FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Site fiable ou pas?

+8
jwhy
l'ébat de coin
Irimi2
daffy-duck
baratier
nermal
fred0666
facioumacou
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
facioumacou
Nouveau

Site fiable ou pas? Empty
MessageSujet: Site fiable ou pas?   Site fiable ou pas? EmptyMer 31 Déc 2008 - 3:15

Salut je suis nouveau sur le forum et je poste ce sujet car je voudrais m'acheter une montre TW Steel en 50mm, autour de chez moi je dois compter 380euro pour le modele que je cherche mais sur internet je suis tombé sur un seul site qui propose un tarif inferieur a savoir 279 euro. Le site c'est http://xlwatches.com/
Du coup ma question est de savoir si ce site est fiable ou si ca sent l'arnaque? Si quelqu'un peut m'aider, merci.
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666

MessageSujet: Re: Site fiable ou pas?   Site fiable ou pas? EmptyMer 31 Déc 2008 - 9:34

Je ne connais pas ce site, je ne connais pas cette marque, dsl.

Bienvenue, néanmoins.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Site fiable ou pas?   Site fiable ou pas? EmptyMer 31 Déc 2008 - 10:57

C'est des U-Boat like, Brm like... Des "inspiration" de modèles connus.

Site inconnue, marque inconnue, mais modèle pompés.

Incompréhensible
nermal
Puits de connaissances
nermal

MessageSujet: Re: Site fiable ou pas?   Site fiable ou pas? EmptyMer 31 Déc 2008 - 11:14

Pour répondre à ta question :
XLWatches est en Hollande, en principe fiable donc.

WatchXL
Vaart ZZ 1c-6
9401 GE Assen
The Netherlands
Tel.nr. +31 (0)592 707213
Website: http://www.xlwatches.com
E-mail info@xlwatches.com
Chamber of Commerce 04058112
VAT-ID. NL194232724B01

Pour le reste je partage totalement l'avis d'arno1988. C'est toi qui vois.
facioumacou
Nouveau

MessageSujet: Re: Site fiable ou pas?   Site fiable ou pas? EmptyMer 31 Déc 2008 - 11:36

Merci beaucoup Nermal, et pour repondre aux autres ouai c'est des montre calquées sur des U BOAT et désolé de ne pouvoir me payer une vrai U BOAT ou une vraie BELL&ROSS, je ne suis qu'etudiant je n'ai pas forcement encore les moyen de tabler 2000euro sur une montre, j'en suis vraiment désolé et vous présente mes excuses.
fred0666
Puits de connaissances
fred0666

MessageSujet: Re: Site fiable ou pas?   Site fiable ou pas? EmptyMer 31 Déc 2008 - 11:41

Non, mais faut pas regretter, UBoat ou B&R, c'est pas une fin en soi non plus...
facioumacou
Nouveau

MessageSujet: Re: Site fiable ou pas?   Site fiable ou pas? EmptyMer 31 Déc 2008 - 12:03

Ce sont quand même des montres de bien meilleure facture.
fred0666
Puits de connaissances
fred0666

MessageSujet: Re: Site fiable ou pas?   Site fiable ou pas? EmptyMer 31 Déc 2008 - 12:06

facioumacou a écrit:
Ce sont quand même des montres de bien meilleure facture.
Ah, ben tu me l'apprends.
Non, franchement, B&R fait des choses assez originales mais UBoat, faut pas déconner, c'est une horloge de poignet, ça ne rime plus à rien.
facioumacou
Nouveau

MessageSujet: Re: Site fiable ou pas?   Site fiable ou pas? EmptyMer 31 Déc 2008 - 12:19

Ah, bon ben j'ai encore enormément de chose a apprendre, le pire c'est que je suis petit fils d'horloger lol
baratier
Pilier du forum
baratier

MessageSujet: Re: Site fiable ou pas?   Site fiable ou pas? EmptyMer 31 Déc 2008 - 12:27

facioumacou a écrit:
Merci beaucoup Nermal, et pour repondre aux autres ouai c'est des montre calquées sur des U BOAT et désolé de ne pouvoir me payer une vrai U BOAT ou une vraie BELL&ROSS, je ne suis qu'etudiant je n'ai pas forcement encore les moyen de tabler 2000euro sur une montre, j'en suis vraiment désolé et vous présente mes excuses.

Pourquoi pas Une Seiko Diver 45 mm comme celle-ci, 500€ seulement.

Site fiable ou pas? Sbdc0011

Marc
daffy-duck
Pilier du forum
daffy-duck

MessageSujet: Re: Site fiable ou pas?   Site fiable ou pas? EmptyMer 31 Déc 2008 - 12:30

facioumacou a écrit:

Incompréhensible Faut pas le prendre comme ça...les "autres" n'avaient aucune mauvaise intention Evil or Very Mad
fred0666
Puits de connaissances
fred0666

MessageSujet: Re: Site fiable ou pas?   Site fiable ou pas? EmptyMer 31 Déc 2008 - 12:36

baratier a écrit:
facioumacou a écrit:

Pourquoi pas Une Seiko Diver 45 mm comme celle-ci, 500€ seulement.

Site fiable ou pas? Sbdc0011

Marc
Trés bon choix mais malheureusement peut-être trop sage comparé à ces choix initiaux.
Mais je crois même qu'on doit pouvoir taper dans les 300€ chez Higuchi, non?
facioumacou
Nouveau

MessageSujet: Re: Site fiable ou pas?   Site fiable ou pas? EmptyMer 31 Déc 2008 - 12:39

Vos etes vraiment sympa c'est appreciable, pour la montre seiko disons que je n'ai que 21ans et pour le moment bien que les montres me plaisent je prefere pour l'instant porter un modele branché.En revanche pour le modele seiko je le trouve joli symplement je trouve qu'il se rapproche trop d'une submariner. Et franchement si j'en avais le moyens je me paierais une submariner noire, mon oncle a une ROLEX COMEX submariner elle est magnifique.
baratier
Pilier du forum
baratier

MessageSujet: Re: Site fiable ou pas?   Site fiable ou pas? EmptyMer 31 Déc 2008 - 12:51

facioumacou a écrit:
Vos etes vraiment sympa c'est appreciable, pour la montre seiko disons que je n'ai que 21ans et pour le moment bien que les montres me plaisent je prefere pour l'instant porter un modele branché.En revanche pour le modele seiko je le trouve joli symplement je trouve qu'il se rapproche trop d'une submariner. Et franchement si j'en avais le moyens je me paierais une submariner noire, mon oncle a une ROLEX COMEX submariner elle est magnifique.

Je te comprends, tu préfère l'image pour l'image plus tôt que pour la montre, ça ne se discute pas.
Avec un oncle qui a une Rolex Comex je suis sur que tu te remetra dans le droit chemin très rapidement. Very Happy

Marc
facioumacou
Nouveau

MessageSujet: Re: Site fiable ou pas?   Site fiable ou pas? EmptyMer 31 Déc 2008 - 13:00

ben je ne me suis jamais penché sur l'histoire de chaque marque mais j'apprecie le passé de rolex et la precision de ses mecanismes, apres forcément j'ai encore toute la naiveté que je merite face aux multitudes d'autres modeles et marques, pour le moment oui si j'en avait les moyens ce serait une rolex.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Site fiable ou pas?   Site fiable ou pas? EmptyMer 31 Déc 2008 - 13:01

Pourquoi pas une Hamilton belowzero, en occase et en économisant un peu c'est jouable. tu aurais look et qualité non ?

Site fiable ou pas? Hamilton-BelowZero-
facioumacou
Nouveau

MessageSujet: Re: Site fiable ou pas?   Site fiable ou pas? EmptyMer 31 Déc 2008 - 13:35

c'est vrai qu'elle est super belle, j'ai decouvert la marque hamilton que recemment grace au titre de champion du monde de formule 1 de son createur. Non je deconne, ouai ca fait quelque mois que j'ai decouvert cette marque et je dois reconnaitre qu'elle fait de super joli modeles.
Irimi2
Animateur
Irimi2

MessageSujet: Re: Site fiable ou pas?   Site fiable ou pas? EmptyMer 31 Déc 2008 - 14:09

facioumacou a écrit:
Vos etes vraiment sympa c'est appreciable, pour la montre seiko disons que je n'ai que 21ans et pour le moment bien que les montres me plaisent je prefere pour l'instant porter un modele branché.
Salut Facioumacou,
Je ne pense vraiment pas que l'âge soit un argument valable. On a parmi nous Ogmios, il a 17 ans, et est passionné par la belle horlogerie et la belle mécanique. Je ne pense qu'il soit nécessaire d'être vieux dans sa tronche pour préférer un tableau de Picasso ou de Warhol à un graffiti dans le métro...
facioumacou
Nouveau

MessageSujet: Re: Site fiable ou pas?   Site fiable ou pas? EmptyMer 31 Déc 2008 - 14:14

J'ai jamais dis ca, simplement il est plus courant de voir un jeune preferer la beauté d'une montre ou le style qu'elle degage plutot que de voir un jeune se passionner de mecanisme horloger. C'est un peu comme apprecier du bon vin, il n'est pas courant de voir un jeune de 21ans grand connaisseur de grands crus alors qu'il est plus courant d'en voir qui ont la trentaine voire plus.
facioumacou
Nouveau

MessageSujet: Re: Site fiable ou pas?   Site fiable ou pas? EmptyMer 31 Déc 2008 - 14:16

Et je suis etudiant infirmier, et d'ici un an je l'espere, j'orais mon diplome et quelque part ma profession ne me permet pas d'avoir le plaisir de porter des bijoux et autres montres a mes poignets donc peut etre que cet interet pour la mecanique horlogere me vient un peu plus tard que les autres.
facioumacou
Nouveau

MessageSujet: Re: Site fiable ou pas?   Site fiable ou pas? EmptyMer 31 Déc 2008 - 14:22

j'avais pas capté que la montre hamilton resistait a une pression de 1000m de profondeur! c'est cool ca! je pourais plonger vachement profond cet été! Non mais serieux 1000m c'est impressionant! Elle coute combien pour info?
Et est ce que quelqu'un peu me montrer des montrer "grands public" qui ont des etancheité plus importante encore?
facioumacou
Nouveau

MessageSujet: Re: Site fiable ou pas?   Site fiable ou pas? EmptyMer 31 Déc 2008 - 14:29

Elle est vraiment hyper belle! Par contre j'ai pas compris le systeme de la valve a sens unique pour l'helium! pourquoi elle laisse s'echaper de l'helium quand le plongeur remonte? et cet helium il vient de la montre? pourquoi il y a de l'helium dans une montre? une fois que l'helium est sorti de la montre qu'est ce qu'on fait?
fred0666
Puits de connaissances
fred0666

MessageSujet: Re: Site fiable ou pas?   Site fiable ou pas? EmptyMer 31 Déc 2008 - 15:09

Recentrons le débat, voulez-vous?

La question c'est quoi? Connait-on le site? Non.

Pourquoi?

Parce qu'ils ne vendent que des montres de peu d'intérêt horloger.

Voilà, nous aussi on s'excuse de ne pas aprécier un objet uniquement parce qu'il est branchouille en école d'infirmière.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Site fiable ou pas?   Site fiable ou pas? EmptyMer 31 Déc 2008 - 15:11

Pour continuer dans le hors sujet, mais quand même essayer de répondre aux question qui découlent...

En fait dans les grandes profondeurs l'oxygène contenu dans l'air devient toxique, donc les plongeurs utilisent des mélanges de gaz pour respirer.

lorsqu'ils sont dans leur cloche de décompression pendant la remontée de l'hélium est dans la montre et lors de la remontée l'hélium se dilate, et pourrait endomager la montre en faisant par exemple sauter le verre du à une pression interne trop importante.

(que les plus scientifiques que moi corrigent/completent s'ils veulent)

Ce qu'on en fait après, ben... rien de plus.

A quoi ça sert ? C'est comme une Ferrari, ça peut rouler a plus de 300 mais c'est limité a 130 alors...

A ma conaissance la montre testée pour la plus grande profondeur est la bell&ross hydromax, mais c'est du quartz.
fred0666
Puits de connaissances
fred0666

MessageSujet: Re: Site fiable ou pas?   Site fiable ou pas? EmptyMer 31 Déc 2008 - 15:20

Neo[blue] a écrit:
A ma conaissance la montre testée pour la plus grande profondeur est la bell&ross hydromax, mais c'est du quartz.
Elle a vraiment été testée au fond de la fosse des Mariannes, à 11100m?

Comme c'est un peu les rois du pipeau marketing chez B&R, je suis naturellement méfiant.

Site fiable ou pas?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant