| Stowa Fan Club | |
|
+143Marakudja Kerangaro Vincile poupoune coronado13 manix74 sebseb2 phil23 manhatan FouPou Montre?Montre! Joseph Desrousseaux Pierre-Yves Fireace bougnette Little-Eyes lape stag Brizou docmo aurelgrd la chicane sryt31 flychris didboulogne tipi rexet gioluca Alecton laloutre WaMou totof44 uorips38 Ephdé evh5150 Vasilevitz Poissounet76 dustoff loo.b lechibre Nuwanda Metal-Gear59 roskopf BulletGreg scarbo dams06 DjMerguez sam vintage 123 laphroaig007 FLO_mac rotorvator depuis1899 Shanks sensei julien.yeg eloigasp robinsonleon kiv caudron714 F.M. drohyd ginkas Tristan-led nard SylSS tictacben nihou tibs13 Sotapanna ArchibaldT Ogmios plop hector philease cheminal67 ft1000mp yamska kjeldor TheFab MiniDiver LH levesqu aurel frenchy chri5 Jeez Cafetao blamb atchoum Bender Nico1618 cnof mat129 lolo4529 KalleAnka vercassivelonos athanasius damattstep Kouros59 roque basse artefact0 nueve TheShadow Ced77 DeZ Imp texasjr empirehell stefxpr Miniman 08 Truz Jean Patrick 17 seconds philsparis pernod Rikiki julien59890 jackyaudio seatime kawaman jre1972 yoli sylvain. montresetc casimir79 fred0666 did Guy 67 Taeadr zozoclock King of the camping dav67 caput Achem hutisim Ludo from Flers HB38 titof70 Phil10 ElNuevoParigo ChristopheP toutatis Alain Guihard 147 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7899 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stowa Fan Club 3/11/2010, 11:44 | |
| C'est vrai que les delais commencent a devenir importants J'etais parti pour commander une Antea Auto Noir mais quand j'ai vu que les livraisons etaient prévues pour Juin 2011 ... j'ai rebroussé chemin |
|
| |
Shanks Modérateur
Nombre de messages : 10937 Age : 46 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Stowa Fan Club 3/11/2010, 12:14 | |
| L'Antea est très sympa et le prix est intéressant mais le délai est bien long hélas. En complément d'une MO ou d'une Flieger, ça le fait bien par contre (et on peut bien attendre un peu). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stowa Fan Club 3/11/2010, 13:08 | |
| - Shanks a écrit:
- L'Antea est très sympa et le prix est intéressant mais le délai est bien long hélas.
En complément d'une MO ou d'une Flieger, ça le fait bien par contre (et on peut bien attendre un peu). Pour moi, annoncer un délai de 8 mois d'attente pour une montre ( j'ai lu comme tout le monde les ''raisons'' sur le forum STOWA hein... ), c'est carrément se moquer du client. De toute façon, les gens de chez STOWA font çà pour leur montre la moins rentable. Ils savent très bien que le délai rebutera l'acheteur potentiel bien souvent. |
|
| |
KalleAnka Passionné de référence
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Stowa Fan Club 3/11/2010, 13:21 | |
| Ce n'était pas le cas avant.
C'est depuis seulement quelques mois qu'ils ont mis les Antea Black et Crème à 8 mois de délai. Priorité aux modèles les plus rentables évidemment, ils espèrent que les gens se rabattront sur une Antea 390 plus chère.
A la limite, qu'ils annoncent un délai de 8 mois ça me choque pas. Mais il faut qu'ils se tiennent aux délais.
C'est vrai que ça devient assez pénible tous ces retards. Ils promettent un truc, et ils ne livrent pas comme prévu. Regardez le site web par exemple. On attend toujours. Et pourtant c'est pas bien compliqué ni bien couteux de faire un bon site web.
Je soupçonne les Schauer d'être un peu 'radins' et de tout vouloir faire eux-même à l'économie. A la limite ça nous permet peut-être de payer moins cher nos montres, mais la qualité du service s'en ressent un peu.
|
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11348 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| |
| |
KalleAnka Passionné de référence
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Stowa Fan Club 3/11/2010, 13:41 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stowa Fan Club 3/11/2010, 13:44 | |
| - KalleAnka a écrit:
- Bender a écrit:
- hsarazin a écrit:
- Shanks a écrit:
- L'Antea est très sympa et le prix est intéressant mais le délai est bien long hélas.
En complément d'une MO ou d'une Flieger, ça le fait bien par contre (et on peut bien attendre un peu). Pour moi, annoncer un délai de 8 mois d'attente pour une montre ( j'ai lu comme tout le monde les ''raisons'' sur le forum STOWA hein... ), c'est carrément se moquer du client. De toute façon, les gens de chez STOWA font çà pour leur montre la moins rentable. Ils savent très bien que le délai rebutera l'acheteur potentiel bien souvent. Je ne suis pas vraiment convaincu de cela ...
Une Stowa, ça se mérite ... Non parce que là en l'occurrence, il s'agit d'un délai rallongé pour un modèle peu rentable. Si tu prends une Stowa plus chère, le délai est plus court.
Tout à fait. Plus largement, une boutique allemande qui emplafonne ses délais, c'est assez rare pour être signalé...! |
|
| |
KalleAnka Passionné de référence
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Stowa Fan Club 3/11/2010, 13:58 | |
| - hsarazin a écrit:
- KalleAnka a écrit:
- Bender a écrit:
- hsarazin a écrit:
- Shanks a écrit:
- L'Antea est très sympa et le prix est intéressant mais le délai est bien long hélas.
En complément d'une MO ou d'une Flieger, ça le fait bien par contre (et on peut bien attendre un peu). Pour moi, annoncer un délai de 8 mois d'attente pour une montre ( j'ai lu comme tout le monde les ''raisons'' sur le forum STOWA hein... ), c'est carrément se moquer du client. De toute façon, les gens de chez STOWA font çà pour leur montre la moins rentable. Ils savent très bien que le délai rebutera l'acheteur potentiel bien souvent. Je ne suis pas vraiment convaincu de cela ...
Une Stowa, ça se mérite ... Non parce que là en l'occurrence, il s'agit d'un délai rallongé pour un modèle peu rentable. Si tu prends une Stowa plus chère, le délai est plus court.
Tout à fait.
Plus largement, une boutique allemande qui emplafonne ses délais, c'est assez rare pour être signalé...! Enfin, l'un dans l'autre peu importe comment tu retournes la chose, une Stowa ça se mérite effectivement: soit tu attends plus longtemps pour le modèle de base, soit tu payes plus cher pour un modèle HdG. Pour ce qui est du service client, je dirais qu'il faut différencier deux choses: - La personnalisation du service, avec des mails individuels en Français de Mme la patronne et des discussions sur le forum Watchuseek avec Jorg. J'apprécie cette proximité et cette accessibilité de l'artisan. - L'information sur les délais et la ponctualité. Alors là, c'est là que le bât blesse chez Stowa. Le site est antédiluvien et pas du tout à jour (ça la fout mal pour une entreprise qui se repose exclusivement sur la vente par correspondance), les délais sont souvent dépassés avec des retards conséquents. Pour moi la qualité du service c'est un tout. Et le respect des délais en fait partie. Les retards où la mauvaise communication sur le site (inaccessibilité des nouveaux modèles par exemple) pénalisent la qualité du service. J'ai dû souvent relancer moi-même par mail pour connaître le statut d'une commande en retard: Personne chez Stowa ne m'informait de l'envoi, j'ai donc écrit pour savoir ce qu'il en était, et c'est là qu'on m'a informé d'un retard de 1 mois. Une anecdote: lorsque j'ai reçu ma Marine Originale, elle retardait d'une minute par jour. Régine m'a demandé de la renvoyer pour réglage, ce que j'ai fait à mes frais (30 ou 35 euros de frais de port de mémoire) et Stowa a insisté pour me renvoyer la montre avec la nouvelle qui devait m'être livrée prochainement (d'une pierre deux coups, pour réduire leurs frais de port). Globalement je ne remets pas en cause la qualité des Stowa et la gentillesse et l'attention de Jorg et Régine, mais je les trouve parfois un peu limite sur certains aspects du suivi Client.
Dernière édition par KalleAnka le 3/11/2010, 14:02, édité 1 fois |
|
| |
Truz Pilier du forum
Nombre de messages : 1698 Localisation : Lille Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Stowa Fan Club 3/11/2010, 14:01 | |
| - KalleAnka a écrit:
- Bender a écrit:
- hsarazin a écrit:
- Shanks a écrit:
- L'Antea est très sympa et le prix est intéressant mais le délai est bien long hélas.
En complément d'une MO ou d'une Flieger, ça le fait bien par contre (et on peut bien attendre un peu). Pour moi, annoncer un délai de 8 mois d'attente pour une montre ( j'ai lu comme tout le monde les ''raisons'' sur le forum STOWA hein... ), c'est carrément se moquer du client. De toute façon, les gens de chez STOWA font çà pour leur montre la moins rentable. Ils savent très bien que le délai rebutera l'acheteur potentiel bien souvent. Je ne suis pas vraiment convaincu de cela ...
Une Stowa, ça se mérite ... Non parce que là en l'occurrence, il s'agit d'un délai rallongé pour un modèle peu rentable. Si tu prends une Stowa plus chère, le délai est plus court.
Le modèle étant moins cher, la demande est importante et cannibalise les capacités de production des autres modèles et la "R&D". Il s'agit de faire vivre une collection complète et aussi de garantir aux horlogers employés de monter des montres différentes et de ne pas faire le même modèle à la chaine. Il y a peut être une notion de management derrière cela et pas forcement de la rentabilité pure, ce qui au vu du rapport qualité /prix, n'est pas le point de vue dominant chez STOWA. mha |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stowa Fan Club 3/11/2010, 14:05 | |
| je doute qu'un acheteur potentiel d'une Antea Black reporte son choix sur une Antea 390 compte tenu des delais annoncés |
|
| |
KalleAnka Passionné de référence
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Stowa Fan Club 3/11/2010, 14:07 | |
| - spacekangoo a écrit:
- je doute qu'un acheteur potentiel d'une Antea Black reporte son choix sur une Antea 390 compte tenu des delais annoncés
Ben, ça fait quand même 5 mois de moins à attendre ! Si tu as un délai pour un anniv ou Noël par exemple, tu peux être tenté de prendre la version HdG pour l'avoir à temps ! |
|
| |
Truz Pilier du forum
Nombre de messages : 1698 Localisation : Lille Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Stowa Fan Club 3/11/2010, 14:09 | |
| - KalleAnka a écrit:
Globalement je ne remets pas en cause la qualité des Stowa et la gentillesse et l'attention de Jorg et Régine, mais je les trouve parfois un peu limite sur certains aspects du suivi Client.
Pas faux, il y a des efforts à faire. Pour autant, par expérience, la course a l'armement et à l'augmentation massive d'effectif pour répondre à la demande n'est pas une solution simple et nécessite de se doter d'un encadrement non technique et d'administratifs aujourd'hui assuré par Jorg et Régine. Il me semble que les travaux du nouveau bâtiment a été fini par Jorg lui même. Imaginez, c'est une PME ou le boss met la main à la pâte. On peux pas tout leur demander, ou alors on y met le prix ! Je préfère voir des retard et des attentes qu'une structure qui s'embourgeoise trop vite et qui aura nécessairement un impact sur les prix des produits. Longue vie a STOWA ! Pour ceux qui critiquent, soyez constructifs, proposez des solutions ou un coup de main plutôt ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
KalleAnka Passionné de référence
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Stowa Fan Club 3/11/2010, 14:13 | |
| - Truz a écrit:
- KalleAnka a écrit:
Globalement je ne remets pas en cause la qualité des Stowa et la gentillesse et l'attention de Jorg et Régine, mais je les trouve parfois un peu limite sur certains aspects du suivi Client.
Pas faux, il y a des efforts à faire.
Pour autant, par expérience, la course a l'armement et à l'augmentation massive d'effectif pour répondre à la demande n'est pas une solution simple et nécessite de se doter d'un encadrement non technique et d'administratifs aujourd'hui assuré par Jorg et Régine. Il me semble que les travaux du nouveau bâtiment a été fini par Jorg lui même. Imaginez, c'est une PME ou le boss met la main à la pâte. On peux pas tout leur demander, ou alors on y met le prix ! Je préfère voir des retard et des attentes qu'une structure qui s'embourgeoise trop vite et qui aura nécessairement un impact sur les prix des produits. Longue vie a STOWA !
Pour ceux qui critiquent, soyez constructifs, proposez des solutions ou un coup de main plutôt ! Oui c'est vrai ce que tu dis, mais ça rejoint ce que je disais sur le sentiment de "radinisme" qui peut transpirer d'une telle attitude de leur part (Jorg qui finit la construction du bâtiment lui-même, le site web qui est fait par j'sais pas qui et qui prend des mois à sortir, etc). C'est sûr que je ne souhaite pas les voir grossir trop et devenir banals, j'aime leur côté artisanal. Je ne voudrais surtout pas qu'ils fassent comme Sinn et leurs distributeurs officiels qui se gavent. Et puis oui je critique, je critique. Mais en contre-partie, je les aide financièrement, j'en suis à ma 3ème Stowa ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stowa Fan Club 3/11/2010, 14:25 | |
| - KalleAnka a écrit:
- Truz a écrit:
- KalleAnka a écrit:
Globalement je ne remets pas en cause la qualité des Stowa et la gentillesse et l'attention de Jorg et Régine, mais je les trouve parfois un peu limite sur certains aspects du suivi Client.
Pas faux, il y a des efforts à faire.
Pour autant, par expérience, la course a l'armement et à l'augmentation massive d'effectif pour répondre à la demande n'est pas une solution simple et nécessite de se doter d'un encadrement non technique et d'administratifs aujourd'hui assuré par Jorg et Régine. Il me semble que les travaux du nouveau bâtiment a été fini par Jorg lui même. Imaginez, c'est une PME ou le boss met la main à la pâte. On peux pas tout leur demander, ou alors on y met le prix ! Je préfère voir des retard et des attentes qu'une structure qui s'embourgeoise trop vite et qui aura nécessairement un impact sur les prix des produits. Longue vie a STOWA !
Pour ceux qui critiquent, soyez constructifs, proposez des solutions ou un coup de main plutôt ! Oui c'est vrai ce que tu dis, mais ça rejoins ce que je disais sur le sentiment de "radinisme" qui peut transpirer d'une telle attitude de leur part (Jorg qui finit la construction du bâtiment lui-même, le site web qui est fait par j'sais pas qui et qui prend des mois à sortir, etc).
C'est sûr que je ne souhaite pas les voir grossir trop et devenir banals, j'aime leur côté artisanal. Je ne voudrais surtout pas qu'ils fassent comme Sinn et leurs distributeurs officiels qui se gavent.
Et puis oui je critique, je critique. Mais en contre-partie, je les aide financièrement, j'en suis à ma 3ème Stowa !
J'aime aussi ce coté artisanal et j'ai été emballé par le traitement et le suivi de ma premiere commande. La communication avec Regine a été excellente car elle a su se montrer disponible et réactive Stowa a donc transformé l'essai ... et malgré des delais certes un peu longs , j'ai rempilé pour une MO |
|
| |
KalleAnka Passionné de référence
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Stowa Fan Club 3/11/2010, 14:30 | |
| J'ai toujours rempilé malgré les quacks, les retards et le manque d'info. Et c'est pas terminé. Je sens que la prochaine pour moi sera une Seatime. Pourquoi ? Tout simplement parce que le produit est au-dessus de tout reproche, lui. Dans ce tarif là, impossible de trouver mieux. Ajoutez le côté artisanal et la gentillesse des patrons, et c'est un vrai plaisir malgré les délais et les retards. Je les critique parce que j'aimerais qu'ils soient parfaits, comme moi. Non je blague... |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11348 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Stowa Fan Club 3/11/2010, 19:27 | |
| Avis aux amateurs : Pour ceux qui veulent éviter les délais, je revends ma Flieger ( seulement ) 1500€ C'est cadeau à ce prix là ! Business is business ...Je rigole, hein ... |
|
| |
WaMou Animateur
Nombre de messages : 840 Age : 45 Localisation : Montréal (originaire de Strasbourg) Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: Stowa Fan Club 3/11/2010, 19:55 | |
| - KalleAnka a écrit:
- J'ai toujours rempilé malgré les quacks, les retards et le manque d'info. Et c'est pas terminé. Je sens que la prochaine pour moi sera une Seatime.
Elle me fait de l'œil depuis un bout de temps celle-ci ! Je pense aussi craquer un jour prochain... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stowa Fan Club 3/11/2010, 20:10 | |
| - WaMou a écrit:
- KalleAnka a écrit:
- J'ai toujours rempilé malgré les quacks, les retards et le manque d'info. Et c'est pas terminé. Je sens que la prochaine pour moi sera une Seatime.
Elle me fait de l'œil depuis un bout de temps celle-ci ! Je pense aussi craquer un jour prochain...
Moi aussi. Quelqu'un en a déjà-t-il fait une revue? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stowa Fan Club 3/11/2010, 20:55 | |
| Combien pensez-vous que ces montres seraient vendues si elles l'étaient via un réseau d'ad classique ? |
|
| |
lolo4529 Passionné absolu
Nombre de messages : 2507 Age : 57 Localisation : 45/29 Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: Stowa Fan Club 3/11/2010, 21:39 | |
| |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11348 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Stowa Fan Club 3/11/2010, 21:40 | |
| - bernat11 a écrit:
- Combien pensez-vous que ces montres seraient vendues si elles l'étaient via un réseau d'ad classique ?
Je dirais une trentaine-quarantaine de pourcents en plus. Je pense qu'ils se placeraient au niveau de Longines, dans cette gamme de prix environ, ce qui doit plus ou moins correspondre à mon estimation. Après, le problème serait qu'il faudrait alors peut-être envisager un budget pub dans le cas de ventes chez des AD ... |
|
| |
lolo4529 Passionné absolu
Nombre de messages : 2507 Age : 57 Localisation : 45/29 Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: Stowa Fan Club 3/11/2010, 21:46 | |
| Les forums y sont pour une très grande part dans le succès de stowa car si ils ne comptaient que sur leur site ..... Il va bien falloir que cela se calme car sinon on va avoir un délai d'un an pour toutes les montres!!!! Il est quand même rare de commander une montre sans l'avoir jamais vu, même pas sur un site ( je pense au chrono) et en ne sachant même pas quel délai précis il va y avoir !!! |
|
| |
Jean Patrick Permanent passionné
Nombre de messages : 2476 Age : 44 Localisation : Sanary sur Mer Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Stowa Fan Club 3/11/2010, 21:50 | |
| - KalleAnka a écrit:
- J'ai toujours rempilé malgré les quacks, les retards et le manque d'info. Et c'est pas terminé. Je sens que la prochaine pour moi sera une Seatime.
Pourquoi ? Tout simplement parce que le produit est au-dessus de tout reproche, lui. Dans ce tarif là, impossible de trouver mieux. Ajoutez le côté artisanal et la gentillesse des patrons, et c'est un vrai plaisir malgré les délais et les retards.
Je les critique parce que j'aimerais qu'ils soient parfaits, comme moi. Non je blague... J'attends la mienne pour début décembre, une date rouge lunette marron, je ferai une revue aussi tôt! |
|
| |
| Stowa Fan Club | |
|