FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vous et la crise ?

Aller en bas 
+10
Ay90
Arno
Fokker III
linn92
Rabbitblues
aermacch
ricodelo
Did666
David123
ZEN
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Vous et la crise ? Empty
MessageSujet: Vous et la crise ?   Vous et la crise ? EmptyMar 30 Déc - 0:37

Les période de crise économiques ont tendance dans l'histoire de l'horlogerie a ramener les amateurs vers des modèles classiques. Avez-vous aujourd'hui le sentiment de préférer un certain classicisme ou d'aller au contraire vers des modèles plus "modes" ?

Quel est votre appréciation de cette période qui vient par rapport à l'évolution potentielle de vos goûts ?

Allez-vous limiter vos achats ou laisser libre cours à vos envies ? Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Vous et la crise ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la crise ?   Vous et la crise ? EmptyMar 30 Déc - 1:09

Le premier effet, c'est que maintenant, je fuis les dettes comme la peste, et je suis en passe de régler tous mes crédits = plus de dette sauf l'hypothèque de la maison.

L'effet suivant c'est d'économiser avant d'acheter, au lieu d'acheter et rembourser ensuite...

Sur les goûts, je ne pense pas qu'il va y avoir du changement, mais du coup que je paye cash, je vais sans doute avoir une plus grande tendance à la négociation du prix (ce qui n'était pas le cas en payant par carte)...
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37871
Date d'inscription : 20/04/2007

Vous et la crise ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la crise ?   Vous et la crise ? EmptyMar 30 Déc - 1:15

La crise ne va pas changer mes choix mais j'espère qu'elle va permette d'acheter des modèles devenu dur a acquérir.
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

Vous et la crise ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la crise ?   Vous et la crise ? EmptyMar 30 Déc - 3:11

Did666 a écrit:
La crise ne va pas changer mes choix mais j'espère qu'elle va permette d'acheter des modèles devenu dur a acquérir.

+1, étant plutôt porté sur les vintages, j'espère que la côte va descendre.
Mais pas de changements dans les goûts
Revenir en haut Aller en bas
aermacch
Membre Actif
aermacch


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 05/05/2008

Vous et la crise ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la crise ?   Vous et la crise ? EmptyMar 30 Déc - 3:17

pour moi, mes gouts restent inchangés...
par contre, mes moyens ont pris une sacrée gifle...
j'ai réussi à avoir ma speed, maintenant, je rêve de la sm 300... pour un bon moment je pense... quand à la sub, je n'y pense même pas Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

Vous et la crise ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la crise ?   Vous et la crise ? EmptyMar 30 Déc - 3:20

Pas de changement de comportement d'achat. J'attends d'avoir le budget avant l'acte d'achat. Si ça doit prendre plus longtemps pour réunir le budget, alors j'attendrais.
Revenir en haut Aller en bas
linn92
Nouveau
linn92


Nombre de messages : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/12/2007

Vous et la crise ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la crise ?   Vous et la crise ? EmptyMar 30 Déc - 3:33

Bonjour Zen!
idem que David123; je stabilise mes comptes, liquide les crédits, et uniquement du paiement cash, donc écomonies, en perspective!
La conséquence sera plus de négos, de la patience... et je chercherai des modèles vintage
Bonnes fêtes de fin d'année à tous , Linn92
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous et la crise ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la crise ?   Vous et la crise ? EmptyMar 30 Déc - 3:43

David123 a écrit:
Le premier effet, c'est que maintenant, je fuis les dettes comme la peste, et je suis en passe de régler tous mes crédits = plus de dette sauf l'hypothèque de la maison.

Tu as tort, car si ta banque fait faillite il vaut beaucoup mieux pour toi que tu lui doives des ronds. Sinon c'est elle qui va partir avec les tiens.

H3
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 61
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Vous et la crise ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la crise ?   Vous et la crise ? EmptyMar 30 Déc - 3:47

Je bloque tous mes achats, j'attends les soldes !
Si je dois relancer la croissance par mes achats, ce sera quand JE voudrai et si JE le veux ! Et J'achèterai ce que JE veux, et non pas ce que l'on veut me vendre.

A terre, bande de chiens et vénérez le porteur de votre dieu le CASH !


Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Vous et la crise ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la crise ?   Vous et la crise ? EmptyMar 30 Déc - 3:48

ricodelo a écrit:
Did666 a écrit:
La crise ne va pas changer mes choix mais j'espère qu'elle va permette d'acheter des modèles devenu dur a acquérir.

+1, étant plutôt porté sur les vintages, j'espère que la côte va descendre.
Mais pas de changements dans les goûts

Il n'y aura pas une sous cotation, mais des prix réalistes, et disons plus normaux dans le haut de gamme............... si tout va bien.
Je viens de tomber sur un site, ou un taré demande des 4, 7 et jusqu'à 9000 euros pour des cadrans de Rolex.
Effectivement, folie et connerie sont, et seront terminées.
Mais la réalité du marché vintage, tiendra encore et toujours........ normalement !
Faut pas rêver de tomber ( je fais toujours allusion au pays des malins : le Net ) sur une 1675, ou une 5513 toute nature à 2000 euros.
Ou des Speed à réfs. 4 chiffres à 1500 euros.
Ce qui vas tomber ...................... c'est ce qui n'a jamais décollé !!
Donc rien de changé.
Bouses et demis bouses, resterons toujours au ras du gazon.
Autre chose : quand vous dites, et je vous cite :La crise ne va pas changer mes choix mais j'espère qu'elle va permette d'acheter des modèles devenu dur a acquérir.
Exact ...............
Mais le problème, c'est qu'il y a de part le monde des centaines de milliers de personnes dans le même état d'esprit.
Alors ??
Alors, ben rien, et ça mettra du temps à bouger.
Ce qui risque de se produire, est un effondrement total, du à la lassitude.
Lassitude créée par une attente prolongée dans le tassement des prix, ou pire dans le, ou les thèmes choisis, qui vont, tels les éthers, s'évaporer et disparaitre tt doucement des mentalités actuelles.
La montre bracelet vintage, ne trouvera plus aucune grâce, aux yeux des collectionneurs d'aujourd'hui.
Et, si qqs crétins évoque la fin du monde au travers de cette crise, je serais plus tenté d'évoquer la "fin d'un monde'.
Et arrivé à ce niveau, beaucoup aurons des ampoules aux mains, à force de ramer dans des galères pas possible, galères qui se profilent à l'horizon des années 2009 et 2010 ............ si tout vas bien.
Et ça, c'est pas le top du top, et franchement pas à souhaiter.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein


Dernière édition par Arno le Mar 30 Déc - 3:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous et la crise ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la crise ?   Vous et la crise ? EmptyMar 30 Déc - 3:48

Par anticipation je m'étais séparé de celle ci en novembre :

Vous et la crise ? Dsc00661

par crainte d'une revente difficile en cas de crise. Je l'aimais bien cette tocante malgré les avis négatifs du forum, mais quid de sa quote dans le temps ? Je n'ai pas pris de risques. confiused

Un achat de prévu début 2009 (un grand classique, valeur sûre), la montre est réservée auprès d'un membre du forum, puis je devrai cesser les acquisitions.

2 Résolutions 2009 :

- ne pas acheter une nouvelle montre sans en revendre une existante, c'est à dire ''auto-financement'', puiser dans les ''actifs circulants'' et ''rotation du stock''.

- épargner et voir venir.

Bon maintenant, si celle ci se présentait à un prix correct, je pense ne pas respecter mes bonnes résolutions....

Vous et la crise ? 43mon110
Revenir en haut Aller en bas
Ay90
Membre très actif
Ay90


Nombre de messages : 152
Age : 43
Localisation : Paris 17
Date d'inscription : 02/11/2008

Vous et la crise ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la crise ?   Vous et la crise ? EmptyMar 30 Déc - 3:53

La crise ne va pas changer mes goûts... mais elle va sûrement les faire évoluer...

