| Alpina, enfin trouvable sur Lille | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ricodelo Pilier du forum
Nombre de messages : 1807 Age : 51 Localisation : Croix, din l'ch'nord Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Alpina, enfin trouvable sur Lille Sam 10 Jan - 8:15 | |
| Ca fait un moment que j'avais envie d'essayer les Alpina. Mas Lille est réputé pour être un désert horloger. A part un essai infructueux un jour de passage à Aix,ça faisait longtemps que je voulais me pencher sur la question, essayer les différentes tailles, les différentes finitions...
J'ai bien été surpris en découvrant une petite boutique, rue lepelletier, qui distribuait des automatiques Alpina, avec plusieurs régulateurs, Zeno, edox, Eterna.
Avec le projet, après Bâle, de rentrer d'autres marques. En clin d'oeil, on peut même y trouver les mêmes boutons de manchette que chez Crésus, ceux en forme de calibre de montre.
Attention aux yeux, il y a beaucoup de quartz et de gros UBOOT pas beau, il ne faut pas hésiter à rentrer
PS: je n'ai pas d'action dans cette boutique, je ne les connais pas plus que ça, mais je voulais juste partager |
|
| |
NISCAYAH Membre très actif
| Sujet: Alpina, enfin trouvable sur Lille Sam 10 Jan - 8:48 | |
| merci pour l'info, çà peut toujours servir |
|
| |
109do Passionné absolu
Nombre de messages : 2765 Age : 54 Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale) Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Alpina, enfin trouvable sur Lille Sam 10 Jan - 9:00 | |
| Mis à part les marques citées pas d'autres automatiques? |
|
| |
ricodelo Pilier du forum
Nombre de messages : 1807 Age : 51 Localisation : Croix, din l'ch'nord Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Alpina, enfin trouvable sur Lille Sam 10 Jan - 11:14 | |
| - 109do a écrit:
- Mis à part les marques citées pas d'autres automatiques?
si quelques unes, mais il faut chercher au cas par cas(empori Armani je crois par exemple, mais je n'aime pas spécialement) |
|
| |
cedipro Passionné absolu
Nombre de messages : 2728 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Alpina, enfin trouvable sur Lille Sam 10 Jan - 12:17 | |
| Salut Eric, Je suis déjà passé plusieur foi devant cette boutique mais sans jamais y rentrer... Ton post me donne envie d'aller y faire un tour! Bonne soirée A+ |
|
| |
109do Passionné absolu
Nombre de messages : 2765 Age : 54 Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale) Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Alpina, enfin trouvable sur Lille Sam 10 Jan - 19:57 | |
| Ok merci,j'y passerai egalement a ma prochaine sortie sur Lille |
|
| |
ricodelo Pilier du forum
| |
| |
Gmtm@ster Membre super actif
Nombre de messages : 486 Age : 54 Localisation : North Side Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Alpina... Lun 12 Jan - 2:00 | |
| Salut à tous, Alpina était déjà dispo depuis un bon petit moment chez l'ami Verhoeven à Dunkerque. Quant à la boutique dont nous parlons, à part Alpina justement, et Zeno, c'est un peu "l'horlogerie de mode"...mais le vendeur est sympa et ne se la joue pas trop, ce qui ne gâte rien. A++ Phil |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: Alpina, enfin trouvable sur Lille Lun 12 Jan - 2:22 | |
| ca fait pres d'un an et demi qu'on trouve Alpina chez time concept..... sinon au nord de paris y'a un horloger a compiegne qui les fait (avec meistersinger et glycine aussi...) |
|
| |
Gmtm@ster Membre super actif
Nombre de messages : 486 Age : 54 Localisation : North Side Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Alpina, enfin trouvable sur Lille Lun 12 Jan - 3:23 | |
| - jackyaudio a écrit:
- ca fait pres d'un an et demi qu'on trouve Alpina chez time concept.....
sinon au nord de paris y'a un horloger a compiegne qui les fait (avec meistersinger et glycine aussi...) Comme quoi, ou la boutique est mal placée ou les pièces n'étaient pas bien mises en valeur... |
|
| |
ricodelo Pilier du forum
| Sujet: Re: Alpina, enfin trouvable sur Lille Lun 12 Jan - 3:47 | |
| - jackyaudio a écrit:
- ca fait pres d'un an et demi qu'on trouve Alpina chez time concept.....
sinon au nord de paris y'a un horloger a compiegne qui les fait (avec meistersinger et glycine aussi...) Marque qui doit être également rentrée par time concept. Par contre, je ne savais pas que ça faisait 1 an 1/2 que le magasin les avait. Les premières fois ou j'y suis passé, il ne faisait que du quartz, et c'est l'image que j'en avais gardé |
|
| |
BFL Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1394 Age : 37 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Alpina, enfin trouvable sur Lille Lun 12 Jan - 8:38 | |
| J'avais déjà vu la vitrine, mais je suis jamais entré. Par contre on trouve la marque Piaget maintenant ( ou alors j'avais jamais vu ) même s'ils n'ont pas encore de modèle homme. Chouette catalogue |
|
| |
| Alpina, enfin trouvable sur Lille | |
|