FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Développements techniques 2006 chez Piaget

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Développements techniques 2006 chez Piaget Empty
MessageSujet: Développements techniques 2006 chez Piaget   Développements techniques 2006 chez Piaget EmptyVen 17 Fév - 16:12

Communiqué de Piaget


Citation :
De nouveaux mouvements mécaniques, prémices d'une année riche en développement technique pour Piaget

Depuis 1874, Piaget s'attache à concevoir, développer et produire des mouvements mécaniques « maison » manufacturés à La Côte-aux-Fées. Cette réalité fait naturellement de Piaget l'une des manufactures les plus authentiques de l'histoire horlogère.

Piaget cultive sa fibre manufacturière depuis plus de cent trente ans. Loin de l'auto proclamation très en vogue de nos jours, c'est par ses pairs que la manufacture a d'abord été élue. Car aux premières heures de la société, Piaget s'est fait une réputation enviable en livrant des mouvements d'exception aux marques les plus prestigieuses de l'horlogerie suisse. Puis, dès le milieu du 20e siècle, elle a choisi de créer et de mettre en lumière sa propre marque, servie par des créations horlogères et joaillières d'exception. En dotant ses garde-temps de mouvements manufacture « maison », la société s'est naturellement hissée dans le cercle très restreint des acteurs complets de la haute horlogerie.

En huit ans, onze nouveaux mouvements…

A l'image de sa riche histoire, la dernière décennie de Piaget a été celle d'une créativité intense en matière de mouvements mécaniques. Ainsi la société a conçu, développé, produit et commercialisé pas moins de onze mouvements mécaniques « maison » ces huit dernières années. Même actives sur les sommets de la haute horlogerie, peu de sociétés peuvent se targuer d'une pareille créativité.

A peine entamée, l'année 2006 démontrera que le rythme s'est encore accéléré.

Un millésime 2006 prometteur…

Premier fruit d'une récolte qui s'annonce riche, le calibre 850P est aussi le résultat d'un savoir-faire cultivé avec passion. Conçu, développé et produit par la Manufacture de Haute Horlogerie Piaget, ce calibre est un mouvement mécanique à remontage automatique avec indications heure, minute, seconde, date et second fuseau horaire.

Calibre de dernière génération, ce mouvement à complication est adapté aux tendances et exigences du moment. Il a gagné en volume (calibre 12'''- 4 mm de hauteur). Doté de deux barillets, le calibre 850P dispose de 72 heures de réserve de marche et bat à 21'600 alternances/heure, fréquence naturelle de la haute horlogerie de tradition. Une masse oscillante bidirectionnelle, gravée du blason Piaget, remonte le mouvement.

Dans la même veine, Piaget lève également le voile sur le nouveau calibre 450P extra-plat, mouvement manufacture mécanique à remontage manuel, avec indications heure, minute et petite seconde décentrée à 10 h. (calibre 9'''- 2,1 mm de hauteur).

Ces deux calibres offrent des finitions raffinées : platine perlée, ponts anglés, vis bleuies et décors Côtes de Genève circulaires.

Ces mouvements mécaniques s'inscrivent dans la droite ligne des calibres de légende qui ont fait la réputation de Piaget - signant au passage quelques premières mondiales. Ils avaient pour nom 9P et 12P, puis ont évolué pour devenir d'autres calibres de référence : 430P, 500P ou encore 551P pour n'en citer que quelques-uns.

Se donner les moyens de ses ambitions, effectuer un véritable travail de fond, engager des efforts conséquents en Recherche & Développement, telles sont les lignes directrices qui guident la stratégie manufacturière de Piaget.

Cinquante ans après la présentation en 1956 en première mondiale du fameux calibre 9P extra-plat à remontage manuel et ses 2,1 mm d'épaisseur, la Manufacture de Haute Horlogerie Piaget démontre qu'elle a plus que jamais les ressources et le savoir-faire nécessaires pour innover. L'année 2006 en sera une nouvelle démonstration.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Développements techniques 2006 chez Piaget
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Piaget
» Une centaine de licenciements chez Piaget
» ma piaget
» Techniques ... vous avez dit Techniques ....
» Piaget Polo or rose ou Piaget Polo 45 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: