| Site fiable ou pas? | |
|
+8jwhy l'ébat de coin Irimi2 daffy-duck baratier nermal fred0666 facioumacou 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
facioumacou Nouveau
| Sujet: Re: Site fiable ou pas? Mer 31 Déc - 3:23 | |
| Merci neo blue. Et fred si t'a mangé du chien je m'en vois désolé, je ne savais pas que sur un forum de montres il falait uniquement parler de montrer ayant un interet immense pour les horlogers, je pensais que sur un forum de montres on pouvait parler des montrer en général dans la section "forum général de discussion horlogère" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Site fiable ou pas? Mer 31 Déc - 3:30 | |
| - fred0666 a écrit:
- Neo[blue] a écrit:
- A ma conaissance la montre testée pour la plus grande profondeur est la bell&ross hydromax, mais c'est du quartz.
Elle a vraiment été testée au fond de la fosse des Mariannes, à 11100m?
Comme c'est un peu les rois du pipeau marketing chez B&R, je suis naturellement méfiant. Je suppose qu'elle est testée en caisson hyperbar |
|
| |
fred0666 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4446 Localisation : Nissa Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: Site fiable ou pas? Mer 31 Déc - 3:44 | |
| - facioumacou a écrit:
- Et fred si t'a mangé du chien je m'en vois désolé
C'est con pour un soir de réveillon. |
|
| |
| Sujet: Re: Site fiable ou pas? Mer 31 Déc - 3:48 | |
| - Neo[blue] a écrit:
- fred0666 a écrit:
- Neo[blue] a écrit:
- A ma conaissance la montre testée pour la plus grande profondeur est la bell&ross hydromax, mais c'est du quartz.
Elle a vraiment été testée au fond de la fosse des Mariannes, à 11100m?
Comme c'est un peu les rois du pipeau marketing chez B&R, je suis naturellement méfiant. Je suppose qu'elle est testée en caisson hyperbar On peut espérer. En résumé, j'aime pas ce genre d'argument non vérifiable et non argumenté de la part de B&R. 11100m d'étanchéité sur une montre, profondeur à laquelle j'imagine que n'importe quel humain est compressé comme une boite de coca vide. Et d'autre part, possède-t-on des caissons capables d'imiter ce genre de pression? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Site fiable ou pas? Mer 31 Déc - 3:54 | |
| A priori l'hydromax a été validée en caisson en 1997 (a vérifier) par l'ifremer.
il se trouve qu'ils disposent de caissons capable de faire ça :
http://www.ifremer.fr/dtmsi/moyens_essais/caissons_hyper.htm
bon j'arrete de sortir du sujet maintenant, allons en parler sur le forum Montres de plongée si tu veux ça m'interesse grandement. |
|
| |
facioumacou Nouveau
| Sujet: Re: Site fiable ou pas? Mer 31 Déc - 3:55 | |
| Et bien sur que ca existe ce genre de caisson! ma foi! t'a de ces questions stupide des fois! pfiou |
|
| |
l'ébat de coin Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Site fiable ou pas? Mer 31 Déc - 4:14 | |
| - Neo[blue] a écrit:
- Pour continuer dans le hors sujet, mais quand même essayer de répondre aux question qui découlent...
En fait dans les grandes profondeurs l'oxygène contenu dans l'air devient toxique, donc les plongeurs utilisent des mélanges de gaz pour respirer.
lorsqu'ils sont dans leur cloche de décompression pendant la remontée de l'hélium est dans la montre et lors de la remontée l'hélium se dilate, et pourrait endomager la montre en faisant par exemple sauter le verre du à une pression interne trop importante.
(que les plus scientifiques que moi corrigent/completent s'ils veulent)
Ce qu'on en fait après, ben... rien de plus.
A quoi ça sert ? C'est comme une Ferrari, ça peut rouler a plus de 300 mais c'est limité a 130 alors...
A ma conaissance la montre testée pour la plus grande profondeur est la bell&ross hydromax, mais c'est du quartz. Ce n'est pas l'oxygène contenu dans l'air qui est toxique ... C'est la ouate... l'azote . L'air que nous respirons contient 78% d'azote et 20% d'oxygène . En dessous de 80 m. de profondeur l'azote se dissout dans le sang sous l'effet de la pression , ce qui peut provoquer des narcoses . Pour éviter les accidents , les plongeurs professionnels qui vont plonger à ces profondeurs , sont amenés progressivement - dans des caissons hyperbars - à la pression qu'ils vont rencontrer ; tout en respirant un mélange : en gros = 95% d'hélium et5% d'oxygène . C'est à ce moment que l'hélium - qui est très volatile - s'insinue subrepticement dans les montres .Au moment de la décompression , certains plongeurs ont vu leur verre de montre jouer les filles de l'air à cause de l'hélium contenu dans le boitier et qui se libérait . D'où l'intéret des valves . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Site fiable ou pas? Mer 31 Déc - 4:16 | |
| - l'ébat de coin a écrit:
Ce n'est pas l'oxygène contenu dans l'air qui est toxique ... C'est la ouate... l'azote . L'air que nous respirons contient 78% d'azote et 20% d'oxygène . En dessous de 80 m. de profondeur l'azote se dissout dans le sang sous l'effet de la pression , ce qui peut provoquer des narcoses . Pour éviter les accidents , les plongeurs professionnels qui vont plonger à ces profondeurs , sont amenés progressivement - dans des caissons hyperbars - à la pression qu'ils vont rencontrer ; tout en respirant un mélange : en gros = 95% d'hélium et5% d'oxygène . C'est à ce moment que l'hélium - qui est très volatile - s'insinue subrepticement dans les montres .Au moment de la décompression , certains plongeurs ont vu leur verre de montre jouer les filles de l'air à cause de l'hélium contenu dans le boitier et qui se libérait . D'où l'intéret des valves . Merci d'avoir complété / corrigé je me coucherais moins con |
|
| |
jwhy Permanent passionné
| Sujet: Re: Site fiable ou pas? Mer 31 Déc - 4:23 | |
| Bonjour Facioumacou.TW steel te plait?ET bien pourquoi pas?Ce n'est pas une vrai marque mais leur design est vraiment tendance.50 mm,c'est énorme donc je pense que ça se porte cool,à la rigolade.plus de 300€ pour un modèle plaisir,c'est tout à fait ton droit.Tu sais,que, tu vas t'en lasser ou qu' elle va casser avant,et qu'avec quelques euros de plus tu peux accéder à des marques horlogéres.(sans doute plus classiques).moi je suis pas gené que tu aime une montre trés typée.Simplement ce n'est pas de l'horlogerie.Bye(chez moi, beaucoup de monde porte des TW.Chez les jeunes ça passe bien,chez les quadras ça me fait marrer) |
|
| |
facioumacou Nouveau
| Sujet: Re: Site fiable ou pas? Mer 31 Déc - 4:33 | |
| Jwhy ouai j'ai pas vraiment envie de la garder plus d'un an la montre en fait donc j'ai la vingtaine ca devrait passer. L'ebat de coin merci pour ton explication, je ne comprenais pas comment de l'helium pouvait rentrer dans une montrer et pas de l'eau donc du coup comment une montre pouvait etre etanche, du coup je comprends un peu mieux. |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| |
| |
facioumacou Nouveau
| Sujet: Re: Site fiable ou pas? Mer 31 Déc - 4:39 | |
| Je compte pas sur lui pour avoir une rolex comex, elles sont rares et je doutes qu'il ne me la file un jour, donc je finirais par en trouver une par mes propre moyens. |
|
| |
| Sujet: Re: Site fiable ou pas? Mer 31 Déc - 4:40 | |
| - facioumacou a écrit:
- Et bien sur que ca existe ce genre de caisson! ma foi! t'a de ces questions stupide des fois! pfiou
Mais t'as fini, oui? ForumAMontres, la passion de l'horlogerie. T'es vexé parce que je t'ai dit que tes goûts n'étaient pas partagés par la majorité des participants de ce forum? Il suffisait pourtant de lire le header du site. |
|
| |
facioumacou Nouveau
| Sujet: Re: Site fiable ou pas? Mer 31 Déc - 4:44 | |
| A non pas du tout! je pensais que d'ouvrir un sujet dans la section"FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères" je ne choquerais pas l'ego surdimentionné de certains. J'aurais pu poser la meme question a mon boulanger ou mon postier, je me suis dit qu'en m'adressant sur internet a des gens qui connaissent l'univers de la montre en général serait plus judicieux, je ne pensais pas que je m'etais adressé au mauvais forum ou tout du moins que la mauvaise personne se sentirais obligée de repondre a mon sujet. |
|
| |
choumac Membre très actif
Nombre de messages : 223 Age : 55 Localisation : TOURS Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Site fiable ou pas? Mer 31 Déc - 4:54 | |
| |
|
| |
jwhy Permanent passionné
| Sujet: Re: Site fiable ou pas? Mer 31 Déc - 4:57 | |
| Tout est relatif;sur le forum,les membres aiment les "vrais" marques horlogéres.Deja ce n'est pas tres clair entre manufacture,emboiteur,etc,etc.La légitimité,le marketing etc,etc...En tout cas tu ne te pas d'illusion ta future TW n'est pas une "vrai" montre mais elle sympa et elle te plait.Peut etre que dans 20 ans c'est toi qui aura la plus belle collection du forum avec des modéles qui te plaisent. |
|
| |
facioumacou Nouveau
| Sujet: Re: Site fiable ou pas? Mer 31 Déc - 4:57 | |
| C'est vrai qu'une rolex comex se negocie au dessus de 40.000euro? je viens de lire ca sur internet |
|
| |
| Sujet: Re: Site fiable ou pas? Mer 31 Déc - 4:59 | |
| Non, il manque un 0, c'est 400000€, tu vas pouvoir aller faire de la lèche chez tonton... |
|
| |
| Sujet: Re: Site fiable ou pas? Mer 31 Déc - 5:03 | |
| Mon premier post - fred0666 a écrit:
- Je ne connais pas ce site, je ne connais pas cette marque, dsl.
Bienvenue, néanmoins. La deuxième réponse - arno1988 a écrit:
- C'est des U-Boat like, Brm like... Des "inspiration" de modèles connus.
Site inconnue, marque inconnue, mais modèle pompés.
Ta première réaction - facioumacou a écrit:
- Merci beaucoup Nermal, et pour repondre aux autres ouai c'est des montre calquées sur des U BOAT et désolé de ne pouvoir me payer une vrai U BOAT ou une vraie BELL&ROSS, je ne suis qu'etudiant je n'ai pas forcement encore les moyen de tabler 2000euro sur une montre, j'en suis vraiment désolé et vous présente mes excuses.
Alors voilà comment tu remercies ceux qui t'ont répondu, ne t'attends pas à avoir des chocolats et un mot d'excuse avec. Bon réveillon, Calimero. |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Site fiable ou pas? Mer 31 Déc - 5:16 | |
| @facioumacou : Quand t'arrive sur un forum aussi sérieux que celui-ci, et même quand t'arrives chez des gens tout simplement, tu essayes d'abord de savoir qui ils sont, tu lis quelques treads, tu essayes de comprendre la mentalité de la peuplade où tu mets les pieds, bref, tu entres doucement, tu prends la parole respectueusement, tu interroges et tu dis merci.
Mais tu n'invectives pas à la deuxième page parce que quelqu'un t'as dit ce qu'il pensait !
Fait un petit effort, ne parle pas d'égo surdimmentionné lorsque tu ne connais personne, et tu verras qu'ici tout le monde est sympa et de bon conseil pour tout ce qui concerne l'horlogerie et les montres... heuuu, les vraies je veux dire. |
|
| |
Calmos Modérateur
| Sujet: Re: Site fiable ou pas? Mer 31 Déc - 5:23 | |
| Allons allons, du calme des deux côtés. Il a peut-être été maladroit mais certaines réponses faites à facioumacou me semblent un peu hautaines, je crois qu'il a compris que ses choix n'étaient pas partagés par le plus grand nombre ici, mais ne sombrons pas dans l'élitisme. On peut accueillir et guider les nouveaux membres sans être méprisant. Bon réveillon _________________ |
|
| |
facioumacou Nouveau
| Sujet: Re: Site fiable ou pas? Mer 31 Déc - 5:40 | |
| Ouai Calmos a raison. De toute facon je suis completement d'accord sur le fait que ca sert a rien de s'engrainer ca n'avance a rien, en tout cas ton post calmos resume exactement ce que je pensais.
Dernière édition par facioumacou le Mer 31 Déc - 5:42, édité 1 fois |
|
| |
daffy-duck Pilier du forum
Nombre de messages : 1694 Age : 66 Localisation : Plein Sud Date d'inscription : 11/10/2007
| |
| |
| Site fiable ou pas? | |
|