FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Cartier Seatimer noire

Aller en bas 
+5
chb62
TICTALCOOLIQUE
Maset
Ezeckiel
carabistouille
9 participants
AuteurMessage
carabistouille
Nouveau
carabistouille


Nombre de messages : 11
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 30/11/2008

Cartier Seatimer noire Empty
MessageSujet: Cartier Seatimer noire   Cartier Seatimer noire EmptyDim 30 Nov - 15:53

Bonjour à tous,

Je viens de connaître ce site fantastique pour les amateurs de belles mécaniques.
Alors voilà, je viens demander votre conseil pour un achat.
Je suis tombé sous le charme de la Seatimer pacha Cartier Chrono fond noir.

Je suis allé l'essayer en boutique Cartier. Je viens de parcourir les sites internet de vente de montres sans trouver mon bonheur.
Bien entendu également sur Ebay pour voir un peu les prix pratiqués.

Quels sont les défauts que vous trouvez à ce modèle?

En boutique, elle est vendue à 7500eur, étant novice je ne sais pas si une négociation est envisageable en boutique Cartier, en avez-vous une idée?

Ensuite je l'ai vu sur Ebay auprès de 2 vendeurs, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez?
Voici les liens ebay
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=170258590607&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=007
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=400008393018&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=027

Merci par avance pour votre coup de pouce.
Revenir en haut Aller en bas
Ezeckiel
Membre super actif
Ezeckiel


Nombre de messages : 340
Age : 42
Date d'inscription : 02/12/2006

Cartier Seatimer noire Empty
MessageSujet: Re: Cartier Seatimer noire   Cartier Seatimer noire EmptyDim 30 Nov - 15:56

Printemps, Carte Premium à 60 € par an, -15 % Wink

Personnellement, je n'aime pas la Seatimer en chrono, la forme ovoide des "compteurs" me choque un peu, mais j'hésite grandement entre celle là et une Santos actuellement Smile

Comme je compte me prendre une GMT II C, je pense que la Santos l'emportera Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ezeckiel
Membre super actif
Ezeckiel


Nombre de messages : 340
Age : 42
Date d'inscription : 02/12/2006

Cartier Seatimer noire Empty
MessageSujet: Re: Cartier Seatimer noire   Cartier Seatimer noire EmptyDim 30 Nov - 15:57

Evite Ebay sinon Wink

A moins que le gars bosse chez Cartier, il ne peut te proposer 40% sur une neuve, je prends mes montres par un ami bijoutier, il ne peut me faire que 20% chez Cartier...
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Cartier Seatimer noire Empty
MessageSujet: Re: Cartier Seatimer noire   Cartier Seatimer noire EmptyDim 30 Nov - 15:58

Je trouve cette montre exceptionnellement belle (mêmle si j'ai une petite préférence pour la version non chrono)
Très bon choix
Aucun défaut pour moi, mais après les gouts et les couleurs... (comme on dit)
Chez Cartier même je ne sais pas ce qu'on peut négocier, mais chez un revendeur agréé, il n'y a pas de raison pour que tu ne puisses obtenir 10% de remise (c'est ce que j'obtiens sans batailler)
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Cartier Seatimer noire Empty
MessageSujet: Re: Cartier Seatimer noire   Cartier Seatimer noire EmptyDim 30 Nov - 15:59

Ezeckiel a écrit:
Evite Ebay sinon Wink

A moins que le gars bosse chez Cartier, il ne peut te proposer 40% sur une neuve, je prends mes montres par un ami bijoutier, il ne peut me faire que 20% chez Cartier...

20% sur Cartier?? Intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
carabistouille
Nouveau
carabistouille


Nombre de messages : 11
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 30/11/2008

Cartier Seatimer noire Empty
MessageSujet: Re: Cartier Seatimer noire   Cartier Seatimer noire EmptyDim 30 Nov - 16:05

En effet à Printemps, on peut avoir -15% grâce à la carte maison. J'aurais bien tenté de négocier un petit pourcentage sur le prix de base, mais je crains de me faire envoyer sur les roses.

Il est vrai que les deux offres ebay sont alléchantes.
Pour l'une des deux, le vendeur accepte de faire authentifier la montre dans la boutique de notre choix.
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Cartier Seatimer noire Empty
MessageSujet: Re: Cartier Seatimer noire   Cartier Seatimer noire EmptyDim 30 Nov - 16:32

j'aime bien ce modele, sport, classe, moderne....inclassable

7750 inside ! ?sinon ça douille !
Revenir en haut Aller en bas
carabistouille
Nouveau
carabistouille


Nombre de messages : 11
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 30/11/2008

Cartier Seatimer noire Empty
MessageSujet: Re: Cartier Seatimer noire   Cartier Seatimer noire EmptyDim 30 Nov - 16:42

Une question que je n'ai pas posé chez Cartier: quels types de bracelet pourrait convenir en remplacement du bracelet acier/caoutchouc?
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Cartier Seatimer noire Empty
MessageSujet: Re: Cartier Seatimer noire   Cartier Seatimer noire EmptyDim 30 Nov - 16:48

un sur-mesure

http://www.abp-paris.com/abpw/bracelets_montres_index.php

entre autres....


Dernière édition par le kif le Dim 30 Nov - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ezeckiel
Membre super actif
Ezeckiel


Nombre de messages : 340
Age : 42
Date d'inscription : 02/12/2006

Cartier Seatimer noire Empty
MessageSujet: Re: Cartier Seatimer noire   Cartier Seatimer noire EmptyDim 30 Nov - 16:50

Je me suis renseigné la dessus, même réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
carabistouille
Nouveau
carabistouille


Nombre de messages : 11
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 30/11/2008

Cartier Seatimer noire Empty
MessageSujet: Re: Cartier Seatimer noire   Cartier Seatimer noire EmptyDim 30 Nov - 16:59

Merci pour l'info. Il faudra certainement que j'aille les voir pour visualiser en direct ce qui conviendrait.
Bon, cette semaine je vais tenter ma chance chez Cartier pour une petite négociation.

Si vous avez des infos pour obtenir cette montre avec un prix interessant, n'hésitez pas à m'en faire part.
Revenir en haut Aller en bas
chb62
Pilier du forum
chb62


Nombre de messages : 1644
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/09/2007

Cartier Seatimer noire Empty
MessageSujet: Re: Cartier Seatimer noire   Cartier Seatimer noire EmptyDim 30 Nov - 17:27

Ezeckiel a écrit:
Evite Ebay sinon Wink

par un ami bijoutier, il ne peut me faire que 20% chez Cartier...

yeux Changes d'ami Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christian-bruneau.fr
carabistouille
Nouveau
carabistouille


Nombre de messages : 11
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 30/11/2008

Cartier Seatimer noire Empty
MessageSujet: Re: Cartier Seatimer noire   Cartier Seatimer noire EmptyDim 30 Nov - 17:35

fais suer, j'ai pas les bons amis moi!!! Ziad
Revenir en haut Aller en bas
Ezeckiel
Membre super actif
Ezeckiel


Nombre de messages : 340
Age : 42
Date d'inscription : 02/12/2006

Cartier Seatimer noire Empty
MessageSujet: Re: Cartier Seatimer noire   Cartier Seatimer noire EmptyDim 30 Nov - 17:56

chb62 a écrit:
Ezeckiel a écrit:
Evite Ebay sinon Wink

par un ami bijoutier, il ne peut me faire que 20% chez Cartier...

yeux Changes d'ami Mr. Green

Vu les ristournes sur les autres marques, je pense qu'il pourrait me faire plus sur Cartier, il le ferait Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Duoface
Membre Actif
Duoface


Nombre de messages : 129
Age : 51
Date d'inscription : 03/08/2008

Cartier Seatimer noire Empty
MessageSujet: Re: Cartier Seatimer noire   Cartier Seatimer noire EmptyDim 30 Nov - 19:32

Salut,

Une ristourne chez Cartier, faut pas trop rêver...

Tu peux obtenir une très bonne ristourne (mais faut oser négocier, ce qui ne me pose pas de problème mais qui ne me semble pas être ton fort) chez SAGIL, boutique sous les arcades rue de Rivoli. Je ne connais pas le numéro mais en venant de castiglione, à droite, à 200 mètres.

Tu peux obtenir 15% sans trop de souci et plus si afinité...

A plus, tiens nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
carabistouille
Nouveau
carabistouille


Nombre de messages : 11
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 30/11/2008

Cartier Seatimer noire Empty
MessageSujet: Re: Cartier Seatimer noire   Cartier Seatimer noire EmptyDim 30 Nov - 22:25

Je prends note de l'adresse. En effet, la négo n'est pas mon fort, mais qui ne tente rien...

Par contre, je viens de parcourir le forum et je remarque que Cartier ne fait pas partie des marques très appréciées. Même s'il est vrai qu'elle a une image plus de joaillerie, je pensais qu'elle avait tout de même une certaine aura.

Désolé pour ma naiveté mais je suis novice dans le cercle des amateurs de montre.
Revenir en haut Aller en bas
Ezeckiel
Membre super actif
Ezeckiel


Nombre de messages : 340
Age : 42
Date d'inscription : 02/12/2006

Cartier Seatimer noire Empty
MessageSujet: Re: Cartier Seatimer noire   Cartier Seatimer noire EmptyDim 30 Nov - 22:42

M'est avis que chacun trouve ce qu'il cherche dans chaque marque Incompréhensible

La majorité des personnes présentes ne trouvera pas ce qu'elles cherchent chez Cartier, du moins dans les montres "premier prix" de la marque. D'où cette "désaffection" Mr. Green

Mais il y a quand même sur ce forum certains amateurs de la marque, heureusement Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartier Seatimer noire Empty
MessageSujet: Re: Cartier Seatimer noire   Cartier Seatimer noire EmptyDim 30 Nov - 22:46

carabistouille a écrit:
Je prends note de l'adresse. En effet, la négo n'est pas mon fort, mais qui ne tente rien...

Par contre, je viens de parcourir le forum et je remarque que Cartier ne fait pas partie des marques très appréciées. Même s'il est vrai qu'elle a une image plus de joaillerie, je pensais qu'elle avait tout de même une certaine aura.

Désolé pour ma naiveté mais je suis novice dans le cercle des amateurs de montre.

Apprécié, pas apprécié, le principal c' est qu' elle te plaise à toi ! Après, question qualité je ne pense pas qu' on puisse reprocher grand chose à cette montre, pour ma part je possède une Pasha depuis 1989 et je l' ai porté sans interruption pendant plus de 15 ans sans y faire particulièrement attention (moto, mécanique, baignade, etc...) avec une première révision au bout de 12 ans (oui, je sais... Rolling Eyes ) et elle n' a jamais eu un seul problème, j' adore cette tocante !

D' ailleurs si quelqu' un pouvait me dire quels calibres Cartier utilisait à cette époque ?

Cartier Seatimer noire 99ddf42620ee39bbfa98080204dd6871
Revenir en haut Aller en bas
Ezeckiel
Membre super actif
Ezeckiel


Nombre de messages : 340
Age : 42
Date d'inscription : 02/12/2006

Cartier Seatimer noire Empty
MessageSujet: Re: Cartier Seatimer noire   Cartier Seatimer noire EmptyDim 30 Nov - 22:50

J'ai failli me prendre un chrono de ce modèle là, 4500 en occasion, et c'est un mouvement Piguet dedans. Don't know si la version non chrono c'est la même Chinois
Revenir en haut Aller en bas
carabistouille
Nouveau
carabistouille


Nombre de messages : 11
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 30/11/2008

Cartier Seatimer noire Empty
MessageSujet: Re: Cartier Seatimer noire   Cartier Seatimer noire EmptyMer 3 Déc - 14:46

Salut à tous,

Petite escapade en boutique Cartier pour essayer négociation.

1ère boutique:
Je papote, essaye la montre, papote encore.
Au passage je demande au vendeur quel est le mouvement et son origine (Cartier ou Piguet ou autre), sa réponse fut que tous les mouvements sont manufacturés Cartier même s'ils peuvent être réalisés par un sous-traitant. Après reformulation de ma question, toujours pas de réponse.

Négociation = -5%

2ème boutique:
Au printemps luxe, 0% de remise car possibilité -15% avec carte printemps. Bon tant pis.

3ème boutique:
Place Vendôme, accueil remarquable. Même question qu'à la 1ère boutique. Réponse vendeuse: TOUS nos mouvements sont fabriqués dans NOS ateliers. Point.
Remise 0%, gravure offerte.

Je suis vraiment une buse en négociation.

J'irai voir à l'adresse citée plus haut pour voir un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Zorrino
Animateur
Zorrino


Nombre de messages : 1052
Localisation : 92
Date d'inscription : 11/05/2007

Cartier Seatimer noire Empty
MessageSujet: Re: Cartier Seatimer noire   Cartier Seatimer noire EmptyMer 3 Déc - 14:53

carabistouille a écrit:
Je suis vraiment une buse en négociation.

Pour négocier il faut être (au moins) deux ; ce sont autant des buses que toi si ce n'est plus !
Revenir en haut Aller en bas
sw@c
Permanent passionné
sw@c


Nombre de messages : 2102
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/10/2008

Cartier Seatimer noire Empty
MessageSujet: Re: Cartier Seatimer noire   Cartier Seatimer noire EmptyMer 3 Déc - 15:23

quand ils parlent de manufacture je crois qu'ils s'égarent un peu ! Déjà s'ils utilisent des sous traitants ce n'est déjà plus une manufacture, et puis leur calibre 8630 est sur base d'un 7753 je pense (que tu trouves dans les Hamilton Jazzmaster par exemple), en gros ça n'a rien d'une manufacture et les mouvements sont justes modifiés pour eux ! Baratin commercial ....

Mais j'aime bien cette Cartier, même si je préfère les Tank ! Pour la négo, le jeu de la concurrence doit certainement marcher, et puis il ne faut pas croire que parcequ'il s'agit d'une boutique de luxe qu'ils soient prêt à laisser passer une vente, même les boutiques les plus prestigieuse ne vendent rien durant toute une journée parfois, mais bon période de fête = beaucoup d'achats, repporter peutêtre un peu si tu tiens vrmt à la remise !

C'est aussi moins évident dans les boutiques bien placées même si cela reste possible et chez Cartier place Vendome c'est d'ailleurs possible, des amis à mes parents y ont eu une petite réduc pour un bijoux lors d'un voyage à Paris
Revenir en haut Aller en bas
carabistouille
Nouveau
carabistouille


Nombre de messages : 11
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 30/11/2008

Cartier Seatimer noire Empty
MessageSujet: Re: Cartier Seatimer noire   Cartier Seatimer noire EmptyMer 10 Déc - 22:45

Merci de supprimer ce topic.
Explication:
Je suis venu sur forum pour avoir qques renseignements sur ce modèle car je voulais me faire un petit plaisir sympathique mais pas transcendant, un cadeau de noel.
Et puis paf l'accident, une CHI de toujours qui refait son apparition au détour d'une vitrine, et qui me dit: "offre-la toi enfin!"

Alors voilà j'ai craqué et j'ai décidé de m'offrir celle qui me fait rêver depuis que je suis en âge de lire l'heure sur autre chose que sur un affichage digital.

Alors à très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe


Nombre de messages : 1351
Age : 58
Localisation : sud belgique
Date d'inscription : 15/08/2008

Cartier Seatimer noire Empty
MessageSujet: Re: Cartier Seatimer noire   Cartier Seatimer noire EmptyJeu 11 Déc - 17:22

Shocked et c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Cartier Seatimer noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cartier seatimer
» Cartier Pasha XL Seatimer
» Cartier Pasha Seatimer
» nouveau chrono seatimer de cartier.
» Cartier Pasha Seatimer Chronographe acier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: