FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 HS : Ingrid Bétancourt

Aller en bas 
+55
louis
pounk
baratier
Masteur907
onon
DomMars
Cockpit
Olive
km'rol
art
leo
dual
Breitlex
tuctuc
jin-mei
GMT
gerard
ricodelo
Did666
quentinmarcus
fly back
did
Henri Perron
Ratkiller
Mael
7750
Doume83
HB38
Poissounet76
modulor
Mr OP
Basyl177
JC3F75
allo la terre
Pascal
The Dude
tom&watch
Boogie
skeleton31
Venompower
sisco
Tokage
le justicier
PIFPAF
manhatan
chiouahouah
clebar
D.Molina
hendpton
simplicity
cisco
Tire-Comédon
le plombier
swiss
ZEN
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

HS : Ingrid Bétancourt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HS : Ingrid Bétancourt   HS : Ingrid Bétancourt - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 7:54

Mnementh a écrit:
C'est une situation terrible pour elle et tous ses proches.
[...]
Je pense aussi à tous ceux qui subissent le même sort sans même l'espoir d'un soutien ou d'une intervention.

A tous ceux qui sont enfermés partout dans le monde sans raison.

Å

+1... N'oublions pas les autres non plus, en effet... Tout mon soutien à tous ceux qui sont victimes de ces actes inqualifiables de barbarie...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8133
Date d'inscription : 26/05/2005

HS : Ingrid Bétancourt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HS : Ingrid Bétancourt   HS : Ingrid Bétancourt - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 8:13

J'espère comme nous tous pour elle et sa famille un dénouement heureux de cette affaire mais je n'en oublie pas moins qu'il y a des dizaines voire des centaines d'Ingrid Bétancourt de par le monde... je ne comprends donc pas pourquoi l'on parle autant d'elle ni ne vois aucune raison objective pour laquelle son cas devrait m'interpeller plus que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

HS : Ingrid Bétancourt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HS : Ingrid Bétancourt   HS : Ingrid Bétancourt - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 8:34

Des millions de personnes vivent dans des conditions inacceptables dans le monde et on n'en fait pas autant de battage médiatique. Ce qui arrive à Mme Betancourt est bien malheureux mais ce qui arrive à ses co détenus l'est tout autant et on n'en fait pas une seule ligne. Cette affaire bien médiatisée est à mon avis plus une affaire de diversion et de valorisation du gouvernement qu'autre chose. On la présente comme Française alors qu'elle vivait en colombie et se présentait la bas à la présidence de la république et que s'il le faut elle ne parle même pas un seul mot de francais. Et puis pourquoi lorsqu'il y a un malheur quelque part ne s'intéresse t'on qu'aux Français ? A l'époque de l'europe et de la mondialisation on considère moins ce qui arrive aux autres qu'a nos compatriotes ?
Et cet avion sanitaire qui à été envoyé la bas par la France pour rien, quel en à été le cout ? Quel en à été le bilan carbone ? Les colombiens n'ont pas de quoi soigner les gens ?
Arrétons de prendre les gens pour des imbéciles, ingrid bétancourt = même combat que les infirmieres bulgares, c'est politique et non humanitaire.
Revenir en haut Aller en bas
JC3F75
Permanent passionné
JC3F75


Nombre de messages : 2310
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/10/2007

HS : Ingrid Bétancourt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HS : Ingrid Bétancourt   HS : Ingrid Bétancourt - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 8:47

monsieurleprince a écrit:
Personne ne devrait être emprisonné ou torturé pour ses opinions ou ses idées...

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 20020
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

HS : Ingrid Bétancourt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HS : Ingrid Bétancourt   HS : Ingrid Bétancourt - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 8:49

baygonjaune007 a écrit:
Un message de soutien de plus. Je tire mon chapeau à Ingrid Betancourt, et à tous ceux qui se battent pour leurs opinions et la liberté des individus.

Chinois

+1
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8133
Date d'inscription : 26/05/2005

HS : Ingrid Bétancourt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HS : Ingrid Bétancourt   HS : Ingrid Bétancourt - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 9:01

allo la terre a écrit:
On la présente comme Française alors qu'elle vivait en colombie et se présentait la bas à la présidence de la république et que s'il le faut elle ne parle même pas un seul mot de francais.

C'est bien ça qui me gêne énormément car je considère qu'avoir un passeport français ne confère pas forcément la "qualité" de français à quelqu'un, d'autant plus quand il s'agit d'un passeport binational. Il y a un monde entre être administrativement français et être français, me semble-t-il, même si un pays ne peut légalement se permettre cette distinction.
N'oublions pas que Mme Bétancourt est née en Colombie de parents colombiens. Elle ne s'est pas investie dans la vie politique de la France, non, elle a employé son énergie au service d'un pays étranger, qu'elle compte donc sur ce pays étranger pour défendre ses intérêts. J'espère comme nous tous pour elle et sa famille un dénouement heureux de cette affaire mais je n'en oublie pas moins qu'il y a des dizaines voire des centaines d'Ingrid Bétancourt de par le monde... je ne comprends donc pas pourquoi l'on parle autant d'elle ni ne vois aucune raison objective pour laquelle son cas devrait m'interpeller plus que celui des autres.

allo la terre a écrit:
Et puis pourquoi lorsqu'il y a un malheur quelque part ne s'intéresse t'on qu'aux Français ? A l'époque de l'europe et de la mondialisation on considère moins ce qui arrive aux autres qu'a nos compatriotes ?

Il me semble tout à fait normal qu'un pays défende les intérêts de ses ressortissants ! C'est même la raison d'être d'un Etat. Un pays, c'est en quelque sorte une famille, une identité commune. Ne te semble-t-il pas normal de défendre les intérêts de ta famille ?


Dernière édition par Pascal le Lun 14 Avr 2008 - 9:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

HS : Ingrid Bétancourt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HS : Ingrid Bétancourt   HS : Ingrid Bétancourt - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 9:26

S'il vous plait . evitons ici le débat. Ceux qui soutiennent cette démarche ne viennent pas chercher autre chose que de la solidarité.

Le débat est à poser dans d'autres lieux.

Merci de votre compréhension.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

HS : Ingrid Bétancourt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HS : Ingrid Bétancourt   HS : Ingrid Bétancourt - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 14:03

ZEN a écrit:
S'il vous plait . evitons ici le débat. Ceux qui soutiennent cette démarche ne viennent pas chercher autre chose que de la solidarité.

Le débat est à poser dans d'autres lieux.

Merci de votre compréhension.

Peut-être vaudrait-il mieux mettre une bannière de soutien (avec lien vers le comité officiel) en page d'accueil car lancer un tel sujet sur le forum entraîne inévitablement débat...

Amitiés,
Clément
Revenir en haut Aller en bas
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

HS : Ingrid Bétancourt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HS : Ingrid Bétancourt   HS : Ingrid Bétancourt - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 14:15

personne ne doit être emprisonné pour ses idées

courage ingrid !

olivier
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

HS : Ingrid Bétancourt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HS : Ingrid Bétancourt   HS : Ingrid Bétancourt - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 14:22

J ai eu un post d'agacement sur ceux qui veulent lancer des débats qui a duré au moins 30 secondes que j'ai supprimé après coup. Mr. Green

Pourrais t'on supprimer TOUS les posts qui ne sont pas de simples soutiens celui ci y compris.

D avance merci aux modérateurs Chinois
Revenir en haut Aller en bas
modulor
Membre super actif
modulor


Nombre de messages : 318
Age : 58
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 03/02/2008

HS : Ingrid Bétancourt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HS : Ingrid Bétancourt   HS : Ingrid Bétancourt - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 14:28

Nous soutenons, mes enfants, mon épouse et moi, cette initiative et nos pensées sont destinées à I.Bétancourt ainsi qu'à tous ces proches.

Au-delà de toute appartenance religieuse et politique, il est question de la détention d'une femme et d'une mère dans les pires conditions que nul autre humain à le droit de faire subir à un autre de ces semblables.

Laurent F.
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

HS : Ingrid Bétancourt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HS : Ingrid Bétancourt   HS : Ingrid Bétancourt - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 14:29

Eux qui voulaient jadis
La liberté, le droit
Crachent sur la justice
En s’en prenant à toi

Ils méprisent la vie
Et la femme que tu es
Au bout de leurs fusils
La victoire est fanée

Nous t’attendons Ingrid
Et nous pensons à toi
Et nous ne serons libres
Que lorsque tu le seras

Six années dans la jungle
Ligotée, baillonnée
Avec ces porte-flingues
Devenus tes geôliers

Qui te citent Staline
Ou te lisent Mao
A toi qui, j’imagine
Préfèrerait Rimbaud

Peut-être, comme moi
Les croyais-tu, naguère
Fils de Che Guevara
Et porteurs de lumière

Mais leur lutte finale
Leur matin du grand soir
C’est la haine et le mal
Et surtout les Dollars............

Liberté pour Ingrid et vive Renaud !!!!!!!!!


Dernière édition par Poissounet76 le Lun 14 Avr 2008 - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2530
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

HS : Ingrid Bétancourt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HS : Ingrid Bétancourt   HS : Ingrid Bétancourt - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 14:55

Que dire de plus devant tant d'horreurs ?
Qu'une lueur d'humanisme illumine un instant le chef des farcs ( Si toutefois il y a un réellement ?) et souhaiter le retour de Mme Betancourt au plus vite au cœur de sa famille.
Henri


Dernière édition par HB38 le Lun 14 Avr 2008 - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doume83
Membre très actif
Doume83


Nombre de messages : 269
Age : 53
Localisation : Ex Grand Voyageur mais je me suis posé
Date d'inscription : 13/02/2008

HS : Ingrid Bétancourt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HS : Ingrid Bétancourt   HS : Ingrid Bétancourt - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 15:14

Je lis l’ensemble des posts et adhère / comprends les points de vue de tous.

Une chose est certaine, la situation d’Ingrid est insoutenable tout comme l’est l’attente terrible que vivent ses proches.

Peut importe les débats d’idées, tous bien fondés, les questions politiques, de priorités, d’échelle de l’horreur et de passions et croyances personnelles ; nous ne pouvons pas accepter de telles situations.

Pour conclure, je dirais que ne pas œuvrer pour sauver une personne, c’est en sauver aucune, à ce titre (et pas seulement) j’adhère au comité(s) de soutient et j’ose le dire :

Merde aux FARCS.
Revenir en haut Aller en bas
7750
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 21/03/2008

HS : Ingrid Bétancourt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HS : Ingrid Bétancourt   HS : Ingrid Bétancourt - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 15:22

.


Dernière édition par 7750 le Lun 14 Avr 2008 - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doume83
Membre très actif
Doume83


Nombre de messages : 269
Age : 53
Localisation : Ex Grand Voyageur mais je me suis posé
Date d'inscription : 13/02/2008

HS : Ingrid Bétancourt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HS : Ingrid Bétancourt   HS : Ingrid Bétancourt - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 15:26

7750 a écrit:
Ce sujet n'a rien à faire sur FAM!

Bien entendu j'adhère à la cause d'Ingrid Bétancourt et fais ce geste avec vous, mais malgré tout je répète que ce post n'a pas lieu d'être ici.

Il y a tellement de causes à défendre que le HS ouvert par Zen devient en quelque sort discriminatoire par rapport à une autre cause qu'un membre se permettrait de défendre, mais qu'un modo ou l'admin lui-même supprimerait, prétextant que FAM est un lieu de convivialité où l'on parle de tocantes...

Pourquoi cette cause et pas une autre? On ne s'en sortirait pas, donc il ne faut pas ouvrir sur un forum public conscacré aux garde-temps de tels HORS-sujets comme celui-ci.

Si tu estimes que ce sujet est HS libre à toi de ne pas le lire et de ne pas poster, cela prouve bien (en a t-il besoin) que FAM est aussi un espace de liberté. Un HS de temps en temps ne fait pas de mal.
Just my 2 cents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HS : Ingrid Bétancourt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HS : Ingrid Bétancourt   HS : Ingrid Bétancourt - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 15:27

pffff.... yeux ça devient difficile ici...
Revenir en haut Aller en bas
7750
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 21/03/2008

HS : Ingrid Bétancourt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HS : Ingrid Bétancourt   HS : Ingrid Bétancourt - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 15:29

.


Dernière édition par 7750 le Lun 14 Avr 2008 - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

HS : Ingrid Bétancourt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HS : Ingrid Bétancourt   HS : Ingrid Bétancourt - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 15:33

Alors puisque t 'as vu HS et que ca t'ennuies pourquoi tu parles?

Ca commence un faire trop longtemps que tu es la toi.
Merci d'aller voir ailleurs.

Messieurs les modos, faites une recherche sur les différents messages de 7750 et surtout faites le nécessaire, merci.
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

HS : Ingrid Bétancourt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HS : Ingrid Bétancourt   HS : Ingrid Bétancourt - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 15:38

Tant qu'a faire, ne peut-on pas verrouiller ce topic, le message et les différents points de vue sont bien passés il me semble.

Amitiés,
Clément
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2530
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

HS : Ingrid Bétancourt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HS : Ingrid Bétancourt   HS : Ingrid Bétancourt - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 15:47

7750 a écrit:
Ce sujet n'a rien à faire sur FAM!

Bien entendu j'adhère à la cause d'Ingrid Bétancourt et fais ce geste avec vous, mais malgré tout je répète que ce post n'a pas lieu d'être ici.

Il y a tellement de causes à défendre que le HS ouvert par Zen devient en quelque sort discriminatoire par rapport à une autre cause qu'un membre se permettrait de défendre, mais qu'un modo ou l'admin lui-même supprimerait, prétextant que FAM est un lieu de convivialité où l'on parle de tocantes...

Pourquoi cette cause et pas une autre? On ne s'en sortirait pas, donc il ne faut pas ouvrir sur un forum public conscacré aux garde-temps de tels HORS-sujets comme celui-ci.

Cher 7750
Serais tu celui que le forum cherche depuis longtemps Incompréhensible
Un défonceur de porte ouverte !
J'ai toujours un réel plaisir à te lire Rolling Eyes on sent bien que tu transpires le bien être............ ! What the fuck ?!?
Henri
Revenir en haut Aller en bas
Mael
Membre très actif
Mael


Nombre de messages : 250
Age : 58
Localisation : Herblay - 95
Date d'inscription : 15/10/2007

HS : Ingrid Bétancourt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HS : Ingrid Bétancourt   HS : Ingrid Bétancourt - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 15:56

Bon, je ne veux pas Paul et Mickey.

Mais ce qui m'agace surtout, c'est qu'on ne parle QUE d'Ingrid Bettancourt, la française.
D'abord, elle est née en Colombie.

Mais surtout, pourquoi ne parle-t-on jamais des 800 autres prisonniers des Farcs, qui sont tout autant dans le malheur ?
Ingrid Bettancourt n'est que l'un d'eux.
Parmi ces otages, il y a beaucoup de Colombiens, mais aussi des américains, des européens.
Quand elle sera libérée, si elle l'est un jour, il restera encore plusieurs centaines de personnes prisonnières, dont on se foutera complètement.
Revenir en haut Aller en bas
http://mael.elosis.fr
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

HS : Ingrid Bétancourt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HS : Ingrid Bétancourt   HS : Ingrid Bétancourt - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 16:00

7750, franchement je te plains

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

HS : Ingrid Bétancourt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HS : Ingrid Bétancourt   HS : Ingrid Bétancourt - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 16:02

Verrouiller c'est lâcher et donner la force çà une certaine forme de renoncement. Le point de vue de 7750 mérite d'être lu de tous pour que nous sachions pourquoi, il faut signer. C'est en fait ce type de point de vue qui me donne de l'énergie, celle qui donne envie de ne jamais renoncer .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le Lun 14 Avr 2008 - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

HS : Ingrid Bétancourt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HS : Ingrid Bétancourt   HS : Ingrid Bétancourt - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 16:03

Pour ma part, j'aurais également préféré un lien direct vers le comité de soutien.

Chaque démarche étant alors anonyme pour le forum.
Revenir en haut Aller en bas
 
HS : Ingrid Bétancourt
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La valeur du temps qui passe pour Ingrid Betancourt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: