| Quel seiko de plongée est la plus jolie selon vous ??? | |
|
+70magwa ElitSnip Bourgui philou du nord Eric67 balibalo tartine.74 Rirido chesney75 Escalator Banban81 Triham donaccoustic xh11 Reverb matt210192 Heero flazz red67 oversea2 Random coyoterebelle guilt Mostro900 Zac Ryan jwhy Bell&Reno Toquédetocante O'Conner *r-v* igricheff Douglas Mortimer parigot91 émoiautomatik Fab75 Yvan cvsa remy b km'rol casimir79 caput pepere13 fiphil MikeNovember dpne serad-67 GMT jin-mei tuctuc D.Molina guillaume paris Dynamo sw@c VegeTal cagadou sag speedy57 guymichelter Olivier1874 Zorrino grosbill simpson68 lauremarc garlic Rescht patgin simonk Irimi2 SetSuna crps 74 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Toquédetocante Pilier du forum
| Sujet: Re: Quel seiko de plongée est la plus jolie selon vous ??? Sam 25 Jan - 8:02 | |
| - Nalika a écrit:
D'accord avec ça. Ils ont forcé sur le saké chez seiko avec les prix de leurs SLA... Elles sont magnifiques et elles se vendent, c'est bien, mais perso je préfère avoir l'original plutôt qu'une réédition. C'est comme vous voulez ! Moi j'ai craqué pour une SLA033, donc neuve, nickel, étanche,..., et niveau finition au top ; je crois savoir qu'elles sortent d'une usine GS... C'est aussi pour cela que je donne celle la en réponse à la question |
|
| |
O'Conner Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1312 Localisation : Thailand Date d'inscription : 07/08/2019
| Sujet: Re: Quel seiko de plongée est la plus jolie selon vous ??? Sam 25 Jan - 8:45 | |
| Ce que je voulait dire, c'est que la 6105 moderne c'est la turtle SRP, et aucunement la SLA033 La SLA n'est pas une plongeuse de tous les jours, comme l'a été la 6105 vendue 95$ à l'époque. Les SLA sont des éditions limitées plus à des fins nostalgiques et de collection. Elles sont pour les fans qui pensent qu'une plongeuse à 4000€ Seiko est plus unique et cool qu'une Omega ou Tudors à 4000€.. (Sans offense à Omega ou Tudor.) C'est très bien que Seiko fournisse des montres à tous les prix pour tous les consommateurs. C'est quelque chose que beaucoup de marques suisses pourraient apprendre. PS: mais quand même, +3000€ pour un peu de céramique et de saphir |
|
| |
Toquédetocante Pilier du forum
| |
| |
O'Conner Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1312 Localisation : Thailand Date d'inscription : 07/08/2019
| Sujet: Re: Quel seiko de plongée est la plus jolie selon vous ??? Sam 25 Jan - 18:46 | |
| C'est précisé dans ma signature. (mon avis à 2 centimes. ) Je n'ai jamais eu la prétention de penser pour quelqu'un d'autre que moi même. C'est un forum public, et donc je publie cette pensée. Merci et bon dimanche. |
|
| |
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 15880 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: Quel seiko de plongée est la plus jolie selon vous ??? Sam 25 Jan - 19:22 | |
| |
|
| |
oversea2 Membre Actif
| Sujet: Re: Quel seiko de plongée est la plus jolie selon vous ??? Dim 26 Jan - 0:47 | |
| Ah...la MM ancienne mouture...superbe et techniquement très aboutie. Ne lui manquait plus qu'un saphir - faisable en DIY - ! Superbes photos Fazz! |
|
| |
Heero Membre très actif
Nombre de messages : 198 Age : 49 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: Quel seiko de plongée est la plus jolie selon vous ??? Jeu 30 Jan - 2:23 | |
| Je n'ai malheureusement pas pu choisir.....En dessous de 1000€ je ne pense pas qu'on puisse trouver mieux. |
|
| |
matt210192 Pilier du forum
Nombre de messages : 1915 Age : 32 Localisation : Annemasse (74) Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: Quel seiko de plongée est la plus jolie selon vous ??? Jeu 30 Jan - 2:27 | |
| J'ai possédez et eu en main quasi toutes celle en dessous de 1000€ mon classement perso est le suivant: 1) Sumo 2nd génération 2) TUNA SBBN033 3) Shogun 4) Baby Tuna 5)-6) TURTLE MONSTER 7) SKX A ce jour je n'ai plus que la SUMO que j'ai achété neuve pour 450€ j'ai pas mieux en RQP |
|
| |
Nombre de messages : 1915 Age : 32 Localisation : Annemasse (74) Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: Quel seiko de plongée est la plus jolie selon vous ??? Jeu 30 Jan - 2:28 | |
| - matt210192 a écrit:
- J'ai possédez et eu en main quasi toutes celle en dessous de 1000€ mon classement perso est le suivant:
1) Sumo 2nd génération 2) TUNA SBBN033 3) Shogun 4) Baby Tuna 5)-6) TURTLE MONSTER 7) SKX
A ce jour je n'ai plus que la SUMO que j'ai achété neuve pour 450€ j'ai pas mieux en RQP Si j'avais le budget j'aime bcp la MM300
|
|
| |
igricheff Membre Hyper actif
Nombre de messages : 704 Age : 60 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Quel seiko de plongée est la plus jolie selon vous ??? Jeu 30 Jan - 2:42 | |
| Je possède la Sumo, la Shogun et la MM300 et je trouve que la Sumo avec sa grande ouverture, ses index généreux et ses "grosses" aiguilles me parait la plus proche de ce que devrait être une plongeuse et son, splendide et original, boitier avec sa, superbe, lunette intégrée lui confère une certaine classe & discrétion malgré son diamètre important. Malgré tout, la MM300 avec tous ses défauts (épaisseur et poids importants, faible ouverture) reste ma préférée tandis que je réserve la Shogun et sa légèreté aux activités à risque (pour la montre), montagne, spéléo, vélo, sport en général et bricolage et autres travaux. Finalement, plutôt que de se contenter de faire LA montre idéale Seiko en a fait trois ! Commercialement astucieux. D'autant qu'on pourrait ajouter la SKX pour le côté tool-watch légendaire. Et la Turtle pour le côté rétro. Et les nouvelles Seiko 5 "sport" pour le côté tool-watch moderne... Je crois que je viens de résumer la photo ci-dessus. |
|
| |
| Sujet: Re: Quel seiko de plongée est la plus jolie selon vous ??? Jeu 30 Jan - 2:54 | |
| - igricheff a écrit:
- Je possède la Sumo, la Shogun et la MM300 et je trouve que la Sumo avec sa grande ouverture, ses index généreux et ses "grosses" aiguilles me parait la plus proche de ce que devrait être une plongeuse et son, splendide et original, boitier avec sa, superbe, lunette intégrée lui confère une certaine classe & discrétion malgré son diamètre important.
Malgré tout, la MM300 avec tous ses défauts (épaisseur et poids importants, faible ouverture) reste ma préférée tandis que je réserve la Shogun et sa légèreté aux activités à risque (pour la montre), montagne, spéléo, vélo, sport en général et bricolage et autres travaux.
Finalement, plutôt que de se contenter de faire LA montre idéale Seiko en a fait trois ! Commercialement astucieux.
D'autant qu'on pourrait ajouter la SKX pour le côté tool-watch légendaire. Et la Turtle pour le côté rétro. Et les nouvelles Seiko 5 "sport" pour le côté tool-watch moderne... Je crois que je viens de résumer la photo ci-dessus. Je te rejoins à 100% |
|
| |
oversea2 Membre Actif
| Sujet: Re: Quel seiko de plongée est la plus jolie selon vous ??? Jeu 30 Jan - 9:08 | |
| Skx: taille parfaite, lisibilité optimale, lunette top, calibre capricieux mais réglable, peu chère.
Sumo ancienne version: boitier magnifique, lisibilité optimale, lunette top, calibre top, un peu grande.
MM ancienne version: au top partout, en particulier niveau taille, calibre ( GS) et technique ( joint "L"); un peu épaisse certes. Le meilleur RQP quand on la trouvait à +- 1200€...
La tuna en 7C43/46: sans doute la meilleure plongeuse quartz... |
|
| |
Reverb Permanent passionné
| Sujet: Re: Quel seiko de plongée est la plus jolie selon vous ??? Jeu 6 Fév - 11:14 | |
| |
|
| |
xh11 Passionné de référence
Nombre de messages : 3668 Age : 46 Localisation : Plaines de la Brie Date d'inscription : 24/04/2014
| Sujet: Re: Quel seiko de plongée est la plus jolie selon vous ??? Ven 7 Fév - 0:27 | |
| Sans titre by Xavier HOUSSAIS, sur Flickr |
|
| |
donaccoustic Animateur
Nombre de messages : 797 Age : 54 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Quel seiko de plongée est la plus jolie selon vous ??? Ven 7 Fév - 8:16 | |
| |
|
| |
jwhy Permanent passionné
| |
| |
Triham Membre Actif
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel seiko de plongée est la plus jolie selon vous ??? Dim 9 Fév - 10:53 | |
| |
|
| |
Banban81 Membre Actif
Nombre de messages : 134 Age : 34 Localisation : Violette-ville Date d'inscription : 03/11/2015
| Sujet: Re: Quel seiko de plongée est la plus jolie selon vous ??? Lun 10 Fév - 8:14 | |
| Bonsoir à tous, Je compléterais le post de @Triham par : "Celle que l'on désire également !" Je n'ai jamais possédé de Seiko, mais j'avoue trouver celle-ci très jolie : |
|
| |
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Quel seiko de plongée est la plus jolie selon vous ??? Mar 11 Fév - 3:46 | |
| - Chuck33 a écrit:
- C'est pas faux, c'est pas faux.
... Mais une Sla017 "62 MAS Reissue" ne serait pas le canon des canons ? La plus belle selon moi. Et pourtant j’ai eu toutes les plongeuses ou presque chez seiko (dont une mm300 a très vil prix :)850€) mais celle là m’a échappé faute de budget dispo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel seiko de plongée est la plus jolie selon vous ??? Mar 11 Fév - 4:27 | |
| Yes... Simplicité des formes, pureté de la ligne générale... Code couleurs... C'est une icône ! Encore faut il comme tu le suggères avoir eu beaucoup de plongeuses Seiko dans les mains dont cette Sla pour comprendre son charme ! |
|
| |
Escalator Membre super actif
Nombre de messages : 418 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Quel seiko de plongée est la plus jolie selon vous ??? Mar 11 Fév - 5:11 | |
| J'ai porté une 6105 pendant de nombreuses années, montre de plongée avec laquelle je n'ai jamais plongé… En revanche cette Deep Forest m'accompagne avec fidélité dans mes excursions aquatiques et estivales : |
|
| |
Escalator Membre super actif
Nombre de messages : 418 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Quel seiko de plongée est la plus jolie selon vous ??? Mar 11 Fév - 5:13 | |
| - Banban81 a écrit:
- Bonsoir à tous,
Je compléterais le post de @Triham par : "Celle que l'on désire également !" Je n'ai jamais possédé de Seiko, mais j'avoue trouver celle-ci très jolie :
Miam, j'adore ces couleurs ! |
|
| |
Rirido Permanent passionné
| Sujet: Re: Quel seiko de plongée est la plus jolie selon vous ??? Mar 11 Fév - 8:06 | |
| MM 300, mais trop grosse pour mon poignet |
|
| |
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Quel seiko de plongée est la plus jolie selon vous ??? Mar 11 Fév - 9:17 | |
| - Rirido a écrit:
- MM 300, mais trop grosse pour mon poignet
Belle en photo et en vrai d’ailleurs Mais mon dieu cette enclume Complètement importable pour moi |
|
| |
| Quel seiko de plongée est la plus jolie selon vous ??? | |
|