien ce que j'avais cru comprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Chapeau bas Oméga ! Empty
MessageSujet: Re: Chapeau bas Oméga !   Chapeau bas Oméga ! EmptyDim 23 Nov 2008 - 15:19

foversta a écrit:
Longines ? Vous voyez les chronos Lange d'aujourd'hui ? Bon ben Longines, c'était Lange de l'époque (1ère moitié du siècle) ou plutôt Lange est le Longines d'aujourd'hui.

Le top of the basket. De la montre superlative.

En matière d'innovation technique et de diversité, c'était le JLC d'aujourd'hui.

Je ne sais pas si je suis clair.

Incompréhensible

Evidemment, ce sont des très gros raccourcis.


Attends ... Excuses moi FX , mais c'est pas très clair pour ma cervelle à fonctionement lent ... Si tu dis que Longines - à l'époque ( vers 1965 donc ....) - correspondait à ce qu'est Lange aujoud'hui ( ce qui est discutable ) ; Tu ne peux pas dire que Lange - aujourd'hui - "colle" avec Longines aujourd'hui ... Lange se situe sur un créneau très supérieur , en particulier au niveau de la finition , non? ...
Enfin , je suis content pour Tytil , c'est réconfortant d'avoir la confirmation du sérieux d'Oméga ( J'ai - entre autres - une Seamaster )
Revenir en haut Aller en bas
jayce78
Pilier du forum
jayce78


Nombre de messages : 1801
Age : 45
Date d'inscription : 13/08/2007

Chapeau bas Oméga ! Empty
MessageSujet: Re: Chapeau bas Oméga !   Chapeau bas Oméga ! EmptyDim 23 Nov 2008 - 15:29

l'ébat de coin a écrit:
foversta a écrit:
Longines ? Vous voyez les chronos Lange d'aujourd'hui ? Bon ben Longines, c'était Lange de l'époque (1ère moitié du siècle) ou plutôt Lange est le Longines d'aujourd'hui.

Le top of the basket. De la montre superlative.

En matière d'innovation technique et de diversité, c'était le JLC d'aujourd'hui.

Je ne sais pas si je suis clair.

Incompréhensible

Evidemment, ce sont des très gros raccourcis.


Attends ... Excuses moi FX , mais c'est pas très clair pour ma cervelle à fonctionement lent ... Si tu dis que Longines - à l'époque ( vers 1965 donc ....) - correspondait à ce qu'est Lange aujoud'hui ( ce qui est discutable ) ; Tu ne peux pas dire que Lange - aujourd'hui - "colle" avec Longines aujourd'hui ... Lange se situe sur un créneau très supérieur , en particulier au niveau de la finition , non? ...
Enfin , je suis content pour Tytil , c'est réconfortant d'avoir la confirmation du sérieux d'Oméga ( J'ai - entre autres - une Seamaster )

foversta ne dit pas que Longines et au niveau de Lange aujourd'hui, il est certainement l'un des mieux placés pour en parler d'ailleurs (voir son dernier post), il dit que Longines à l'époque était le Lange d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapeau bas Oméga ! Empty
MessageSujet: Re: Chapeau bas Oméga !   Chapeau bas Oméga ! EmptyDim 23 Nov 2008 - 15:53

Je ne parle pas de positionnement marché, les marchés ne sont absolument pas comparables entre les années 30 ou l'après-guerre et maintenant.

Mais je m'exprime tout simplement en fonction de la qualité intrinsèque des calibres.

http://s89500954.onlinehome.us/Longines/e/chr/wwchr.html
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

Chapeau bas Oméga ! Empty
MessageSujet: Re: Chapeau bas Oméga !   Chapeau bas Oméga ! EmptyDim 23 Nov 2008 - 20:52

Effectivement Tytil c'est un beau geste de la part d'Omega bravohap
Tu as eu raison de nous faire partager ton expérience positive. C'est rassurant de savoir qu'il y en a qui font encore bien leur métier. Bravo
Omega c'est thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Chapeau bas Oméga !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon 1er emboîtage, cadran personnalisé
» Une nouvelle ... (PANERAI Inside)
» Usinage d'un boîtier de montre (et petite présentation)
» HS : Ingrid Bétancourt
» ''mauvais goût''

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: