FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Trop speed .....

Aller en bas 
+2
Nostromo
Arno
6 participants
AuteurMessage
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Trop speed ..... Empty
MessageSujet: Trop speed .....   Trop speed ..... EmptyVen 24 Fév 2006 - 14:06

...et je me suis farfouillé dans mon post sur la Speed.
Raison de la disparition de ce post, qui finalement ne voulait rien dire.
Donc, je reprends.
Possedant 3 Speeds, que je porte en alternance, mais qui ne furent jamais révisées. pig je décide de m'y atteler, mais sans trop d'entrain.
Je passe sous silence la révision de l'ultra rare, son mécanisme etant à pleurer, et à taper dessus à grands coups de masses !!!!
Jamais vu pareil chierie .... A se demander si je ne me suis pas fais fourguer une daube aux yeux bridées !!!!!
Mais concernant sa fiabilité, c'est le top de chez top.
La plus interessante etant une Apollo XI, calibre 863.
Omega et les Coteaux de Genéve...
En tt cas, concernant la réalisation des cotes, on peut le classer en premier cru.
Pour le reste ........ Sans plus. Faut dire que je suis trés réfractaire aux commandes de chrono via des cames. Une vraie chierie à régler, à monter et à placer.
Le mouvement des deux autres ne présentent rien d'exceptionnel. Mais, sur ce calibre 863, je dois dire que chez Oh mes gars, ils se sont sortis un peu la tripaille.
Chaque piéce est polie, chaque levier poli-anglé, les vis polies-glaçées, et coté cadran, tout est perlé.
Du grand luxe, quasi dans la meme cour que les grands .... que je nomme pas.
Les ponts est ses Coteaux :

Trop speed ..... Ofqava

Remarquez le bloqueur en acier, et son ressort, qui demande une simple seconde d'innatention pour te sauter à la tronche .... spiderman Il y a des élèments déroutants sur ces Speeds. Comme le ressort friction du mobile de chrono, qui est libre ... What the fuck ?!? Surprenant ... Mais enduit de teflon, et du coup pas besoin de lubrifier...

Trop speed ..... Ofr1uu

Coté cadran, un perlage de haut niveau. Mais aussi des trucs pas possible, comme ce pont ( parfaitement perlé, mais pas monté sur cette vue ) servant à caler le cadran ..... What the fuck ?!?
En revanche, un systéme trés ingenieux :
C'est la transmission d'energie au compteur d'heures. Dans la plupart des cas, cette transmission s'effectue par l'intermédiaire d'un pignon libre en relation avec la denture du barillet.
Maudit pignon, que j'ai cherché, pensant l'avoir paumé .... Car c'est la toute premiére fois que je révise mes Speed .... pig Grouuiiicccc. Je sais .... Ben non, le pignon, fait partie integrante du barillet, monté semi-libre grace à un astucieux systéme de suspensions. Par contre, c'est un peu le merdier coté pont du compteur d'heures. Faut surtout pas faire simple, n'est ce pas, ce serait un gain de temps .... spiderman
Le reste, classique et de bon aloi. Un balancier-spiral dont le réglage, à la fois simple et précis est remarquable. Calé sur trois positions à +2s/jour.

Trop speed ..... Ogyyqv

Les cadrans, classiques, de ces trois Speeds ( 71, 87 et 92 ) sont signés de Singer .... Arrrfffff .... La qualité de Singer, c'est vraiment le top du top. Loin derriére pas mal de maisons. En fait, à mon sens, les premiers cadraniers en Europe, assurant une qualité d'exécution identique depuis plus de 40 ans.

Trop speed ..... Ogyz36

Mouvement remonté, ajusté et réglé . Je suis vraiment trés surpris de l'extréme qualité de ces finitions.

Trop speed ..... Ogz1br

Coté cadran, tout est monté. Dont justement ce pont servant à rattraper un jeu en hauteur, afin de bien caler le cadran. Face à lui, le pont du compteur d'heures.

Trop speed ..... Ogz21k

La Speed Apollo XI, terminée.

Trop speed ..... Ogz29f

Voila ... Je sais, je suis pas au top dans la réalisation de revues. Taper des photos avec mise en scéne, non plus. Pas envie de vous sortir le kil de rouquin, avec la Seed entourée autour. spiderman
J'ai tapé les photos, sur un coin de l'établi, et roulez jeunesse ....
Et j'ose au moins espérer, que c'est assez explicite, et tt de meme comprehensible.
A+

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop speed ..... Empty
MessageSujet: Re: Trop speed .....   Trop speed ..... EmptyVen 24 Fév 2006 - 14:15

superbe! dis moi arno la diference technique entre le 863 et le 861...j'avoue qu'en dehors d'un presentation irreprochable,je vois pas la difference si ce n'est le frein du chrono en metal.
Revenir en haut Aller en bas
Nostromo
Membre super actif
Nostromo


Nombre de messages : 373
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/01/2006

Trop speed ..... Empty
MessageSujet: Re: Trop speed .....   Trop speed ..... EmptyVen 24 Fév 2006 - 14:17

Le jour où madame Lemania a rencontré monsieur Omega est un jour béni des dieux!
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 59
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Trop speed ..... Empty
MessageSujet: Re: Trop speed .....   Trop speed ..... EmptyVen 24 Fév 2006 - 14:19

Merci Arno : TRES instructif ! j'aime beaucoup tes commentaires avisés lors du démontage salut
A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Trop speed ..... Empty
MessageSujet: Re: Trop speed .....   Trop speed ..... EmptyVen 24 Fév 2006 - 14:22

Sissou a écrit:
superbe! dis moi arno la diference technique entre le 863 et le 861...j'avoue qu'en dehors d'un presentation irreprochable,je vois pas la difference si ce n'est le frein du chrono en metal.

