| Montre PERRELET Alarm | |
|
+12radiomir Tkl1 Irimi2 lor_ent anony le justicier Cogérino Rabbitblues colt sekijoju alain2701 jmedquist 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jmedquist Nouveau
| Sujet: Montre PERRELET Alarm Ven 19 Déc 2008 - 15:53 | |
| Bonjour, Je suis un nouvel inscrit. J'ai 51 ans et j'habite en région parisienne.
Je viens d'acheter dans une vente aux enchères une montre PERRELET Alarm (ref 1011/1). Elle est neuve avec emballage complet et garantie mais sans notice d'emploi.
Je ne voudrais pas faire de bétise et peut-être que quelqu'un peut m'indiquer les fonctions des deux boutons/remontoirs.
Merci d'avance. |
|
| |
alain2701 Passionné de référence
Nombre de messages : 3507 Age : 53 Localisation : Rhône (69) Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Montre PERRELET Alarm Ven 19 Déc 2008 - 16:06 | |
| Est-ce celle-ci ? Si oui, je pense que celui du haut permet le réglage des heures et minutes, de la date (dans un sens le quantième et dans l'autre sens, le jour), et le remontage de la montre en position enfoncée d'autre part. Et celui du bas, le réglage de l'heure de réveil (petite aiguille avec embout rouge) et le remontage de la fonction sonnerie. Pour qu'elle vibre , il faut certainement qu'il soit tiré
Dernière édition par alain2701 le Ven 19 Déc 2008 - 16:07, édité 1 fois |
|
| |
sekijoju Permanent passionné
| Sujet: Re: Montre PERRELET Alarm Ven 19 Déc 2008 - 16:07 | |
| je ne connais pas ta montre , donc je suis pas certain de mes dires , mais tu ne prendras pas de risque a y aller a "taton" , en etant delicat tu ne l'abimeras pas.
le bouton du haut si tu le tourne , ca arme le ressort pour remonter la montre , si tu tires un coup dessus tu seras au reglage des jours du guichet , si tu tires a fond dessus tu seras au reglage heures/minutes. soit trois positions pour ce bouton.
quand a celui du bas dois faire tourner la fleche rouge " alarme" , si tu tires dessus un coup , en tournant tu vas basculer le guichet des jours de la semaine.
voila , je me trompe certainement , mais ca dois etre qualque chose dans ce style .
bon courrage |
|
| |
jmedquist Nouveau
| Sujet: Re: Montre PERRELET Alarm Ven 19 Déc 2008 - 16:29 | |
| - alain2701 a écrit:
- Est-ce celle-ci ?
C'est bien celle-ci. Merci Alain2701 et Sekjoju de ces infos et conseils ! Je vais essayer tout de suite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montre PERRELET Alarm Ven 19 Déc 2008 - 16:34 | |
| En tout cas, même si je préfère avec cadran noir, cette montre est superbe. Félicitations pour ce bel achat et bienvenue sur FAM Une petite revue avec photos serait la bienvenue |
|
| |
jmedquist Nouveau
| Sujet: Re: Montre PERRELET Alarm Ven 19 Déc 2008 - 17:15 | |
| Je viens de me lancer. Le bouton du haut (1 cran) régle effectivement le jour dans un sens et le quantième dans l'autre. Le deuxième cran règle l'heure. Le ressort est remonté par le mouvement au poignet. Je ne suis pas sur qu'on puisse le remonter avec le premier bouton. Le bouton du bas règle l'alarme et il faut qu'il soit tiré pour que la montre sonne. Je ne suis pas équipé pour faire des photos dignes de cette montre mais voiçi un aperçu ! Merci encore de vos infos. Je suis vraiment content de cet achat. |
|
| |
colt Animateur
Nombre de messages : 1198 Age : 47 Localisation : lille Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Montre PERRELET Alarm Ven 19 Déc 2008 - 17:19 | |
| c'est beau et la boite j'vous raconte meme pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montre PERRELET Alarm Ven 19 Déc 2008 - 17:38 | |
| Vraiment une très belle montre!!! Je trouve les aiguilles particulièrement réussies et l'ensemble classe, très lisible et sobre... encore félicitations!!
quel mouvement l'anime? |
|
| |
Rabbitblues Permanent passionné
Nombre de messages : 2214 Age : 44 Localisation : Antony Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Montre PERRELET Alarm Ven 19 Déc 2008 - 17:41 | |
| Superbe !! La montre est vraiment très belle, et la boite ne l'est pas moins. Un très bon choix pour sûr |
|
| |
Cogérino Membre super actif
Nombre de messages : 493 Age : 43 Localisation : Normandie Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Montre PERRELET Alarm Ven 19 Déc 2008 - 17:48 | |
| Bienvenu sur F AM Jmedquist. Très belle montre que cette PERRELET Alarme, félicitations pour cette achat. En plus, on ne voit pas souvent de PERRELET pas ici, donc ça fait plaisir à voir. Pour le reste, Alain a déjà tout dit...alors profites bien de cette belle tocante. |
|
| |
le justicier Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Montre PERRELET Alarm Ven 19 Déc 2008 - 18:00 | |
| Dedans, ça doit être un AS 5008. Ce mouvement, fabulueux AMHA, a la particularité de remonter les 2 ressorts (alarme et mouvement) alternativement, selon le sens de rotation du rotor. Ces deux ressorts peuvent aussi se remonter manuellement.
La couronne du haut a 3 positions, fermée, 1er cran réglage date et jour (sens horaire ou anti horaire), 2ème cran réglage heure.
La couronne du bas a 2 positions, fermée et réglage de l'alarme.
Tu feras attention, il y a un stop seconde quand tu mets à l'heure et normalement le jour est en deux langues, il te suffit donc de postionner sur la bonne langue et c'est parti.
Le justicier |
|
| |
anony Membre très actif
Nombre de messages : 250 Age : 44 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Montre PERRELET Alarm Ven 19 Déc 2008 - 18:04 | |
| Bienvenue et félicitation pour cette belle montre. |
|
| |
lor_ent Pilier du forum
Nombre de messages : 1713 Age : 38 Localisation : 974 le retour! Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Montre PERRELET Alarm Ven 19 Déc 2008 - 18:13 | |
| |
|
| |
alain2701 Passionné de référence
Nombre de messages : 3507 Age : 53 Localisation : Rhône (69) Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Montre PERRELET Alarm Ven 19 Déc 2008 - 18:17 | |
| Un aperçu médiocre de mon AS 5008 perso ... Est-ce le même ? |
|
| |
Irimi2 Animateur
Nombre de messages : 862 Age : 55 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Montre PERRELET Alarm Ven 19 Déc 2008 - 19:18 | |
| très classe cette Perrelet, félicitations et bienvenue sur FAM. |
|
| |
le justicier Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Montre PERRELET Alarm Ven 19 Déc 2008 - 20:34 | |
| C'est effectivement le même, sauf que le tien est plus moderne que les deux que j'ai. Le rotor est entre autre différent. Le justicier - alain2701 a écrit:
- Un aperçu médiocre de mon AS 5008 perso ...
Est-ce le même ? |
|
| |
jmedquist Nouveau
| Sujet: Re: Montre PERRELET Alarm Ven 19 Déc 2008 - 21:49 | |
| - Irimi2 a écrit:
- très classe cette Perrelet, félicitations et bienvenue sur FAM.
Merci de vos messages de bienvenue ! Pour vous remercier dignement, 3 nouvelles images ! Jean-Marie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montre PERRELET Alarm Ven 19 Déc 2008 - 21:52 | |
| |
|
| |
Tkl1 Nouveau
Nombre de messages : 33 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Notice? Dim 30 Mai 2010 - 11:43 | |
| Bonjour
J'ai la même montre achetée sur vente prive elle est effectivement tes belle !
Si vous recherchez encore la notice je peux vous la scanner si vous le souhaitez.
Cordialement Thierry |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Montre PERRELET Alarm Dim 30 Mai 2010 - 13:05 | |
| - Tkl1 a écrit:
- J'ai la même montre achetée sur vente prive elle est effectivement tes belle !
Si vous recherchez encore la notice je peux vous la scanner si vous le souhaitez. Ce sujet date de décembre 2008. jmedquist n'a pas fréquenté le forum depuis janvier 2009, et a posté 5 messages en tout et pour tout. Par contre, cette montre est intéressante. Pourquoi ne pas faire un sujet en la détaillant (rôle des couronnes, réglages,... photos à l'appui), et nous faire profiter de sa sonnerie? |
|
| |
Tkl1 Nouveau
Nombre de messages : 33 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Montre PERRELET Alarm Dim 30 Mai 2010 - 15:40 | |
| Ah... J'avais réagi un peu vite sans regarder les dates...désole :-)
Je vais fiaire qques photos et une mini revue car c'est une montre que j'aime bien .
Merci du retour, bien plus accueillant que celui que j'ai eu ce matin sur ma question pour la notice de règle à calcul pour navitimer où je me suis fait pourrir .....
Bonne journée ;-) |
|
| |
TChatenet Membre super actif
| Sujet: Re: Montre PERRELET Alarm Dim 30 Mai 2010 - 17:36 | |
| Ah ! Je profite de ce post pour poser une question qui me tarabuste : Chez moi en tous cas les dates affichées sont incomplètes . Il est impossible de connaitre l'année de publication de certains posts . C'est particulier à mon install ou c'est un choix délibéré des concepteurs du site ? Cordialement Uploaded with ImageShack.us |
|
| |
| Sujet: Re: Montre PERRELET Alarm Dim 30 Mai 2010 - 17:42 | |
| Je me réponds à moi même . Avec Firefox la date s'affiche correctement et est complète . Il s'agit donc d'un bug de mon installation ( Chromium sur Ubuntu 10.04 ) , désolé pour le dérangement |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Montre PERRELET Alarm Dim 30 Mai 2010 - 17:44 | |
| - TChatenet a écrit:
- Chez moi en tous cas les dates affichées sont incomplètes . Il est impossible de connaitre l'année de publication de certains posts .
C'est particulier à mon install ou c'est un choix délibéré des concepteurs du site ? Ni l'un ni l'autre C'est un paramétrage. Par défaut, l'année n'est pas paramétrée comme affichée. Pour corriger ça, tu vas dans "Profil", "Préférences", et "Format de la date". Et tu as le choix dans la date |
|
| |
| Sujet: Re: Montre PERRELET Alarm Dim 30 Mai 2010 - 17:50 | |
| Aahh ! , C'est trop bon Merci |
|
| |
| Montre PERRELET Alarm | |
|