Une Hamilton Square blanche. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

Vous et la crise ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la crise ?   Vous et la crise ? EmptyMar 30 Déc - 4:01

Arno a écrit:

Il n'y aura pas une sous cotation, mais des prix réalistes, et disons plus normaux dans le haut de gamme............... si tout va bien.
Je viens de tomber sur un site, ou un taré demande des 4, 7 et jusqu'à 9000 euros pour des cadrans de Rolex.
Effectivement, folie et connerie sont, et seront terminées.
Mais la réalité du marché vintage, tiendra encore et toujours........ normalement !
Faut pas rêver de tomber ( je fais toujours allusion au pays des malins : le Net ) sur une 1675, ou une 5513 toute nature à 2000 euros.
Ou des Speed à réfs. 4 chiffres à 1500 euros.
Ce qui vas tomber ...................... c'est ce qui n'a jamais décollé !!
Donc rien de changé.
Bouses et demis bouses, resterons toujours au ras du gazon.
Autre chose : quand vous dites, et je vous cite :La crise ne va pas changer mes choix mais j'espère qu'elle va permette d'acheter des modèles devenu dur a acquérir.
Exact ...............
Mais le problème, c'est qu'il y a de part le monde des centaines de milliers de personnes dans le même état d'esprit.
Alors ??
Alors, ben rien, et ça mettra du temps à bouger.
Ce qui risque de se produire, est un effondrement total, du à la lassitude.
Lassitude créée par une attente prolongée dans le tassement des prix, ou pire dans le, ou les thèmes choisis, qui vont, tels les éthers, s'évaporer et disparaitre tt doucement des mentalités actuelles.
La montre bracelet vintage, ne trouvera plus aucune grâce, aux yeux des collectionneurs d'aujourd'hui.
Et, si qqs crétins évoque la fin du monde au travers de cette crise, je serais plus tenté d'évoquer la "fin d'un monde'.
Et arrivé à ce niveau, beaucoup aurons des ampoules aux mains, à force de ramer dans des galères pas possible, galères qui se profilent à l'horizon des années 2009 et 2010 ............ si tout vas bien.
Et ça, c'est pas le top du top, et franchement pas à souhaiter.

Arno, qui nous remet les pieds sur terre.
Et malheureusement, je sais que tu as raison, mais ça ne m'empêche pas d'espérer.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 52
Date d'inscription : 19/12/2006

Vous et la crise ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la crise ?   Vous et la crise ? EmptyMar 30 Déc - 5:57

Did666 a écrit:
La crise ne va pas changer mes choix mais j'espère qu'elle va permette d'acheter des modèles devenu dur a acquérir.

Exactement ,l'idée se serait que certaine montres reviennent sur le marché avec une petite (ou même une grosse) décote ,comme par hazard une 210, une 183, une FlyBack .....
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Vous et la crise ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la crise ?   Vous et la crise ? EmptyMar 30 Déc - 6:15

le plombier a écrit:
Did666 a écrit:
La crise ne va pas changer mes choix mais j'espère qu'elle va permette d'acheter des modèles devenu dur a acquérir.

Exactement ,l'idée se serait que certaine montres reviennent sur le marché avec une petite (ou même une grosse) décote ,comme par hazard une 210, une 183, une FlyBack .....

C'est quoi une 210 et une 183 ?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Vous et la crise ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la crise ?   Vous et la crise ? EmptyMar 30 Déc - 6:17

ricodelo a écrit:

Arno, qui nous remet les pieds sur terre.
Et malheureusement, je sais que tu as raison, mais ça ne m'empêche pas d'espérer.

J'espère ne pas avoir raison.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous et la crise ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la crise ?   Vous et la crise ? EmptyMar 30 Déc - 6:18

Salut Arno
sans être pro, il me semble qu'il s'agisse de ref. de modèles Radiomir chez Panerai / Richemont

bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Vous et la crise ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la crise ?   Vous et la crise ? EmptyMar 30 Déc - 6:22

Blackeyed a écrit:
Salut Arno
sans être pro, il me semble qu'il s'agisse de ref. de modèles Radiomir chez Panerai / Richemont

bien à toi

Ah bon.
La vache, j'ai encore pas mal de chemin à faire dans la montre.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous et la crise ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la crise ?   Vous et la crise ? EmptyMar 30 Déc - 6:27

Arno a écrit:
Blackeyed a écrit:
Salut Arno
sans être pro, il me semble qu'il s'agisse de ref. de modèles Radiomir chez Panerai / Richemont

bien à toi

Ah bon.
La vache, j'ai encore pas mal de chemin à faire dans la montre.

je ne pense pas non Wink c'est de la production actuelle, vendue chère à grande aide du marketing, tout ce que tu n'aimes pas .

Je veux bien te guider dans les méandres des productions actuelles contre seulement 10% de tes connaissances en haute horlogerie, mouvements et cotes des vintages thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous et la crise ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la crise ?   Vous et la crise ? EmptyMar 30 Déc - 6:36

Je pense aussi que la crise va ramener les personnes vers un certain classisime, non par souhait mais par contrainte éventuelle en cas de revente.
En effet, en temps "normal", on se laisse un peu attrapé par le virus de la mode et l'on se dit que l'on revendra l'objet si il ne nous plait plus.
Maintenant, revendre une montre "spéciale" va devenir plus difficile, alors moi j'hésiterai 2 fois avant de l'acheter.

Concernant le marché de l'occasion, tous les acheteurs vont attendre de vouloir faire de bonnes affaires (réduction des tarifs)
et tous les vendeurs vont attendre afin de perdre le moins possible. Donc !!!!! Je ne pense pas que cela va changer grand chose à part
quelques affaires traitées dans la rapidité pour avoir de la disponibilités financières mais surement moins de transactions que l'année dernière.

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais dans la section petite annonce, je vois un pourcentage de "recherche" augmenter par rapport à "vends".
Va t-on vers une pénurie de montre d'occasion ?
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 52
Date d'inscription : 19/12/2006

Vous et la crise ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la crise ?   Vous et la crise ? EmptyMar 30 Déc - 6:57

Exactement se sont deux Radiomir ,que j'affectionne particulièrement.

La 210
Vous et la crise ? Pam13110
Crédit photo FX: Si tu nous lit Wink je te salut

La183
créVous et la crise ? 183-310dit photo ???me rappelle plus
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Vous et la crise ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la crise ?   Vous et la crise ? EmptyMar 30 Déc - 6:59

acentiv a écrit:


Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais dans la section petite annonce, je vois un pourcentage de "recherche" augmenter par rapport à "vends".
Va t-on vers une pénurie de montre d'occasion ?

Une pénurie, non, pas vraiment.
Mais, ce qui est certain, c'est que les possesseurs de belles vintages, ne seront plus vendeurs, en tt cas pas vendeurs pour des clous.
Comme la plupart de ces personnes ne sont pas "pendues", elles ont le temps d'attendre.
Et re conclusion, qui était déjà la mienne qqs posts plus haut :
Rien ne vas vraiment bouger dans le beau vintage classique et de bonne qualité, tant que la "crise" sera en vue.
Les prix vont se stabiliser avec une légère baisse par rapport à ces derniers mois, et point final.
En revanche, toute la came fashion à grands coups d'ETA et de ronds de jambes de marketteux souffreteux, là, ça vas faire bobo.
Beaucoup très bobo !!

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 52
Date d'inscription : 19/12/2006

Vous et la crise ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la crise ?   Vous et la crise ? EmptyMar 30 Déc - 7:08

Alors là je suis méchant mais j'aimerais bien que Panerai soit des " marketeux souffreteux"

je le pense pas vraiment ,mais pour une PAM je veux bien dire des conneries.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous et la crise ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la crise ?   Vous et la crise ? EmptyMar 30 Déc - 7:15

Effectivement,
mais les prix des montres vintages ont deja diminué ces derniers mois, et je pense vont continué à diminuer un peu mais c'est sur qu'ils ne vont pas s'effondrer pour les belles vintages "classiques".
Mais c'est sur pour les "came fashion" et les PAM PAM (oups, pour faire plaisir au plombier) , ca va faire mal.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Vous et la crise ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la crise ?   Vous et la crise ? EmptyMar 30 Déc - 7:17

pour conjurer la crise j'ai validé 1 mois aux states en aout 09 Fier 2 du coup mon budget horlogerie a prix un bon tampon , rdv au printemps pour une 000 ou plus tard
Revenir en haut Aller en bas
 
Vous et la crise ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Si on oubliait la crise un instant... et que vous aviez...
» C'est la crise, vous êtes président de marque : Vos premières mesures ?
» La crise vous fait-elle différer certains de vos achats ?
» La crise qui s'annonce vous incite à vendre ou à attendre pour acheter ?
» Le vrai risque de la crise est l'oubli- La communication de fin de crise. Billet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: