FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

En relisant ta lettre, elle est truffée de fautes

5 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo

En relisant ta lettre, elle est truffée de fautes Empty
MessageSujet: En relisant ta lettre, elle est truffée de fautes   En relisant ta lettre, elle est truffée de fautes Empty11/12/2008, 19:47

Bonjour

Ma chérie , je relis ta lettre par laquelle tu m'annonces ton départ avec Berthier. Et je dois t'avouer que je suis déçu. Non seulement tu écris "devoire" en ajoutant un e à la fin mais en plus tu écris m'en aller avec un é alors que c'est un infinitif. Tu sais, c'est important l'orthographe pour exprimer ses idées. C'est comme cette phrase où tu dis, je te cites "Je ne t'aimes plu"...Pourquoi mettre un s à aime et pas à plus ? Plu c'est pour plaire ou pour la pluie, comprends-tu ?

Tu me dis que "notre vie a été un désastre" mais tu n'emploies pas le passé simple, ce qui est une erreur car fut aurait été plus adapté. Tu vois mon amour, c'est par de petites choses simples que passe la compréhension dans un couple. Quand tu écris que "je ne t'ai jamais écouter" tu renouvelles ton erreur avec l'emploi d'un infinitif et là, c'est agaçant . C'est cela que je ne supporte plus et c'est pour cela que j'ai décidé de te quitter. Tu n'as jamais fait d'effort et tu vas le payer, tant pis pour toi. J'aurais préféré ne jamais partir et tu vas me regretter.

Tiens ta dernière phrase " Berthier est l'homme de ma vie et tu ne l'a pas estimer assez" ...Cette phrase n'a aucun sens ! Tes mélanges de participe passé et d'infinitif t'écrasent le discours. Tu me regretteras, tu sais ...J'avais tant d'amour pour toi mais trop, c'est vraiment trop... C'est ta plume qui t'a trahie vois-tu, rien que ta plume. Alors s'il te plaît ne m'écris pas tes regrets, oublions notre vie, ne me fait pas l'affront de ne pas comprendre et d'insister. C'est fini te-dis-je ! Fini et pour de bon ...

Vous voyez, je ne voulais pas la quitter ainsi car elle est très accrochée à moi mais j'ai des principes et déteste les transgresser.

Les détails du quotidien scellent les amours éternelles ou les brisent à jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves

MessageSujet: Re: En relisant ta lettre, elle est truffée de fautes   En relisant ta lettre, elle est truffée de fautes Empty11/12/2008, 21:41

Excellent, ça me fait penser à "En relisant ta lettre" du grand Serge. Impec
pmk
Membre référent
pmk

MessageSujet: Re: En relisant ta lettre, elle est truffée de fautes   En relisant ta lettre, elle est truffée de fautes Empty11/12/2008, 22:05

Moi sa me fais pensé à certin poste qu'ont peu lir sure lé fo rhum...
Ay90
Membre très actif
Ay90

MessageSujet: Re: En relisant ta lettre, elle est truffée de fautes   En relisant ta lettre, elle est truffée de fautes Empty11/12/2008, 22:34

C'est mignon... yeux
Phaius
Membre Actif
Phaius

MessageSujet: Re: En relisant ta lettre, elle est truffée de fautes   En relisant ta lettre, elle est truffée de fautes Empty11/12/2008, 22:49

... pas le bon post donc je retire mon message

En relisant ta lettre, elle est truffée de fautes
Page 1 sur 1