Sujet: Montre avec Turbine Perrelet, Zinvo,(invicta!)? 7/9/2019, 16:43
Bien le bonjour à tous. En farfouillant un peu, je suis tombé sur des photos de montre à turbine. Je trouve cela original.
Perrelet en tête Pas budget découverte, et à la lecture de certains forum une politique commerciale montée sur une ancienneté pas si réelle
Invicta speedway turbine, je n'ai pas de site d'avis sur ce produit, mais les avis sur la marque invicta semble distinguer une belle période des années 70, mais aujourd'hui, du bas de gamme cher.
Enfin Zinvo, petite marque montre à turbine avec un Miyota 8215 automatic visible dessous qui me deplait pas Mais leur politique de vente est agressive et elles font un peu cheap.
Connaissez vous d'autres fabricant qui proposent ce genre de produit, Hublot et Urwerk, voir Ernest Borel peuvent proposer des alternatives, mais pas tout à fait, et surtout à des prix inaccessible pour moi.
Je souhaiterai sortir de l'image sage de ma Yema penda, j'alterne également une seiko kinetic sportura 7l22 qui me conviens mais je cherche quelque chose de plus original. Puis quand on y prend gout, on furète , on se renseigne on demande conseil et parfois on achète. Merci à vous
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
Sujet: Re: Montre avec Turbine Perrelet, Zinvo,(invicta!)? 7/9/2019, 21:58
En regardant la perrelet en action, j’avais le vertige. La zinvo, ca fait cheap comme même, la turbine en tant que trotteuse. La invicta, la turbine suit le mouvement du rotor?
Mais je comprend pourquoi il y a peu de montres avec turbine, une question lisibilité ?
Aurelien16 Pilier du forum
Sujet: Re: Montre avec Turbine Perrelet, Zinvo,(invicta!)? 7/9/2019, 22:21
Clair, ce n’est pas très reposant à regarder comme cadran...Fait pour être très peu regardé en fait ?
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
Sujet: Re: Montre avec Turbine Perrelet, Zinvo,(invicta!)? 8/9/2019, 00:13
J'adore la Perrelet Turbine. Je trouve ce mouvement fascinant
lagomme Nouveau
Sujet: Re: Montre avec Turbine Perrelet, Zinvo,(invicta!)? 8/9/2019, 10:37
Je pense que la turbine suit l'oscillation, dois je déduire que vous ne condamnez pas l'invicta? Je m'attendais à une critique plus acerbe, le mouvement est un NH 35 Seiko? j'imagine qu'il y a aussi du générique, d'un autre coté on parle d'un budget découverte. En outre les sites de vente invicta sont vraiment suspect. Vous ne connaissez pas d'autres concepteurs horlogers qui intègrent des turbines?
ondris Membre super actif
Sujet: Re: Montre avec Turbine Perrelet, Zinvo,(invicta!)? 8/9/2019, 16:05
Zinvo= Politique de vente agressive Invicta= site internet suspect
Tu peux nous expliquer ces 2 points?
lagomme Nouveau
Sujet: Re: Montre avec Turbine Perrelet, Zinvo,(invicta!)? 8/9/2019, 16:27
Bien sûr, et tout ceci reste subjectif. Concernant Zinvo, je me suis inscrit sur leur site, depuis je reçois 4 à 5 fois par jour des bulles Messenger me demandant ce que je fait et me propose des montres adaptées à la saisonnalité, à mon lieu de vie,...Il y a quelque chose d intrusif peut être juste des pratiques anglo-saxonnes.. Concernant invicta, j ai trouvé deux site que je perçoit comme officiel, le store com et le store eu, les montres sont affichées avec 40,60% de remise, et ne semblent pas légitimes, quand j'y suis chez Peugeot où Adidas, j ai aucun doute. un tour sur la bay, Amazon laisse entrevoir des prix encore different, et finalement peu de site bijouteries/horlogeries généralistes que je visite habituellement. Je reprécise que tout ceci reste de l ordre du ressenti.
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
Sujet: Re: Montre avec Turbine Perrelet, Zinvo,(invicta!)? 8/9/2019, 17:00
Je vais parfois à leur magasin outlet à Zweibrucken en Allemagne Lien J’ai vu des promo du style acheter 2, la 3eme offerte. Donc des promo 40-50% ne me choque pas. Et sur massdrop, c’est la même chose avec certaines marques.
niko93 Nouveau
Sujet: Re: Montre avec Turbine Perrelet, Zinvo,(invicta!)? 10/9/2019, 18:09
Tu pourrais peut-être aussi regarder du côté d'Humism. Ils font des montres où l'aiguille des secondes est remplacé par un disque tournant, ce qui fait qu'une fois la montre chargée, le disque tourne en permanence, j'ai personnellement le modèle Dasein comme ici. Après, ça fait moins "turbine" d'avion en soit.
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
Sujet: Re: Montre avec Turbine Perrelet, Zinvo,(invicta!)? 10/9/2019, 22:55
Cette montre est hypnotique
@niko93: je me laisserais bien tenter. Mais la seule chose qui m'inquiète c'est que cela vient des USA, donc quand le facteur arrive je vais devoir payer 30% en douane et TVA.
Tass2909 Membre référent
Sujet: Re: Montre avec Turbine Perrelet, Zinvo,(invicta!)? 10/9/2019, 23:00
Joli découverte, belle idée d’utiliser la trotteuse et un motif arrière pour donner un effet d’animation. En plus il y a pleins de choix de motif, animé par un mouvement Seiko.
400€ max frais compris, c’est pas mal.
Bruno_DN Pilier du forum
Nombre de messages : 1631 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/09/2017
Sujet: Re: Montre avec Turbine Perrelet, Zinvo,(invicta!)? 11/9/2019, 00:32
Marrant et original.
mais j'ai le mal de mer...
Bilboqueto Permanent passionné
Nombre de messages : 2440 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/09/2012
Sujet: Re: Montre avec Turbine Perrelet, Zinvo,(invicta!)? 11/9/2019, 09:50
niko93 a écrit:
Tu pourrais peut-être aussi regarder du côté d'Humism. Ils font des montres où l'aiguille des secondes est remplacé par un disque tournant, ce qui fait qu'une fois la montre chargée, le disque tourne en permanence, j'ai personnellement le modèle Dasein comme ici. Après, ça fait moins "turbine" d'avion en soit.
Marrante, celle-ci. Mais je me trompe ou il n’y a pas vraiment de trotteuse ? Du moins, pas d’indication pour connaître la seconde avec exactitude.
Tass2909 Membre référent
Sujet: Re: Montre avec Turbine Perrelet, Zinvo,(invicta!)? 11/9/2019, 10:09
Tu choisis une des 14 branches comme référent pour la seconde. Après pour savoir, faut jouer avec le peu d'index ....
Bruno_DN Pilier du forum
Nombre de messages : 1631 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/09/2017
Sujet: Re: Montre avec Turbine Perrelet, Zinvo,(invicta!)? 11/9/2019, 10:31
Ayé, je sais à quoi me font penser ces montres !
(désolé, j'ai pas pu m'en empêcher...)
lithium Membre éminent.
Sujet: Re: Montre avec Turbine Perrelet, Zinvo,(invicta!)? 11/9/2019, 10:56
Ca donne envie de porter ce genre de montre lors des réunions interminables
niko93 Nouveau
Sujet: Re: Montre avec Turbine Perrelet, Zinvo,(invicta!)? 11/9/2019, 13:17
lithium a écrit:
Cette montre est hypnotique
@niko93: je me laisserais bien tenter. Mais la seule chose qui m'inquiète c'est que cela vient des USA, donc quand le facteur arrive je vais devoir payer 30% en douane et TVA.
Les montres sont livrés d'Hong Kong. Pour la mienne, j'ai payé un peu moins de 30€ de frais de douane (sachant que la montre m'a coûtée un peu moins de 250€ à l'époque), Je pense que ça reste acceptable. Après ils ont aussi d'autres modèles à voir sur leur site, ils me semblent qu'elles ne sont pas toutes au même prix
mattlamenace Passionné de référence
Sujet: Re: Montre avec Turbine Perrelet, Zinvo,(invicta!)? 11/9/2019, 18:22
Pas mal cette montre. Tu pourrais nous faire une photo de la montre en condition réelle, c'est à dire au porté?
lagomme Nouveau
Sujet: Re: Montre avec Turbine Perrelet, Zinvo,(invicta!)? 12/9/2019, 18:58
Bonjour, Merci pour vos réponses. j'étais tombé sur la marque, il y a aussi une similitude avec Ernest Borel. Trop artistique concernant mon ressenti, et je me rend compte que j'ai une sensibilité pour des choses plus agressives et/où industrielle. Avec un contraste noir et rouge. Je recherche une montre pour remplacer une sportura kinetic, me reste la yema qui est plus sobre. En continuant à me renseigner j'ai vu une steinhard le mans (version non chrono) que je trouve jolie. Dans un style different mais avec une convergence sur les couleurs phantomslab, dietrich. Mais on change de budget à moins que vous connaissiez d'autres alternatives plus modeste en prix. Réplique et "hommage" ne m'intérèsse pas, pas contre "inspiré de" pourquoi pas, comme la zinvo pour perrelet. Si vous avez des idées je suis preneur et absolument pas préssé, le marché de l'occasion peut il être une alternative? Merci de vos précedents post
lagomme Nouveau
Sujet: Re: Montre avec Turbine Perrelet, Zinvo,(invicta!)? 13/9/2019, 12:20
Bonjour
Autre marque que je regardé plus sérieusement aujourd'hui, Avi 8 les deux premières ont quelque chose de la turbine, au dos où en petit. Il y a des post sur les avi-8, mais peu pour 2019 et leur nouveauté lien ://avi-8.co.uk/pages/avi-8-hawker-harrier-ii-ace-of-spades-av-4070-sign-up-now#buy lien ://avi-8.co.uk/collections/hawker-harrier-ii/products/av-4051-03
Existe t'il des retours sur ces montres parmi ceux qui l'ont utilisé sur la durée Autre chose l'une d'entre elle me plait mais la couleur de la lunette moins, Cela se change t'il facilement? Par un professionnel?