FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 pb avec une longines Evidenza

Aller en bas 
+6
Ratkiller
chercheurdemontres
Charlie
Fixodrop
Sec
ffarges
10 participants
AuteurMessage
ffarges
Nouveau
ffarges


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 20/10/2008

pb avec une longines Evidenza Empty
MessageSujet: pb avec une longines Evidenza   pb avec une longines Evidenza EmptyVen 30 Jan - 1:36

Bonjour a tous,

Je devore ce forum depuis pas mal de temps (Panerai en vu!). Mon epouse a actuellement un Evidenza (mouvement automatique) sur bracelet cuir achete il y a 1 an. J'ai plus en tete le mouvement (mais c'est un ETA). Ma femme porte la montre 24h/24h meme la nuit (mais pas sous la douche ;-) )

Voila mon pb, apres l'achat de la montre, elle prennait du retard (genre 5 a 10min par moi). Apres 2 mois, elle repart chez le revendeur. Il me demande si on n'a pas des champs magnetiques (!) qui pourrait influencer le mouvement ou autre truc. Bref le revendeur est pas super sympa. Il finit par renvoyer la montre chez longine qui nous revient quelques semaines apres.

Et la rebelotte, la montre cette fois reprend un peu d'avance (a debus 2min / mois donc aucun pb), puis apres qq mois elle se remet a prendre minimum 10min par mois et jusqu'a plusieurs minutes par jour! On retourne donc chez le revendeur qui ne nous croit pas, et indique que la montre a ete verfiee par Longines et que c'est donc de notre faute. Apres moulte discussion, la montre est finallement reparti chez Longines.


Je voudrais savoir si vous avez entendu a de problemes similaires sur les longines automatique. Je dois avouer que je suis super decu par l'attitude du revendeur sur une montre a 1500E. Bref on n'est pas super content pour le moment.

Merci de nous dire vous avez des idees.
Amicalement,
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Sec
Membre Actif
Sec


Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2008

pb avec une longines Evidenza Empty
MessageSujet: Re: pb avec une longines Evidenza   pb avec une longines Evidenza EmptyVen 30 Jan - 1:49

Bonjour et bienvenue !

Peut-etre que votre femme est "magnetique" ?...

Avez-vous lu ce post : question...quasi paranormale...j'ai eu 2 cas invraisemblables ?

Sec
Revenir en haut Aller en bas
ffarges
Nouveau
ffarges


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 20/10/2008

pb avec une longines Evidenza Empty
MessageSujet: Re: pb avec une longines Evidenza   pb avec une longines Evidenza EmptyVen 30 Jan - 2:41

wow!

A priori le cas est legerement different car la montre ne s'arrete pas, mais prend de l'avance actuellement et plutot plus d'avance que normal.

D'autres idees?
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Fixodrop
Membre super actif
Fixodrop


Nombre de messages : 389
Age : 46
Localisation : Nivelles en Belgique
Date d'inscription : 12/08/2008

pb avec une longines Evidenza Empty
MessageSujet: Re: pb avec une longines Evidenza   pb avec une longines Evidenza EmptyVen 30 Jan - 9:45

+2 min par mois = 120 sec / 30 jours soit + 4s/j qui est une tolérance normale. (Voir le livret d'explication de la montre)

Si elle est sous garantie, retour chez Longines.

Tu n'as pas joué avec un aimant près cette montre ?


thumright
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

pb avec une longines Evidenza Empty
MessageSujet: Re: pb avec une longines Evidenza   pb avec une longines Evidenza EmptyVen 30 Jan - 10:50

Même avec 10mn/mois cela fait du plus 20 sc/jour, ce qui n'est pas totalement paranormal...les russkof et les seiko font parfois bien pire !

Un conseil : tu la regle une minute en retard en début de mois, ou tu changes de femme, ou tu lui achete un quartz.. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ffarges
Nouveau
ffarges


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 20/10/2008

pb avec une longines Evidenza Empty
MessageSujet: Re: pb avec une longines Evidenza   pb avec une longines Evidenza EmptySam 31 Jan - 10:55

pour 2 (ou 5) min par mois, c'est pas un pb car generalement ca se compense d'un mois a l'autre. Ce qui me gene c'est qu'elle avance enormement ou retarde comme indique.

Je vais continue de regarder a droite a gauche pour voir ce que je trouve.

PS: et non pas d'aimant (ni microonde) a proximite viking
Revenir en haut Aller en bas
chercheurdemontres
Membre super actif



Nombre de messages : 374
Age : 62
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/08/2008

pb avec une longines Evidenza Empty
MessageSujet: longines evidenza (avance)   pb avec une longines Evidenza EmptyMer 4 Fév - 0:43

ffarges a écrit:
pour 2 (ou 5) min par mois, c'est pas un pb car generalement ca se compense d'un mois a l'autre. Ce qui me gene c'est qu'elle avance enormement ou retarde comme indique.

Je vais continue de regarder a droite a gauche pour voir ce que je trouve.

PS: et non pas d'aimant (ni microonde) a proximite viking


salut ,essaie un vieux truc d'horloger,"colle"une feuille de papier alu sur le fond et vois ce qui se passe,j'ai eu le meme probleme avec un ami,et ca à marché...il etait trop 'electrique'
daniel
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

pb avec une longines Evidenza Empty
MessageSujet: Re: pb avec une longines Evidenza   pb avec une longines Evidenza EmptyMer 4 Fév - 2:24

Quand j'étais petit, j'ai le souvenir qu'il se disait que l'on ne devait jamais poser sa montre sur un réfrigérateur, un lave-linge au autre appareil du genre.

Le caisson de basse du home-cinéma non plus. Wink

Sachant que ma propre compagne est capable de poser sa montre sur le lave-linge de la salle de bains, et que j'ai du lui filer des torgnoles pour qu'elle arrête, n'y aurait-il pas lieu de chercher de ce côté là ?

Parce que ça peut ressembler à une magnétisation ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
robenger
Membre Hyper actif
robenger


Nombre de messages : 545
Age : 55
Localisation : Qui si frotte s'y pique.....
Date d'inscription : 10/09/2007

pb avec une longines Evidenza Empty
MessageSujet: Re: pb avec une longines Evidenza   pb avec une longines Evidenza EmptyJeu 5 Fév - 9:14

Ratkiller a écrit:
Quand j'étais petit, j'ai le souvenir qu'il se disait que l'on ne devait jamais poser sa montre sur un réfrigérateur, un lave-linge au autre appareil du genre.

Le caisson de basse du home-cinéma non plus. Wink

Sachant que ma propre compagne est capable de poser sa montre sur le lave-linge de la salle de bains, et que j'ai du lui filer des torgnoles pour qu'elle arrête, n'y aurait-il pas lieu de chercher de ce côté là ?

Parce que ça peut ressembler à une magnétisation ce problème.

C'est rigolo ce que tu dit, Ratikiller, car j'ai toujours entendu la meme chose. Mais, je n'ai jamais osé en parler ici de peur que l'on se moque de moi...
Mais puisque tu en parles (ton serieux est maintenant reconnu de tous, et de moi en particulier...) j'avais envie de poser la question: on me disait que l'on ne doit pas poser une montre sur du marbre? Je voudrais en savoir un peu plus. confiused
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

pb avec une longines Evidenza Empty
MessageSujet: Re: pb avec une longines Evidenza   pb avec une longines Evidenza EmptyJeu 5 Fév - 10:47

Pour le marbre, je serais moins catégorique. Peut-être transmet-il trop facilement les vibrations, ou un truc du genre ? Mais pas de champs magnétiques avec ce matériau, je crois.

Je me méfie énormément de tout ce qui peut émettre des champs magnétiques, de ce que j'ai cité plus haut, des portiques d'aéroports, de la proximité de certains appareils électro-ménagers, etc.
Revenir en haut Aller en bas
ffarges
Nouveau
ffarges


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 20/10/2008

pb avec une longines Evidenza Empty
MessageSujet: Re: pb avec une longines Evidenza   pb avec une longines Evidenza EmptySam 10 Juil - 9:19

Salut a tous,

je deterre le sujet :-)
Je demandais a ma femme aujourd'hui si ca montre deconnait toujours, elle m'a confirme que depuis 1 an, 1an 1/2 elle marche super bien. Elle m'a indiquait que peut etre l'allaitement avait eu une influence sur le mechanisme...
Vu que ni moi, ni Longines n'a eu d'explication je voulais savoir ce que vous en pensiez...

Science fiction?
6e sens feminin?


Perso : a mon avis vu que j'ai jamais eu d'explication pourquoi ca montre deconnait, je me dis que celle la n'est pas plus delirante qu'une autre ;-)
Fred
Revenir en haut Aller en bas
tic68
Pilier du forum
tic68


Nombre de messages : 1721
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 21/05/2010

pb avec une longines Evidenza Empty
MessageSujet: Re: pb avec une longines Evidenza   pb avec une longines Evidenza EmptySam 10 Juil - 23:46

Ratkiller a écrit:
Pour le marbre, je serais moins catégorique. Peut-être transmet-il trop facilement les vibrations, ou un truc du genre ? Mais pas de champs magnétiques avec ce matériau, je crois.

Je me méfie énormément de tout ce qui peut émettre des champs magnétiques, de ce que j'ai cité plus haut, des portiques d'aéroports, de la proximité de certains appareils électro-ménagers, etc.

Bonjour,

j'ai entendu dire que de poser une montre mécanique sur du marbre était déconseillé,
car pouvait engendrer certains effets tels que des petits dérèglements du genre "mauvaise tenue de l'heure",
ou dans le pire des cas, légère condensation.

Raison invoquée:

Le marbre est une pierre qui garde la fraicheur, si ce n'est le froid...d'où différence avec la température ambiante.

A vérifier bien sûr, mais des horlogers de métiers en sauraient-ils plus ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 16/04/2007

pb avec une longines Evidenza Empty
MessageSujet: Re: pb avec une longines Evidenza   pb avec une longines Evidenza EmptyDim 11 Juil - 4:42

hello à tous, Sec vous a redirigé gentiment sur un post qui date un peu mais qui rassemble la plupart des questions sur ce sujet...
j'ai fait appel il y a quelques mois à un ami ingénieur qui possède une espèce de bécane qui mesure l'electromagnétisme ambiant (un magnétommètre ou un truc comme ça... Mr. Green )

résultat plutôt décourageant pour nos pauvres cerveaux de citadins, mon habitation faisant plus de 170 m2, je m'était dit que mes enfants étaient plutôt protégés dans le fond, j'ai eu tort... What the fuck ?!?

il règne un tel délire electro autour de ma borne wifi que ça "taquine" l'équivalence d'un micro-ondes, j'ai posé une lip R148 dessus pour rire....et j'ai beaucoup moins rigolé lorsqu'elle s'est arrêtée Incompréhensible

nous vivons dans un vrai autocuiseur yeux
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

pb avec une longines Evidenza Empty
MessageSujet: Re: pb avec une longines Evidenza   pb avec une longines Evidenza EmptyDim 11 Juil - 7:08

Pour ce qui est de la montre à éviter de poser sur un marbre, j'ai entendu un vieil horloger justifier cette précaution ainsi:

la montre de gousset sortie de la poche , sensiblement à la température du corps, ne devait pas être posée sur un marbre froid à cause du choc thermique qui en résultait, et pouvait provoquer la rupture.

Il est de fait qu'avant la mise au point des ressorts barillets modernes, leur remplacement pour cause de rupture était fréquent, pour des causes inexpliquées, autres qu'une surtension générée par un remontage excessif.

Les tensions electromagnétiques atmosphériques, durant les orages, ont été aussi évoquées.

J'ai constaté que, curieusement, parmi les montres de poches anciennes stockées, rarement utilisées, celles à fusées - les coq, pour faire simple et faux d'ailleurs - présentent rarement ce problème, alors que depuis le début de l'année 3 ressorts de poche ancre ont cassé, mouvements pourtant tous nettoyés et en ordre.

Très curieux....
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

pb avec une longines Evidenza Empty
MessageSujet: Re: pb avec une longines Evidenza   pb avec une longines Evidenza EmptyDim 11 Juil - 7:12


Erratum : " pouvait provoquer la rupture " .... du ressort, évidemment.

Toutes mes excuses, fait vraiment trop chaud.
Revenir en haut Aller en bas
 
pb avec une longines Evidenza
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» longines evidenza
» LONGINES Flagship Cal. 340
» Feu de vintage en or massif (toutes couleurs et tous carats : 9k, 14k, 18k)
» Longines Evidenza XXL Chronograph
» Recherche magasin sur Paris pour achat d'un longines Evidenza

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: