| un post qui référence les montres alarme | |
|
+61Relaxman willbur vise roi.de.trefle caput JEANITOR Jeff de France Lénaïc TONEATTI Triengen Macfly31 Fikk netnet01 ING Mew34 Hypnos regalis guzzijef elron 1917 WATCH67 tic68 MONTEMONT EHA Unlimited dadmasc carlgustav hommemega rav6en Arno Tire-Comédon ATO Monso fakroun Patoleptioizo Dugenou isosta Belokan landeron ChP bfi Mimix spirou manu 68 simonk nicolods Jeserlecter Jethro clebar SILV Spiff gautier thomasm neophotographe La Couane chercheurdemontres stefxpr Mashk aquamaster Nork hontoir 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: un post qui référence les montres alarme Sam 11 Fév 2012 - 17:16 | |
| C'est l'AS helvète, ou le clone Poljot ?
|
|
| |
| |
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: un post qui référence les montres alarme Sam 11 Fév 2012 - 17:33 | |
| - carlgustav a écrit:
C'est l'AS helvète, ou le clone Poljot ? Faut que je retrouve cette montre pour être précis. Mais vu la finition et cette mécanique foireuse, c'est à coup certain du Russe. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
| Sujet: Re: un post qui référence les montres alarme Sam 11 Fév 2012 - 17:50 | |
| - Arno a écrit:
- carlgustav a écrit:
C'est l'AS helvète, ou le clone Poljot ? Faut que je retrouve cette montre pour être précis. Mais vu la finition et cette mécanique foireuse, c'est à coup certain du Russe. faut avouer, c'est pas la même qualité ; j'ai une Poljot qui n'a jamais voulue régler décemment . En dépit d'un spiral Bréguet qui laissait espérer de bons résultats, d'un nettoyage , achevage soignés. Elle va finir sur LBC ; ça lui fera les pieds... |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: un post qui référence les montres alarme Sam 11 Fév 2012 - 17:59 | |
| - carlgustav a écrit:
- Arno a écrit:
- carlgustav a écrit:
C'est l'AS helvète, ou le clone Poljot ? Faut que je retrouve cette montre pour être précis. Mais vu la finition et cette mécanique foireuse, c'est à coup certain du Russe. faut avouer, c'est pas la même qualité ; j'ai une Poljot qui n'a jamais voulue régler décemment . En dépit d'un spiral Bréguet qui laissait espérer de bons résultats, d'un nettoyage , achevage soignés.
Elle va finir sur LBC ; ça lui fera les pieds... Pour du Russe, le coin coin, est pas mal. Mais je ne supporte pas ce site de ventes. Dès que je remet la main sur cette montre j'aviserai ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
| Sujet: Re: un post qui référence les montres alarme Sam 11 Fév 2012 - 18:12 | |
| Pour les belles pièces, le lourd, c'est clair, peut-être pas l'idéal. Du moins à la vente.
A l'achat c'est un peu mieux. Y me semble.
|
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: un post qui référence les montres alarme Sam 11 Fév 2012 - 19:46 | |
| - carlgustav a écrit:
A l'achat c'est un peu mieux. Y me semble. Probablement, mais j'avoue avoir jamais acheté sur ce site que je parcours que vraiment occasionnellement ... quand je cherche une connerie pour le jardin, par exemple ! _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
| Sujet: Re: un post qui référence les montres alarme Sam 11 Fév 2012 - 21:55 | |
| Mille fois d'accord avec toi, EHA. Hélas... Confraternelles amitiés.
|
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: un post qui référence les montres alarme Dim 12 Fév 2012 - 0:05 | |
| A l'attention de EHA :
J'ai voulu rectifier en éditant ma réponse, et j'ai du coup aussi viré ta réponse. 1. Toutes mes excuses. 2. Dès que tu te reconnectes, si tu le souhaites, refait ton post ( ou il est question d'acheter un écran plat, ou de payer 120 € chez le garagiste, mais pas chez l'horloger )
_________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
dadmasc Membre très actif
Nombre de messages : 258 Localisation : 06/30 Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: un post qui référence les montres alarme Dim 12 Fév 2012 - 1:08 | |
| une partie de la famille... Vulcain, Benrus, Girard Perregaux, Poljot, Citizen. Je précise, vue la profondeur de champ réduite de la photo... |
|
| |
Unlimited Membre Hyper actif
Nombre de messages : 747 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Une Russe... Dim 12 Fév 2012 - 8:22 | |
| J'ai eu celle-ci, revendue il y a quelques semaines. C'est Russe, mais elle sonne fort ! |
|
| |
EHA Membre Hyper actif
Nombre de messages : 575 Age : 61 Localisation : En gaule, je suis un'Carnutte' Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: un post qui référence les montres alarme Dim 12 Fév 2012 - 8:41 | |
| - Arno a écrit:
- A l'attention de EHA :
J'ai voulu rectifier en éditant ma réponse, et j'ai du coup aussi viré ta réponse. 1. Toutes mes excuses. 2. Dès que tu te reconnectes, si tu le souhaites, refait ton post ( ou il est question d'acheter un écran plat, ou de payer 120 € chez le garagiste, mais pas chez l'horloger )
Le principal, tu as compris mon opinion sur le sujet. Bon dimanche a toi |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: un post qui référence les montres alarme Dim 12 Fév 2012 - 9:34 | |
| Ma petite contribution (c'est pas du vintage, mais ce n'est pas non plus précisé dans le sujet) : Vulcain Anniversary Heart Steal : Poljot Alarm traveller |
|
| |
tic68 Pilier du forum
Nombre de messages : 1721 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: un post qui référence les montres alarme Dim 12 Fév 2012 - 12:07 | |
| Bonjour, Bulova (1968) Cordialement. |
|
| |
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: un post qui référence les montres alarme Dim 12 Fév 2012 - 12:47 | |
| - tic68 a écrit:
- Bonjour,
Bulova (1968)
sympa cette Bulova, j'aime bien l'aiguille de l'alarme. |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9714 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: un post qui référence les montres alarme Dim 12 Fév 2012 - 13:21 | |
| une autre poljot, je crois que c'est ma dernière alarm Isosta |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: un post qui référence les montres alarme Dim 12 Fév 2012 - 13:54 | |
| - EHA a écrit:
Le principal, tu as compris mon opinion sur le sujet. Bon dimanche a toi Très bien. Mais étant donné que tu as répondu sur mon post : 1. Je révise mes montres, y compris Rolex et les montres à sonneries. 2. Concernant les 120 € "au garagiste" ... pour 120 €, mon concessionnaire ne me serre même pas la main ! Cela étant, il est un fait que la profession d'horloger se nécrose. Mais à qui la faute, si ce n'est à vous mêmes, horlogers ? Du moins à certains horlogers. Ceux que je connais et que je fréquente, ne sont pas ( et de loin !! ) à plaindre !! Mais ils se mettent les tripes à l'air, refusent les changements de piles, et ce sont mis aussi à l'achat/vente. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
WATCH67 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: un post qui référence les montres alarme Dim 12 Fév 2012 - 15:39 | |
| En voici quelques unes... |
|
| |
1917 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: un post qui référence les montres alarme Dim 12 Fév 2012 - 16:01 | |
| - Arno a écrit:
- carlgustav a écrit:
C'est l'AS helvète, ou le clone Poljot ? Faut que je retrouve cette montre pour être précis. Mais vu la finition et cette mécanique foireuse, c'est à coup certain du Russe. Oui, c'est du russe, il y a le sigle SU (pour soviet Union) sur le mouvement. Mais la question est pourquoi as-tu acheté une russe (enfin… j'imagine qu'elle était dans un lot…). Si tu veux la vendre, la baie reste quand même le meilleur endroit (après pour ta réputation… ça c'est une autre histoire…), ou dans les PA ici. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: un post qui référence les montres alarme Dim 12 Fév 2012 - 16:10 | |
| - 1917 a écrit:
Mais la question est pourquoi as-tu acheté une russe (enfin… j'imagine qu'elle était dans un lot…).
Je ne sais plus d'ou sort cette montre. Dans un lot, oui, de toute façon, mais de quoi, quand et ou ?? Plus de souvenir. Sur IB ? Pas me faire suer avec ça, pour toucher 20 ou 30 €, faire un colibard, aller à la Poste ( 15 bornes AR, de chez moi ) et me chopper une éval pourrie parce cette saloperie aura une marche aléatoire ... Non, pas mon truc. Hop, dans le carton "bœuf bourguignon", pour la nièce de ma femme qui déballe sur les vides machins. Elle se fait d'ailleurs une belle cagnotte avec toutes ces conneries !! _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
1917 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: un post qui référence les montres alarme Dim 12 Fév 2012 - 16:19 | |
| Fais gaffe quand même avec les russes, (bien qu'ici ce n'est évidemment pas le cas) certaines tapent facilement dans les 200/ 500 $ (voire plus pour certaines)… |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: un post qui référence les montres alarme Dim 12 Fév 2012 - 16:36 | |
| - 1917 a écrit:
- Fais gaffe quand même avec les russes, (bien qu'ici ce n'est évidemment pas le cas) certaines tapent facilement dans les 200/ 500 $ (voire plus pour certaines)…
Impec ... Envoi le péze, la montre est à toi. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
ATO Animateur
| Sujet: Re: un post qui référence les montres alarme Mar 14 Fév 2012 - 0:19 | |
| |
|
| |
elron Membre très actif
Nombre de messages : 183 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: un post qui référence les montres alarme Ven 17 Fév 2012 - 11:49 | |
| Perrelet Alarm Day Date, C'est pas une vintage mais complication alarm avec calibre AS5008/LAJOUX PERRET 5900... On retrouve ce calibre de référence sur de nombreux modèles depuis pas mal de temps le calibre de base AS5008 existe depuis les années 70 donc un peu vintage... |
|
| |
| Sujet: Re: un post qui référence les montres alarme Ven 17 Fév 2012 - 15:07 | |
| - elron a écrit:
- Perrelet Alarm Day Date, C'est pas une vintage mais complication alarm avec calibre AS5008/LAJOUX PERRET 5900...
On retrouve ce calibre de référence sur de nombreux modèles depuis pas mal de temps le calibre de base AS5008 existe depuis les années 70 donc un peu vintage...
On peut dire alors non plus " un peu ", " vintage ", mais carrément . Excellent calibre en effet, j'en ai deux, de ces AS, qui signe la fin d'une époque, celle citée, où un emboîteur, quelqu'il soit , pouvait mettre sur le marché, à un tarif abordable des mouvements répondants aux exigences de précision, automatisme, fiabilité, originalité, technique irréprochable . Quelle boite, haut de gamme, peut actuellement se prévaloir, entièrement, de telles caractéristiques ? Et à quel prix ? Un peu frileux, d'ailleurs , en la matière, les virtuoses du haut de gamme. Bizarre ... Once again , vintage + 1. |
|
| |
| un post qui référence les montres alarme | |
|