FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 enfin une maison qui nous présente une montre!

Aller en bas 
+30
jlg2
Spock
Pat971
manu 68
submaster
le plombier
bardass
Shaikh Huggy al Rolex
jimbo78
Mr OP
voxduc25
jagx
Bourgeois
cisco
km'rol
baratier
PP3940
GMT
calibre 2755
nermal
lor_ent
sag
fanfan
Boogie
GYROTOURBILLON
Olive
ZEN
Guy 67
Pierre-Yves
Phil10
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




enfin une maison qui nous présente une montre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin une maison qui nous présente une montre!   enfin une maison qui nous présente une montre! - Page 2 EmptySam 24 Jan - 5:28

Toujours cette bonne vieille base Lémania Rolling Eyes

traitement haut de gamme et tout et tout : du beau bien entendu.

Ca nous fait une sorte de 5970 un peu simplifié avec un affichage revu.
Bien entendu, l'affichage de l'année en clair serait bien plus utile que celui de la bissextile (qui ne sert qu'au réglage en fait et pourrait être affichée au dos)

J'abonde avec Sissou au sujet des cornes (de vache) qui me détournaient de VC. batman
La sobriété est de retour. C'est bien.

La taille de 43 est grande mais permet de ne pas cisailler les index (qui sont utiles quoiqu'on en pense) et d'offrir une lecture sans doute difficile mais possible de la date.

Une montre de grande classe.

Se pose la question du client : dans cette zone de prix, c'est féroce entre les grands noms.

Å Bulles
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

enfin une maison qui nous présente une montre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin une maison qui nous présente une montre!   enfin une maison qui nous présente une montre! - Page 2 EmptySam 24 Jan - 23:06

Superbe, et j'aimerais beaucoup une photo vraie, car je trouve les photoshop de présentation moins attrayants que la montre en vraie.
La Patrimony contemporaine en était un exemple et la photo "vraie" de Guy du chronographe me conforte dans cette idée.

C'est une montre fabuleuse!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 58
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

enfin une maison qui nous présente une montre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin une maison qui nous présente une montre!   enfin une maison qui nous présente une montre! - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 0:54

Mnementh a écrit:

Bien entendu, l'affichage de l'année en clair serait bien plus utile que celui de la bissextile (qui ne sert qu'au réglage en fait et pourrait être affichée au dos)

La sobriété est de retour. C'est bien.

Une montre de grande classe.

Å Bulles

Superbe (s) montre(s)
+1 mour Mnementh
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
jagx
Membre très actif
jagx


Nombre de messages : 173
Age : 61
Localisation : Dole
Date d'inscription : 19/12/2008

enfin une maison qui nous présente une montre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin une maison qui nous présente une montre!   enfin une maison qui nous présente une montre! - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 1:21

Très belle..... bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5923
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

enfin une maison qui nous présente une montre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin une maison qui nous présente une montre!   enfin une maison qui nous présente une montre! - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 1:27

Enfin un guichet et un disque de lune qui sortent de l'ordinaire, très jolis , très fins, de superbes détails pour une montre tout aussi superbe. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

enfin une maison qui nous présente une montre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin une maison qui nous présente une montre!   enfin une maison qui nous présente une montre! - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 1:39

très sympa...
certainement dans le top 3 des nouveautés SIHH (avec AP pour la JA et les nouvelles ROO)
le chrono Patrimony me fait penser au 5070 de Patek Incompréhensible

on connait les prix ???

merci d'avance

olivier
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Membre Hyper actif
fanfan


Nombre de messages : 570
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2007

enfin une maison qui nous présente une montre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin une maison qui nous présente une montre!   enfin une maison qui nous présente une montre! - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 11:25

C'est vrai que maintenant, j'ai envie de connaître les prix !

La patrimony de cette gamme, automatique et date est à 15400 euros en or rose.

enfin une maison qui nous présente une montre! - Page 2 Window10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfin une maison qui nous présente une montre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin une maison qui nous présente une montre!   enfin une maison qui nous présente une montre! - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 11:53

fanfan a écrit:
C'est vrai que maintenant, j'ai envie de connaître les prix !

La patrimony de cette gamme, automatique et date est à 15400 euros en or rose.

enfin une maison qui nous présente une montre! - Page 2 Window10

c'est très cher,mais beaucoup plus désirable qu'une frêle calatrava et aussi belle qu'une langueu und shoneu.
elle est terrible cette montre. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfin une maison qui nous présente une montre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin une maison qui nous présente une montre!   enfin une maison qui nous présente une montre! - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 11:55

Mr OP a écrit:

le chrono Patrimony me fait penser au 5070 de Patek Incompréhensible

et pour cause...

Question mouvement, le traitement est quasi-identique à celui de la Breguet équivalente. Patek a modifié la base Lémania, pas VC.

Ce sont 3 chronographes qui donnent envie, il faut bien l'avouer confiused

Å Bulles
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Membre Hyper actif
fanfan


Nombre de messages : 570
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2007

enfin une maison qui nous présente une montre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin une maison qui nous présente une montre!   enfin une maison qui nous présente une montre! - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 11:56

Tout à fait sissou !

Bon, à mon avis, on peut quand même négocier un peu ce genre de bestioles...
Seul reproche à l'essayage, c'est que la couronne est très petite pour le remontage.

Pour le reste, miam. Les effets de couleurs et de lumière sur le cadran sont vraiment à tomber, notamment pour la petite seconde.

Pour la version manuelle qui vient d'arriver, en 3 aiguilles, je pense que la note sera moins salée !
Revenir en haut Aller en bas
jimbo78
Membre très actif
jimbo78


Nombre de messages : 295
Age : 53
Localisation : Chennai (Inde)
Date d'inscription : 14/07/2008

enfin une maison qui nous présente une montre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin une maison qui nous présente une montre!   enfin une maison qui nous présente une montre! - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 17:04

Cette montre est aboslument magnifique !!

Le peu de Vacheron que j'ai pu voir en magasin sont toutes ultra classieuses, celle-ci étant sublime.

Merci Sissou pour cette new
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 11/09/2005

enfin une maison qui nous présente une montre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin une maison qui nous présente une montre!   enfin une maison qui nous présente une montre! - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 21:30

Alors la mon Francis, magnifique celle la, j adore.

Je n ai jamais ete tres porté sur VC, mais je dois dire que ce chrono etst a tomber.. Quelle classe dans ce monde de debauche de noir de titane de panzer division...

En plus, ma complication preferree.. un QP....

Superbe, et merci

Huggy
Revenir en haut Aller en bas
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

enfin une maison qui nous présente une montre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin une maison qui nous présente une montre!   enfin une maison qui nous présente une montre! - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 22:27

j'abonde dans le sens de Fanfan, la couronne de la Patrimony automatique est très petite, trop petite, inutilisable avec mes gros doigts boudinés

de fait, la patrimony automatique, que je trouve splendide, m'a laissé totalement froid durant l'essai, contrairement à la grande saxonia automatique chez Lange

j'attends vraiment de pouvoir essayer les versions chrono présentées par Francis et Guy.
Sur photos, quelques détails me gêns toutefois : je trouve l'aiguille des heures bien trop petites et éloignées des indexs sur le modèle présenté par Francis.
et dans les deux cas, un mouvement trop petit par rapport à la taille du boitier.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

enfin une maison qui nous présente une montre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin une maison qui nous présente une montre!   enfin une maison qui nous présente une montre! - Page 2 EmptyLun 26 Jan - 7:02

De très très belle montres ,mais j'avoue que j'aime bien les Maltes ,je dois bien être le seul (ils vont peut être soldés les invendus Mr. Green )

En tout cas une marque qui sait plaire à TOUT le monde .

Merci pour les photos. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfin une maison qui nous présente une montre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin une maison qui nous présente une montre!   enfin une maison qui nous présente une montre! - Page 2 EmptyLun 26 Jan - 11:42

Superbes ces VC, ils arrivent presque à masquer la "loucherie" du mouvement du chrono dans leur grande boite et la version simple est également très désirable.

De Genève, je retiens aussi la GP Annual Calendar + Equation of Time magnifique, vraiment des montres classiques qui font envie.
Je n'aimais pas tellement les GP jusqu'à maintenant, mais sur les photos, je suis sous le charme de celle-là. Assurément une montre à essayer pour moi même si le budget estimatif dépasse de loin ce que je suis prêt à mettre dans une montre (environ 30K$ d'après la même source)
enfin une maison qui nous présente une montre! - Page 2 Geneva13
Source thepurist (si ça gêne de mettre en lien la photo, pas de problèmes pour la retirer)
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

enfin une maison qui nous présente une montre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin une maison qui nous présente une montre!   enfin une maison qui nous présente une montre! - Page 2 EmptyLun 26 Jan - 19:54

J'aime beaucoup cette version or blanc:
enfin une maison qui nous présente une montre! - Page 2 08s
crédit Alex pour THL
Revenir en haut Aller en bas
submaster
Nouveau
submaster


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 22/09/2008

enfin une maison qui nous présente une montre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin une maison qui nous présente une montre!   enfin une maison qui nous présente une montre! - Page 2 EmptyLun 26 Jan - 20:17

Très belle...mais j'ai presque une préférence pour le chrono Patrimony Traditionnelle,

combien vous dites ? 15 000 euros ?....mais ces modèles les valent sans doute bien plus que beaucoup d'autres dans cette fourchette de prix.

De la veritable horlogerie au sens noble du terme.
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16277
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

enfin une maison qui nous présente une montre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin une maison qui nous présente une montre!   enfin une maison qui nous présente une montre! - Page 2 EmptyLun 26 Jan - 20:35

Pour ce qui est des tarifs, les voici en Francs Suisses, ce qui donne déjà une petite idée !

Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle QP Chrono : 111 000 CHF

Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle Chrono : 46 000 CHF

Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle - 38mm : 16 400 CHF

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

enfin une maison qui nous présente une montre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin une maison qui nous présente une montre!   enfin une maison qui nous présente une montre! - Page 2 EmptyLun 26 Jan - 20:52

Ce qui nous fqit.
11 k€ pour la manuelle petite seconde.
30,5k€ pour le chrono
et 74k€ pour le Chrono QP

En comparaison des augmentations de prix que l'on voit partout ca me parait très stable.
Un bon point de plus. flower
Revenir en haut Aller en bas
manu 68
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 28/05/2007

enfin une maison qui nous présente une montre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin une maison qui nous présente une montre!   enfin une maison qui nous présente une montre! - Page 2 EmptyMar 27 Jan - 0:31

Cette montre vient de faire une entrée fracassante tout en haut de ma wish-list :

enfin une maison qui nous présente une montre! - Page 2 Sihhvc2
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Membre Hyper actif
fanfan


Nombre de messages : 570
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2007

enfin une maison qui nous présente une montre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin une maison qui nous présente une montre!   enfin une maison qui nous présente une montre! - Page 2 EmptyMar 27 Jan - 9:19

cisco a écrit:
Ce qui nous fqit.
11 k€ pour la manuelle petite seconde.
30,5k€ pour le chrono
et 74k€ pour le Chrono QP

En comparaison des augmentations de prix que l'on voit partout ca me parait très stable.
Un bon point de plus. flower

et puis on risque de pouvoir avoir une petite remise quand même en temps de crise mock
Revenir en haut Aller en bas
Pat971
Animateur Chevronné
Pat971


Nombre de messages : 1335
Age : 52
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 28/11/2006

enfin une maison qui nous présente une montre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin une maison qui nous présente une montre!   enfin une maison qui nous présente une montre! - Page 2 EmptyMar 27 Jan - 9:42

Vraiment superbe le QP, juste deux regrets personnellement :
Le guichet d'indication de l'année bissextile qui se balade (vraiment dommage ça) et... le quantième, toujours difficile à lire dans cette configuration.

Sinon, elle serait pas loin d'être parfaite, le disque de lune est vraiment très beau, les aiguilles superbes.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

enfin une maison qui nous présente une montre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin une maison qui nous présente une montre!   enfin une maison qui nous présente une montre! - Page 2 EmptyMar 27 Jan - 10:06

Encore trois ou quatre millimètres à raboter et la perfection classique ne sera pas loin. Ainsi, le calibre aura retrouvé chaussure à son pied. Wink

Mais même ainsi, il faut reconnaitre que c'est superbe. cyclops

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
jlg2
Passionné absolu
jlg2


Nombre de messages : 2883
Date d'inscription : 01/01/2009

enfin une maison qui nous présente une montre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin une maison qui nous présente une montre!   enfin une maison qui nous présente une montre! - Page 2 EmptyMer 28 Jan - 6:39

je suis nouveau sur le site et je découvre grace à Francis - que je remercie ici au passage pour son bracelet ABP pour ma PAM0000- ces merveilleuses VC classes et élégantes ;à part les calatrava et les Lange,je ne vois rien d'autre qui me fasse autant réver dans cette catégorie ( heu j'ai oublié Moser ...) en tout cas merci à tous de nous pécher de telles images bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Membre Hyper actif
fanfan


Nombre de messages : 570
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2007

enfin une maison qui nous présente une montre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin une maison qui nous présente une montre!   enfin une maison qui nous présente une montre! - Page 2 EmptyMer 28 Jan - 10:53

jlg2 a écrit:
je suis nouveau sur le site et je découvre grace à Francis - que je remercie ici au passage pour son bracelet ABP pour ma PAM0000- ces merveilleuses VC classes et élégantes ;à part les calatrava et les Lange,je ne vois rien d'autre qui me fasse autant réver dans cette catégorie ( heu j'ai oublié Moser ...) en tout cas merci à tous de nous pécher de telles images bravohap bravohap bravohap

je te comprends !
Pour Moser par contre j'ai eu une grosse,très grosse déception.
J'étais très amoureux sur photos et notamment la magnifique revue de Guy; mais lors de l'essayage...grand calme plat, rien, énorme déception. Je la regardais encore et encore je la mettais, l'enlevais...rien du tout.

Comme quoi !
Revenir en haut Aller en bas
 
enfin une maison qui nous présente une montre!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La montre qui nous donne le temps qui nous reste à vivre.
» Grégory Pons nous présente les BRM en exclusivité
» Je vous présente Ma montre
» Enfin !! Je vous la présente...
» Nachtmotte nous présente la mise à jour de son site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: