FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 SAV longines

Aller en bas 
+12
technobab
Riddim
jlevray
maxence
castor92
Quetsch
Fixodrop
caput
Boogie
alain2701
GYROTOURBILLON
md_clem
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
md_clem
Membre Actif
md_clem


Nombre de messages : 103
Age : 40
Localisation : 13
Date d'inscription : 22/08/2008

SAV longines Empty
MessageSujet: SAV longines   SAV longines EmptyVen 2 Jan 2009 - 13:02

Bonjour à tous et tout d'abord une bonne année

Suite à la lecture du forum Pleure 2 j'ai craqué début Septembre pour une longines de la série master collection.

SAV longines Long110

Après 4 heures de fonctionnement, j’ai eu la mauvaise surprise de découvrir que la montre s’était arrêtée. Le fond saphir m’a permis de discerner l’origine de la panne à savoir 2 vis et 1 écrou qui se baladaient dans le mouvement.

D'après le livret de garantie, j'avais acquis une petite merveille technique qui me servira fidèlement pendant de longues années, un garde-temps précis, fiable et d’usage quotidien.
Pour une marque qui dit appliquer les techniques les plus avancées tout au long de la fabrication et des contrôles très stricts avant la mise en vente ça fait un peu brouillon.

J 'ai donc ramené la montre au revendeur officiel de ma région. Je l’ai récupérée fin Octobre soit 6 semaines plus tard sans aucune explication sur l’origine du problème (notamment la raison du changement du couronne).

De plus depuis la récupération de la montre, j’ai remarqué que l’aiguille des minutes du chronographe présentait un décalage par rapport au zéro.


SAV longines Longin10

Cette anomalie me parait surprenante pour une montre qui sort de révision.

Pour essayer d'obtenir des explications, je contacte donc le sav longines via leur site internet. Devant l'absence de réponse à mon mail je renouvelle ma demande 3 fois.
Les mails restants lettre morte ( peut etre y a-t-il un soucis avec leur site Mr. Green ou alors ils veulent se donner bonne conscience en faisant croire qu'il existe une possibilité de communiquer avec eux) je leur écrit par courrier avec AR et après plus d'un mois j'attends toujours une réponse. SAV longines 781367

Alors je m'interroge : Le sav du swatch group est-il debordé par le nombre de lettres à traiter ou alors la satisfaction du client ne fait pas parti de leur priorité ?
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

SAV longines Empty
MessageSujet: Re: SAV longines   SAV longines EmptyVen 2 Jan 2009 - 13:24

Ils vont te dire qu'elle a subi un choc
Ils vont demonter le mecanisme pour remettre l'aiguille a sa place cela va te couter 80 €
Enfin moi c'est ce que cela m'a couté pour mon Hamilton chez un horloger qui effectu ce genre de travail
SAV longines Restoration042jw5
Chez moi les deux etaient decentrées
Revenir en haut Aller en bas
md_clem
Membre Actif
md_clem


Nombre de messages : 103
Age : 40
Localisation : 13
Date d'inscription : 22/08/2008

SAV longines Empty
MessageSujet: Re: SAV longines   SAV longines EmptyVen 2 Jan 2009 - 14:01

Est ce que certains ont déjà obtenu une réponse après avoir écrit au sav swatch à Besançon ou l'attente d'une réponse est illusoire ?
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

SAV longines Empty
MessageSujet: Re: SAV longines   SAV longines EmptyVen 2 Jan 2009 - 15:22

Le mieux est de rapporter ta montre une nouvelle fois chez ton AD pour qu'elle reparte en SAV ...

Personnellement, j'ai deux Longines ... et les deux sont reparties au SAV durant la première année (l'une pour décalage de la date, l'autre pour des arrêts inopinés...).
5 semaines à chaque fois ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
Invité
Invité




SAV longines Empty
MessageSujet: Re: SAV longines   SAV longines EmptyVen 2 Jan 2009 - 15:24

alain2701 a écrit:

Personnellement, j'ai deux Longines ... et les deux sont reparties au SAV durant la première année (l'une pour décalage de la date, l'autre pour des arrêts inopinés...).
5 semaines à chaque fois ...

Alors cela voudrait dire que Longines fait un mauvais contrôle qualité de ses pièces finies? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

SAV longines Empty
MessageSujet: Re: SAV longines   SAV longines EmptyVen 2 Jan 2009 - 15:25

Tu devrais t'adresser au SAV suisse, à St-Imier, ce sera plus réactif, et si tu as besoin de l'adresse ou d'un lien e-mail, ce sera par MP, et dès demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

SAV longines Empty
MessageSujet: Re: SAV longines   SAV longines EmptyVen 2 Jan 2009 - 15:27

arno1988 a écrit:
alain2701 a écrit:

Personnellement, j'ai deux Longines ... et les deux sont reparties au SAV durant la première année (l'une pour décalage de la date, l'autre pour des arrêts inopinés...).
5 semaines à chaque fois ...

Alors cela voudrait dire que Longines fait un mauvais contrôle qualité de ses pièces finies? quid 2

Ils ne sont pas les seuls, hélas, et je ne leur jetterais pas la pierre, il y a sans doute une explication à quelque part, mais malheureusement, des cas comme ça, j'en ai depuis le 3 janvier jusqu'au 31 déccembre Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
md_clem
Membre Actif
md_clem


Nombre de messages : 103
Age : 40
Localisation : 13
Date d'inscription : 22/08/2008

SAV longines Empty
MessageSujet: Re: SAV longines   SAV longines EmptyVen 2 Jan 2009 - 15:45

Je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à avoir eu ce genre de problèmes de fiabilité.

Ceci n'est pas surprenant dans l'horlogerie du fait de la complexité des mouvements mais alors Longines ne devrait pas annoncer qu'elle applique les techniques les plus avancées tout au long de la fabrication et des contrôles très stricts avant la mise en vente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SAV longines Empty
MessageSujet: Re: SAV longines   SAV longines EmptyVen 2 Jan 2009 - 15:49

Boogie a écrit:
mais malheureusement, des cas comme ça, j'en ai depuis le 3 janvier jusqu'au 31 déccembre Crying or Very sad

Tu es horloger?
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

SAV longines Empty
MessageSujet: Re: SAV longines   SAV longines EmptyVen 2 Jan 2009 - 17:19

A.C a écrit:
Boogie a écrit:
mais malheureusement, des cas comme ça, j'en ai depuis le 3 janvier jusqu'au 31 déccembre Crying or Very sad

Tu es horloger?

au départ oui, mais surtout AD, mais pas de Longines....
Mais si je peux rendre service... Wink
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6971
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

SAV longines Empty
MessageSujet: Re: SAV longines   SAV longines EmptyVen 2 Jan 2009 - 19:46

il y a des écrous dans les montres maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Fixodrop
Membre super actif
Fixodrop


Nombre de messages : 389
Age : 46
Localisation : Nivelles en Belgique
Date d'inscription : 12/08/2008

SAV longines Empty
MessageSujet: Re: SAV longines   SAV longines EmptySam 3 Jan 2009 - 1:05

Winolk Voilà un bel exemple d'achat dans une bijouterie ou il n'y a pas d'horloger sur place !

Personnellement, je fais toutes les réparations moi même, je dis bien toutes, et les client sont vraiment satisfaits ! thumleft

La dernière en date, une Longines phase de lune, ou une des pièces de maintien (il est tard...) entre la platine et le boiter se baladait, et avait bloqué la masse oscillante; ainsi que sa vis qui se promenait près du balancier et avait déformé le spiral.. quid 2

10 min et c'était réglé, client épaté et moi heureux d'avoir pu le dépanner de suite ..... +3sec/j et 301° d'amplitude. Wink

Quand vous achetez une montre, achetez là, de préférence, ou il y a un horloger, le SAV c'est ce qu'il y a de plus important en Horlogerie.
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6971
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

SAV longines Empty
MessageSujet: Re: SAV longines   SAV longines EmptySam 3 Jan 2009 - 8:13

Fixodrop a écrit:
Winolk Voilà un bel exemple d'achat dans une bijouterie ou il n'y a pas d'horloger sur place !

Personnellement, je fais toutes les réparations moi même, je dis bien toutes, et les client sont vraiment satisfaits ! thumleft

.......................

Quand vous achetez une montre, achetez là, de préférence, ou il y a un horloger, le SAV c'est ce qu'il y a de plus important en Horlogerie.

Fixodrop je suis entièrement ton analyse.

Il est indispensable d’avoir un Horloger avec un grand « H » avec des relations privilégié entre artisan et client qui a le même amour des belles choses et de la mécanique pour une satisfaction commune.

Devrions-nous exigé que notre interlocuteur soit diplômé ?
La question est posée ! , pour moi oui,
c’est généralement la question que je pose les rares fois, que je demande une prestation a ce genre de commerçant.

En général dans la minute je sais si je dois passer mon chemin.

Pour finir une pièce d’horlogerie s’achète chez un horloger pas dans une bijouterie.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

SAV longines Empty
MessageSujet: Re: SAV longines   SAV longines EmptySam 3 Jan 2009 - 9:26

D'accord avec Fixodrop et Caput, j'ai un horloger sur place, et il s'occupe aussi des vis et autres bricoles qui ont choisi le mouvement pour terrain de jeu, il fait de petites réparations, des mises au point, des réglages, des nettoyages d'échappement, etc....un service bien apprécié par la clientèle
Revenir en haut Aller en bas
Quetsch
Membre Hyper actif
Quetsch


Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 13/01/2007

SAV longines Empty
MessageSujet: Re: SAV longines   SAV longines EmptyLun 7 Mar 2011 - 22:52

Fixodrop a écrit:
Winolk Voilà un bel exemple d'achat dans une bijouterie ou il n'y a pas d'horloger sur place !

Personnellement, je fais toutes les réparations moi même, je dis bien toutes, et les client sont vraiment satisfaits ! thumleft

La dernière en date, une Longines phase de lune, ou une des pièces de maintien (il est tard...) entre la platine et le boiter se baladait, et avait bloqué la masse oscillante; ainsi que sa vis qui se promenait près du balancier et avait déformé le spiral.. quid 2

10 min et c'était réglé, client épaté et moi heureux d'avoir pu le dépanner de suite ..... +3sec/j et 301° d'amplitude. Wink

Quand vous achetez une montre, achetez là, de préférence, ou il y a un horloger, le SAV c'est ce qu'il y a de plus important en Horlogerie.

ha oui la bride d'emboitage! un classique de la vis qui se dévisse avec les vobrations et petits chocs, tout comme la bride qui l'accompagne.
Dans le cas du sujet de depart sur le 2894, j'ai eu le me type de problème avec le compteur des mineutes désaxé et qui en revenait pas à 0. changement du module de chrono.

mon 2894 a connu 3 aller-retour au sav en début de vie!!!
après une révision complète je dois dire 0 défaut et mouvement extremement précis!

Revenir en haut Aller en bas
castor92
Animateur
castor92


Nombre de messages : 1073
Date d'inscription : 07/08/2010

SAV longines Empty
MessageSujet: Re: SAV longines   SAV longines EmptyMar 8 Mar 2011 - 0:34

Puisqu'on n'en parle, et que je n'ai pas l'air d'être le seul, j'apporte ma triste pierre à l'édifice...

Je possède une Longines Grande Vitesse depuis Août 2010, et je n'ai pu la porter que la moitié du temps depuis.
Le reste du temps, ma montre l'a passé au SAV.

1er voyage : défaut initial, l'aiguille de la petite seconde touchait le cadran...

2eme voyage : j'ai eu le malheur de regarder de près le cadran après intervention du SAV, bilan : poussières, traces de doigts sur les aiguilles, gouttes d'huile sur la grande seconde du chrono, et j'en passe... Retour au SAV avec une lettre soulignant les défauts. Lettre à laquelle j'ai d'ailleurs eu une réponse signée du directeur de Longines France et du responsable du SAV de Besançon.

3ème voyage : pas encore fait, j'ai d'abord écrit au directeur de Longines France, j'attends une réponse. Il se trouve que 1 mois après avoir récupéré ma montre, une vis s'est dévissée et est partie se bloquer au niveau du spiral je pense. Ça vous fait penser à quelque chose ? yeux

Ça fait vraiment beaucoup je trouve.
Je ne veux pas tomber dans le dénigrement généralisé, mais je suis juste très déçu, et assez inquiet de voir que je ne suis pas un cas isolé...
Shit

J'attends donc une éventuelle explication de Longines, mais ça risque de se finir par le 3ème passage au SAV, avec un résultat hautement aléatoire...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lecastor92/
maxence
Membre Actif
maxence


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 12/07/2010

SAV longines Empty
MessageSujet: Re: SAV longines   SAV longines EmptyMar 8 Mar 2011 - 18:55

Il y a trois ans j'ai acheté une Longines, au bout de qq semaines le jour se bloque, après huit semaines au SAV, elle revient avec... la même panne !! je déboule en hurlant chez mon AD, qui m'a filé le nom et le mail d'un responsable, à qui j'ai fait un mail incendiaire et qui m'a répondu que je manquais d'indulgence !! après huit nouvelles semaines, j'ai récupéré ma montre et... jel'ai revendue aussitôt, déçu par Longines, même si des pannes arrivent, faut pas abuser Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
jlevray
Membre Actif
jlevray


Nombre de messages : 126
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/01/2010

SAV longines Empty
MessageSujet: Re: SAV longines   SAV longines EmptyMar 8 Mar 2011 - 21:23

en effet s'il y a un horloger dans la boutique ça aide vachement !

j'ai une longines, lorsque je l'ai acheté, il y avait un petit "défaut" : une poussière sous le saphir
je l'ai rapporté et l'horloger étant là... il me l'a fait en quelques minutes et c'était réglé, et évidemment je n'ai rien payé...

si a chaque fois qu'il y a un petit pépin il faut envoyer au SAV c'est un peu la mort...

en tout cas surpris qu'il y ait des retours de SAV avec autant de problèmes !
Revenir en haut Aller en bas
Riddim
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Idf
Date d'inscription : 24/12/2011

SAV longines Empty
MessageSujet: Re: SAV longines   SAV longines EmptyMar 10 Jan 2012 - 22:20

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et je suis sur le point de vouloir acheter ce modèle de chrono bicompax avec le 2894, et je voulais savoir si depuis les derniers posts elles fonctionnaient bien.
Et je voulais savoir si vous aviez un AD (et horloger de préférence) à me conseiller en Ile de France.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
technobab
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/06/2015

SAV longines Empty
MessageSujet: longines masse oscillante bloquee   SAV longines EmptyMer 24 Juin 2015 - 13:20

bonjour a tous, (desole pas d'accent sur mon clavier)
j'ai aussi une longines master serie avec 6 complications (tres belle montre) , une vis s'est detachee et a bloque la masse oscillante. Apres reparation chez le reparateur agree de ma ville, la masse oscillante s'est a nouveau bloquee quelque temps apres. Comme le defaut disparait quand la montre n'est pas portee (pb de temperature ou d'exces de remontage ?), je ne peux pas la porter a reparer, car elle fonctionne jusqu'a ce qu'on la porte pendant une journee environ, alors la masse oscillante se bloque, et la montre s'arrete.
Je suis tres deçu. En plus, quand elle marche, elle perd une minute par semaine, ce qui est beaucoup meme pour une montre mecanique. Bien que j'aie les moyens, c'est probablement la premiere et derniere montre de luxe que j'achete. J'ai remis ma seiko a quarz navitimer (imitation breitling) et vais acheter une casio g-shock Gulf avec pression, temperature, boussole, marees et reglage hertzien. Fini les technologies antiques. Je porterai de temps en temps pour les quelques heures qu'elle marche ma belle mais peu fiable longines.
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

SAV longines Empty
MessageSujet: Re: SAV longines   SAV longines EmptyMer 24 Juin 2015 - 13:35

GYROTOURBILLON a écrit:
Ils vont te dire qu'elle a subi un choc
Ils vont demonter le mecanisme pour remettre l'aiguille a sa place cela va te couter 80 €
Enfin moi c'est ce que cela m'a couté pour mon Hamilton chez un horloger qui effectu ce genre de travail
SAV longines Restoration042jw5
Chez moi les deux etaient decentrées

Je confirme.
J'avais acheté une Hydroconquest.
QUelques jours après quand je la secouais, elle faisait un bruit comme si une pièce du mécanisme s'était détachée et se baladait dans le boitier.
Paradoxalement cela ne nuisait pas à la tenue de l'heure ni à la réserve de marche.
Quand je suis retourné chez l'AD, ils m'ont dit "vous avez fait du vélo avec votre montre" Ah bon parce que je n'ai pas le droit de faire du vélo avec la montre??
Bref ils m'ont dit ne pas pouvoir ouvrir la montre et devoir la renvoyer chez Longines directement.
Donc Longines, je suis méfiant What the fuck ?!?

PS: désolé pour le déterrage
Revenir en haut Aller en bas
highmqn
Membre Hyper actif
highmqn


Nombre de messages : 635
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/09/2011

SAV longines Empty
MessageSujet: Re: SAV longines   SAV longines EmptyMer 24 Juin 2015 - 16:30

couscous garbit a écrit:


Je confirme.
J'avais acheté une Hydroconquest.
QUelques jours après quand je la secouais, elle faisait un bruit comme si une pièce du mécanisme s'était détachée et se baladait dans le boitier.
Paradoxalement cela ne nuisait pas à la tenue de l'heure ni à la réserve de marche.
Quand je suis retourné chez l'AD, ils m'ont dit "vous avez fait du vélo avec votre montre" Ah bon parce que je n'ai pas le droit de faire du vélo avec la montre??
Bref ils m'ont dit ne pas pouvoir ouvrir la montre et devoir la renvoyer chez Longines directement.
Donc Longines, je suis méfiant What the fuck ?!?

PS: désolé pour le déterrage

Cela a à voir avec l'AD et non Longines mais après c'est aussi une question de garantie. J'ai acheté la mienne chez Maty et jamais je ne les laisserai l'ouvrir Evil or Very Mad

Après il y a tellement de paramètres à prendre en compte après la sortie du contrôle qualité qui pourraient justifier une détérioration du mouvement...
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21423
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

SAV longines Empty
MessageSujet: Re: SAV longines   SAV longines EmptyMer 24 Juin 2015 - 17:45

technobab a écrit:
Bien que j'ai les moyens, c'est probablement la première et dernière montre de luxe que j'achète. J'ai remis ma seiko a quartz navitimer (imitation Breitling) et vais acheter une Casio g-shock Gulf avec pression, température, boussole, marées et réglage hertzien. Fini les technologies antiques. Je porterai de temps en temps pour les quelques heures qu'elle marche ma belle mais peu fiable Longines.

ben voilà tout est dit ! ça valait le coup de déterrer ce vieux post Wink

ceci dit l'erreur vient du fait que tu pensais que Longines c'est du Luxe ! grosse erreur !

pour le reste, bon choix ! avec une élégante Casio on n'est jamais déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21423
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

SAV longines Empty
MessageSujet: Re: SAV longines   SAV longines EmptyMer 24 Juin 2015 - 17:49

couscous garbit a écrit:


Je confirme.
J'avais acheté une Hydroconquest.
QUelques jours après quand je la secouais, elle faisait un bruit comme si une pièce du mécanisme s'était détachée et se baladait dans le boitier.
Paradoxalement cela ne nuisait pas à la tenue de l'heure ni à la réserve de marche.
Quand je suis retourné chez l'AD, ils m'ont dit "vous avez fait du vélo avec votre montre" Ah bon parce que je n'ai pas le droit de faire du vélo avec la montre??
Bref ils m'ont dit ne pas pouvoir ouvrir la montre et devoir la renvoyer chez Longines directement.
Donc Longines, je suis méfiant

Il ne faut pas tout mélanger ! Là tu as eu à faire à un AD boutiquier digne héritier des lapins crétins.

C'est assez pathétique de lire ce genre de réponse, un horloger, un vrai, aurait ouvert la montre et réglé le problème en 5 minutes

Comme quoi il ne faut pas acheter sa montre chez n'importe qui Sad


Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

SAV longines Empty
MessageSujet: Re: SAV longines   SAV longines EmptyMer 24 Juin 2015 - 18:40

Je l'avais achetée chez Lepage à Lille donc un petit boutiquier pas vraiment ... Rolling Eyes donc avant de dire n'importe quoi il faut se renseigner.

Et à vrai dire ce jour là, ils étaient 4 à débattre autour de ma montre pour savoir que faire.

Ils ont fini par conclure que le mieux était de la renvoyer en Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
 
SAV longines
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre femme Oris artelier date/ Longines conquest/ Longines master
» la longines legend diver ne figure plus au cataloge longines
» Longines HydroConquest versus Longines Legend Diver
» Quête de fluidité de l'aiguille des secondes : 36000bph ?
» Longines de la semaine / Longines du dimanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: