Bonjour
-Messieurs, il faut trouver une nouvelle clé de répartition des salaires dans notre entreprise. Il doit en être terminé des systèmes de promotions incertains et des enveloppes distribuées ici et là sur des critères de performance qui écrasent de stress notre encadrement ! J'ai donc décidé de changer la donne ! Parce qu'un gros mange plus qu'un maigre, parce qu'un vieux a plus de mérite et de fatigue qu'un jeune , parce qu'un presbyte a plus de difficultés qu'un myope, parce qu'un chef a plus de responsabilités qu'un ouvrier, j'ai décidé d'intégrer dans nos rémunérations des critères objectifs !
-Bravo monsieur Mosbilo, votre discours est acclamé par les syndicats ! C'est une belle performance !
-Oui Berthier , je suis chef en tant que président, je suis gros depuis cette envie irrépressible de gâteaux, je suis plus âgé et je n'y vois plus bien de près ... Vous voyez, je serais un peu mieux payé car je cumule tous ces soucis !
-C'est habile !
-Dites-moi et votre régime ? Vous avez perdu du poids, non et puis votre opération des yeux semble vous avoir rendu une vue parfaite et le sport vous entretient , c'est une impression ?
-Non, je me sens de plus en plus jeune ...
-Ah oui ? De combien ?
-J'ai au moins rajeuni de 10 ans monsieur Mosbilo ...
-Mon pauvre Berthier ! Vous ne verrez jamais les coups venir et c'est pour ça que vous me plaisez... Je serai absent demain pour la Saint Valentin , je vais assister à ce concert en faveur des jeunes filles de la croix. 24 heures de concert à Honfleur , ce n'est pas que cela m'enchante mais c'est pour le bien de la jeunesse.
-Tiens, c'est amusant ma femme s'y rend aussi ...
-Non ?! Mais proposez-lui que je l'emmène !
-Oh , je ne voudrais pas que cela vous dérange monsieur Mosbilo .
-Pensez-vous ! Ce sera avec plaisir ...
Oh mon portable " Oui ? Mosbilo ? Ah chérie ... J'adore ton mari ! Si si, je suis plein d'affection pour lui. Tu l'as choisi et c'est un bon choix tu sais ... Il est tout à fait complet "
Tous les cons ne méritent pas le même mépris. Préservons les plus utiles.