C'est moins "net" ( sans jeu de mots) que cela... En fait une photo restant hébergée sur son site initial reste avec ses propriétés et ce n'est qu'un détournement abusif du commentaire qui peut poser problème.
Par ailleurs se pose la question de "Qui est propriétaire d'une photo hébergée ailleurs que chez son légitime propriétaire"
Quand un service de presse transmet un cd , il autorise implicitement la duplication, idem quand des photos sont localisées dans une rubrique presse sur un site.
Elles ne sont pas libres de droit mais autorisées en diffusion. Selon que l'accès est ou non soumis à Login et mot de passe "l'accréditation" sera donnée ou non à l'utilisateur ou ouverte à tous...
Là où les choses sont plus complexes , c'est lorsque le site héberge sous des formats non interdits en copié/collé. La doctrine et les juges tendent à considérer qu'au regard de la facilité donnée pour reprendre les propriétés de l'images et y donner accès par un lien, l'hébergeur ou son utilisateur initial a entendu et accepté la diffusion.
Macromédia ou un support qui implique une copie d'écran ( qui permet de tout repiquer) ne peut laisser supposer cet accord implicite...
Les marques doivent donc se déterminer clairement et tout cela passe souvent au dessus de la tête des constructeurs de sites car c'est un métier différent du leur.
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Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).