FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 2009 : les 40 ans de l'El Primero !!!!!! Quoi de prévu pour cet anniversaire ?

Aller en bas 
+8
Yvan
sag
Tokage
Rabbitblues
Blackteam6
toutatis
jlg
lux
12 participants
AuteurMessage
lux
Membre super actif



Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 16/03/2008

2009 : les 40 ans de l'El Primero !!!!!! Quoi de prévu pour cet anniversaire ? Empty
MessageSujet: 2009 : les 40 ans de l'El Primero !!!!!! Quoi de prévu pour cet anniversaire ?   2009 : les 40 ans de l'El Primero !!!!!! Quoi de prévu pour cet anniversaire ? EmptyMer 26 Nov - 4:06

Le légendaire mouvement El Primero a pour année de naissance officielle 1969. Quelqu'un aurait-il des infos sur ce que Zenith nous prépare pour marquer cet événement à célébrer d'ici quelques mois, dès Bâle 2009 j'imagine?

Pour mémoire, "El Primero" signifie "le premier" en espéranto et tire ce doux patronyme du fait qu'il était le premier mouvement chronographe à remontage automatique avec rotor central jamais produit au monde!

De plus, avec sa fréquence de 36'000 alt/h il est aujourd'hui encore le chronographe le plus rapide, garantissant un affichage au 10e de seconde! Rien que ça.

Et pourtant ce bijou de l’horlogerie a bien failli disparaître dans le milieu des années 70, alors que Zenith, mal en point et sous tutelle américaine, appartenait à Zenith Radio Corporation. Maudits ricains. Thumb down

Mais ça c’est de l’histoire ancienne! Alors quid des nouveautés 2009 pour fêter les 40 ans du plus célèbre mouvement chronographe automatique, fierté de la marque à l'Etoile, mais aussi de l'horlogerie suisse?

Question subsidiaire: crise oblige, Thierry sera toujours à la tête de Zenith?
Revenir en haut Aller en bas
jlg
Membre référent
jlg


Nombre de messages : 7201
Age : 82
Localisation : Sword Beach
Date d'inscription : 07/10/2006

2009 : les 40 ans de l'El Primero !!!!!! Quoi de prévu pour cet anniversaire ? Empty
MessageSujet: Re: 2009 : les 40 ans de l'El Primero !!!!!! Quoi de prévu pour cet anniversaire ?   2009 : les 40 ans de l'El Primero !!!!!! Quoi de prévu pour cet anniversaire ? EmptyMer 26 Nov - 4:11

Je ne suis pas dans les confidences de la marque, mais la mienne aura 10 ans

2009 : les 40 ans de l'El Primero !!!!!! Quoi de prévu pour cet anniversaire ? DSC00065
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 04/04/2008

2009 : les 40 ans de l'El Primero !!!!!! Quoi de prévu pour cet anniversaire ? Empty
MessageSujet: Re: 2009 : les 40 ans de l'El Primero !!!!!! Quoi de prévu pour cet anniversaire ?   2009 : les 40 ans de l'El Primero !!!!!! Quoi de prévu pour cet anniversaire ? EmptyMer 26 Nov - 4:29

Elle est tout simplement superbe cette montre ! bravohap bravohap bravohap
Le jour et le mois en français : la cerise sur le gâteau !
Revenir en haut Aller en bas
Blackteam6
Membre super actif
Blackteam6


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 17/10/2008

2009 : les 40 ans de l'El Primero !!!!!! Quoi de prévu pour cet anniversaire ? Empty
MessageSujet: Re: 2009 : les 40 ans de l'El Primero !!!!!! Quoi de prévu pour cet anniversaire ?   2009 : les 40 ans de l'El Primero !!!!!! Quoi de prévu pour cet anniversaire ? EmptyMer 26 Nov - 4:36

Rien semble-il pour le moment........
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

2009 : les 40 ans de l'El Primero !!!!!! Quoi de prévu pour cet anniversaire ? Empty
MessageSujet: Re: 2009 : les 40 ans de l'El Primero !!!!!! Quoi de prévu pour cet anniversaire ?   2009 : les 40 ans de l'El Primero !!!!!! Quoi de prévu pour cet anniversaire ? EmptyMer 26 Nov - 4:56

Je pense qu'il faut distinguer ce que la marque Zénith prépare et ce que prépare le Swatch Group avec l'utilisation des mouvements El Primero sur d'autres marques du Groupe...

Wait & See...
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

2009 : les 40 ans de l'El Primero !!!!!! Quoi de prévu pour cet anniversaire ? Empty
MessageSujet: Re: 2009 : les 40 ans de l'El Primero !!!!!! Quoi de prévu pour cet anniversaire ?   2009 : les 40 ans de l'El Primero !!!!!! Quoi de prévu pour cet anniversaire ? EmptyMer 26 Nov - 5:28

Rabbitblues a écrit:
Je pense qu'il faut distinguer ce que la marque Zénith prépare et ce que prépare le Swatch Group avec l'utilisation des mouvements El Primero sur d'autres marques du Groupe...

Zenith c'est LVMH (avec Tag et Hublot) pas SG...

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
sag
Animateur
sag


Nombre de messages : 810
Age : 55
Date d'inscription : 13/01/2007

2009 : les 40 ans de l'El Primero !!!!!! Quoi de prévu pour cet anniversaire ? Empty
MessageSujet: Re: 2009 : les 40 ans de l'El Primero !!!!!! Quoi de prévu pour cet anniversaire ?   2009 : les 40 ans de l'El Primero !!!!!! Quoi de prévu pour cet anniversaire ? EmptyMer 26 Nov - 5:32

jlg a écrit:
Je ne suis pas dans les confidences de la marque, mais la mienne aura 10 ans

2009 : les 40 ans de l'El Primero !!!!!! Quoi de prévu pour cet anniversaire ? DSC00065

La plus belle version.
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2009 : les 40 ans de l'El Primero !!!!!! Quoi de prévu pour cet anniversaire ? Empty
MessageSujet: Re: 2009 : les 40 ans de l'El Primero !!!!!! Quoi de prévu pour cet anniversaire ?   2009 : les 40 ans de l'El Primero !!!!!! Quoi de prévu pour cet anniversaire ? EmptyMer 26 Nov - 5:32

2009 : les 40 ans de l'El Primero !!!!!! Quoi de prévu pour cet anniversaire ? 5513cu36

pour mon copain lux.....

A si zénith nous sortait un chrono, sport, simple et étanche, lunette noire, accessible, en 42 mn, avec un bracelet sobre a un prix décent......il casserait la baraque avec un peu de marketing.....et rolex irait vendre ses pseudos raretés au moyen orient....
Revenir en haut Aller en bas
Yvan
Animateur
Yvan


Nombre de messages : 1140
Age : 56
Localisation : Dans l'angle mort :-)
Date d'inscription : 15/10/2006

2009 : les 40 ans de l'El Primero !!!!!! Quoi de prévu pour cet anniversaire ? Empty
MessageSujet: Re: 2009 : les 40 ans de l'El Primero !!!!!! Quoi de prévu pour cet anniversaire ?   2009 : les 40 ans de l'El Primero !!!!!! Quoi de prévu pour cet anniversaire ? EmptyMer 26 Nov - 5:44

jlg a écrit:


Je ne suis pas dans les confidences de la marque, mais la mienne aura 10 ans


+1, la mienne aussi Mr. Green
<- voit avatar ici I love you



lux a écrit:


Question subsidiaire: crise oblige, Thierry sera toujours à la tête de Zenith?


Je ne connais pas Th. Nataf donc sur le plan perso, j'ai pas d'avis.

Par contre, en ce qui concerne sa politique Produit, certes il a dépoussiéré la marque Mais à faire des modèles purement Marketing, c'est vite [url]lassant[/url] et [url]affiligeant[/url].
Faire du Big Size XXXL c'est facile avec 2 mouvements qui ont peu évolués sur le fond (Elite / EP ), mais créer et sortir des nouveaux mouvements innovants, c'est beaucoup plus difficile.
Je suis du même avis que FP Journe ( Chinois ), l'important c'est le mouvement, le look de la boite doit s'y adapter, c'est secondaire.

Pour moi, le Zenith de Th. Nataf, c'est bon pour les nouveaux riches Russes, ceux là mêmes qui roule en Bentley, c'est le Bling-Bling avant l'heure. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

2009 : les 40 ans de l'El Primero !!!!!! Quoi de prévu pour cet anniversaire ? Empty
MessageSujet: Re: 2009 : les 40 ans de l'El Primero !!!!!! Quoi de prévu pour cet anniversaire ?   2009 : les 40 ans de l'El Primero !!!!!! Quoi de prévu pour cet anniversaire ? EmptyMer 26 Nov - 5:57

Tokage a écrit:
Rabbitblues a écrit:
Je pense qu'il faut distinguer ce que la marque Zénith prépare et ce que prépare le Swatch Group avec l'utilisation des mouvements El Primero sur d'autres marques du Groupe...

Zenith c'est LVMH (avec Tag et Hublot) pas SG...

Nicolas

c'est vrai, belle boulette Mr. Green Mr. Green et pourtant je le sais qu'il vont mettre un EP dans la Monaco.... (j'me met 2 gifles pour la peine)
Revenir en haut Aller en bas
Alain Guihard
Membre Hyper actif
Alain Guihard


Nombre de messages : 580
Localisation : Pas loin de Grenoble
Date d'inscription : 20/12/2007

2009 : les 40 ans de l'El Primero !!!!!! Quoi de prévu pour cet anniversaire ? Empty
MessageSujet: EP   2009 : les 40 ans de l'El Primero !!!!!! Quoi de prévu pour cet anniversaire ? EmptyMer 26 Nov - 6:02

jlg, argh..! Je craque à chaque fois que je vois cette version !
Je donnerais bien mon bras gauche, euh non c'est celui où je la mettrais !

Sinon je suis d'accord avec Nikos sur sa propo de chrono sport en 42 à prix accessible !

Alain
Revenir en haut Aller en bas
jlg
Membre référent
jlg


Nombre de messages : 7201
Age : 82
Localisation : Sword Beach
Date d'inscription : 07/10/2006

2009 : les 40 ans de l'El Primero !!!!!! Quoi de prévu pour cet anniversaire ? Empty
MessageSujet: Re: 2009 : les 40 ans de l'El Primero !!!!!! Quoi de prévu pour cet anniversaire ?   2009 : les 40 ans de l'El Primero !!!!!! Quoi de prévu pour cet anniversaire ? EmptyMer 26 Nov - 6:12

La Chronomaster cadran noir et moi même vous remercient pour vos commentaires bien sympathiques
C'est une des rares que je n'ai jamais penser à revendre. Depuis quelques temps, elle est sur croco noir et ça lui va bien
Jean



2009 : les 40 ans de l'El Primero !!!!!! Quoi de prévu pour cet anniversaire ? DSC00120
Revenir en haut Aller en bas
lux
Membre super actif



Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 16/03/2008

2009 : les 40 ans de l'El Primero !!!!!! Quoi de prévu pour cet anniversaire ? Empty
MessageSujet: Re: 2009 : les 40 ans de l'El Primero !!!!!! Quoi de prévu pour cet anniversaire ?   2009 : les 40 ans de l'El Primero !!!!!! Quoi de prévu pour cet anniversaire ? EmptyMer 26 Nov - 6:17

Ils ont tout pour réussir au Locle! Une marque, une vraie, qui malgré quelques décennies noires, est plus que prestigieuse avec des mouvements in house réputés et plats! Pour qui aime les montres et les chronos moins sport et faire plaisir à sa femme, la collection Zenith actuelle est splendide, sauf, avis n’engageant que moi, en ce qui concerne la série sport (la gamme Defy et Defy Xtreme), ainsi que lorsque les compteurs se retrouvent dangereusement au centre en raison d’une boîte bien trop grande par rapport au calibre...

Mais qu'est-ce qu'ils attendent pour sortir un chrono sport, comme tu le suggères en 42mm/lunette noire, sans surenchère de design ni de prix??? Simplement un beau chrono sport acier avec l'El Primero, et donc la date, vendu à 6000 euros (ils ne peuvent pas en-dessous en raison du positionnement de la marque et l'El Primero les vaut largement). Ce serait un carton, il casserait la baraque comme tu dis! Pourquoi pas d’autres chronos, pourquoi pas des "all black", avec des matériaux modernes, ou quelques séries limitées plus chères, mais par pitié un joli chrono sportif de série fait pour durer comme l'est la Dayto depuis plus de 20 ans ou la Kaspa depuis bientôt 40 ans! Maintenant que la marque est relancée, il est plus que temps pour Zenith de sortir un chrono sport marquant que l’on retrouvera dans 30 ans! Pourquoi un chrono sport? Pas seulement parce que j'aime ça, mais tout simplement parce que l'El Primero avec ses 36'000 alt/h l'exige.

Je ne comprends pas que Zenith ne se révolte pas! La Dayto aurait dû être une création Zenith et aujourd’hui c’est encore Tag Heuer qui exploite l’El Primero comme jamais il ne l’a été auparavant avec le Grand CARRERA Calibre 36 RS Caliper Concept Chronograph! Ca me révolterait si j’étais patron de la boîte...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

2009 : les 40 ans de l'El Primero !!!!!! Quoi de prévu pour cet anniversaire ? Empty
MessageSujet: Re: 2009 : les 40 ans de l'El Primero !!!!!! Quoi de prévu pour cet anniversaire ?   2009 : les 40 ans de l'El Primero !!!!!! Quoi de prévu pour cet anniversaire ? EmptyMer 26 Nov - 6:43

En 2009, ZENITH aura 144 ans et le El Primero 40 ans . On peut faire confiance à ZENITH pour fêter dignement cet anniversaire.

Avant 1999, Le El primero existait en 2 versions, 400 (avec variante 405 fly-back) et 410 avec phase de lune et triple quantième . Aujourd'hui , le El Primero produit sur des outils 100% renouvelés se décline en plus de 15 versions : Grande date, réserve de marche Open, Tourbillon, Tourbillon /phase de lune/jour nuit, répétition minutes, rattrapante, deux ou 3 compteurs, triple date , multizones horaires, version à inertie allégée et O G ( je passe sur les autres).

On le trouve dans des boites classiques ou sport et en 2 ou trois tailles pour les versions classiques.

La class sport vaut dans les 7000 euros et donc se rapproche de la demande .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




2009 : les 40 ans de l'El Primero !!!!!! Quoi de prévu pour cet anniversaire ? Empty
MessageSujet: Re: 2009 : les 40 ans de l'El Primero !!!!!! Quoi de prévu pour cet anniversaire ?   2009 : les 40 ans de l'El Primero !!!!!! Quoi de prévu pour cet anniversaire ? EmptyMer 26 Nov - 6:53

il y a trois marque qui ont fêté le cinquantenaire de leur modèle fétiche par des couillonnades.

navitimer 50e anniversaire: aucun intérêt.

submariner 50e anniversaire: intérêt zero.

speedmaster 50e anniversaire: intérêt affligeant

je ne vois pas comment Zenith se démarquera pour un mouvement.....

il y a très longtemps j'avais prétendu que EL PRIMERO était de l'espéranto,des membre cultivés m'avaient botter en touche, donc 7750 un coup de pied au dargeot.
Revenir en haut Aller en bas
lux
Membre super actif



Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 16/03/2008

2009 : les 40 ans de l'El Primero !!!!!! Quoi de prévu pour cet anniversaire ? Empty
MessageSujet: Re: 2009 : les 40 ans de l'El Primero !!!!!! Quoi de prévu pour cet anniversaire ?   2009 : les 40 ans de l'El Primero !!!!!! Quoi de prévu pour cet anniversaire ? EmptyMer 26 Nov - 7:06

ZEN a écrit:
En 2009, ZENITH aura 144 ans et le El Primero 40 ans . On peut faire confiance à ZENITH pour fêter dignement cet anniversaire.
En espérant qu'ils le feront avec de belles créations, peut-être une ou deux séries limitées pour marquer l'événement, et pas qu'avec des paillettes et du champagne!

ZEN a écrit:
Avant 1999, Le El primero existait en 2 versions, 400 (avec variante 405 fly-back) et 410 avec phase de lune et triple quantième . Aujourd'hui , le El Primero produit sur des outils 100% renouvelés se décline en plus de 15 versions : Grande date, réserve de marche Open, Tourbillon, Tourbillon /phase de lune/jour nuit, répétition minutes, rattrapante, deux ou 3 compteurs, triple date , multizones horaires, version à inertie allégée et O G ( je passe sur les autres).
C'est pour ça que de dire que Thierry...

Yvan a écrit:
certes il a dépoussiéré la marque Mais à faire des modèles purement Marketing, c'est vite lassant et affiligeant.
Faire du Big Size XXXL c'est facile avec 2 mouvements qui ont peu évolués sur le fond (Elite / EP ), mais créer et sortir des nouveaux mouvements innovants, c'est beaucoup plus difficile.
...c'est quand même réducteur.

ZEN a écrit:
On le trouve dans des boites classiques ou sport et en 2 ou trois tailles pour les versions classiques..
Et ça Zenith est une des seules marques à le faire!
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf
Animateur
olaf grossebaf


Nombre de messages : 823
Localisation : Calvados (Normandie du Sud)
Date d'inscription : 05/10/2007

2009 : les 40 ans de l'El Primero !!!!!! Quoi de prévu pour cet anniversaire ? Empty
MessageSujet: Re: 2009 : les 40 ans de l'El Primero !!!!!! Quoi de prévu pour cet anniversaire ?   2009 : les 40 ans de l'El Primero !!!!!! Quoi de prévu pour cet anniversaire ? EmptyMer 26 Nov - 8:01

toutatis a écrit:
Le jour et le mois en français
C'est pas en Français, c'est du Suisse !

Superbe montre d'ailleurs I love you
Revenir en haut Aller en bas
jlg
Membre référent
jlg


Nombre de messages : 7201
Age : 82
Localisation : Sword Beach
Date d'inscription : 07/10/2006

2009 : les 40 ans de l'El Primero !!!!!! Quoi de prévu pour cet anniversaire ? Empty
MessageSujet: Re: 2009 : les 40 ans de l'El Primero !!!!!! Quoi de prévu pour cet anniversaire ?   2009 : les 40 ans de l'El Primero !!!!!! Quoi de prévu pour cet anniversaire ? EmptyMer 26 Nov - 8:20

sissou a écrit:
il y a trois marque qui ont fêté le cinquantenaire de leur modèle fétiche par des couillonnades.

navitimer 50e anniversaire: aucun intérêt.

submariner 50e anniversaire: intérêt zero.

speedmaster 50e anniversaire: intérêt affligeant

je ne vois pas comment Zenith se démarquera pour un mouvement.....

il y a très longtemps j'avais prétendu que EL PRIMERO était de l'espéranto,des membre cultivés m'avaient botter en touche, donc 7750 un coup de pied au dargeot.


J'espère que tu le fais exprès 2009 : les 40 ans de l'El Primero !!!!!! Quoi de prévu pour cet anniversaire ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2009 : les 40 ans de l'El Primero !!!!!! Quoi de prévu pour cet anniversaire ? Empty
MessageSujet: Re: 2009 : les 40 ans de l'El Primero !!!!!! Quoi de prévu pour cet anniversaire ?   2009 : les 40 ans de l'El Primero !!!!!! Quoi de prévu pour cet anniversaire ? EmptyMer 26 Nov - 8:29

jlg a écrit:
sissou a écrit:
il y a trois marque qui ont fêté le cinquantenaire de leur modèle fétiche par des couillonnades.

navitimer 50e anniversaire: aucun intérêt.

submariner 50e anniversaire: intérêt zero.

speedmaster 50e anniversaire: intérêt affligeant

je ne vois pas comment Zenith se démarquera pour un mouvement.....

il y a très longtemps j'avais prétendu que EL PRIMERO était de l'espéranto,des membres cultivés m'avaient botter en touche, donc LUX 7750 un coup de pied au dargeot.


J'espère que tu le fais exprès 2009 : les 40 ans de l'El Primero !!!!!! Quoi de prévu pour cet anniversaire ? Blunt_gi

quoi donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Yvan
Animateur
Yvan


Nombre de messages : 1140
Age : 56
Localisation : Dans l'angle mort :-)
Date d'inscription : 15/10/2006

2009 : les 40 ans de l'El Primero !!!!!! Quoi de prévu pour cet anniversaire ? Empty
MessageSujet: Re: 2009 : les 40 ans de l'El Primero !!!!!! Quoi de prévu pour cet anniversaire ?   2009 : les 40 ans de l'El Primero !!!!!! Quoi de prévu pour cet anniversaire ? EmptyMer 26 Nov - 9:33

lux a écrit:
ZEN a écrit:
En 2009, ZENITH aura 144 ans et le El Primero 40 ans . On peut faire confiance à ZENITH pour fêter dignement cet anniversaire.
En espérant qu'ils le feront avec de belles créations, peut-être une ou deux séries limitées pour marquer l'événement, et pas qu'avec des paillettes et du champagne!

ZEN a écrit:
Avant 1999, Le El primero existait en 2 versions, 400 (avec variante 405 fly-back) et 410 avec phase de lune et triple quantième . Aujourd'hui , le El Primero produit sur des outils 100% renouvelés se décline en plus de 15 versions : Grande date, réserve de marche Open, Tourbillon, Tourbillon /phase de lune/jour nuit, répétition minutes, rattrapante, deux ou 3 compteurs, triple date , multizones horaires, version à inertie allégée et O G ( je passe sur les autres).
C'est pour ça que de dire que Thierry...

Yvan a écrit:
certes il a dépoussiéré la marque Mais à faire des modèles purement Marketing, c'est vite lassant et affiligeant.
Faire du Big Size XXXL c'est facile avec 2 mouvements qui ont peu évolués sur le fond (Elite / EP ), mais créer et sortir des nouveaux mouvements innovants, c'est beaucoup plus difficile.
...c'est quand même réducteur.

ZEN a écrit:
On le trouve dans des boites classiques ou sport et en 2 ou trois tailles pour les versions classiques..
Et ça Zenith est une des seules marques à le faire!

Lux, pour te repondre, oui c'est réducteur, et c'est exprès. "Qui aime bien, chatie bien"... Je suis amoureux de Zenith, j'ai un coup de coeur pour cette marque comme d'autres sont fous de Rolex, moi c'est Zenith, Omega.

Quand je vois certains modèles Zenith version Th. Nataf, j'ai mal, mal à cette passion car je ne me reconnais plus, que je ne comprend plus, tout simplement... Crying or Very sad

Comme le fait remarquer Zen, l'EP est décliné en 15 versions, chacune équipée d'une ou plusieurs complications, j'applaudi.

Côté design le pire côtoie le meilleur, le beau côtoie le laid, le style épuré côtoie le surchargé illisible et le distingué côtoie le vulgaire de mauvais goût.

Comme Nikos, je souhaiterais un Chrono sport EP moderne, contemporain comme une De Luca version 2009 (J'ai eu une version 1993 que j'ai vendu pour une Speedmaster 321 '67). Quand je vois la ré-interprétation de la Defy, c'est à fuir... Comme Sissou, je pense que le risque de tomber dans le modèle anniversaire sans intérêt est élevé.
Revenir en haut Aller en bas
Nork
Permanent passionné
Nork


Nombre de messages : 2491
Age : 34
Localisation : Erasme
Date d'inscription : 18/02/2008

2009 : les 40 ans de l'El Primero !!!!!! Quoi de prévu pour cet anniversaire ? Empty
MessageSujet: Re: 2009 : les 40 ans de l'El Primero !!!!!! Quoi de prévu pour cet anniversaire ?   2009 : les 40 ans de l'El Primero !!!!!! Quoi de prévu pour cet anniversaire ? EmptyMer 26 Nov - 10:00

2009 : les 40 ans de l'El Primero !!!!!! Quoi de prévu pour cet anniversaire ? 08d59476e28c4bd70399d8482fb56d7a20080921181717

40ans et pas une ride ... 'Sieur Nataf, ne nous décevez pas. ( Et par pitié, pas de nouvelle Defy ... )

( Superbe cette Chronomaster jlg ! Wink Même si j'ai un petit faible pour la blanche. )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baltic-watches.com
 
2009 : les 40 ans de l'El Primero !!!!!! Quoi de prévu pour cet anniversaire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anniversaire ! Le ZENITH El Primero a 40 ans le 10 janvier 2009
» Avez-vous prévu d'acheter une ou plusieurs montres en 2009 ?
» Actu : Horlogerie, 2009 sera bien plus difficile que prévu
» L'anniversaire discret El Primero
» Bon anniversaire au El Primero qui a aujourd'hui 48 ans !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: