FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Cadeau inattendu : une Alpina !

Aller en bas 
+21
GENGEN
patgin
officine romano
Sando
PE
Hafid
pmk
fred0666
le plombier
D.Molina
grosseiko
lawrence3434
sw@c
caput
LUDOR43-74
The Dude
depuis1899
l'ébat de coin
OdeX
Did666
Mofofo
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Cadeau inattendu : une Alpina ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau inattendu : une Alpina !   Cadeau inattendu : une Alpina ! - Page 2 EmptySam 17 Jan 2009, 23:09

Mofofo a écrit:
Je ne compte plus ce que je lui dois : ça a commencé par sa soeur, puis son babyfoot Bonzini, sa Vespa PK125, et maintenant son Alpina...
Bin sa soeur, c'est plutôt à ses parents que tu la dois. Ou alors j'ai pas tout compris.
Et pour le reste, c'est pour éviter des trajets à la déchetterie qu'il te refourgue ses vieilleries Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sando
Membre très actif
Sando


Nombre de messages : 187
Age : 40
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 06/04/2007

Cadeau inattendu : une Alpina ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau inattendu : une Alpina !   Cadeau inattendu : une Alpina ! - Page 2 EmptySam 17 Jan 2009, 23:45

tres beau cadeau et tres gentil beauf thumleft
Revenir en haut Aller en bas
officine romano
Membre très actif



Nombre de messages : 228
Age : 46
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 09/07/2007

Cadeau inattendu : une Alpina ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau inattendu : une Alpina !   Cadeau inattendu : une Alpina ! - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009, 00:48

Félicitation pour cette petite acquisition et un grand bravo à ton généreux beau frère!! bravohap
Les montres à réguleteur ont un charme certains et une telle originalité!
Profites-en bien!
Revenir en haut Aller en bas
Mofofo
Membre super actif
Mofofo


Nombre de messages : 344
Age : 45
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/11/2007

Cadeau inattendu : une Alpina ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau inattendu : une Alpina !   Cadeau inattendu : une Alpina ! - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009, 11:15

pmk a écrit:
Bin sa soeur, c'est plutôt à ses parents que tu la dois. Ou alors j'ai pas tout compris.
Et pour le reste, c'est pour éviter des trajets à la déchetterie qu'il te refourgue ses vieilleries Mr. Green

Oui c'est sûr que sa soeur, qu'il soit d'accord ou pas, je l'aurai prise quand même ! Mr. Green

Je lui dois aussi l'APN qui m'a permis de faire ces photos, j'avais oublié...
Cadeau inattendu : une Alpina ! - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
patgin
Pilier du forum
patgin


Nombre de messages : 1576
Age : 55
Localisation : Marseillais en Alsace
Date d'inscription : 05/05/2008

Cadeau inattendu : une Alpina ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau inattendu : une Alpina !   Cadeau inattendu : une Alpina ! - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009, 10:55

Vraiment cool,ton beauf!J'aime vraiment bien ce modèle chez Alpina!La dernière fois que j'en ai vu une en vitrine ,c'était près de mon hotel à Ténériffe ,l'été passé,et un achat spontané n'était malheureusement pas envisageable!Ce ne sont pas des montres de fillette,ces Alpina Avalanche!
Revenir en haut Aller en bas
GENGEN
Membre Hyper actif
GENGEN


Nombre de messages : 719
Age : 45
Date d'inscription : 21/10/2008

Cadeau inattendu : une Alpina ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau inattendu : une Alpina !   Cadeau inattendu : une Alpina ! - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009, 11:09

bravohap pour ce cadeau de la part de ton beauf!

Par contre, ma mémoire me fait défaut: quel est le diamètre de ce modèle?
Revenir en haut Aller en bas
Mofofo
Membre super actif
Mofofo


Nombre de messages : 344
Age : 45
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/11/2007

Cadeau inattendu : une Alpina ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau inattendu : une Alpina !   Cadeau inattendu : une Alpina ! - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009, 14:10

42mm de diamétre, mais l'ouverture du cadran donne l'impression d'un diamétre supérieur.

C'est parfait pour mon poignée, rien à voir avec les Avalanche extrème en 48mm...
Revenir en haut Aller en bas
Thelemys
Animateur Chevronné
Thelemys


Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 13/08/2008

Cadeau inattendu : une Alpina ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau inattendu : une Alpina !   Cadeau inattendu : une Alpina ! - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009, 18:17

Raah!

C'est quel modèle celui là?


Cadeau inattendu : une Alpina ! - Page 2 Image6ni3
Photo piquée à Neo[blue].

Il est très chouette ce régulateur: sobre mais avec tout de même du contraste.

Il est automatique ou pas?
Quel diamètre?
Quel prix?
Revenir en haut Aller en bas
Mofofo
Membre super actif
Mofofo


Nombre de messages : 344
Age : 45
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/11/2007

Cadeau inattendu : une Alpina ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau inattendu : une Alpina !   Cadeau inattendu : une Alpina ! - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009, 20:18

Lorsque tu voies des vis sur le pourtour de la lunette, c'est qu'il s'agit d'une version extrème, en 48mm.

Je crois bien que ça reste une mécanique, sur base Unitas, et non une auto...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cadeau inattendu : une Alpina ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau inattendu : une Alpina !   Cadeau inattendu : une Alpina ! - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009, 21:19

En effet, j'ai la version 48 mm basée sur l'unitas Avalanche Extreme
le voilà l'Unitas en question :

Cadeau inattendu : une Alpina ! - Page 2 Image4in2

Prix neuf, 1950 euros il me semble, tu la touche en occase sans problème dans les 900-1200 euros selon l'état.

ils ont aussi sorti un modèle manufacture en 46mm
Cadeau inattendu : une Alpina ! - Page 2 429_5_AL-950LBG4FBAE6
crédit, site Alpina

Il existe également un modèle 42mm en automatique, mais je trouve le cadran beaucoup moins équilibré, surtout pour un régulateur.
Cadeau inattendu : une Alpina ! - Page 2 401_5_AL-650LBBB3FBAE6
crédit, site Alpina

bref, le mieux c'est aller directement sur le site, il ya plein de déclinaisons couleurs, mouvements, tailles... http://www.alpina-watches.com/fr/collection/all_models.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cadeau inattendu : une Alpina ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau inattendu : une Alpina !   Cadeau inattendu : une Alpina ! - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009, 23:53

tiens, en surfant un peu je suis tombé sur celle ci, qui porte le même petit nom, à savoir Alpina Avalanche Extreme Regulator Full Black, mais qui n'as pas les mêmes aiguilles, quelqu'un l'a vue en vrai ? c'etait une version jamais sortie avant qu'ils aient les aiguilles def ?

Cadeau inattendu : une Alpina ! - Page 2 14_cho_alpina_01
google images

Sinon je voulais etayer mon post et trouver une photo de la version "phantom" mais j'ai pas trouver, si un membre veux bien poster quelques photos ça m'intéresse aussi Mr. Green

Ensuite j'arrete de squatter le topic confiused
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 44
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

Cadeau inattendu : une Alpina ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau inattendu : une Alpina !   Cadeau inattendu : une Alpina ! - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009, 23:58

La "Extrème" avec fines aiguilles (mes aiguilles préférées chez Alpina), c'est une légende urbaine! Je ne l'ai jamais vue, à part en images de synthèse!
Tant pis... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cadeau inattendu : une Alpina ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau inattendu : une Alpina !   Cadeau inattendu : une Alpina ! - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2009, 00:04

The Dude a écrit:
La "Extrème" avec fines aiguilles (mes aiguilles préférées chez Alpina), c'est une légende urbaine! Je ne l'ai jamais vue, à part en images de synthèse!
Tant pis... Rolling Eyes

c'est bien ce qu'il me semblais, elle n'existe pas, tu me rassure je pensais devenir encore plus taré. (moi perso ça m'arrange je préfère les aiguilles actuelles). Par contre toujours pas de "phantom" en vue...
Revenir en haut Aller en bas
Toujoursalheure
Membre très actif
Toujoursalheure


Nombre de messages : 279
Age : 51
Localisation : Tokyo (Japon)
Date d'inscription : 08/07/2008

Cadeau inattendu : une Alpina ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau inattendu : une Alpina !   Cadeau inattendu : une Alpina ! - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2009, 00:27

Bravo, bienvenu au club et merci à ton beauf Bulles

Cadeau inattendu : une Alpina ! - Page 2 A810
Revenir en haut Aller en bas
rod
Animateur
rod


Nombre de messages : 860
Age : 56
Localisation : aventurier d'appartement
Date d'inscription : 14/04/2008

Cadeau inattendu : une Alpina ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau inattendu : une Alpina !   Cadeau inattendu : une Alpina ! - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2009, 09:11

Mofofo a écrit:
42mm de diamétre, mais l'ouverture du cadran donne l'impression d'un diamétre supérieur.

C'est parfait pour mon poignée, rien à voir avec les Avalanche extrème en 48mm...

Sur le site Alpina ils l'annoncent à 44 mm. le verre fait 38 mm de diamètre mais c'est vrai que son épaisseur assez fine et ses cornes courtes la rendent assez facile à porter même sur mon poignet de 16.8.
Revenir en haut Aller en bas
Mofofo
Membre super actif
Mofofo


Nombre de messages : 344
Age : 45
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/11/2007

Cadeau inattendu : une Alpina ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau inattendu : une Alpina !   Cadeau inattendu : une Alpina ! - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009, 09:46

Vous auriez des photos avec d'autres bracellets ?

Je suis en train de me tater pour monter celui-ci :

Cadeau inattendu : une Alpina ! - Page 2 Steinh10

mais ça me fait un peu mal au coeur d'être obligé de retailler (à cause des cornes) un bracellet à plus de 50€...
Revenir en haut Aller en bas
jeromeab
Membre Hyper actif
jeromeab


Nombre de messages : 660
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 06/03/2007

Cadeau inattendu : une Alpina ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau inattendu : une Alpina !   Cadeau inattendu : une Alpina ! - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009, 10:18

Beau cadeau et belle montre.

J'ai un penchant pour l'Extrem régulation Full black depuis sa sortie mais je n'ai pas encore réussi a passer le pas Alpina ... peut être si une bonne affaire se présente un jour ...


Au niveau bracelet j'ai déjà vu une Alpina monter sur croco retaillé et c'était superbe.

Pour le carbon ne pas hésiter a tester avec une bracelet pas cher a mon avis pour voir le rendu avant de partir sur le vrais carbone qui te plais, mais qui risque de s'effilocher s’il est vraiment en fibre suite a des découpes.

L’idéal serait de trouver un bracelet 26-22mm pour garder un profil qui se réduit un peut dans le genre du bracelet d’origine, mais ca va être dur car les bracelets en 26mm sotn souvent droits.

Un bracelet style Bund peut aussi être facile a adapter sur ce model puisque la fixation au niveau des cornes est indépendante de la largeur du bracelet…

Apres a voir si le style de la montre s’y prête.
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 44
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

Cadeau inattendu : une Alpina ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau inattendu : une Alpina !   Cadeau inattendu : une Alpina ! - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009, 10:22

Mofofo a écrit:
Vous auriez des photos avec d'autres bracellets ?

Je suis en train de me tater pour monter celui-ci :

Cadeau inattendu : une Alpina ! - Page 2 Steinh10

mais ça me fait un peu mal au coeur d'être obligé de retailler (à cause des cornes) un bracellet à plus de 50€...

Je trouve qu'une Avalanche montée sur un bracelet qui n'est pas intégré à la boite (à l'inverse de celui d'origine) perd beaucoup en esthétique!
Mais ça n'est que mon avis...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Mofofo
Membre super actif
Mofofo


Nombre de messages : 344
Age : 45
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/11/2007

Cadeau inattendu : une Alpina ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau inattendu : une Alpina !   Cadeau inattendu : une Alpina ! - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009, 11:03

jeromeab a écrit:

Un bracelet style Bund peut aussi être facile a adapter sur ce model puisque la fixation au niveau des cornes est indépendante de la largeur du bracelet…

ça ressemble à quoi ce style de bracellet ?
Revenir en haut Aller en bas
OdeX
Pilier du forum
OdeX


Nombre de messages : 1808
Localisation : 44|49
Date d'inscription : 12/11/2007

Cadeau inattendu : une Alpina ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau inattendu : une Alpina !   Cadeau inattendu : une Alpina ! - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009, 11:11

Cadeau inattendu : une Alpina ! - Page 2 B_118410
Revenir en haut Aller en bas
Mofofo
Membre super actif
Mofofo


Nombre de messages : 344
Age : 45
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/11/2007

Cadeau inattendu : une Alpina ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau inattendu : une Alpina !   Cadeau inattendu : une Alpina ! - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009, 11:24

C'est ce que je pensais, mais pour une fois que j'ai un Unitas visible dans une montre, et joliement décoré en plus, j'aimerai en profiter...

Je suis vraiment attiré par le Steinhart en vrai carbone, je regrête juste qu'il soit un poil plus étroit que le bracellet gomme d'origine au niveau du boitier (24mm au lieu de 26mm), mais ça ne sera pas choquant je pense...

A votre connaissance, existe-t'il d'autres bracellets en VRAI carbone sur le marché ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
OdeX
Pilier du forum
OdeX


Nombre de messages : 1808
Localisation : 44|49
Date d'inscription : 12/11/2007

Cadeau inattendu : une Alpina ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau inattendu : une Alpina !   Cadeau inattendu : une Alpina ! - Page 2 EmptyJeu 05 Fév 2009, 12:16

Je suis passé chez mon AD hier pour essayer ce modèle Avalanche régulateur.

Superbe : belle prestance au poignet, très agréable à porter, chouette mécanique ... un vrai coup de coeur !


... à 990 € !

I love you
Revenir en haut Aller en bas
 
Cadeau inattendu : une Alpina !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» un cadeau inattendu.
» J'hesite et je doit choisir Alpina ou Alpina ?
» Alpina
» ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur
» Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: