| Le Dilemme Milgauss - Glashutte | |
|
+47Herbert Taeadr kaktus Ludo from Flers officine romano FGB TheFab Bob le bricoleur km'rol mygal toinou-33 Ogmios dav67 l'ébat de coin Thomas Thelemys caput depuis1899 Mashk tonythestar Lassala Penninck francoisb BeN skeleton31 Tony grosbill bambulle SC75 Guy 67 Cogérino Hoiniel jimbo78 leo kaptainkarott Spiff garrou jaeger92 Did666 PE J.B Irimi2 alain2701 OdeX Rabbitblues toutatis LUDOR43-74 51 participants |
|
La Milgauss ou La Glashutte | Milgauss | | 33% | [ 71 ] | Glashutte | | 67% | [ 145 ] |
| Total des votes : 216 | | |
|
Auteur | Message |
---|
SC75 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4254 Age : 58 Localisation : Les Sables d'Olonne Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: Le Dilemme Milgauss - Glashutte Lun 9 Fév - 3:34 | |
| j'adore (et le mot est faible) Rolex mais la Galshutte PanoMatic Lunar quelle merveille, et le mouvement |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16415 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Le Dilemme Milgauss - Glashutte Lun 9 Fév - 3:36 | |
| - Blackeyed a écrit:
- La Milgauss n'est de loin pas ma Rolex préférée.
Attends un peu et tu y viendras également ! _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
bambulle Membre Actif
Nombre de messages : 103 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Le Dilemme Milgauss - Glashutte Lun 9 Fév - 3:37 | |
| Milgauss, assurément. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
grosbill Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le Dilemme Milgauss - Glashutte Lun 9 Fév - 3:46 | |
| La GO !!! Elle est magnifique, et vraiment "Originale"
Poetique, élégante et avec de vrais complications.
Pour la Milgauss, ben en ce qui me concerne, s'il n'y avait pas écrit Rolex dessus.... Bon c'est vrai qu'a force de voir des photos, des retours d'amateurs conquis par ce model, il n'ai pas dit que je n'irai pas l'essayer un jour.
Mais en attendant, fait parler ton coeur, et tu l'as déjà dis, c'est la GO qui as ton coup de coeur !!! |
|
| |
Tony Modérateur
Nombre de messages : 7776 Age : 53 Localisation : Jamais très loin Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Le Dilemme Milgauss - Glashutte Lun 9 Fév - 4:11 | |
| |
|
| |
skeleton31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3435 Localisation : Ici ou là.. Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: Le Dilemme Milgauss - Glashutte Lun 9 Fév - 4:40 | |
| la milgauss , je sais qu'elle va fonctionner longtemps ...longtemps .. |
|
| |
LUDOR43-74 Pilier du forum
| Sujet: Re: Le Dilemme Milgauss - Glashutte Lun 9 Fév - 4:44 | |
|
Dernière édition par LUDOR43-74 le Lun 9 Fév - 5:06, édité 1 fois |
|
| |
BeN Animateur
Nombre de messages : 1010 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Le Dilemme Milgauss - Glashutte Lun 9 Fév - 4:55 | |
| Tout dépend de ce que tu as déja dans ta collec. Choisis celle qui lui apportera une nouveauté, un plus original. Et laisse parler ton coeur. |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8413 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Le Dilemme Milgauss - Glashutte Lun 9 Fév - 4:57 | |
| Bien que n'aimant pas Rolex avec ses cadres de glaces imposants (je sais, il y a pire...), je dois avouer que j'aime la Milgauss... car justement, sa lunette ne tourne pas, il n'y a pas les horribles chiffres sur cette lunette (et qui sont totalement inutiles pour le non plongeur). Il n'y a pas non plus de traits en relief dessus : bref, c'est épuré. Seule la trotteuse vient mettre un peu de gaieté à l'ensemble. Elle reste discrète et c'est tant mieux. J'oubliais... Elle n'a pas non plus la loupe sur le dateur. Par contre, la GO est certes très originale, elle a un beau mouvement. Mais je m'en lasserai vite. Le nombre de mini cadrans ne me plait pas trop non plus... mais je n'aime pas trop les chronos alors... Et puis quelle idée de vouloir se démarquer avec les secondes sur un autre cadran (la palme revenant à Alpina ) . Au niveau coloris, la GO est passe-partout, indémodable mais la Rolex existe aussi depuis longtemps. https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/revue-glashutte-original-panomatic-venue-t34445.htmDonc Rolex... si ne pas avoir le jour du mois sur ta montre ne te gêne pas. Le tarif ne me semble pas non plus le même... Il y en a une qui sera contente que tu te rabattes sur la Rolex ! Mais d'un autre côté, tu seras le possesseur d'une montre de marque renommée et du coup, tu en trouveras souvent sur d'autres poignets. Inconvénient que n'a pas la GO ! Et puis Rolex, c'est fiable (les afficionados de Rolex disent qu'il n'y a pas mieux)... Elle ne tombera pas en panne et tu ne pourras pas la remplacer. François |
|
| |
Penninck Nouveau
| Sujet: Re: Le Dilemme Milgauss - Glashutte Lun 9 Fév - 5:11 | |
| |
|
| |
Lassala Animateur
Nombre de messages : 1013 Localisation : Gasconha Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Le Dilemme Milgauss - Glashutte Lun 9 Fév - 5:17 | |
| J'ai voté pour la Milgaus
La GO est certe plus originale et d'un meilleur intérêt horloger mais je crains que l'on s'en lasse...
Pour moi la durée rime avec la simplicité. |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Le Dilemme Milgauss - Glashutte Lun 9 Fév - 5:17 | |
| - Penninck a écrit:
- sans discussion Glashutte. Rolex trop commericale
C'est vrai que Glashutte fabrique des montres pour ne pas les vendre... |
|
| |
tonythestar Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le Dilemme Milgauss - Glashutte Lun 9 Fév - 5:21 | |
| - LUDOR43-74 a écrit:
- sans discussion Glashutte. Rolex trop commericale
oui effectivement " sans discussion" ce genre de remarque est tout simplement nul ... |
|
| |
tonythestar Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le Dilemme Milgauss - Glashutte Lun 9 Fév - 5:21 | |
| la GO est tres belle , pour moi milgauss |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16415 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Le Dilemme Milgauss - Glashutte Lun 9 Fév - 5:23 | |
| Une vraie photo de la GV : _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Mashk Membre Hyper actif
Nombre de messages : 558 Age : 63 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Le Dilemme Milgauss - Glashutte Lun 9 Fév - 5:26 | |
| Choix difficile entre deux montres très différentes en effet. J'ai toutefois opté pour Glashütte pour le sublime travail du mouvement Ceci dit, la Rolex est superbe elle aussi et j'apprécie la simplicité de ligne de la Milgauss (sans doute parce que je suis amateur de vintage et qu'elle en a le look). Pour la robustesse, je pense que la Rolex doit être plus "durable" que la GO... mais à ce niveau d'art je ne pense pas que ça fasse une différence et je doute que tu joues les Indiana Jones avec la Glashütte P.S. : je ne pense pas que des remarques à l'emporte-pièce du genre "Rolex = trop commercial" présentent le moindre intérêt dans ce forum ! Ce genre de "racisme" anti-Rolex ou le clivage Omegamaniaques contre Rolexophiles tiens du comportement infantile, surtout pour des marques qui sont depuis longtemps connues et reconnues pour leur qualité. Mon avis de p"tit belge à deux frittes |
|
| |
Tony Modérateur
Nombre de messages : 7776 Age : 53 Localisation : Jamais très loin Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Le Dilemme Milgauss - Glashutte Lun 9 Fév - 5:36 | |
| |
|
| |
depuis1899 Membre référent
Nombre de messages : 5087 Localisation : 3 frontières Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Le Dilemme Milgauss - Glashutte Lun 9 Fév - 5:38 | |
| la GO, en tout cas c'est ce que je ferai à choisir entre ces 2 belles |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7035 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Le Dilemme Milgauss - Glashutte Lun 9 Fév - 5:41 | |
| - Citation :
c'est soit La Milgauss soit cette Galshutte PanoMatic Lunar (mon coup de coeur)
Ni l’une ni l’autre mon choix serait la Glashütte. |
|
| |
Thelemys Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Le Dilemme Milgauss - Glashutte Lun 9 Fév - 5:54 | |
| Deux montres qui sont vraiment différentes...
J'ai un gros coup de coeur pour la Rolex que j'ai essayé très récemment en version noire. Tu dois prendre en compte qu'elle est difficile à trouver en GV et que malgré la qualité de l'acier Rolex, elle aura sans doute assez rapidement des traces vu le fini très brillant de la boite comme du bracelet.
La discrétion de la GO fera qu'elle sera reconnue surtout par les amateurs. Elle est vraiment superbement équilibrée et discrète, les complications sont utiles et/ou très jolies.
Maintenant, vu la manière dont tu les as présenté et les photos que tu as choisi: je pense que tu craques plus sur la GO et donc je te la conseille. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Dilemme Milgauss - Glashutte Lun 9 Fév - 5:54 | |
| - LUDOR43-74 a écrit:
soit cette Galshutte PanoMatic Lunar (mon coup de coeur)
tu l'as dis toi même c'est ton coup de coeur alors fonce |
|
| |
Thomas Passionné absolu
| Sujet: Re: Le Dilemme Milgauss - Glashutte Lun 9 Fév - 5:59 | |
| Je prendrais la GV car je suis fan de Rolex et que j'aimerais bien avoir l'APN que donne JJ en cadeau avec la sienne dans les PA. |
|
| |
l'ébat de coin Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Le Dilemme Milgauss - Glashutte Lun 9 Fév - 6:38 | |
| Ce genre de choix n'est pas commandé de façon objective . Ta décision sera irrationnelle ( le coeur a ses raisons ... ) . Or , j'ai comme la vague impression que tu préfères la Glashutte ... Alors j'ai voté pour la Glashutte . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Dilemme Milgauss - Glashutte Lun 9 Fév - 6:50 | |
| voté Glashutte et pour moi c'est le meilleur choix mais la Milgauss a aussi son charme mais la GO quelle classe |
|
| |
| Le Dilemme Milgauss - Glashutte | |
|