FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un appel aux marques et aux responsables de communication

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Un appel aux marques et aux responsables de communication Empty
MessageSujet: Un appel aux marques et aux responsables de communication   Un appel aux marques et aux responsables de communication EmptyMer 22 Fév 2006, 9:42 pm

Certains sites internet sont aujourd'hui particulièrement bien construits pour une communication facile. Des images au format JPEG ou GIF téléchargeables à partir d'une rubrique particulière ou directement sur les pages permettent de parler d'un modèle et d'illustrer sur les forum un post ou un échange. Shocked

Certains sites ont opté pour du macromédia, du flashplayer ou des formats ingérables. Confused Sad

Beaucoup de fabricants de sites fourmillent de recommandations sur des formats extraordinaires et macromédia est un outil qui permet des choses sympas sauf qu'en l'absence d'accès aux images sous JPEG ou GIF seul le site permet de visualiser la montre, les gammes et collections. Laughing

Un fabricant de sites internet est souvent davantage versé dans l'informatique et le graphisme que la communication ...CQFD Certains sites sont inexploitables. affraid

Alors un conseil, une supplique, une recommandation : Donnez sur vos sites des accès aux images sous des formats exploitables Twisted Evil

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Un appel aux marques et aux responsables de communication Empty
MessageSujet: Re: Un appel aux marques et aux responsables de communication   Un appel aux marques et aux responsables de communication EmptyMer 22 Fév 2006, 9:52 pm

Copie écran - et on copie dans son logiciel de dessin et le problème est résolu !
Revenir en haut Aller en bas
Beotien 1er
Membre super actif
Beotien 1er


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 13/05/2005

Un appel aux marques et aux responsables de communication Empty
MessageSujet: Re: Un appel aux marques et aux responsables de communication   Un appel aux marques et aux responsables de communication EmptyMer 22 Fév 2006, 9:56 pm

oui, flash c'est souvent lourdaud mais ça permet aussi de faire de jolis choses (cf. site de GO par exemple). Globalement je reste toutefois partisan de la légèreté et de la simplicité.

Concernant les gif et autres jpeg, ils faut quand même garder en tête que le matériel d'un site est la propriété d'un site et que le copier coller n'est pas conforme à la nétiquette ni à la loi sur la protection du droit d'auteur. Il me semble que la règle demeure l'accord express du site "fournisseur" y compris normalement pour la mise en place d'une simple lien...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Un appel aux marques et aux responsables de communication Empty
MessageSujet: Re: Un appel aux marques et aux responsables de communication   Un appel aux marques et aux responsables de communication EmptyMer 22 Fév 2006, 10:14 pm

C'est moins "net" ( sans jeu de mots) que cela... En fait une photo restant hébergée sur son site initial reste avec ses propriétés et ce n'est qu'un détournement abusif du commentaire qui peut poser problème.

Par ailleurs se pose la question de "Qui est propriétaire d'une photo hébergée ailleurs que chez son légitime propriétaire"

Quand un service de presse transmet un cd , il autorise implicitement la duplication, idem quand des photos sont localisées dans une rubrique presse sur un site.

Elles ne sont pas libres de droit mais autorisées en diffusion. Selon que l'accès est ou non soumis à Login et mot de passe "l'accréditation" sera donnée ou non à l'utilisateur ou ouverte à tous...

Là où les choses sont plus complexes , c'est lorsque le site héberge sous des formats non interdits en copié/collé. La doctrine et les juges tendent à considérer qu'au regard de la facilité donnée pour reprendre les propriétés de l'images et y donner accès par un lien, l'hébergeur ou son utilisateur initial a entendu et accepté la diffusion.

Macromédia ou un support qui implique une copie d'écran ( qui permet de tout repiquer) ne peut laisser supposer cet accord implicite...

Les marques doivent donc se déterminer clairement et tout cela passe souvent au dessus de la tête des constructeurs de sites car c'est un métier différent du leur. Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Un appel aux marques et aux responsables de communication Empty
MessageSujet: Re: Un appel aux marques et aux responsables de communication   Un appel aux marques et aux responsables de communication EmptyMer 22 Fév 2006, 10:18 pm

Très bon exposé merci Zen !
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Un appel aux marques et aux responsables de communication Empty
MessageSujet: Re: Un appel aux marques et aux responsables de communication   Un appel aux marques et aux responsables de communication EmptyMer 22 Fév 2006, 10:29 pm

Le pire c'est les site web avec popup et qui ne respecte pas le standard W3C et qui de plus offre plein de faille de sécurité pour le pauvre internautes. En image de marque c'est bof.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un appel aux marques et aux responsables de communication
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les marques et la communication
» La communication des marques et la crise
» Les tendances de la communication des marques
» Communication des marques : Jet obligatoire !!!
» La communication défaillante des marques horlogères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: