FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 HS : Ingrid Bétancourt

Aller en bas 
+55
louis
pounk
baratier
Masteur907
onon
DomMars
Cockpit
Olive
km'rol
art
leo
dual
Breitlex
tuctuc
jin-mei
GMT
gerard
ricodelo
Did666
quentinmarcus
fly back
did
Henri Perron
Ratkiller
Mael
7750
Doume83
HB38
Poissounet76
modulor
Mr OP
Basyl177
JC3F75
allo la terre
Pascal
The Dude
tom&watch
Boogie
skeleton31
Venompower
sisco
Tokage
le justicier
PIFPAF
manhatan
chiouahouah
clebar
D.Molina
hendpton
simplicity
cisco
Tire-Comédon
le plombier
swiss
ZEN
59 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

HS : Ingrid Bétancourt Empty
MessageSujet: HS : Ingrid Bétancourt   HS : Ingrid Bétancourt EmptyDim 13 Avr - 9:27

HS : Ingrid Bétancourt Article_photo_1207719231732-2-0


Il n'y a pas grand chose à dire de plus qui n'ait déjà été écrit ou entendu sur l'horreur de la situation que subit Ingrid Bétancourt. La solitude, l'enfermement et la maladie font qu'on se demande si le don de sa vie serait suffisant pour qu'on libère cette femme de cette inacceptable et inhumaine situation.

Je n'ai pas pour habitude d'utiliser le forum pour aucune cause extra horlogère et ne suis militant de rien si ce n'est du respect des autres et de leurs idées.

Ingrid est profondément seule et isolée dans un monde qui ne semble rien pouvoir faire pour l'aider sinon en parler et faire de son combat celui des hommes épris de liberté.

Au delà de tout , au delà des clivages qui font que nos avis divergent sur des sujets futiles, au delà de ce qui nous réunit d'habitude, je vous propose que les amateurs de montres et les professionnels de l'horlogerie manifestent ici le soutien de la francophonie horlogère.

Faisons en sorte que des hommes et des femmes de bonne volonté viennent dans chaque univers de passionnés rappeler que la libération d'Ingrid Bétancourt est notre affaire en refusant l'indifférence à l'égard d'une situation que chaque jour rend un peu plus insoutenable.

Merci à vous tous de faire ce geste que je compléterai ensuite d'un information de notre solidarité auprès de son comité de soutien.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
swiss
Animateur Chevronné
swiss


Nombre de messages : 1262
Localisation : 800m
Date d'inscription : 20/04/2007

HS : Ingrid Bétancourt Empty
MessageSujet: Re: HS : Ingrid Bétancourt   HS : Ingrid Bétancourt EmptyDim 13 Avr - 9:36

Suivant cette affaire depuis un bout de temps, je me demande ce qu'attende les FARCS pour la libérer a part les $$$.

C'est vraiment horrible de voir qu'une personne est retenue depuis X années dans la jungle dans des conditions si épouvantables.

pour ses enfants et sa famille, je ne peux que leur dire que je les soutient et qu'il faut garder espoir de la revoir en vie un jour...

amicalement Quentin F.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

HS : Ingrid Bétancourt Empty
MessageSujet: Re: HS : Ingrid Bétancourt   HS : Ingrid Bétancourt EmptyDim 13 Avr - 9:47

Depuis le début je suis cette affaire et c'est avec une profonde honte que je constate notre impuissance (La FRANCE) devant cette iniominie .

Je ne m'éttalerais pas plus car devant de tel comportement de lachetée je deviens extrêment beliqueux.

Une pensée pour cette femme d'un courage exemplaire.
Revenir en haut Aller en bas
Tire-Comédon
Permanent passionné
Tire-Comédon


Nombre de messages : 2084
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/06/2007

HS : Ingrid Bétancourt Empty
MessageSujet: Re: HS : Ingrid Bétancourt   HS : Ingrid Bétancourt EmptyDim 13 Avr - 9:51

Personne ne mérite de subir ce qu'elle endure, nulle cause ne justifie de traiter quelqu'un comme cela.

Le pire, c'est le sentiment d'impuissance qui pousse à ne rien faire.

Excellente initiative, Zen.
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

HS : Ingrid Bétancourt Empty
MessageSujet: Re: HS : Ingrid Bétancourt   HS : Ingrid Bétancourt EmptyDim 13 Avr - 10:03

Bravo a son courage, j espere qu elle en sera recompensee et en vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HS : Ingrid Bétancourt Empty
MessageSujet: Re: HS : Ingrid Bétancourt   HS : Ingrid Bétancourt EmptyDim 13 Avr - 10:06

C'est une situation terrible pour elle et tous ses proches.

Je suis persuadé qu'Ingrid doit en arriver au point de se poser la question de faire échouer le but de ses ravisseurs au prix de sa vie... une forme de victoire contre l'ignominie.

Je pense aussi à tous ceux qui subissent le même sort sans même l'espoir d'un soutien ou d'une intervention.

A tous ceux qui sont enfermés partout dans le monde sans raison.

Å
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HS : Ingrid Bétancourt Empty
MessageSujet: Re: HS : Ingrid Bétancourt   HS : Ingrid Bétancourt EmptyDim 13 Avr - 10:07

Personne ne devrait être emprisonné ou torturé pour ses opinions ou ses idées...
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

HS : Ingrid Bétancourt Empty
MessageSujet: Re: HS : Ingrid Bétancourt   HS : Ingrid Bétancourt EmptyDim 13 Avr - 10:19

je me joins bien volontiers à la cohorte des indignés face à la situation épouvantable et révoltante dans laquelle Ingrid et ses co -détenus se trouvent depuis tant de temps ...
et me sens solidaire également de toutes celles et ceux qui subissent de par le monde le sort d'opprimés .
mais que faire d'utile qui ne risque pas d'ètre contre productif ?
j'ai pas de réponse ..... hélas
Revenir en haut Aller en bas
hendpton
Animateur
hendpton


Nombre de messages : 951
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2007

HS : Ingrid Bétancourt Empty
MessageSujet: Re: HS : Ingrid Bétancourt   HS : Ingrid Bétancourt EmptyDim 13 Avr - 10:21

J'ai beuacop de mal à comprendre tous les tenants et aboutissants de cette histoire. Ce qui est certain c'est que cette femme souffre beaucoup, ses proches aussi, et que je ne vois pas l'intérêt qu'ont les FARCS à s'acharner à ce point Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2327
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

HS : Ingrid Bétancourt Empty
MessageSujet: Re: HS : Ingrid Bétancourt   HS : Ingrid Bétancourt EmptyDim 13 Avr - 10:27

Tire-Comédon a écrit:
Personne ne mérite de subir ce qu'elle endure, nulle cause ne justifie de traiter quelqu'un comme cela.

Le pire, c'est le sentiment d'impuissance qui pousse à ne rien faire.

Excellente initiative, Zen.

+1......
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

HS : Ingrid Bétancourt Empty
MessageSujet: Re: HS : Ingrid Bétancourt   HS : Ingrid Bétancourt EmptyDim 13 Avr - 10:27

Je ne vais pas revenir sur la tragédie évidente de la situation que personne ne peut remettre en cause.

Je suis par contre de ceux qui redoutent que plus l'affaire sera médiatisée moins les FARCS seront disposés à la libérer. Ces terroristes ne recherche pas la reconnaissance populaire (ils tuent femmes et enfants sans remords) ni l'argent (le narcotraffic est là pour cela) mais uniquement une médiatisation importante, médiatisation qu'Ingrid Bétancourt plus que quiconque leur offre. A ce titre elle risque hélas d'être la dernière libérée Pleure 2

Mon seul espoir vient du rôle que le président Chavez pourrait jouer... mais c'est bien mince !