Salut 6sous,

Absolument aucune difference entre le 861 et le 863, si ce n'est le bloqueur qui est en métal, plus une connerie ( on se demande parfois ) de plus au niveau du pont de chrono.
Le 863 est plaqué d'or jaune, et les finitions sont absolument hors normes.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 59
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Trop speed ..... Empty
MessageSujet: Re: Trop speed .....   Trop speed ..... EmptyVen 24 Fév 2006 - 14:29

Arno a écrit:

Le 863 est plaqué d'or jaune, et les finitions sont absolument hors normes.

si je puis me permettre Arno , le plaquage or jaune n'est pas spécifique a 863 d'ailleurs sa première version etait plaqué or rose
la couleur du plaquage chez Omega ne dépend que de l'année de fabrication :

De 1957 a 1992 : plaquage or rose sur les Speedmasters y compris sur le calibre 863 apparu la première fois en 1980 (sur la ST 145.0808)

de 1993 a 1996 : plaquage or jaune sur les speedmasters calibre 861 ou 863

de 1997 a nos jours : plaquage rhodium sur les speedmasters sur les caluibres 1861 et 1863

voila c'etait la minute de l'enculeur de mouches a speedmaster

Twisted Evil

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité




Trop speed ..... Empty
MessageSujet: Re: Trop speed .....   Trop speed ..... EmptyVen 24 Fév 2006 - 14:36

jean-michel a écrit:
Arno a écrit:

Le 863 est plaqué d'or jaune, et les finitions sont absolument hors normes.

si je puis me permettre Arno , le plaquage or jaune n'est pas spécifique a 863 d'ailleurs sa première version etait plaqué or rose
la couleur du plaquage chez Omega ne dépend que de l'année de fabrication :

De 1957 a 1992 : plaquage or rose sur les Speedmasters y compris sur le calibre 863 apparu la première fois en 1980 (sur la ST 145.0808)

de 1993 a 1996 : plaquage or jaune sur les speedmasters calibre 861 ou 863

jean michel,

la speed que je viens de vendre à mon frere,m'a étè commander en 09.88 et livré en 10.88 j'ai toujours cru qu'il s'agissait d'une 861,je vais appeler mon frére pour savoir ce qu'il y a d'écrit sur les papiers.

de 1997 a nos jours : plaquage rhodium sur les speedmasters sur les caluibres 1861 et 1863

voila c'etait la minute de l'enculeur de mouches a speedmaster

Twisted Evil

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Trop speed ..... Empty
MessageSujet: Re: Trop speed .....   Trop speed ..... EmptyVen 24 Fév 2006 - 14:37

Sissou a écrit:
superbe! dis moi arno la diference technique entre le 863 et le 861...j'avoue qu'en dehors d'un presentation irreprochable,je vois pas la difference si ce n'est le frein du chrono en metal.


Je repondais à la simple question de 6sous.
Diff entre 861 et 863.
Il y a, hormis la couleur, deux détails techniques.
Aprés ............................................................................................

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16378
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Trop speed ..... Empty
MessageSujet: Re: Trop speed .....   Trop speed ..... EmptyVen 24 Fév 2006 - 20:14

Merci Arno !

Ta superbe revue tombe pile-poil ! thumleft

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Trop speed ..... Empty
MessageSujet: Re: Trop speed .....   Trop speed ..... EmptyVen 24 Fév 2006 - 20:33

Beau boulot Arno,

et quoi que tu en dises tes photos sont trés correctes comparées à ce que je vous fait subir régulièrement...

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Trop speed ..... Empty
MessageSujet: Re: Trop speed .....   Trop speed ..... EmptyVen 24 Fév 2006 - 20:37

Guy 67 a écrit:
Merci Arno !

Ta superbe revue tombe pile-poil ! thumleft

Salut Guy,

Superbe .... superbe ....
Aucune comparaison avec ce que tu fournis, en qualité picturale.
Mais bon, si ça peut rendre un quelquonque service, c'est bien aussi.
A bientot.
G

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Trop speed ..... Empty
MessageSujet: Re: Trop speed .....   Trop speed ..... EmptyVen 24 Fév 2006 - 21:20

Arno !

Tu viens de me coller une envie de Speed à fond transparent. madame Zen est catastrophée et me rappelle que j'ai promis de ne plus céder à la tentation. Mais diable qu'elle est belle cette montre... thumleft thumright thumleft drunken rendeer sunny

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Trop speed .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mosbilo accuse ! Trop c'est trop....
» Réglage bracelet trop grand ou trop petit
» Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal
» Trop épaisse ou trop fine?
» [HS]...mais vraiment trop trop bon!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: