| Mauvaise expérience lors de l'achat de mon Hamilton. | |
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+15jaeger92 Austin toutatis Code NK lor_ent rollerflam yoli Carlsson38 bertou yoshiyo voxduc25 Emmanuel H Irimi2 arnagemulliner horlorex 19 participants |
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Auteur | Message |
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horlorex Membre Actif
Nombre de messages : 51 Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Mauvaise expérience lors de l'achat de mon Hamilton. Sam 31 Jan - 21:36 | |
| Je vous ai fait part il y a peu d'un problème d'heure sur le chrono d'une X-Copter dès son achat. J'ai donc suivi vos conseils en allant demander à l'horlogerie le remboursement ou l'échange de ma montre. Je me suis donc rendu chez mon horloger concessionaire Hamilton de Montpellier pour ne pas citer le nom. J'ai été trés mal reçu, on m'a insulté, en m'expliquant que l'horlogerie ne s'échangait pas comme un poste de télé et on m'a fait comprendre qu'en achetant une montre à 995 euros, je ne pouvais pas m'attendre à avoir une montre d'une finition exemplaire .... J'ai ensuite eu affaire à Hamilton France qui a évidement effectué l'échange. Je vous voulais juste vous faire partager le suivi de ma mauvaise expérience. ps, j ai ma montre au poigner et aujourd huit j'en suis tres satisfait. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Mauvaise expérience lors de l'achat de mon Hamilton. Sam 31 Jan - 21:38 | |
| Vous voulez dire que vous expliquer qu'Hamilton est marque d'entrée de gamme avec un contrôle qualité défaillant est une insulte ? |
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horlorex Membre Actif
Nombre de messages : 51 Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: Mauvaise expérience lors de l'achat de mon Hamilton. Sam 31 Jan - 21:44 | |
| je ne comprends pas la question? je n'ai pas pris ca pour une insulte. on m'a reellement insulté au sens propre du terme. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Mauvaise expérience lors de l'achat de mon Hamilton. Sam 31 Jan - 21:48 | |
| Nous n'avons que votre version des faits mais ce n'est pas gentil en effet. |
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arnagemulliner Animateur
Nombre de messages : 1119 Date d'inscription : 07/01/2007
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horlorex Membre Actif
Nombre de messages : 51 Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: Mauvaise expérience lors de l'achat de mon Hamilton. Sam 31 Jan - 22:00 | |
| lol, merci arnagemulliner a remplir immediatement et a renvoyer. |
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Irimi2 Animateur
Nombre de messages : 862 Age : 55 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Mauvaise expérience lors de l'achat de mon Hamilton. Sam 31 Jan - 22:41 | |
| - arnagemulliner a écrit:
- Merci qui?
Excellent ! J'en fais une copie et je la garde sous le coude pour la prochaine fois... |
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Emmanuel H Passionné de référence
Nombre de messages : 3197 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: Mauvaise expérience lors de l'achat de mon Hamilton. Sam 31 Jan - 22:47 | |
| Merci arnagemulliner !!
Bien utile cette petite carte... hélas...
Emmanuel |
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voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Mauvaise expérience lors de l'achat de mon Hamilton. Sam 31 Jan - 23:14 | |
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yoshiyo Membre super actif
Nombre de messages : 313 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Mauvaise expérience lors de l'achat de mon Hamilton. Dim 1 Fév - 5:18 | |
| Tout simplement terrible, je mets dans mes bookmark egalement ! |
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bertou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 596 Age : 57 Localisation : au pays du fromage de chevre Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: Mauvaise expérience lors de l'achat de mon Hamilton. Dim 1 Fév - 9:43 | |
| nous n'avons effectivement qu'une version des faits,mais si c'est exact l'ad de montpellier n'est pas timide car dire qu'une hamilton a presque 1000 euros ne peut pas etre bien finie etc etc. Il a une politique clientele un peu plus bizarre. |
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Carlsson38 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 541 Age : 47 Localisation : Chambéry / Savoie 73 Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: Mauvaise expérience lors de l'achat de mon Hamilton. Dim 1 Fév - 10:02 | |
| - horlorex a écrit:
- J'ai été trés mal reçu, on m'a insulté, en m'expliquant que l'horlogerie ne s'échangait pas comme un poste de télé et on m'a fait comprendre qu'en achetant une montre à 995 euros, je ne pouvais pas m'attendre à avoir une montre d'une finition exemplaire
Ben sur ce point là, il a pas tout à fait tort. Après, je pense qu'il aurait pu te dire qu'il allait tout faire pour résoudre ton souci. C'est simple mais tout dépend du ton avec lequel tu lui a présenté ton problème. Si tu t'es pointé dans son magasin en lui faisant un scandale, il est clair qu'il a du se sentir agressé. Mais bon, on était pas là pour voir non plus. Donc ... |
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yoli Membre référent
Nombre de messages : 7935 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Mauvaise expérience lors de l'achat de mon Hamilton. Dim 1 Fév - 10:25 | |
| - Carlsson38 a écrit:
- Ben sur ce point là, il a pas tout à fait tort.
Et pourquoi donc ? Je trouverais normal que si un gros problème survient dans la semaine suivant l'achat, la montre soit échangée sur le champs sans discutions.Plutôt que de la voir partir plusieurs semaines en SAV. Aux marques de pouvoir suivre en termes de disponibilité de stock, ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas. |
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rollerflam Membre très actif
Nombre de messages : 232 Age : 45 Localisation : 44 Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Mauvaise expérience lors de l'achat de mon Hamilton. Dim 1 Fév - 10:31 | |
| Cela ne m'étonne pas non plus, quand j'ai amené mon x wind qui a arrèté de tourner le premier jour, la vendeuse de Louis Pion m'a dit que Hamilton c'était l'entrée de gamme de l'automatique Suisse et qu'il fallait pas s'attendre a des miracles. Hier une boutique de Colmar m'a demmandé 15 euros pour règler le bracelet de ma Seiko, je lui ai gentiment dit aurevoir et ça m'a couté 2 euros juste en face. |
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lor_ent Pilier du forum
Nombre de messages : 1713 Age : 38 Localisation : 974 le retour! Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Mauvaise expérience lors de l'achat de mon Hamilton. Dim 1 Fév - 10:56 | |
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Code NK Membre Hyper actif
Nombre de messages : 688 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Mauvaise expérience lors de l'achat de mon Hamilton. Dim 1 Fév - 12:50 | |
| L'AD n'est pas la pour donner sa version, je parlerais donc au sens général. On ne devrait pas étendre ce post sur un AD d'une ville X ou Y, beaucoup de personne visionnent ce forum, ne l'oublions pas.
J'ai échangé une "simple" montre à 1600 euros car il y avais un rayure (extérieure d'une corne), le lendemain de l'achat.
Un AD d'un certain niveau devrait éviter de parler d'argent sauf au moment de la conclusion d'une vente. Pourquoi? car la majorité de ce qu'il vend est composé de cout marginal.
Cdt |
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toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Mauvaise expérience lors de l'achat de mon Hamilton. Dim 1 Fév - 16:27 | |
| Je suis abasourdi qu'à 995€ on n'ait pas le droit à une finition exemplaire ! J'aurai bien aimé pouvoir demander à cet AD quelle somme il fallait engager pour y avoir droit... Stowa, par exemple, marque bien connue ici, commercialise de nombreux modèles à des tarifs inférieurs dont peu de personnes se plaignent de la qualité. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Mauvaise expérience lors de l'achat de mon Hamilton. Dim 1 Fév - 16:31 | |
| - horlorex a écrit:
J'ai ensuite eu affaire à Hamilton France qui a évidement effectué l'échange. Je vous voulais juste vous faire partager le suivi de ma mauvaise expérience. ps, j ai ma montre au poigner et aujourd huit j'en suis tres satisfait. Notons néanmoins la bonne conclusion de l'affaire. Il s'agit donc d'un problème comportemental spécifique. Å |
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Austin Animateur
Nombre de messages : 1149 Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Mauvaise expérience lors de l'achat de mon Hamilton. Dim 1 Fév - 17:15 | |
| - Code NK a écrit:
- L'AD n'est pas la pour donner sa version, je parlerais donc au sens général. On ne devrait pas étendre ce post sur un AD d'une ville X ou Y, beaucoup de personne visionnent ce forum, ne l'oublions pas.
D'un autre côté c'est un bon moyen de faire savoir quand un revendeur dépasse les bornes, ce qui malheureusement, arrive. Sur Paris je connais une boutique où selon le vendeur (ou la vendeuse), on est soit très bien reçu, soit prié de sortir la CB au plus vite, autant dire qu'on s'en va en courant. Ce genre de vendeur devrait se recycler, il parait que ça recrute dans les prisons de France.
Dernière édition par Austin le Dim 1 Fév - 17:52, édité 1 fois |
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jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Mauvaise expérience lors de l'achat de mon Hamilton. Dim 1 Fév - 17:19 | |
| _________________ Instagram: Helvetic_tac |
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horlorex Membre Actif
Nombre de messages : 51 Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: Mauvaise expérience lors de l'achat de mon Hamilton. Lun 2 Fév - 10:26 | |
| bref si comme moi vous trouvez que le moment de l achat est important tout comme le sav n allez surtout pas chez cet horloger. |
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apollo67 Membre super actif
Nombre de messages : 359 Age : 57 Localisation : Au pays du camembert Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Mauvaise expérience lors de l'achat de mon Hamilton. Lun 2 Fév - 10:46 | |
| - horlorex a écrit:
- bref si comme moi vous trouvez que le moment de l achat est important tout comme le sav n allez surtout pas chez cet horloger.
Il devrait se recycler ce charmant monsieur.L'administration pénitentiaire recrute en ce moment..... |
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nicohmt Nouveau
Nombre de messages : 41 Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Mauvaise expérience lors de l'achat de mon Hamilton. Lun 2 Fév - 12:07 | |
| - horlorex a écrit:
- bref si comme moi vous trouvez que le moment de l achat est important tout comme le sav n allez surtout pas chez cet horloger.
J'irai même plus loin, le premier contact est très important... Le conseil l'est tout autant. La considération du marchand qui ne considère pas forcément l'acheteur comme un portefeuille ambulant. Le geste commercial (qui n'est pas forcément une remise) et qui fidélise durablement l'acheteur. Le contact tout simplement, qui ne passe d'ailleurs pas forcément via une superbe créature en tailleur. Parler à quelqu'un qui prend le temps de vous écouter afin de vous conseiller (relativement) objectivement. Une seule et unique notion regroupe tout cela : le professionnalisme. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Mauvaise expérience lors de l'achat de mon Hamilton. Lun 2 Fév - 12:29 | |
| - nicohmt a écrit:
- horlorex a écrit:
- bref si comme moi vous trouvez que le moment de l achat est important tout comme le sav n allez surtout pas chez cet horloger.
J'irai même plus loin, le premier contact est très important... Le conseil l'est tout autant. La considération du marchand qui ne considère pas forcément l'acheteur comme un portefeuille ambulant. Le geste commercial (qui n'est pas forcément une remise) et qui fidélise durablement l'acheteur. Le contact tout simplement, qui ne passe d'ailleurs pas forcément via une superbe créature en tailleur. Parler à quelqu'un qui prend le temps de vous écouter afin de vous conseiller (relativement) objectivement. Une seule et unique notion regroupe tout cela : le professionnalisme. complètement d'accord et j'y ajouterais même la compétence car depuis 3 ans que je fais le tour des AD de Basse et Haute Normandie et du Nord, je n'en ai vu que 2 qui regroupaient l'ensemble de ces qualités; la plupart manquaient de compétence ("cette zenith est automatique comme la Seiko kinetic...") ou d'humilité-politesse... Résultats: j'ai acheté ma Longines Legend Diver chez l'un d'entre eux et achèterai ma Panerai chez l'autre... |
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doc-le-suisse Modérateur
Nombre de messages : 3241 Age : 53 Localisation : Pas loin de Lôsanne. Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Mauvaise expérience lors de l'achat de mon Hamilton. Lun 2 Fév - 21:34 | |
| Bonjour à tous. Il est vrai que le service de vente doit être irréprochable. Soit on achète sur le web, avec les risques que l’on connaît, mais avec un prix intéressant, soit on va vers un conseiller et là, la relation doit se dérouler à la perfection.
Par exemple dans ma région, Hamilton est représenté par une grande chaîne. Ils vendent du cristal, des montres, des bijoux, bref....deux/trois vendeuses qui s'y connaissent aussi bien en Swatch, qu'en Casio à 10.-, en passant par les pendentifs d'ado ou la broche à mamy, et donc...les connaissances deviennent très vite limitées etce manque de compétence est souvent camouflé par une agression.
Je m'intéressais par une Khaki noir/or rose. Je me suis pointé chez eux...et demandé s'ils l'avaient en stock: -NON! Il m'est impossible de toutes les avoir! (Pourquoi me dire ça? je me serai contenté d'un simple NON) -Il y a un moyen de la voir? -Oui, si vous la commandez, pour cela, il me faut 20% d'acompte! -Mais, si elle ne me plait pas? -Je ne peu rien faire d'autre. -Merci et bonne journée! Et du coup, j’ai acheté mon Oris TT3!!
Rien que pour cette chaîne de vente, représentative de la marque Hamilton, même si leurs produits semblent fiable, à vous lire depuis longtemps sur ces pages, même si j'aime leurs gueules, jamais j'en achèterai une! Pas ici en tout cas ! J’ose même pas imaginer le SAV !
Voilà, ma petite contribution sur le sujet. Je ne sais pas pourquoi je vous raconte ça......
Bonne soirée à vous. DS |
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| Mauvaise expérience lors de l'achat de mon Hamilton. | |
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