FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La montre qui donne l'heure sur FAM est-elle fiable ?

Aller en bas 
+7
grosseiko
MikeNovember
Tokage
TICTALCOOLIQUE
sw@c
CHRONOPHAGE
David123
11 participants
AuteurMessage
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

La montre qui donne l'heure sur FAM est-elle fiable ? Empty
MessageSujet: La montre qui donne l'heure sur FAM est-elle fiable ?   La montre qui donne l'heure sur FAM est-elle fiable ? Empty14/1/2009, 11:22

Non, je ne parle pas de l'heure, je parle de la montre Mr. Green

Je suis sur le point d'en commander une, je sais que le mouvement qui bat à l'intérieur est une référence mondiale, qu'il n'est pas né de la dernière pluie, et qu'il n'y a aucun soucis de ce côté.

Ma question concerne plutôt la montre en elle-même et les réactions qu'elle pourrait avoir en cas d'incident. J'ai lu en passant dans un autre sujet une remarque du genre en parlant de Patek : "oui, la mécanique est jolie, mais au moindre coup, la voilà qu'elle s'arrête...". D'où ma question à propos d'un El Primero emboité dans le chronomaster open.
Bien sûr, j'ai tout à fait conscience qu'il n'y aura pas une résistance comme dans une Defy, et je ne l'utiliserais ni sous la douche ni en bricolant ni en travaillant manuellement, mais je veux dire, dans des petits incidents de la vie courante, genre la main qui passe à côté d'un coin de table et le boitier qui se tape un peu, ça passe ou ça casse ? (pas le boitier... il est en acier, mais le mouvement) ? Est-ce que c'est très délicat (du fait du "open" peut-être?), ou bien la résistance aux aléas de la vie reste dans la moyenne ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRONOPHAGE
Animateur
CHRONOPHAGE


Nombre de messages : 1107
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/01/2009

La montre qui donne l'heure sur FAM est-elle fiable ? Empty
MessageSujet: Re: La montre qui donne l'heure sur FAM est-elle fiable ?   La montre qui donne l'heure sur FAM est-elle fiable ? Empty14/1/2009, 12:20

David123 a écrit:
...d'un El Primero emboité affraid dans le chronomaster open....
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

La montre qui donne l'heure sur FAM est-elle fiable ? Empty
MessageSujet: Re: La montre qui donne l'heure sur FAM est-elle fiable ?   La montre qui donne l'heure sur FAM est-elle fiable ? Empty14/1/2009, 12:59

Ah... il n'est pas emboité ?

Comment on dit alors... "mis dedans un boitier"... quid 2
Revenir en haut Aller en bas
sw@c
Permanent passionné
sw@c


Nombre de messages : 2102
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/10/2008

La montre qui donne l'heure sur FAM est-elle fiable ? Empty
MessageSujet: Re: La montre qui donne l'heure sur FAM est-elle fiable ?   La montre qui donne l'heure sur FAM est-elle fiable ? Empty14/1/2009, 13:04

CHRONOPHAGE a écrit:
David123 a écrit:
...d'un El Primero emboité affraid dans le chronomaster open....
Evil or Very Mad

Ben emboité ça veut dire le mettre dans la boite non ? Ca veut pas dire qu'ils ne le fabriquent pas eux même...on sait bien que le EP est manufacturé par Zenith, mais je vois pas le termes à utiliser à part emboiter ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

La montre qui donne l'heure sur FAM est-elle fiable ? Empty
MessageSujet: Re: La montre qui donne l'heure sur FAM est-elle fiable ?   La montre qui donne l'heure sur FAM est-elle fiable ? Empty14/1/2009, 14:11

Peut importe le terme et l'orthodoxie précise en la matière, c'était juste pour savoir où situer son seuil de tolérance aux évennements courrants, (je ne vais pas la porter pour faire du sport). Dans un boitier Defy ça doit être du tout robuste (c'est fait pour), je voulais juste savoir si dans un boitier chronomaster, Open qui plus est, est-ce qu'on peut être décontracté, est-ce qu'il faut vraiment faire attention, est-ce qu'il faut paranoïer et mettre une bande de coton sur la montre autour de poignet... affraid

Bref, vous avez compris quoi Chinois
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

La montre qui donne l'heure sur FAM est-elle fiable ? Empty
MessageSujet: Re: La montre qui donne l'heure sur FAM est-elle fiable ?   La montre qui donne l'heure sur FAM est-elle fiable ? Empty14/1/2009, 14:19

le ep c'est :
boucheron la mec
tag monza
ebel modulor
panerai chrono 40 mn
dior chiffre rouge
rolex dayto
louis vuiton tambour
..........
a quand meme de la tool watch, pas d'inquietude
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

La montre qui donne l'heure sur FAM est-elle fiable ? Empty
MessageSujet: Re: La montre qui donne l'heure sur FAM est-elle fiable ?   La montre qui donne l'heure sur FAM est-elle fiable ? Empty14/1/2009, 14:24

Merci le Kif, ça me donne confiance. Je m'étais laissé dire que le mouvement était costeau, mais je ne savais pas si ça dépendait du type de boitier qui le maintenait.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

La montre qui donne l'heure sur FAM est-elle fiable ? Empty
MessageSujet: Re: La montre qui donne l'heure sur FAM est-elle fiable ?   La montre qui donne l'heure sur FAM est-elle fiable ? Empty14/1/2009, 14:32

Emboiter = faire entrer une chose dans une autre ; mettre dans une boite.

Qu'une manufucture emboite une mouvement de manufacture dans un boitier de manufacture... Quoi de plus naturel ! Ou alors, il faut proposer un autre verbe.

My 2 cents...

Nic study las
Revenir en haut Aller en bas
CHRONOPHAGE
Animateur
CHRONOPHAGE


Nombre de messages : 1107
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/01/2009

La montre qui donne l'heure sur FAM est-elle fiable ? Empty
MessageSujet: Re: La montre qui donne l'heure sur FAM est-elle fiable ?   La montre qui donne l'heure sur FAM est-elle fiable ? Empty14/1/2009, 14:58

Simplement que je trouve ça vraiment PEJORATIF.

On parle quand même d'un El Primero dans une Zentih.
C'est pas des flageolés en conserve qu'on emboite.
Enfin Bref... tout le monde le dit alors je ferme ma G****



En général ton horloger te dit de ne "pas jouer au golf", et de "ne pas lui donner de coups violents"...

Après, pour le reste, elle supportera la vie quotidienne, et heureusement.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

La montre qui donne l'heure sur FAM est-elle fiable ? Empty
MessageSujet: Re: La montre qui donne l'heure sur FAM est-elle fiable ?   La montre qui donne l'heure sur FAM est-elle fiable ? Empty14/1/2009, 15:40

La montre qui donne l'heure sur FAM est-elle fiable ? C'est un bout de code écrit en javascript; il affiche au début l'heure du serveur (l'ordinateur qui héberge le forum FAM), puis recalcule cette heure en fonction du temps que met sa boucle d'attente à s'exécuter.

Comme tous ces types de programme, il commence à afficher une heure fausse au bout d'un quart d'heure environ.

Bref, c'est une heure pas fiable! et donc la montre non plus!

Et je comprends pas que vous vouliez l'acheter, vous téléchargez ce programme gratuitement à chaque fois que vous vous connectez sur FAM!

Euh, c'était pas ça la question? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

La montre qui donne l'heure sur FAM est-elle fiable ? Empty
MessageSujet: Re: La montre qui donne l'heure sur FAM est-elle fiable ?   La montre qui donne l'heure sur FAM est-elle fiable ? Empty14/1/2009, 15:53

J' ai un EP 400 au poignet et il ne me quitte pas. Il a déjà pris quelques coups ( pas au marteau bien sûr !) et la bête travaille sans broncher. Comme moi finalement ! Mr. Green
Ma montre et moi, on s'ressemble...Chuis ému. Pleure 2

Je pense que tu n'as aucune crainte à avoir. Et le boitier n'est pas en cristal si je n'm'abuse.Incompréhensible

Je ne suis pas accro de cette montre mais pour la fiabilité, tu as peu de risque de te tromper. Et je crois que l'El Primero est au moins guaranti 3 ans si je ne me trompe.

Voualaaaaa !

GS Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

La montre qui donne l'heure sur FAM est-elle fiable ? Empty
MessageSujet: Re: La montre qui donne l'heure sur FAM est-elle fiable ?   La montre qui donne l'heure sur FAM est-elle fiable ? Empty14/1/2009, 16:24

CHRONOPHAGE a écrit:
C'est pas des flageolés en conserve qu'on emboite.

Parfois c'est le cas mais chuuuut !

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
lotophage
Animateur



Nombre de messages : 1088
Age : 51
Localisation : banlieue west
Date d'inscription : 04/12/2008

La montre qui donne l'heure sur FAM est-elle fiable ? Empty
MessageSujet: Re: La montre qui donne l'heure sur FAM est-elle fiable ?   La montre qui donne l'heure sur FAM est-elle fiable ? Empty14/1/2009, 16:28

elle n'est absolument pas fiable, car par rapport à ma speed elle retarde de 30 sec / jour...ou c'est ma speed qui avancerait un peu trop Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Lundi
Animateur
Lundi


Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 22/01/2007

La montre qui donne l'heure sur FAM est-elle fiable ? Empty
MessageSujet: Re: La montre qui donne l'heure sur FAM est-elle fiable ?   La montre qui donne l'heure sur FAM est-elle fiable ? Empty14/1/2009, 16:53

MikeNovember a écrit:
La montre qui donne l'heure sur FAM est-elle fiable ? C'est un bout de code écrit en javascript;
Non, c'est de l'actionscript Wink

MikeNovember a écrit:
il affiche au début l'heure du serveur (l'ordinateur qui héberge le forum FAM), puis recalcule cette heure en fonction du temps que met sa boucle d'attente à s'exécuter.
Non, l'heure est celle de l'ordinateur qui la lit, prise en temps réel Wink

MikeNovember a écrit:
Comme tous ces types de programme, il commence à afficher une heure fausse au bout d'un quart d'heure environ.
Non, pas plus que l'heure de ton ordinateur Wink

MikeNovember a écrit:
Bref, c'est une heure pas fiable! et donc la montre non plus!
Au contraire !

MikeNovember a écrit:
Euh, c'était pas ça la question? jocolor
Heureusement, non ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

La montre qui donne l'heure sur FAM est-elle fiable ? Empty
MessageSujet: Re: La montre qui donne l'heure sur FAM est-elle fiable ?   La montre qui donne l'heure sur FAM est-elle fiable ? Empty14/1/2009, 17:22

Lundi a écrit:
MikeNovember a écrit:
La montre qui donne l'heure sur FAM est-elle fiable ? C'est un bout de code écrit en javascript;
Non, c'est de l'actionscript Wink

MikeNovember a écrit:
il affiche au début l'heure du serveur (l'ordinateur qui héberge le forum FAM), puis recalcule cette heure en fonction du temps que met sa boucle d'attente à s'exécuter.
Non, l'heure est celle de l'ordinateur qui la lit, prise en temps réel Wink

MikeNovember a écrit:
Comme tous ces types de programme, il commence à afficher une heure fausse au bout d'un quart d'heure environ.
Non, pas plus que l'heure de ton ordinateur Wink

MikeNovember a écrit:
Bref, c'est une heure pas fiable! et donc la montre non plus!
Au contraire !

MikeNovember a écrit:
Euh, c'était pas ça la question? jocolor
Heureusement, non ! Mr. Green

Bon, l'heure de l'ordinateur ce n'est absolument pas fiable ni précise! Il n'y a pas de quartz sur un ordinateur (trop cher), simplement une horloge à plusieurs GHz générée par le microprocesseur:

- cette horloge n'est pas stable,
- de plus le soft système qui calcule le temps à partir de cette horloge saute des "coups d'horloge" (en permanence) mais pas de manière prévisible et régulière.

Si le PC est reliè au Web et remis périodiquement à l'heure via un serveur de temps, ça peut encore aller; sinon ça dérive très vite.

Là où ça empire c'est lorsqu'on veut utiliser ce temps pour voir comment marche une montre mécanique: par exemple, on utilise la carte son pour enregistrer le tic tac, on visualise les pics, on mesure la durée entre pics et on en déduit l'avance ou le retard de la montre (tout ceci peut se faire avec un soft gratuit comme audacity).

Et on constate qu'une montre bien réglée (+2s par jour) est "mesurée" à -20 s par jour!

Le pb? plus on sollicite l'horloge système, plus on saute de coups d'horloge du microprocesseur. Ainsi, le chipset de numérisation, en sollicitant l'horloge système quelques dizaines de milliers de fois par seconde, la fait retarder!

Bref, si la montre de FAM affiche l'heure du PC, elle n'est pas fiable! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
dan04
Membre Actif



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 09/05/2008

La montre qui donne l'heure sur FAM est-elle fiable ? Empty
MessageSujet: Re: La montre qui donne l'heure sur FAM est-elle fiable ?   La montre qui donne l'heure sur FAM est-elle fiable ? Empty14/1/2009, 17:23

Je ne saurais répondre sur sa fiabilité , mais avant hier , par hasard ,j'en ai vue une là : http://www.montres-modernes.com/mmc_paris/consult_montre.php?clef=5698&p=1&m=-1 .

Occasion à 4800€ , soldée 3800 .

Si j'ai pu t'etre utile . Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19736
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

La montre qui donne l'heure sur FAM est-elle fiable ? Empty
MessageSujet: Re: La montre qui donne l'heure sur FAM est-elle fiable ?   La montre qui donne l'heure sur FAM est-elle fiable ? Empty14/1/2009, 18:20

Avant de m'offrir ma Panerai, je ne quittais quasiment jamais ma Chronomaster 410Z. Je faisais même du VTT avec (pas trop violent quand même !) quand j'oubliais de l'enlever et du scooter dans Paris tous les jours.
Toujours à l'heure et fonctionne toujours parfaitement quand je la porte à nouveau, de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

La montre qui donne l'heure sur FAM est-elle fiable ? Empty
MessageSujet: Re: La montre qui donne l'heure sur FAM est-elle fiable ?   La montre qui donne l'heure sur FAM est-elle fiable ? Empty14/1/2009, 19:28

dan04 a écrit:
Je ne saurais répondre sur sa fiabilité , mais avant hier , par hasard ,j'en ai vue une là : http://www.montres-modernes.com/mmc_paris/consult_montre.php?clef=5698&p=1&m=-1 .

Occasion à 4800€ , soldée 3800 .

Si j'ai pu t'etre utile . Chinois

Merci pour le tuyau, mais comme c'est pour une occasion particulière, je prendrais une neuve, et en brun chocolat, ... ah les goût.



Basyl dixit : "Avant de m'offrir ma Panerai, je ne quittais quasiment jamais ma Chronomaster 410Z. Je faisais même du VTT avec (pas trop violent quand même !) quand j'oubliais de l'enlever et du scooter dans Paris tous les jours. Toujours à l'heure et fonctionne toujours parfaitement quand je la porte à nouveau, de temps en temps..."

Merci, c'est rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
 
La montre qui donne l'heure sur FAM est-elle fiable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre MP3, Video, dicatphone... elle donne l'heure aussi...
» La Zenith Captain Central Second est-elle fiable?
» Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.?
» montre allemande automatique fiable
» Mouvements de Montre Automatique de base solide et fiable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: