| enfin une maison qui nous présente une montre! | |
|
+30jlg2 Spock Pat971 manu 68 submaster le plombier bardass Shaikh Huggy al Rolex jimbo78 Mr OP voxduc25 jagx Bourgeois cisco km'rol baratier PP3940 GMT calibre 2755 nermal lor_ent sag fanfan Boogie GYROTOURBILLON Olive ZEN Guy 67 Pierre-Yves Phil10 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: enfin une maison qui nous présente une montre! Sam 24 Jan 2009, 9:19 am | |
| ça devient tellement rare que je n'ai pas pu resister à la mettre sur FaM. merçi à VC de perpetuer la tradition horlogére,mise à mal par les pseudo créateurs. "la cote des montres" Réf. : 47292/000R-9392 Référence : Patrimony Traditionnelle Chronographe Quantième Perpétuel 47292/000R-9392 Calibre : 1141 QP Energie : Mécanique à remontage manuel Épaisseur du mouvement : 7.4 mm Diamètre du mouvement : 27.00 mm Empierrage : 21 rubis Fréquence : 18’000 alternances/heure Indications : Heures, Minutes Petite seconde à 9 heures Chronographe avec roue à colonnes Compteur 30 minutes à 3 heures Aiguille chronographe au centre Quantième perpétuel et phases de lune à 6 heures Réserve de marche : Environ 48 heures Boîtier : Or rose 18 carats 43 mm de diamètre Verre saphir bombé, traité antireflet sur la face intérieure Fond transparent à vis, glace saphir Étanchéité : Testée à une pression de 3 bar, équivalente à 30 mètres Cadran : Velouté argenté Compteurs azurés Minuterie peinte en noir Bracelet : Cuir d’alligator brun, écailles carrées Cousu main, finition sellier Fermoir : Boucle déployante en or rose 18 carats Demi-Croix de Malte polie à payer cher une montre c'est ça que j'aime,je ne suis pas toujours sympa avec VC mais ils me font plaisir là,point de tortueuses lignes,de cadran déchiqueter de partout,et toujours de l'élégance dans leurs modéles. |
|
| |
Phil10 Passionné de référence
Nombre de messages : 3758 Age : 50 Localisation : Aube Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: enfin une maison qui nous présente une montre! Sam 24 Jan 2009, 9:26 am | |
| Ah ça c'est clair Francis ! Si je devais (et pouvais) m'offrir une montre de cette gamme de prix, je me tournerais probablement vers eux : ces design sobres, intemporels et ces realisations sublimes ! |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16150 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: enfin une maison qui nous présente une montre! Sam 24 Jan 2009, 9:30 am | |
| Superbe, en effet, même si 43mmm, enfin bon... La phase de lune est d'une grande beauté.
Probablement hors de prix mais une vraie réussite
merci Francis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enfin une maison qui nous présente une montre! Sam 24 Jan 2009, 9:33 am | |
| On en a parlait y a quelques jours déjà c est vraiment une montre superbe que j espère pouvoir un jour appercevoir. De plus je la trouve le cadran plus lumineux que sûr la PP equivalente.( merci les index ) |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16417 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: enfin une maison qui nous présente une montre! Sam 24 Jan 2009, 9:34 am | |
| Tu as parfaitement raison Francis, Vacheron a sorti ces derniers temps des petites merveilles ! Ce chrono Patrimony Traditionnelle ferait également mon bonheur : Et également cette Patrimony 3 aiguilles : _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enfin une maison qui nous présente une montre! Sam 24 Jan 2009, 9:35 am | |
| - Pierre-Yves a écrit:
- Superbe, en effet, même si le 43mmm, enfin bon...
La phase de lune est d'une grande beauté.
Probablement hors de prix mais une vraie réussite
merci Francis oui pierre-yves 43 mm c'est grand,mais ils ont réussi à faire en sorte que les fonctions reste en harmonie malgrés la grande boite,ce que pas tout le monde arrive à faire. en 40mm c'était le zéro fautes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enfin une maison qui nous présente une montre! Sam 24 Jan 2009, 9:41 am | |
| merci guy, quelle classe au poignet elles doivent avoir,mon regain d'amour pour VC vient principalement des nouveaux boîtiers avec anses droites. des merveilles. que je salut dans ce paysage horloger fashion. |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: enfin une maison qui nous présente une montre! Sam 24 Jan 2009, 9:47 am | |
| On connait les développeurs du mouvement ? ...En tous les cas , la présentation du cadran est habile pour ne pas donner l'impression aux compteur des secondes et des minutes de loucher ( il sont plus rapprochés que les compteurs d'un El Primero ) .
Le calibre un peu noyé dans la boite montre que l'investissement dan sles calibre à grandes platine reste une difficulté . Pourtant , on sait que c'est un moyen de développer de grands balanciers qui sont source de précision. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Olive Puits de connaissances
Nombre de messages : 4017 Age : 59 Localisation : gard Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: enfin une maison qui nous présente une montre! Sam 24 Jan 2009, 9:49 am | |
| Les 2 chronos que vous nous présentez ( Guy et Francis ) sont à tomber, ça c'est de l'horlogerie traditionnelle et au de gamme ! |
|
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: enfin une maison qui nous présente une montre! Sam 24 Jan 2009, 9:51 am | |
| toujours aussi beau ce que fait V.C,cette Patrimony me fait penser a une boite de master control de chez JLC |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enfin une maison qui nous présente une montre! Sam 24 Jan 2009, 9:51 am | |
| Bonjour, Belle réuissite comme tu dis en 40mm c'était parfait avec des poussoirs rond ça m'aurait été encore mieux et meme ci la phase de lune est très belle en or je la préfère bleu et la lune or sans étoile comme l'IWC de clavi. faut bien chipoter un peu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enfin une maison qui nous présente une montre! Sam 24 Jan 2009, 9:52 am | |
| - ZEN a écrit:
- On connait les développeurs du mouvement ? ...En tous les cas , la présentation du cadran est habile pour ne pas donner l'impression aux compteur des secondes et des minutes de loucher ( il sont plus rapprochés que les compteurs d'un El Primero ) .
précision. en 40mm il n'y aurait pas eut ce petit problème |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: enfin une maison qui nous présente une montre! Sam 24 Jan 2009, 9:54 am | |
| C'est vrai _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: enfin une maison qui nous présente une montre! Sam 24 Jan 2009, 9:54 am | |
| Voilà !!! voilààààààà une montre au sujet de laquelle je n'ai rien, mais absolument rien à critiquer !! Je parle de celle postée par Sissou: elel a toutes les indications que je demande à une montre, au minimum la date, c'est une splendeur, je tire le rideau, c'est rare que je n'aie absolument rien à redire sur une présentation de montre, chapeau bas |
|
| |
fanfan Membre Hyper actif
Nombre de messages : 570 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: enfin une maison qui nous présente une montre! Sam 24 Jan 2009, 10:32 am | |
| En effet toute cette gamme de patrimony est exceptionnelle. J'ai essayé l'automatique il y a 1 mois et c'était déjà une grosse grosse impression. Il faut les voir en vrai car le cadran est vraiment superbe de classe et de sobriété.
Pourmoi VC revient très très fort avec cette ligne et elles font vraiment partie de mes rêves désormais. Quand à cette phase de lune en relief...c'est vraiment quelque chose ! |
|
| |
sag Animateur
| Sujet: Re: enfin une maison qui nous présente une montre! Sam 24 Jan 2009, 10:50 am | |
| - sissou a écrit:
- merci guy, quelle classe au poignet elles doivent avoir,mon regain d'amour pour VC vient principalement des nouveaux boîtiers avec anses droites.
des merveilles. que je salut dans ce paysage horloger fashion. Exactement Sissou, VC semble enfin revenir a une forme de boite classique , sobre, intemporelle... pas comme les "Malte". Mais 43mm c'est 3mm de trop... Quelle taille fait le chronographe? |
|
| |
lor_ent Pilier du forum
Nombre de messages : 1713 Age : 38 Localisation : 974 le retour! Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: enfin une maison qui nous présente une montre! Sam 24 Jan 2009, 10:51 am | |
| Merci pour la présentation de ce beau modèle. Cette phase de lune est à tomber! |
|
| |
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: enfin une maison qui nous présente une montre! Sam 24 Jan 2009, 10:59 am | |
| J'ai la question du à poser : la petit "4" dans son guichet (au-dessus du 30 du compteur de minutes) correspond à quoi ? A une indication du QP, mais laquelle. Merci. Elles sont magnifiques et le nom de leur série Patrimony est amha lui-aussi parfaitement en accord avec les montres. Un sans-faute. |
|
| |
calibre 2755 Membre très actif
Nombre de messages : 270 Localisation : au bord du lac... Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: enfin une maison qui nous présente une montre! Sam 24 Jan 2009, 11:05 am | |
| le 4 est pour le QP ( le 4 ou L pour année bi) |
|
| |
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: enfin une maison qui nous présente une montre! Sam 24 Jan 2009, 11:16 am | |
| - calibre 2755 a écrit:
- le 4 est pour le QP ( le 4 ou L pour année bi)
4 = L = Leap Year c'est bien ce que je pensais Merci calibre 2755. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: enfin une maison qui nous présente une montre! Sam 24 Jan 2009, 11:20 am | |
| La 3 aiguilles est superbe, pile comme face ... je suis moins fan des autres et surtout de la vue sur le mouvement. |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: enfin une maison qui nous présente une montre! Sam 24 Jan 2009, 12:05 pm | |
| Elle pourrait postuler pour le concours du plus beau disque de phase de lune, et elle aurait de grande chance de l'emporter! |
|
| |
baratier Pilier du forum
Nombre de messages : 1563 Age : 65 Localisation : Une île dans la méditerrannée Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: enfin une maison qui nous présente une montre! Sam 24 Jan 2009, 3:19 pm | |
| Je ne suis pas fan des chronos en general mais celui-ci mérite le détour. Allez pour chipoter un peu, quans l'aiguille des jours coupe cette superbe lune en deux . A voir. Marc |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: enfin une maison qui nous présente une montre! Sam 24 Jan 2009, 3:34 pm | |
| une pièce superbe effectivement merci francis ... pour ma part je l'aurais bien vu en 41 mm (comme la navi) quelle est son épaisseur ? |
|
| |
| enfin une maison qui nous présente une montre! | |
|