Amitiés,
Clément
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5530
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

HS : Ingrid Bétancourt Empty
MessageSujet: Re: HS : Ingrid Bétancourt   HS : Ingrid Bétancourt EmptyDim 13 Avr - 10:33

hendpton a écrit:
J'ai beuacop de mal à comprendre tous les tenants et aboutissants de cette histoire. Ce qui est certain c'est que cette femme souffre beaucoup, ses proches aussi, et que je ne vois pas l'intérêt qu'ont les FARCS à s'acharner à ce point Crying or Very sad
+1,comprends pas non plus les raisons qui les poussent à mettre la barre si haut,rendant quasi impossible toute négo avec le gouvernement Colombien;mais aucune raison ne justifie ces méthodes barbares.
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

HS : Ingrid Bétancourt Empty
MessageSujet: Re: HS : Ingrid Bétancourt   HS : Ingrid Bétancourt EmptyDim 13 Avr - 10:40

clebar a écrit:
Je suis par contre de ceux qui redoutent que plus l'affaire sera médiatisée moins les FARCS seront disposés à la libérer.

C'est exactement ce que je pense. Plus on en parlera et plus le président Colombien sera susceptible d'accepter la démilitarisation de Florida et Pradera. Je vois mal les Farcs libérer la personne qui permettrait de faire Uribe céder, malheureusement. On ne peut qu'espérer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

HS : Ingrid Bétancourt Empty
MessageSujet: Re: HS : Ingrid Bétancourt   HS : Ingrid Bétancourt EmptyDim 13 Avr - 10:54

Alors certes, on pourrait argumenter que I. Bettancourt à été jouer avec le feu en allant dans un pays aussi dangeureux que la Colombie.

Mais à la rigueur ce n'est pas l'objet du sujet.

C'est de soutenir Bettancourt.
Le propos c'est de soutenir une Francaise, déténue dans des conditions moyennageuses, par des narcotrafiquants notoire.

AMHA, les farcs font monter la pression, pour:

-Faire libérer un maximum de potes.

-Isoler au maximum Uribe sur le plan national.

-Occuper le devant de la scéne.

-Technique CGT RATP, on bloque au maximum.


Néanmoins, leur acharnement est à double tranchant, ils ne vont améliorer leur image de Guérrilléros avec ce genre d'actions...
Quand on voit l'état de Mme Bettancourt, et l'image de tortionnaire qu'il se contruisent, je pense qu'ils sont bien déconnectés de certaines réalités internationals. (ceci dit on est déconnectés des réalités Colombiennes)

J'ai l'impression que la réactivité des autorités Francaises n'a pas été bonne, sa libération aurait été plus simple au début.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
le justicier
Membre Hyper actif
le justicier


Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 04/09/2007

HS : Ingrid Bétancourt Empty
MessageSujet: Re: HS : Ingrid Bétancourt   HS : Ingrid Bétancourt EmptyDim 13 Avr - 11:13

Comme certains, j'ai du mal à me motiver pour I. Bettancourt.

Ce n'est pas que je ne compatis pas à sa situation, comme à celle de tous les opprimés, enfermés, affamés, bâillonnés, torturés, emprisonnés dans des conditions insalubres, de la terre.

Mais, je pense que cette mobilisation doit-être celle des politiques et non pas la mienne, et si ils ont besoin de la mienne pour bouger, alors que la foudre tombe sur leur tête.

J'ai du mal à comprendre ou l'on veut m'emmener dans cette affaire. Mais ce que je sais, c'est que l'on ne m'a pas autant parlé du gamin de 19 ans qui s'est fait proprement assassiné, dans une prison française surpeuplée, par son voisin de cellule psychopathe meurtrier reconnu et ce, malgré les alertes répétées de la victime.

Je ne veux pas comparer des faits, des choses, des gens, mais il y a des combats qui doivent être les miens et d'autres qui doivent être ceux d'autres.

Si les autres ne les mènent pas, ces combats, comme je le disais plus haut, que la foudre leur tombe sur la tête.

Le Justicier
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

HS : Ingrid Bétancourt Empty
MessageSujet: Re: HS : Ingrid Bétancourt   HS : Ingrid Bétancourt EmptyDim 13 Avr - 11:19

Cyph3r, je ne vois pas ce qui te permet de conclure cela du post de PifPaf. Que la (sur)médiatisation du cas d'Ingrid Bettancourt puisse poser problème, je le comprends. Sans diminuer en rien le drame personnel et familial qu'elle incarne, elle est en effet un peu l'arbre qui cache la foret. J'avoue ne pas connaitre le nom d'aucun des autres otages des FARC. Sans compter tous les gens, enlevés, détenus et torturés de part le monde. De là à prétendre qu'Ingrid Bettancourt vaut plus ou moins que quelqu'un d'autre... C'est un propos dont je te laisse la paternité.

Je conclurai que cette personne et à travers elle toutes les personnes dans le même cas de part le monde, méritent mieux que ce genre de polémique. Ce n'est pas parce qu'on ne se reconnait pas dans telle ou telle cause qu'elles n'en valent pas la peine.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HS : Ingrid Bétancourt Empty
MessageSujet: Re: HS : Ingrid Bétancourt   HS : Ingrid Bétancourt EmptyDim 13 Avr - 11:20

pounk a écrit:
Merci cyph3r, ça fait plaisir de se sentir moins seul.

Tout est dans la manière de le dire.

En exposant son point de vue calmement ou en provoquant les autres par une affirmation intempestive.

Personne n'est aveugle au point d'oublier les multiples sujets d'indignation possibles. Personne n'ignore les manipulations médiatiques ou n'oublie l'argent dépensé par l'Etat sur une mission avortée car non préparée.

Il se trouve que ZEN fait un fil sur un sujet précis. Ce serait possible de respecter ça juste un moment ?

Merci pour elle, merci pour eux...

Å

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
sisco
Animateur
sisco


Nombre de messages : 867
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/05/2007

HS : Ingrid Bétancourt Empty
MessageSujet: Re: HS : Ingrid Bétancourt   HS : Ingrid Bétancourt EmptyDim 13 Avr - 11:24

Je trouve le discours de certain pitoyable... pourquoi s'occuper des animaux maltraités, y'a des vieux qui subisse le même sort !!! Et pourquoi s'occuper des vieux, alors qu'il y a tant de malade du sida… et pourquoi donc s'occuper des malades du sida alors que le cancer fait bien plus de victimes !!! et on s'en fout du cancer lorsqu'on voit la famine dans le monde et qu'est ce que ça peut bien foutre qu'il y en a qui crève de faim étant donnée que le réchauffement de la planète va mettre fin a notre civilisation etc... etc...
Ce genre de discours, je l'entends à chaque fois qu'une personne essaye de défendre une cause. Et franchement, je n'y vois que de la bêtise humaine ou une excuse pour ne rien faire… pourquoi faire quelque chose pour une cause alors qu'il y a pire à côté... le problème, c'est qu'il y a toujours pire...
Je pense que chaque cause mérite d'être soutenu, que cela concerne une personne ou un million d'individus...
Et la libération de madame Betancourt représente bien plus que le simple sauvetage d'une personne médiatisé... mais il faudrait pour cela que vous connaissiez les tenants et les aboutissants ( il suffit de s'informer) que représente la libération de madame Betancourt (qui n’arrange pas le pouvoir en place en Colombie, puisque c’était une opposante à Uribe) par une guérilla qui n'a strictement plus rien de révolutionnaire et se trouve être le premier producteur mondial de Cocaïne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HS : Ingrid Bétancourt Empty
MessageSujet: Re: HS : Ingrid Bétancourt   HS : Ingrid Bétancourt EmptyDim 13 Avr - 11:29

ce que je trouve triste dans cette affaire c'est que madame Bétencourt fasse partie d'une récupération politique du président, qui se veut être le "Sauveur", et par là même se sauver lui du naufrage de sa première année d'investiture.

j'espére que cette situation finira par aboutir mais je n'y crois pas, tant les enjeux politiques sont grand ,Uribe, Chavez et Sarkozy ne joue pas la même partition.

courage pour la famille et ingrid.
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 07/12/2007

HS : Ingrid Bétancourt Empty
MessageSujet: Re: HS : Ingrid Bétancourt   HS : Ingrid Bétancourt EmptyDim 13 Avr - 11:51

J'apporte mon soutien à Ingrid Betancourt ainsi qu'à tous les autres ôtages.


[edit modo : une condition nécessaire à la bonne tenue de ce sujet est d'arrêter de jeter de l'huile sur le feu... On va donc cesser de juger pitoyables les autres. Merci à tous.]

Re-edit : Ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

HS : Ingrid Bétancourt Empty
MessageSujet: Re: HS : Ingrid Bétancourt   HS : Ingrid Bétancourt EmptyDim 13 Avr - 19:07

je joins mon indignation à la votre et si un cri de plus peut faire avancer les choses..
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
Invité
Invité




HS : Ingrid Bétancourt Empty
MessageSujet: Re: HS : Ingrid Bétancourt   HS : Ingrid Bétancourt EmptyDim 13 Avr - 19:33

Un message de soutien de plus. Je tire mon chapeau à Ingrid Betancourt, et à tous ceux qui se battent pour leurs opinions et la liberté des individus.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

HS : Ingrid Bétancourt Empty
MessageSujet: Re: HS : Ingrid Bétancourt   HS : Ingrid Bétancourt EmptyDim 13 Avr - 19:59

Mnementh a écrit:
C'est une situation terrible pour elle et tous ses proches.

Je suis persuadé qu'Ingrid doit en arriver au point de se poser la question de faire échouer le but de ses ravisseurs au prix de sa vie... une forme de victoire contre l'ignominie.

Je pense aussi à tous ceux qui subissent le même sort sans même l'espoir d'un soutien ou d'une intervention.

A tous ceux qui sont enfermés partout dans le monde sans raison.

Å

+ 1 !!!! avec tout le post, mais en particulier par rapport à ce que j'ai mis en évidence
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

HS : Ingrid Bétancourt Empty
MessageSujet: Re: HS : Ingrid Bétancourt   HS : Ingrid Bétancourt EmptyDim 13 Avr - 19:59

Pour mieux cerner les tenants et les aboutissants de cette affaire, je ne peux que conseiller à tous l'excellente emission "C dans l'air" du 10 avril qui est toujours visionable en ligne ici :

http://www.france5.fr/c-dans-l-air/index-fr.php?page=resume&id_article=2712&date=2008-04-10

Amitiés,
Clément
Revenir en haut Aller en bas
tom&watch
Membre Hyper actif
tom&watch


Nombre de messages : 566
Age : 46
Localisation : BORD'EAUX et ses VINS
Date d'inscription : 30/03/2008

HS : Ingrid Bétancourt Empty
MessageSujet: Re: HS : Ingrid Bétancourt   HS : Ingrid Bétancourt EmptyDim 13 Avr - 20:47

Nous voilà au coeur du problème original

la situation d'Ingrid B. illustre cette vérité: "l'homme est un loup pour l'homme"



HS : Ingrid Bétancourt Manos-10

la situation d'Ingrid ne devrait laisser personne indifférent
HS : Ingrid Bétancourt Declar10

il ne s'agit pas de juger le pourquoi du comment elle est retenue, ni même d'analyser les arguments des Farcs, il ne s'agit que de dénoncer une situation inacceptable pour une espèce dite civilisée.

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

je ne peux par ce post que marquer ma solidarité avec Ingrid et sa famille

HS : Ingrid Bétancourt Ingrid10

et puisque j'ai pour signature un célèbre précepte, je peux vous assurer que la gloire d'Ingrid est d'une infinie grandeur
Revenir en haut Aller en bas
 
HS : Ingrid Bétancourt
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La valeur du temps qui passe pour Ingrid Betancourt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: