FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu : Besançon : Quel avenir pour l'horloger bisontin Yema ?

Aller en bas 
+14
enzo25
Jean Patrick
yellowcat
Oldschool
voxduc25
Jecko
Blanchefontaine
selfautowash
Pierro78
MikeNovember
FranZois
nermal
fred0666
ZEN
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yellowcat
Membre très actif
yellowcat


Nombre de messages : 232
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/10/2008

Actu : Besançon : Quel avenir pour l'horloger bisontin Yema ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Besançon : Quel avenir pour l'horloger bisontin Yema ?   Actu : Besançon : Quel avenir pour l'horloger bisontin Yema ? - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 19:45

[/quote]La Master Elements auto, 60 ex[quote]

Heureusement pour moi, ce n'est pas la première YEMA que j'ai croisée sur FAM.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu : Besançon : Quel avenir pour l'horloger bisontin Yema ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Besançon : Quel avenir pour l'horloger bisontin Yema ?   Actu : Besançon : Quel avenir pour l'horloger bisontin Yema ? - Page 2 EmptySam 24 Jan - 9:02

Le tribunal de commerce accorde la reprise de YEMA par la société AMBRE de morteau, marque Yonger et Bresson etc etc , belle en perspective!!!!!!!!!!!! pour yema
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Actu : Besançon : Quel avenir pour l'horloger bisontin Yema ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Besançon : Quel avenir pour l'horloger bisontin Yema ?   Actu : Besançon : Quel avenir pour l'horloger bisontin Yema ? - Page 2 EmptySam 24 Jan - 9:53

J'ai croisé hier quelques Lip dans une vitrine de Carrefour. Je ne parlerai même pas des modèles... mais j'en ai eu mal au ventre...
Grandeur et décadence... Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
enzo25
Animateur
enzo25


Nombre de messages : 845
Age : 29
Date d'inscription : 18/11/2007

Actu : Besançon : Quel avenir pour l'horloger bisontin Yema ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Besançon : Quel avenir pour l'horloger bisontin Yema ?   Actu : Besançon : Quel avenir pour l'horloger bisontin Yema ? - Page 2 EmptySam 24 Jan - 10:32

Pierro78 a écrit:
La seule équipée d'un 7750 était une série limitée vendue au prix d'une Rolex... Rolling Eyes


Pierro78 a écrit:
yellowcat a écrit:
Bonsoir,

Citation:
La seule équipée d'un 7750 était une série limitée vendue au prix d'une Rolex...



De quel modèle s'agit-il?
Merci


Exact Jecko:

http://www.lacotedesmontres.com/actu/Yema-Master-Elements-No_6361.htm

Cette... montre... pour la modique somme de 3950 euros... Je me demande même s'il ont réussi à vendre les 60 exemplaires...






bonjour a tous
Actu : Besançon : Quel avenir pour l'horloger bisontin Yema ? - Page 2 M17_re10
cette montre est aussi équipée d'un 7750...achetée en décembre 2008 chez Yema...
pour info,à ce moment là,il restait juste 4 Master Element série limitée
amicalement
enzo25
Revenir en haut Aller en bas
OBC972
Membre super actif
OBC972


Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : Paris & Martinique
Date d'inscription : 25/07/2007

Actu : Besançon : Quel avenir pour l'horloger bisontin Yema ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Besançon : Quel avenir pour l'horloger bisontin Yema ?   Actu : Besançon : Quel avenir pour l'horloger bisontin Yema ? - Page 2 EmptySam 24 Jan - 10:49

Sincères condoléances au passé fastieux de la marque...je ne pensais pas assister un jour à cette situation. Yema est donc reléguée (pour le moment) au rang des Bresson, Dodane et autres Lip et peut être bientôt en cadeau pour tout nouvel abonnement à un magazine! Shit

Olivier profileleft
Revenir en haut Aller en bas
Blackteam6
Membre super actif
Blackteam6


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 17/10/2008

Actu : Besançon : Quel avenir pour l'horloger bisontin Yema ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Besançon : Quel avenir pour l'horloger bisontin Yema ?   Actu : Besançon : Quel avenir pour l'horloger bisontin Yema ? - Page 2 EmptySam 24 Jan - 11:10

C'est injuste de comparer Yema et Dodane, leur fin n'est pas lié à la meme problématique.
Revenir en haut Aller en bas
dodane cedric
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/02/2007

Actu : Besançon : Quel avenir pour l'horloger bisontin Yema ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Actu : Besançon : Quel avenir pour l'horloger bisontin Yema ?   Actu : Besançon : Quel avenir pour l'horloger bisontin Yema ? - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 15:31

Bonjour,

Je reprends ce post avec un peu de retard. Nous vous remercions beaucoup de votre intérêt vis à vis de notre marque et vous remercions de votre soutient.

Pour revenir sur Yema, la marque a été vendue à Ambre et Monsieur Bole assurera très certainement une future pérennité.

Je souhaite réagir sur les différents points nous concernant directement.

A propos de la marque dodane. Il semblerait certaines personnes n’aient pas une connaissance approfondie du droit relatif à la propriété intellectuelle, à ces usages et obligations.
Nous ne fournirons aucun argument juridique concernant ce conflit sur le forum, mais ne pensez-vous pas que nous serions encore là, si nous ne pouvions pas fournir un argumentaire juridique suffisant? et ce d’autant plus que le représentant de la marque est français, et qu’il peut donc aisément avoir recours à une juridiction compétente, ce qu’il s’est abstenu de faire ?

Quant au 1857 tant décrié, lorsque nous avons redéposé la marque, au vu de tous les arguments marketing imaginaires bien que d’autres sociétés utilisent sans justifications incessantes, nous avons souhaité mettre en avant un historique réel dont nous en avons prouvé l’existence auprès de l’organisme de dépôt allemand (pour ne pas tromper le consommateur), actes notariés à l’appuis.

Pour ce qui est du « « dodane 1857 » n’est rien », nous avons relancé notre activité (fermé depuis seulement 1994) en fonds propres en toute indépendance financière ou bancaire et nous souhaitons donc, avec les contraintes actuelles, parvenir à pérenniser notre activité afin de ne pas perdre le reste de notre héritage horloger tout en transmettant notre savoir faire à la génération suivante.
Et c’est aujourd’hui uniquement notre travail qui donne de la substance à notre activité, et non pas le soutient de groupe de luxe qui n’est motivé que par le profit.

Nous avons pris le parti d’un marketing respectueux de certaines valeurs, ce qui ne semble pas toujours être bien interprété. Nous divulguons la sources de nos fournisseurs qui conçoivent et assemblent des montres pour les plus grandes maisons (et de trop nombreuses prétendues manufactures dont on dénigrent rarement le travail… !!!) afin de mettre en avant le fait que nous utilisons les meilleurs pour assembler nos modèles.

L’industrie horlogère est beaucoup moins « romantique » que certains veulent bien la fantasmer.
C’est dommage mais il ne faut non plus tomber dans la naïveté et trop écouter le chant des sirènes du marketing.
La soutraitance d’une partie de nos réalisations est également due à la nécessité de souplesse et de rationalisation des ressources dont nous disposons.
Nous sommes maitre d’œuvre de toute la conception de nos produits à la différence d’autre (souvent encensées sur le forum mais qui sous traitent l’ensemble de l’industrialisation, et qui n’ont donc besoin d’aucunes compétences horlogères : Il n’y a que quatre clients direct ETA en France, dont nous faisons parti, et pourtant il existe bien plus d’entreprise françaises qui utilisent leurs calibres, les montres proposées sont donc dans la majorité des cas réalisées par un vrai donneur d’ordre horloger).

De plus, les chronographes de bord (hybride quartz/mécanique) sont entièrement conçus et assemblés à Besançon par nos horlogers. Nous possédons l’entière propriété de ce calibre…

Et certaines modifications sur des séries de Type 21 sont également effectuées par nos horlogers.

Par ailleurs, notre positionnement prix résulte d’une contraction extrême de marge, au vu de la qualité et de la taille de la série, afin de proposer en direct le chronographe (donc pour un mouvement DD42021 au quart du prix que nous proposons également, c’est une exploit !! et nous ne serions déjà plus une petite pme !)

La critique est un facteur d’amélioration à condition qu’elles ne soient pas stériles et qu’elle permette d’apporter des solutions d’amélioration.

Ne gâchons pas la passion,

Cédric Dodane

« Tout homme qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères, qui ne font rien. » J. Clarétie
Revenir en haut Aller en bas
brunoruffey
Membre super actif
brunoruffey


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 20/04/2008

Actu : Besançon : Quel avenir pour l'horloger bisontin Yema ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Besançon : Quel avenir pour l'horloger bisontin Yema ?   Actu : Besançon : Quel avenir pour l'horloger bisontin Yema ? - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 17:19

Merci Cédric pour votre intervention, qui va remettre je l'espère les pendules et les chronographes à l'heure.
Ce topic m'avait échappé et je suis consterné à la lecture de certains commentaires concernant la maison Dodane.
Je tiens à rassurer les passionnés de montres, et contrairement à ce qui est écrit un peu plus haut, Dodane n'est pas devenu un site de vente par correspondance. C'est faire injure à cette famille horlogère française que de penser ceci. Laurent et Cédric Dodane ne sont pas des fantômes animés par l'appât du gain, réfugiés derrière leur ordinateur; ils existent et il suffit de leur téléphoner pour les rencontrer comme je l'ai fait. Ils vous recevront en personne dans leurs locaux de façon fort sympathique et courtoise et vous parleront avec amour et passion de leur production. Ils assurent également un service AV remarquable, efficace et rapide.
Revenir en haut Aller en bas
enzo25
Animateur
enzo25


Nombre de messages : 845
Age : 29
Date d'inscription : 18/11/2007

Actu : Besançon : Quel avenir pour l'horloger bisontin Yema ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Besançon : Quel avenir pour l'horloger bisontin Yema ?   Actu : Besançon : Quel avenir pour l'horloger bisontin Yema ? - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 18:02

brunoruffey a écrit:
Merci Cédric pour votre intervention, qui va remettre je l'espère les pendules et les chronographes à l'heure.
Ce topic m'avait échappé et je suis consterné à la lecture de certains commentaires concernant la maison Dodane.
Je tiens à rassurer les passionnés de montres, et contrairement à ce qui est écrit un peu plus haut, Dodane n'est pas devenu un site de vente par correspondance. C'est faire injure à cette famille horlogère française que de penser ceci. Laurent et Cédric Dodane ne sont pas des fantômes animés par l'appât du gain, réfugiés derrière leur ordinateur; ils existent et il suffit de leur téléphoner pour les rencontrer comme je l'ai fait. Ils vous recevront en personne dans leurs locaux de façon fort sympathique et courtoise et vous parleront avec amour et passion de leur production. Ils assurent également un service AV remarquable, efficace et rapide.
entièrement d'accord .Très sympa et abordable.je trouve leur montres très belles,mais ce n'est que mon avis.pour rappel:
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/de-belles-montres-dodane-t41774.htm
enzo25
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu : Besançon : Quel avenir pour l'horloger bisontin Yema ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Actu: Quel avenir pour les salons à l’ère du digital?
» Actu : Yema encore un avenir en France ?
» Quel avenir pour l'horlogerie ?
» quel avenir pour ses enfants ?
» Quel avenir pour les petites marques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: