FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mon 1er achat !! Ca y est !

Aller en bas 
+17
cagadou
jonath
Axel
jackyaudio
kiwinetwork
The Dude
nicowatch
Ezeckiel
BGRD
bIbou
suedehead
Maset
effe
Rescht
toinou-33
109do
sulistef
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sulistef
Membre Actif
sulistef


Nombre de messages : 95
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/10/2008

Mon 1er achat !! Ca y est ! Empty
MessageSujet: Mon 1er achat !! Ca y est !   Mon 1er achat !! Ca y est ! EmptyVen 28 Nov 2008 - 9:28

Voilà, je suis comblé, j'ai franchi le pas et acheté la belle qui me faisait tant rêver en photo ou en vitrine !

J'ai donc acquis une Bell&Ross BR01-92 rouge.

Après plusieurs entrevue avec un horloger, nous voilà enfin au moment de l'achat. Rendez-vous pris en fin de journée après le boulot, et direction le centre ville !

N'étant pas habitué des magasins où il faut sonner pour entrer Very Happy nous avons apprécié ce moment à 100% du début à la fin, et je dois dire que notre horloger a mis les petits plats dans les grands.

Arrivée de la belle sur un plateau, encore emballée dans son plastique protecteur et étiquetée de son numéro 4xx/500. Elle est magnifique posée devant moi et je savoure l'instant où je l'ai sous les yeux et pas encore au poignet. Car celle là .... c'est différent ... c'est la mienne Wink

Je ne résiste plus et hop, en un tour de main la voici en bonne place à mon poignet. J'aime sa présence et sa grande taille, mais elle ne fais pas "too much" car elle reste assez fine (version sans chronographe).

Petit coup d'oeil dans le magnifique écrin en cuir : les outils, le bracelet tissus, les papiers de garantie, tout est là, et tout donne un aspect très classieux au packaging.

Pendant que nous admirons encore la belle, notre horloger est allé emballer l'écrin dans un joli paquet cadeau, ruban aux couleurs de son enseigne, et sceau à la cire pour donner une touche finale.

J'ai beaucoup apprécié ce moment qui s'est inscrit et qui a donné une belle dimension à cet achat plaisir.

La voilà depuis 2 jours à mon poignet et je ne cesse de me demander "mais quelle heure peut-il bien être ?" Very Happy Very Happy Tous les prétextes sont bon pour poser mes yeux dessus.

Simplement : heureux d'avoir pu franchir le pas et passer du rêve à la réalité.

Mon 1er achat !! Ca y est ! 3063473357_40dce8151a

Mon 1er achat !! Ca y est ! 3063473231_f699e29997

Mon 1er achat !! Ca y est ! 3063512490_ff7857790c
Revenir en haut Aller en bas
https://www.suliworld.com
109do
Passionné absolu
109do


Nombre de messages : 2781
Age : 53
Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale)
Date d'inscription : 07/03/2008

Mon 1er achat !! Ca y est ! Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er achat !! Ca y est !   Mon 1er achat !! Ca y est ! EmptyVen 28 Nov 2008 - 9:31

Voila une montre qui a de la prestance!!!
Bravo bravohap
Revenir en haut Aller en bas
toinou-33
Animateur
toinou-33


Nombre de messages : 1249
Age : 35
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 25/01/2008

Mon 1er achat !! Ca y est ! Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er achat !! Ca y est !   Mon 1er achat !! Ca y est ! EmptyVen 28 Nov 2008 - 9:34

Je ne suis pas super fan, mais comme tu dis, c'est la tienne Wink
Bravo pour cet achat qui a vraiment l'air de te combler! Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 1er achat !! Ca y est ! Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er achat !! Ca y est !   Mon 1er achat !! Ca y est ! EmptyVen 28 Nov 2008 - 9:42

ta joie fait plaisir à lire. Ca me rappelle l'achat de ma BR01-94.

Mon 1er achat !! Ca y est ! Dsc00638


La montre s'adapte bien à ton poignet, sur le mien de 17cm, ça fesait trop massif, je l'ai revendue.

Je continue à penser que j'aime tjs autant les instruments BR01/03, mais après 1 an à fréquenter FAM, j'avoue que le rapport qualité prix est franchement exagéré... Cela se ressent sur le marché de l'occasion, la BR01-94 a mis 4 mois à trouver un nouvel acquéreur à -40% du neuf, et encore.... pas en France... sinon fallait compter -50/-60% Incompréhensible

Un conseil : profite de ta montre et ne vient pas lire ce forum trop souvent, au risque de rapidement vouloir autre chose. On se laisse facilement influencer / guider vers d'autres modèles.
Revenir en haut Aller en bas
Rescht
Membre super actif
Rescht


Nombre de messages : 372
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 17/01/2008

Mon 1er achat !! Ca y est ! Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er achat !! Ca y est !   Mon 1er achat !! Ca y est ! EmptyVen 28 Nov 2008 - 9:45

Malheureusement trop grosse pour mon poignet, j'adore la lisibilité de cette série.
Je conprends que tu sois heureux.
Félicitations
@+
Revenir en haut Aller en bas
effe
Membre Hyper actif
effe


Nombre de messages : 617
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2007

Mon 1er achat !! Ca y est ! Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er achat !! Ca y est !   Mon 1er achat !! Ca y est ! EmptyVen 28 Nov 2008 - 9:45

Bravo pour ton achat, ton plaisir fait … plaisir Smile

Et merci de nous faire partager ce moment spécial…

Portes-la en bonne santé (comme disent nos amis anglo-saxons)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 1er achat !! Ca y est ! Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er achat !! Ca y est !   Mon 1er achat !! Ca y est ! EmptyVen 28 Nov 2008 - 9:58

dernier détail mais qui a vraiment son importance :

garde toi de cogner ta montre contre une surface dure ! le revêtement PVD n'y résiste pas et un impact fort révèle l'acier sous le revêtement noir.

Important à savoir, les AD se gardent bien de la dire, et même sur le forum Bell and Ross, le co-fondateur (pas de noms ici, disons simplement le ''Ross'' de Bell and Ross) noit le poisson avec des données ''vickers'' qui sont des résistances au frottement et non aux impacts.
Revenir en haut Aller en bas
sulistef
Membre Actif
sulistef


Nombre de messages : 95
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/10/2008

Mon 1er achat !! Ca y est ! Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er achat !! Ca y est !   Mon 1er achat !! Ca y est ! EmptyVen 28 Nov 2008 - 10:19

Merci beaucoup pour vos commentaires Smile

Effectivement, je sais que tout le monde n'est pas fan des B&R instruments mais il en faut pour tous les goûts Very Happy Personnellement ça a été un gros coup de cœur.

Merci Blackeyed pour tes conseils, j'avais lu ailleurs qu'il fallait être très prudent quand aux chocs sur le boitier. J'y fais donc extrêmement attention.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.suliworld.com
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Mon 1er achat !! Ca y est ! Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er achat !! Ca y est !   Mon 1er achat !! Ca y est ! EmptyVen 28 Nov 2008 - 10:26

Moi je te dis bravo: une vraie belle montre forte en personnalité, très bel objet, une montre qui a vraiment quelque chose de "spécial"
Je ne sais pas si j'aurais osé (j'aurais plutôt opté pour une BR02 ou BR03, index blancs) mais en tous cas bravo pour la démarche
Revenir en haut Aller en bas
suedehead
Membre très actif
suedehead


Nombre de messages : 238
Age : 48
Localisation : vichy
Date d'inscription : 12/06/2008

Mon 1er achat !! Ca y est ! Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er achat !! Ca y est !   Mon 1er achat !! Ca y est ! EmptyVen 28 Nov 2008 - 11:05

Une bien belle montre, beaucoup de charisme, félicitations, moi aussi je suis fan des BR01, mais beaucoup moins des tarifs, délirants !!
Profites en bien...
Revenir en haut Aller en bas
bIbou
Membre très actif
bIbou


Nombre de messages : 198
Age : 36
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 06/12/2007

Mon 1er achat !! Ca y est ! Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er achat !! Ca y est !   Mon 1er achat !! Ca y est ! EmptyVen 28 Nov 2008 - 11:51

Bravo pour cet achat "osé" si on le replace dans le contexte FAM, l'essentiel est bien qu'elle te plaise et que tu ais plaisir à la porter, de plus on n'en croise pas tous les jours dans la rue des BR red.

Une petite revue sous peu pour nous faire découvrir ce modèle qu'on voit décidément très peu... bravohap

Profite en bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
BGRD
Membre très actif
BGRD


Nombre de messages : 278
Age : 52
Date d'inscription : 19/02/2008

Mon 1er achat !! Ca y est ! Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er achat !! Ca y est !   Mon 1er achat !! Ca y est ! EmptyVen 28 Nov 2008 - 11:55

Bravo à toi pour cet achat !!

Enjoy !

Et nous on attend tes photos.
Bulles Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
sulistef
Membre Actif
sulistef


Nombre de messages : 95
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/10/2008

Mon 1er achat !! Ca y est ! Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er achat !! Ca y est !   Mon 1er achat !! Ca y est ! EmptyVen 28 Nov 2008 - 12:11

Merci encore !

Et je viens de remarquer que Blackeyed est un "voisin" Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.suliworld.com
Ezeckiel
Membre super actif
Ezeckiel


Nombre de messages : 340
Age : 42
Date d'inscription : 02/12/2006

Mon 1er achat !! Ca y est ! Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er achat !! Ca y est !   Mon 1er achat !! Ca y est ! EmptyVen 28 Nov 2008 - 12:12

sulistef a écrit:
et sceau à la cire pour donner une touche finale.

C'est nul, mais c'est le truc que j'adore aussi chez Cartier Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 1er achat !! Ca y est ! Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er achat !! Ca y est !   Mon 1er achat !! Ca y est ! EmptyVen 28 Nov 2008 - 12:14

sulistef a écrit:
Merci encore !

Et je viens de remarquer que Blackeyed est un "voisin" Wink

tiens oui ! tu l'as donc acheté chez Genton ! je me disais bien en avoir vu une rouge chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
sulistef
Membre Actif
sulistef


Nombre de messages : 95
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/10/2008

Mon 1er achat !! Ca y est ! Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er achat !! Ca y est !   Mon 1er achat !! Ca y est ! EmptyVen 28 Nov 2008 - 12:18

Blackeyed a écrit:
sulistef a écrit:
Merci encore !

Et je viens de remarquer que Blackeyed est un "voisin" Wink

tiens oui ! tu l'as donc acheté chez Genton ! je me disais bien en avoir vu une rouge chez lui.

En effet il en a une rouge et une jaune Smile
Mais non, je l'ai achetée sur Paris, ou comment lier l'utile à l'agréable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.suliworld.com
nicowatch
Membre très actif
nicowatch


Nombre de messages : 262
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 10/04/2008

Mon 1er achat !! Ca y est ! Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er achat !! Ca y est !   Mon 1er achat !! Ca y est ! EmptyVen 28 Nov 2008 - 12:31

Alsace ... ruban rouge ... bell et ross ... j'aurai dit aussi chez Genton !!!
Revenir en haut Aller en bas
BGRD
Membre très actif
BGRD


Nombre de messages : 278
Age : 52
Date d'inscription : 19/02/2008

Mon 1er achat !! Ca y est ! Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er achat !! Ca y est !   Mon 1er achat !! Ca y est ! EmptyVen 28 Nov 2008 - 12:56

Tiens et bien ma SOH est aussi commandée chez VALER & GENTON à Strasbourg. Je signale au passage qu'il m'a aimablement consenti une remise sensible.

Donc avis à la population : Une bonne adresse, chez GENTON !!
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

Mon 1er achat !! Ca y est ! Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er achat !! Ca y est !   Mon 1er achat !! Ca y est ! EmptyVen 28 Nov 2008 - 13:17

Super, une BR de plus sur FAM! Superbe! bravohap
Que dire, le rouge qui tranche sur une montre noire, j'aime, fallait oser, félicitations sulistef! Une montre imposante, avec une "gueule"!

Blackeyed a écrit:
dernier détail mais qui a vraiment son importance :
garde toi de cogner ta montre contre une surface dure ! le revêtement PVD n'y résiste pas et un impact fort révèle l'acier sous le revêtement noir.
Entièrement d'accord avec toi Thierry, et c'est sachant ça que j'ai bris ma BR03 en finition acier en plus du fait que cette finition est plus "portable" au quotidien (impression qui n'engage que moi!).

Cette BR "Jeanne Mass" (ou Stendhal, au choix clown ) est complètement "Dude Approved"!
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
sulistef
Membre Actif
sulistef


Nombre de messages : 95
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/10/2008

Mon 1er achat !! Ca y est ! Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er achat !! Ca y est !   Mon 1er achat !! Ca y est ! EmptyVen 28 Nov 2008 - 14:34

Merci beaucoup Smile
Il est vrai qu'elle n'est pas "conventionnelle" mais c'est ce qui a fait qu'elle m'a tant plu Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.suliworld.com
kiwinetwork
Membre Actif
kiwinetwork


Nombre de messages : 79
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2008

Mon 1er achat !! Ca y est ! Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er achat !! Ca y est !   Mon 1er achat !! Ca y est ! EmptyVen 28 Nov 2008 - 19:40

Bravo pour ton achat! C'est toujours un moment palpitant, on allège son compte et s'habille d'une belle mécanique!!

Originale B&R rouge!!

Y.
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Mon 1er achat !! Ca y est ! Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er achat !! Ca y est !   Mon 1er achat !! Ca y est ! EmptyVen 28 Nov 2008 - 20:26

Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles

bravo ....félicitations !!!!
je préfère la version acier en 42mm, mais je respecte ton choix, rien qu'a lire ton achat j'en avais les frissons comme si c'tait moi l'acheteur.....
on sent bien ta joie, ton enthousiasme, voire meme ton émotion pour TON moment de bonheur si bien décrit.....
je te souhaite beaucoup de plaisir avec elle....


Dernière édition par jackyaudio le Ven 28 Nov 2008 - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Membre super actif



Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 01/08/2007

Mon 1er achat !! Ca y est ! Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er achat !! Ca y est !   Mon 1er achat !! Ca y est ! EmptyVen 28 Nov 2008 - 21:12

beau choix, design unique, sobre, moderne, sans blabla, dans l'épure. c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
jonath
Pilier du forum
jonath


Nombre de messages : 1809
Localisation : UK
Date d'inscription : 03/03/2008

Mon 1er achat !! Ca y est ! Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er achat !! Ca y est !   Mon 1er achat !! Ca y est ! EmptyVen 28 Nov 2008 - 23:20

Bravo, elle a une sacrée "geule" à ton poignet thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimelesmontres.com/
cagadou
Membre super actif
cagadou


Nombre de messages : 485
Localisation : Levallois Perret
Date d'inscription : 07/09/2008

Mon 1er achat !! Ca y est ! Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er achat !! Ca y est !   Mon 1er achat !! Ca y est ! EmptyVen 28 Nov 2008 - 23:28

Félicitation pour ta montre !!!
Comme certains l'ont très bien dit, il s'agit d'un achat osé. Ce n'est pas mon style de montre, mais l'essentiel est d'acheter la montre qu'on aime, et c'est ce que tu as fait. Tu la portes bien.
Félicitations !! Profites en bien !

Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon 1er achat !! Ca y est !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Décalage envie d’achat / budgétisation / achat….et surprises !!!
» Achat aux USA
» Achat sûr?
» Achat 2!
» Nouveautés Péquignet 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: