FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 HS : Ingrid Bétancourt

Aller en bas 
+55
louis
pounk
baratier
Masteur907
onon
DomMars
Cockpit
Olive
km'rol
art
leo
dual
Breitlex
tuctuc
jin-mei
GMT
gerard
ricodelo
Did666
quentinmarcus
fly back
did
Henri Perron
Ratkiller
Mael
7750
Doume83
HB38
Poissounet76
modulor
Mr OP
Basyl177
JC3F75
allo la terre
Pascal
The Dude
tom&watch
Boogie
skeleton31
Venompower
sisco
Tokage
le justicier
PIFPAF
manhatan
chiouahouah
clebar
D.Molina
hendpton
simplicity
cisco
Tire-Comédon
le plombier
swiss
ZEN
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
gerard
Nouveau
gerard


Nombre de messages : 24
Age : 62
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/11/2005

HS : Ingrid Bétancourt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HS : Ingrid Bétancourt   HS : Ingrid Bétancourt - Page 4 EmptyLun 14 Avr 2008 - 21:48

Toute ma sympathie pour Ingrid et ses proches
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4808
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

HS : Ingrid Bétancourt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HS : Ingrid Bétancourt   HS : Ingrid Bétancourt - Page 4 EmptyLun 14 Avr 2008 - 21:49

Je témoigne mon soutien à Ingrid BETANCOURT ainsi qu'à tous les prisonniers d'opinion à travers le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

HS : Ingrid Bétancourt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HS : Ingrid Bétancourt   HS : Ingrid Bétancourt - Page 4 EmptyLun 14 Avr 2008 - 22:08

Ce qui me gène dans ce sujet c'est la censure de zen, qui ne peut être qu'unilatéralle. Si on va dans le sens qu'il souhaite il laisse le message, si ce n'est pas le cas il l'efface. Celui çi le sera très certainement dans quelques minutes. Plusieurs pistes ont été ouvertes puis censurées. A partir du moment ou l'on ouvre un sujet il faut accepter que chacun dise ce qu'il a à dire, sinon c'est anti démocratique. Plusieurs messages constructifs sur le sujet de fond ont été despotiquement censurés, c'est une honte.
Ca va faire mon 3° message effacé, ça va peut être me faire virer de FAM, mais à la limite je préfère encore ça que de devoir me la fermer et ne pas dire ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

HS : Ingrid Bétancourt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HS : Ingrid Bétancourt   HS : Ingrid Bétancourt - Page 4 EmptyLun 14 Avr 2008 - 22:11

citation:.... GMT, gerard, imik, ricodelo, tire comedon, simplicity... et tous les autres jusqu'à ZEN...
...même combat !!! rambo rambo rambo
Revenir en haut Aller en bas
modulor
Membre super actif
modulor


Nombre de messages : 318
Age : 58
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 03/02/2008

HS : Ingrid Bétancourt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HS : Ingrid Bétancourt   HS : Ingrid Bétancourt - Page 4 EmptyLun 14 Avr 2008 - 22:16

le plombier a écrit:


Ingrid deuxième jours de soutiens FAM

+1 Merci Plombier
Revenir en haut Aller en bas
tuctuc
Membre Hyper actif
tuctuc


Nombre de messages : 590
Age : 49
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 09/01/2008

HS : Ingrid Bétancourt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HS : Ingrid Bétancourt   HS : Ingrid Bétancourt - Page 4 EmptyLun 14 Avr 2008 - 22:25

j'ai un autre titre pour ce post : "chronique d'un dérapage annoncé".

tout ceci était prévisible, je pense.
toutes celles et ceux qui sont inscrits sur ce forum savent pourquoi ils le sont. n'importe quel sujet qui sorte de ce cadre est sujet à polémique, et jugements de valeurs inadmissibles.

dans notre grande majorité nous nous ne nous connaissons qu'à travers ce que nous portons au poignet. en d'autres mots, nous ne nous connaissons pas, ce qui rend tout sujet non horloger potentiellement dangereux vu que la critique n'est dès lors plus "perçue" comme légitime. qu'on le veuille ou non, le "rang" des membres d'un forum détermine leur crédibilité et leur aura... si l'on s'en tient au thème du forum. dans d'autres cas, les termes du débat sont faussés et les susceptibilités exacerbées.

laissons aux forums politiques leur vocation ; chacun est libre d'aller y débattre. le faire ici me semble déplacé.
Revenir en haut Aller en bas
Breitlex
Permanent passionné
Breitlex


Nombre de messages : 2233
Age : 55
Date d'inscription : 18/02/2008

HS : Ingrid Bétancourt - Page 4 Empty
MessageSujet: De l'empathie   HS : Ingrid Bétancourt - Page 4 EmptyLun 14 Avr 2008 - 22:25

De l'empathie, juste de l'empathie, est-ce trop demander pour toutes ces victimes des atrocités humaines, passées, présentes (Ingrid...) et futures (malheureusement) ? Empathie, compassion pour tous ces prisonniers, ces martyrs, enfermés dans leur chair ET dans leur être. "Empathissons".
Revenir en haut Aller en bas
dual
Membre super actif



Nombre de messages : 413
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2007

HS : Ingrid Bétancourt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HS : Ingrid Bétancourt   HS : Ingrid Bétancourt - Page 4 EmptyLun 14 Avr 2008 - 22:26

Je ne souhaite pas voir mon forum préféré dériver vers des HS politiques. Il s'agit bien de cela et je refuse de me faire manipuler par qui que ce soit. La dernière phrase de Zen me fait m'interroger.
ZEN a écrit:
Merci à vous tous de faire ce geste que je compléterai ensuite d'un information de notre solidarité auprès de son comité de soutien.
Zen parlerait au nom des plus de 5000 inscrits sur FAM ?
J'ai vu des posts supprimés sur ce sujet. Il y a quelques mois un de mes post où j'évoquais les droits de l'homme en Chine avait, à juste titre, été supprimé.
Ce sujet n'a pas sa place sur notre forum. Pas de manipulation SVP.
Une pensée pour tous les prisonniers politiques.
Revenir en haut Aller en bas
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5189
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

HS : Ingrid Bétancourt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HS : Ingrid Bétancourt   HS : Ingrid Bétancourt - Page 4 EmptyLun 14 Avr 2008 - 22:29

Je soutiens sans réserve aucune Ingrid et sa famille, ses proches, et tous les autres prisonniers détenus arbitrairement de part le vaste monde (ça fait un paquet).

En soutenant Ingrid, on soutient d'abord une personne admirable par la force de ses convictions et son courage, mais on soutient aussi la liberté, cette valeur universelle qui est si chère et, contrairement à ce que l'on peut imaginer, pas si répandue que celà sur notre petite planête (y z' en pensent quoi, les 1,2 milliards de chinois, et les Tibétains, et les "déplacés du Darfour, et les femmes d' afganistan, et les tchéchènes et etc .....).

Puisse cette initiative en rejoindre d'autres, et pourquoi pas, déboucher sur une action concrête (pétition en ligne ou ????????)

Arrètons la casuistique quelques secondes, ne soyons pas -trop- Sulpiciens.


Dernière édition par leo le Lun 14 Avr 2008 - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
art
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 08/03/2008

HS : Ingrid Bétancourt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HS : Ingrid Bétancourt   HS : Ingrid Bétancourt - Page 4 EmptyLun 14 Avr 2008 - 22:32

dual a écrit:
Je ne souhaite pas voir mon forum préféré dériver vers des HS politiques. Il s'agit bien de cela et je refuse de me faire manipuler par qui que ce soit. La dernière phrase de Zen me fait m'interroger.
ZEN a écrit:
Merci à vous tous de faire ce geste que je compléterai ensuite d'un information de notre solidarité auprès de son comité de soutien.
Zen parlerait au nom des plus de 5000 inscrits sur FAM ?
J'ai vu des posts supprimés sur ce sujet. Il y a quelques mois un de mes post où j'évoquais les droits de l'homme en Chine avait, à juste titre, été supprimé.
Ce sujet n'a pas sa place sur notre forum. Pas de manipulation SVP.
Une pensée pour tous les prisonniers politiques.

+1 dual.

Un membre l'avait déjà dit comme toi et il semblerait qu'il ait payé de sa personne pour avoir simplemenent donné sans avis: on l'a exclu de FAM après s'être fait traité de FARC par l'administrateur en personne!!! Hallucinant. Il s'agissait de 7750.

7750 a écrit:
Ce sujet n'a rien à faire sur FAM!

Bien entendu j'adhère à la cause d'Ingrid Bétancourt et fais ce geste avec vous, mais malgré tout je répète que ce post n'a pas lieu d'être ici.

Il y a tellement de causes à défendre que le HS ouvert par Zen devient en quelque sort discriminatoire par rapport à une autre cause qu'un membre se permettrait de défendre, mais qu'un modo ou l'admin lui-même supprimerait, prétextant que FAM est un lieu de convivialité où l'on parle de tocantes...

Pourquoi cette cause et pas une autre? On ne s'en sortirait pas, donc il ne faut pas ouvrir sur un forum public conscacré aux garde-temps de tels HORS-sujets comme celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

HS : Ingrid Bétancourt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HS : Ingrid Bétancourt   HS : Ingrid Bétancourt - Page 4 EmptyLun 14 Avr 2008 - 22:36

Entièrement d'accord pour le soutien à tous les maltraités et malheureux du monde (et ça en fait du monde) quelle que soit leur religion, leur couleur de peau, leurs opinions, leur nationalité. On est ici sur un forum de montres et non un forum politique et on est encore moins ici pour se laisser instrumentaliser ou manipuler par quiconque. Si quiconque d'autre avait initialisé ce sujet il aurait été supprimé dans les 5 mn.
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

HS : Ingrid Bétancourt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HS : Ingrid Bétancourt   HS : Ingrid Bétancourt - Page 4 EmptyLun 14 Avr 2008 - 22:39

Les polémiques stériles, ca démonte et démontre bien les mécanisme qui font qu'on s'en sort pas dans ce pays... yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

HS : Ingrid Bétancourt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HS : Ingrid Bétancourt   HS : Ingrid Bétancourt - Page 4 EmptyLun 14 Avr 2008 - 22:40

je crois qu'il est temps zen Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 59
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

HS : Ingrid Bétancourt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HS : Ingrid Bétancourt   HS : Ingrid Bétancourt - Page 4 EmptyLun 14 Avr 2008 - 22:43

Je rentre de WE, et tombe sur ce sujet, je dois dire que la réaction de certains m'attriste et je ne rentrerai dans aucunes polémiques, mais je pense seulement que quand Ingrid Bétancourt sera libérée, je me sentirai mieux, tout simplement.

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
Cockpit
Membre super actif
Cockpit


Nombre de messages : 373
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/02/2008

HS : Ingrid Bétancourt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HS : Ingrid Bétancourt   HS : Ingrid Bétancourt - Page 4 EmptyLun 14 Avr 2008 - 22:46

Olive a écrit:
Je rentre de WE, et tombe sur ce sujet, je dois dire que la réaction de certains m'attriste et je ne rentrerai dans aucunes polémiques, mais je pense seulement que quand Ingrid Bétancourt sera libérée, je me sentirai mieux, tout simplement.

Olive.

Moi j'espère simplement qu' Ingrid Betancourt, à elle seule, ne vous empêche pas de dormir.
Revenir en haut Aller en bas
DomMars
Modérateur
DomMars


Nombre de messages : 2220
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/02/2007

HS : Ingrid Bétancourt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HS : Ingrid Bétancourt   HS : Ingrid Bétancourt - Page 4 EmptyLun 14 Avr 2008 - 22:49

Cette lamentable dérive du sujet premier, me confirme une bonne chose, ce sont les mêmes avec qui je n'ai aucune envie de parler d'horlogerie.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

HS : Ingrid Bétancourt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HS : Ingrid Bétancourt   HS : Ingrid Bétancourt - Page 4 EmptyLun 14 Avr 2008 - 22:50

dis moi dom tes montres elle viennent à dos d'âne de st trop ?? Mr. Green...


Dernière édition par km'rol le Lun 14 Avr 2008 - 22:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
onon
Animateur
onon


Nombre de messages : 752
Age : 95
Localisation : byron bay
Date d'inscription : 20/05/2007

HS : Ingrid Bétancourt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HS : Ingrid Bétancourt   HS : Ingrid Bétancourt - Page 4 EmptyLun 14 Avr 2008 - 22:51

Olive a écrit:
Je rentre de WE, et tombe sur ce sujet, je dois dire que la réaction de certains m'attriste et je ne rentrerai dans aucunes polémiques, mais je pense seulement que quand Ingrid Bétancourt sera libérée, je me sentirai mieux, tout simplement.

Olive.

+1
Bien résumé Ol
Revenir en haut Aller en bas
Masteur907
Membre Hyper actif
Masteur907


Nombre de messages : 579
Age : 43
Date d'inscription : 21/02/2008

HS : Ingrid Bétancourt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HS : Ingrid Bétancourt   HS : Ingrid Bétancourt - Page 4 EmptyLun 14 Avr 2008 - 22:55

Pourquoi ne pas créer une rubrique DIVERS.....

Je suis membre d'autre forum et cela marche très bien.

Et puis sinon pour Ingrid no comment !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HS : Ingrid Bétancourt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HS : Ingrid Bétancourt   HS : Ingrid Bétancourt - Page 4 EmptyLun 14 Avr 2008 - 23:00

Citation :
Olive a écrit:
Je rentre de WE, et tombe sur ce sujet, je dois dire que la réaction de certains m'attriste et je ne rentrerai dans aucunes polémiques, mais je pense seulement que quand Ingrid Bétancourt sera libérée, je me sentirai mieux, tout simplement.

moi aussi, je me sentirai mieux de ne plus subir tant d'oppression mediatique. affraid
il est toujours un peu genant de voir que le cas betancourt est l'arbre qui cache la foret. on se preoccuppera toujours des riches et des puissants tandis que d'autres insignifiants creveront dans leur ombre.
c'est pas scandaleux ca aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

HS : Ingrid Bétancourt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HS : Ingrid Bétancourt   HS : Ingrid Bétancourt - Page 4 EmptyLun 14 Avr 2008 - 23:14

Bonsoir à tous,

Hier quand Zen à lancé ce sujet j'étais sur le point de répondre puis j'ai décidais d'attendre, aprés avoir lu les 7 pages je ne regrette pas.

Soutien à Mme Bettancourt, pas soutien et les autres?. Enfin tout à était dit ou presque.
J'aimerais seulement ajouter ceci, Soutenons Mme Bettancourt c'est une juste cause, mais n'oublions pas que chaque jour il y a quelqu'un à soutenir quelque part. Pour la grande majorité sans enjeu politique.
Merci pour eux.

Ps: si j'en ai trop dit , Zen tu peux censurer.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 59
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

HS : Ingrid Bétancourt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HS : Ingrid Bétancourt   HS : Ingrid Bétancourt - Page 4 EmptyLun 14 Avr 2008 - 23:17

scOp a écrit:
Citation :
Olive a écrit:
Je rentre de WE, et tombe sur ce sujet, je dois dire que la réaction de certains m'attriste et je ne rentrerai dans aucunes polémiques, mais je pense seulement que quand Ingrid Bétancourt sera libérée, je me sentirai mieux, tout simplement.

moi aussi, je me sentirai mieux de ne plus subir tant d'oppression mediatique. affraid
il est toujours un peu genant de voir que le cas betancourt est l'arbre qui cache la foret. on se preoccuppera toujours des riches et des puissants tandis que d'autres insignifiants creveront dans leur ombre.
c'est pas scandaleux ca aussi ?

Pour te répondre, et pour répondre à cockpit, pensez vous, seulement, que cette femme mérite ce qu'il lui arrive, le reste est de la philosophie de comptoir, j' ose espérer que nous sommes tous contre les malheurs de ce monde, mais là, on parle d'un cas précis, et le moins que l'on puisse faire, c'est compatir, pour finir, qu'adviendrait il d'Ingrid sans ce tapage médiatique qui te gêne tant, peut être serait elle déjà morte !

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
Breitlex
Permanent passionné
Breitlex


Nombre de messages : 2233
Age : 55
Date d'inscription : 18/02/2008

HS : Ingrid Bétancourt - Page 4 Empty
MessageSujet: Chapeau !   HS : Ingrid Bétancourt - Page 4 EmptyLun 14 Avr 2008 - 23:20

En tous cas ZEN, il usurpe pas son pseudo : moi, à sa place, j'aurai déjà tout débranché....
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

HS : Ingrid Bétancourt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HS : Ingrid Bétancourt   HS : Ingrid Bétancourt - Page 4 EmptyLun 14 Avr 2008 - 23:22

vérouillé, on dit vérouillé ....
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

HS : Ingrid Bétancourt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HS : Ingrid Bétancourt   HS : Ingrid Bétancourt - Page 4 EmptyLun 14 Avr 2008 - 23:22

Olive a écrit:


Pour te répondre, et pour répondre à cockpit, pensez vous, seulement, que cette femme mérite ce qu'il lui arrive, le reste est de la philosophie de comptoir, j' ose espérer que nous sommes tous contre les malheurs de ce monde, mais là, on parle d'un cas précis, et le moins que l'on puisse faire, c'est compatir, pour finir, qu'adviendrait il d'Ingrid sans ce tapage médiatique qui te gêne tant, peut être serait elle déjà morte !

Olive.

Ce n'est pas le tapage médiatique qui est génant, il en faudrait 100 fois plus dans tous les pays du monde. C'est qu'il ne soit axé que sur elle qui est génant. Pourquoi ne pleure t'on que sur son unique cas ? Pourquoi ne pas avoir envoyé un A 380 pour ramener tous les otages plutôt qu'un falcon 900 (je crois, pas sur du modèle ...) pour une seule personne ..... ?
Revenir en haut Aller en bas
 
HS : Ingrid Bétancourt
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La valeur du temps qui passe pour Ingrid Betancourt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: