| Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). | |
|
+22nermal cisco loupe à l'oeil santini Gbouc HB38 Tokage fatalitas VMC sag alexander mahone bichão pepitomicorazon le plombier BFL NicoSD hecq Théodore caput FGB Raoul94 nikolo 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nikolo Membre super actif
Nombre de messages : 456 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). Jeu 17 Déc 2009 - 15:31 | |
| Catégorie HH, bien sûr... Je propose : PP 240 PS C Histoire de commencer le débat.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). Jeu 17 Déc 2009 - 15:44 | |
| R. G. 2206 Hm.
2 aiguilles seulement, certes. |
|
| |
Raoul94 Passionné absolu
| Sujet: Re: Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). Jeu 17 Déc 2009 - 15:46 | |
| C'est celui que j'allai proposer également ! Le 324SC n'est pas trop mal non plus : http://www.patek.com/html/en/caliber_324_S_C.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). Jeu 17 Déc 2009 - 15:51 | |
| |
|
| |
FGB Permanent passionné
| Sujet: Re: Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). Jeu 17 Déc 2009 - 16:07 | |
| |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7032 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). Jeu 17 Déc 2009 - 16:35 | |
| |
|
| |
Théodore Membre très actif
Nombre de messages : 181 Age : 48 Localisation : Besançon Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Re: Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). Jeu 17 Déc 2009 - 16:55 | |
| Le RG aussi. Et la Simplicity de Dufour : |
|
| |
hecq Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). Jeu 17 Déc 2009 - 17:19 | |
| |
|
| |
NicoSD Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). Jeu 17 Déc 2009 - 18:07 | |
| J'ai un très gros faible pour celui-ci Crédit c'est comme le port salut |
|
| |
BFL Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1394 Age : 37 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/04/2008
| |
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). Jeu 17 Déc 2009 - 21:44 | |
| Sans aucne hésitation celui-la (mais il aurait fallu préciser le type de construction .....simple barrillet ,double barrillet ,auto ,manuel, tourbillon.....................................................on peut allez loin ) Le suel mouvement qui soit pour moi capable de rivaliser avec un mouvement chrono en terme d'esthtétisme........... les charmes de la chaine/fusée. |
|
| |
pepitomicorazon Animateur
| Sujet: Re: Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). Jeu 17 Déc 2009 - 21:54 | |
| |
|
| |
bichão Membre éminent.
Nombre de messages : 10270 Age : 53 Localisation : Lille Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). Jeu 17 Déc 2009 - 22:01 | |
| |
|
| |
alexander mahone Pilier du forum
Nombre de messages : 1651 Age : 103 Localisation : Amsterdam Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). Jeu 17 Déc 2009 - 22:30 | |
| L'un des 7100 PP 12-600 AT, quoi d'autre ? AM |
|
| |
hecq Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). Jeu 17 Déc 2009 - 22:57 | |
| |
|
| |
sag Animateur
| Sujet: Re: Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). Ven 18 Déc 2009 - 8:35 | |
| Chronomètre à résonance: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). Ven 18 Déc 2009 - 12:24 | |
| - alexander mahone a écrit:
- L'un des 7100 PP 12-600 AT, quoi d'autre ?
AM +1 quant au mouvement auto. Les 315 SC et 324 SC font franchement pâle figure à côté. En mouvement mécanique simple, j'ai un faible pour la Simplicity. |
|
| |
VMC Nouveau
| Sujet: credor et minerva Ven 18 Déc 2009 - 21:00 | |
| credor et minerva ou les extrèmes de l´horlogerie credor 7R08 du SD en HH????: et Minerva chez Montblanc Seconde au Centre Retour-à-Zéro calibre 16.18 : du grand art et pour moi les deux sont tout aussi intéressantes VMC(un grand lecteur du forum ...qui ose ecrire.....) |
|
| |
hecq Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). Ven 18 Déc 2009 - 21:19 | |
| J'avais également pensé au Credor, mais c'est un 4 aiguilles Je juge la finition exceptionnelle et la fluidité de l'aiguille est hallucinante en plus ce calibre est plus précis qu'un quartz. Pour moi c'est se qui ce fait de mieux ou presque. (quand d'autres jugent Seiko comme une marque "avec des modèles ternes, sans originalité aucune, aux cadrans pillés à la concurrence") |
|
| |
VMC Nouveau
| |
| |
hecq Membre Hyper actif
| |
| |
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 13057 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). Sam 19 Déc 2009 - 1:02 | |
| - hecq a écrit:
- J'avais également pensé au Credor, mais c'est un 4 aiguilles
Je juge la finition exceptionnelle et la fluidité de l'aiguille est hallucinante en plus ce calibre est plus précis qu'un quartz. Pour moi c'est se qui ce fait de mieux ou presque. (quand d'autres jugent Seiko comme une marque "avec des modèles ternes, sans originalité aucune, aux cadrans pillés à la concurrence") quand tu cites entre guillemets, aies au moins l'élégance d'affecter à qui de droit bon , ai écumé chrono 24 , montres Seiko, éliminé les quartzouilles , pris la dernière page, modèles les plus cotés financièrement, épluché tous les modèles mécaniques, cherché au passage des phases lune, worldtime , chronos flyback, rattrappantes, quantièmes perpétuels, tourbillons, répèt minutes et autres 10 jours de toute sorte .... et reluqué chaque design etc , pour parfaire mes connaissances sur la marque , ET BIEN , t'as RAISON, ébloui qu'il en est sorti le pépégui, sur le cul qu'il est tombé, WOW, et les Vacheron, GO , JLC, Patek, Breguet , Lange et autres Journe, Vianney H. , de Bethune and co peuvent bien aller se rhabiller !....... quand je vois ça : innovation, mécanismes aux finitions hors pair , désigns d'une originalité insurpassables, THE aboutissement de la HH , ah, c'est vrai, ya ce fameux (je n'en nie pas pour autant l'ingéniosité) mouvement à micro turbine rechargé électriquement par groupe électrogégène dont se flattent les ingénieurs concepteurs pour sa précision qui fait qu'elle ne dérive pas plus d'1 à 2 secondes / jour, quasi une montre à quartz (parce que évidemment, aucune autre marque n'offre de mouvement mécanique en atteignant une telle précision ) bon , pour ceux qui connaitraient pas et qui veulent se faire une opinion sur ce qu'est la HH , la vraie, l'exceptionnelle , perdez pas votre temps à chercher ailleurs , c'est ICI : http://www.chrono24.com/fr/search/index.htm?dosearch=1&searchexplain=1&SEARCH_ADTYPE_ID=U&SEARCH_BRAND_ID=226&SORTORDER=1&numresults=291&showpage=12 et comme je vous sens comme moi tout chose et impatients d' aller vite vous choisir un modèle de la gamme, et vous faire gagner du temps, ne reculant devant rien, le lien du site: http://www.seiko.fr/ dans la gamme 2009, une de mes préférée, WOW , c'est un modèle qui affiche une belle prouesse thecnique à faire palir plus d'un concurrent , et dont Seiko à juste titre s'enorgueillit et communique sur cette magnifique évolution dans la mécanique horlogère : http://www.seiko.fr/ lire dans rubriques mouvements :ce doit ètre la R 615 , encore qui a atteint l'exploit d'offrir 50 h de RDM - oui, 50, vous avez bien lu !- grace , si j'ai bien tout compris , à un nouveau matériau : le spron , siou plait, et breveté en 2007 ..... pas demain la veille qu'on verra des marques offrant une telle durée de RDM , ah que non ..... bon, j'vous l'ai fait soft , politically correct ,am i not ? l'est comme ça l'pépégui |
|
| |
hecq Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). Sam 19 Déc 2009 - 11:20 | |
| Non tu m'as mal compris, il n'était pas question de te prouver ici que Seiko "écrasait les autres marques en matières de HH". Mais tu dis ceci : "avec des modèles ternes, sans originalité aucune, aux cadrans pillés à la concurrence". Modèles ternes : ça se discute, à la limite je peux te l'accorder mais tu n'as jamais du entendre la Credor grande sonnerie avec ses marteaux qui tapent sur du cristal. Sans originalités : Là je dis que tu as clairement tords, Seiko a tout simplement la plus grande variété de cadrans et de mouvements dans l'horlogerie, certaines créations extrêmement classiques et simples (7s26 ou Spirit) d'autres bien plus innovantes ou originales (Spring Drive ou Sportura) Cadrans pillés à la concurrence : Encore une fois tu n'as jamais du voir les cadrans en porcelaine de Chine pour affirmer ça, Seiko présente la plus grande diversité de cadran certains raffinés, d'autres moins. Tu me dis que les ingénieurs précise que le Spring Drive ne dérive pas de plus de 1 secondes par jours. Connais-tu leurs mêmes estimations pour les mouvements quartz ? 10 secondes par semaine. Et je peux t'assurer que pour les Credor spring drive la dérive n'est pas perceptible avant 3 semaines de fonctionnement. Pour moi, OUI, certaines Seiko (à chercher chez Credor) sont de la HH. Mais tu as une autre vision, (ou tu n'as jamais vu de Credor, chose plus probable). Je dis que Seiko innove bien plus que beaucoup de marques Suisses qui ne cessent de réinventé le 19e s ... (les innovations techniques sont extrêmement rares, au mieux on a quelque nouveaux matériaux de spiraux ou d'échappements...). Le Srping Drive est pour moins la plus grande innovation horlogère de ces 50 dernières années. Je n'ai jamais lancé de concours de "qui a la plus grosse" comme tu sembles le penser, mais quand j'entends se que tu dis venant d'une personne qui ne connait vraisemblablement rien de Seiko ça me fait doucement rire. La finition sur Credor ou même Grand Seiko n'a pas à pâlir devant les suisses, et je crois savoir que c'est ainsi que tu définis la HH, alors pourquoi ta définition s'applique aux marques Allemandes et Suisses mais pas aux modèles Seiko qui le mériteraient ? (peut-être serait-il bon de continuer le débat sur un autre sujet ou par MP pour éviter de polluer ce topic ) |
|
| |
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 13057 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). Sam 19 Déc 2009 - 13:28 | |
| ton point de vue vaut le mien comme le mien vaut le tien .... simple différentiel d'appréciation dans la définition de la HH |
|
| |
hecq Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). Sam 19 Déc 2009 - 18:49 | |
| Je ne pense pas Je définis la HH comme le raffinement suprême de l'horlogerie. J'y inclus donc une notion de finitions exceptionnelles et/ou de complications esthétiques. La beauté du cadran étant secondaire, le verso prime sur le recto lorsque je me demande si la montre est de la haute horlogerie. Je ne pense pas être si éloigné que ça de ta propre définition de la HH . En quoi ceci ne mériterait pas, selon toi, l'appellation HH ? A par le fait qu'il est écrit Seiko sur le mouvement, je ne vois pas se qui cloche. Mais si tu en sais plus que moi, je te serai reconnaissant de me le faire partager . |
|
| |
| Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). | |
|