FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Si le forum devait être sponsorisé par des marques ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Si le forum devait être sponsorisé par des marques ... Empty
MessageSujet: Si le forum devait être sponsorisé par des marques ...   Si le forum devait être sponsorisé par des marques ... EmptyMar 21 Fév - 20:12

Si le forum devait être sponsorisé par des marques, par lesquelles voudriez-vous qu'il le fut ?

A Zen en particulier, si Bell et Ross vous le proposait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si le forum devait être sponsorisé par des marques ... Empty
MessageSujet: Re: Si le forum devait être sponsorisé par des marques ...   Si le forum devait être sponsorisé par des marques ... EmptyMar 21 Fév - 20:26

Mosbilo a écrit:
A Zen en particulier, si Bell et Ross vous le proposait ?

:lol!: Basketball Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Si le forum devait être sponsorisé par des marques ... Empty
MessageSujet: Re: Si le forum devait être sponsorisé par des marques ...   Si le forum devait être sponsorisé par des marques ... EmptyMar 21 Fév - 20:28

Tant que la liberté d'écrire est garantie et qu'un sponsor ne dicte pas ses conditions sur la ligne du forum, je ne vois pas où serait le problème d'un sponsoring.
Je crois que les marques découvrent un peu l'univers de la communication par internet et l'interactivité affichée comme c'est le cas sur un forum, fait nécessairement un peu peur.

Pas de post c'est mauvais signe, des messages négatifs sur une marque mal vécu, des critiques trop ciblées sont génantes et aujourd'hui les personnes en charge de communiquer ne sont pas formées à cette réactivité là.
C'est je pense un autre métier, une approche différente de la communication. Eviter les pièges, les réponses trop rapides ou télécommandées ... une marque sait communiquer pour vendre pas pour gérer une situation d'adversité temporaire mais le doit-elle ?

Imaginez que demain, une marque vienne apporter la contradiction à un internaute insatisfait de sa montre ou de son SAV... Ce sont 50 ou 100 qui vont réclamer avec une gestion très vite impossible et un sentiment de frustration de celui qui n'aura pas de réponse mais aussi de tous ceux qui se diront "Ah si j'avais cette montre, j'aurais les mêmes problèmes..." Celui qui est content de sa montre 90 à 95% des clients ne disent presque rien et les 5 ou 10% restants font le reste de la communication négative.

Les marques ont donc des difficultés à sponsoriser pour le moment. Il faut encore franchir des étapes d'évolution en matière de communication interactive.

Les expèriences de forums dédiés sur les sites des marques sont mitigées même si les webmasters sont souvent très compétents.

Pour Bell & Ross , je n'aurais aucune raison de refuser.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 59
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Si le forum devait être sponsorisé par des marques ... Empty
MessageSujet: Re: Si le forum devait être sponsorisé par des marques ...   Si le forum devait être sponsorisé par des marques ... EmptyMar 21 Fév - 21:38

les quelques forums "officiels" et donc sponsorés sur WUS sont a mon gout une veritable catastrophe : censure systématique de tout les messages un peu "critiques" vis a vis de la marque :

un exemple sur le forum "officiel" Doxa : j'ai souligné sur leur forum le coté a mon sens négatif de leur dernier chrono dont les poussoirs ne sont pas actionables sous l'eau (a mon avis une hérésie pour un chrono de plongée) ... le webmaster c'est emellé les pinceaux en expliquant que ses poussoirs etaient plus performants car ... vissés et se rendant compte de ça boulette a finalement totalement effacé la discussion : lamentable !

j'ai posté un sondage sur le forum des montres de plongées sur WUS demandant aux utilisateurs si ils concideraient les poussoirs fonctionnnt sous l'eau comme indispensable sur une montre de plongée : 75% de "oui" ... et du coup cela a profondément "déplu" a Doxa ... si c'est cela le sponsoring Mad

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Si le forum devait être sponsorisé par des marques ... Empty
MessageSujet: Re: Si le forum devait être sponsorisé par des marques ...   Si le forum devait être sponsorisé par des marques ... EmptyMar 21 Fév - 21:45

Mosbilo a écrit:
Si le forum devait être sponsorisé par des marques, par lesquelles voudriez-vous qu'il le fut ?
si Bell et Ross vous le proposait ?
scratch Une manufacture, ou une fabrique "d'horloger " serait, me semble t'il, plus en "correspondance " avec l'image de marque de Foramamontres et à la philosophie de ces participants.
bell& ross vise le mass market clown et" l' évènementiel " drunken , comme en témoigne les derniers modèles affraid , et les soirées tropézienne organisées par cette marque jocolor ;
à la lecture des posts du forum, il ya une tendance à rester éloigné, où du moins , à ne pas être dupe Wink de cette agitation médiatique et plus circonspecte quand à la valeur intrinsèque des gardes temps que nous possédons où que nous souhaitons acquérir ;Ceci étant pourquoi se priver de l'argent d'un sponsor ,si nous restons libre de nos propos ....... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Si le forum devait être sponsorisé par des marques ... Empty
MessageSujet: Re: Si le forum devait être sponsorisé par des marques ...   Si le forum devait être sponsorisé par des marques ... EmptyMar 21 Fév - 22:22

Votre réponse est très habile Zen salut . Elle est très claire. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Si le forum devait être sponsorisé par des marques ... Empty
MessageSujet: Re: Si le forum devait être sponsorisé par des marques ...   Si le forum devait être sponsorisé par des marques ... EmptyMer 22 Fév - 0:24

'Soir,

L'idée ne me plait pas spécialement : je ne crois pas qu'il soit possible de maintenir une réelle liberté "éditoriale" avec un sponsor sur le dos. Si celui-ci se mouille, il voudra forcément un retour sur son investissement. Je n'y crois donc pas trop.

Cordialement,

Nicolas

PS : Si c'est FP Journe et qu'il distribue des montres, je suis près à revoir mon jugement, chaque homme a son prix... Mr. Green (j'adore cette icone ! Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
 
Si le forum devait être sponsorisé par des marques ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ce devait être une revue,
» J'ACCUSE ce forum d'être le faux nez du Diable
» Le forum est-il surveillé par les marques ?
» Les marques qui n'ont pas assez de place sur le forum ?
» recensement des gmt toutes marques du forum.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: